http://www.cyberpresse.ca:80/article/20080618/CPTRIBUNE/80618117/5206/CPACTUALITESDes responsables de service garde en milieu familial manifestent
Des responsables de service garde en milieu familial contestent les réclamations faites par Revenu Québec.
Archives La Tribune, Claude Poulin
Isabelle Pion
La Tribune
SHERBROOKE
Des responsables de service garde en milieu familial ont manifesté devant le bureau du premier ministre Jean Charest, mercredi, afin de contester les réclamations faites par Revenu Québec.
De nombreux avis de cotisations ont été envoyés un peu partout au Québec pour des cas de non-conformité, selon Revenu Québec. Des milliers de dollars ont notamment été réclamés dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et de Montréal.
Des vérifications seraient aussi effectuées en Estrie présentement. «On commence à vivre la même situation», observe la présidente de l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM) de l’Estrie, Marlène Carbonneau.
Selon l’ADIM de l’Estrie, dont quelques membres étaient réunies devant le bureau de Jean Charest mercredi matin, les déductions permises pour l’épicerie correspondent à environ 1,50 $ par jour par enfant.
Nourrir un enfant coûte un peu plus de 5 $ quotidiennement, indique Mme Carbonneau.
Elle soutient que des fermetures ont été annoncées dans certains services de garde du Saguenay, certaines RSG étant incapables de faire face aux réclamations du fisc. «S’il persiste, beaucoup de milieux familiaux vont fermer. On veut essayer de stopper le processus», soutient Mme Carbonneau