AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...

+8
bécassine
roxylou
Nany 2
bidounette
niny
popotine
dafi
Jenken
12 participants
AuteurMessage
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken

LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... Empty
MessageSujet: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 3:15

Salut les mamans,

Comme vous le savez, habituellement ce n`est pas en tant qu`éducatrice, mais en tant que parent que nous avons plus de difficulté. Je suis une excellente éducatrice, mais je ne sais plus quoi penser de mes capacités en tant que mère face à une petite rebelle de 10 ans qui ressemble d`avantage à une 12-13 ans.

Ma fille est mon premier trésor. Elle est ma fille aînée. Elle fut ma première de mes trois enfants qui ont tous été très désiré. Cinq ans, cela à pris cinq ans avant que je ne tombe enceinte d`elle. Elle a toujours été une fille à maman. Elles est très intelligente sur tous les domaines. Du point de vue académique, elle est près de 20% plus haute que la moyenne générale du groupe... Bon, tout ça pour vous dire que je l`aime vraiment du plus profond de mon coeur, mais c`est assez.
Elle me pète de ses crises plusieurs fois par jour, jours après jours.

Comme ce midi. Elle me demande de se mettre en court et je lui dit non qu`il fesait trop froid (14 degré ici à part le vent à écorner les boeufs). Eh bien elle se met à critiquer et parlementer jusqu`à ce que je dise que la discussion est close. Elle se met alors à rouspéter en haussant le ton jusqu`à ce que j`utilise un ton plus ferme. La elle me dit carrément que je me foue d`elle et que je suis une niochonne. Je lui dit que c`est méchant et qu`elle vient de perdre des privilèges, donc elle se couchera à 19h00 ce soir. Qu`elle me doit le respect tout comme je la respecte.

Je continue de préparer les petits et elle monte en haut en continuant de parler fort tout en chialant. Je termine de m`occuper des petits et je monte en haut. La je lui dit que c`est assez, qu`elle doit se moucher et ensuite s`habiller pour se rendre à l`arrêt de l`autobus en SILENCE. Là elle se met à jacasser de plus belle. Je la positionne devant moi et lui dit d`un ton très ferme que c`est silence. Là elle me rit en pleins visage et me dit ben oui,ben oui.... Tout en me poussant pour s`échapper de l`emprise de mes yeux et de mon corps qui est devant elle...

Je vais arrêter là car cela me fait de la peine et que je ne me sens pas outillée présentement pour faire face à ces agressions qui dure depuis quelques mois. J`ai regardé pour suivre des formations, mais je n`en trouve pas nul part.

J`aimerais spécifié que ma fille à changer de comportement depuis qu`elle est dans sa classe actuel de quatrième année. La seule 4e année de son école. Une classe qui contient 25 élèves dont seulement 8 filles. c`est une classe tellement à problème que son professeur à une remplaçante tous les vendredis pour ne pas qu`elle tombe en dépression (selon la lettre du directeur même. Sa prof s`est même déjà mise à pleurer en classe). Pour aider les jeunes, ils ont pleins de surprises tel que des soupers pizza et des privilèges pour un nombre X de bienséances... C`est la seule classe ou il y a des problème dans l`école. Le reste des classes sont calmes et tout va bien.

Alors voilà, dans la région de Québec, connaîtreriez-vous des formations intérressantes qui se donne sur les comportements d`enfants de cet âge car là je me couche en pleurant et quand je me lève le matin, même si j`espère une amélioration, durant la journée je constate qu`elle est comme toutes les autres. Ma fille est polie si son père est là seulement. Alors en ce cas là, elle est magnifique. Je spécifie que je ne crois en être en dépression. Je suis juste devant un fait qui me blesse.

Alors cours, conseil..... Je prends tout. Heureusement pour moi, vous êtes pas mal toutes plus âgées que moi. Donc vous avez vu neiger avant moi.

Merci.

Méchante semaine bizz hein? Le reste de ma vie va super bien....

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
dafi
dafi

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 3:36

:fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: mes enfants ne sont pas rendu a cette age encore donc je ne sais pas comment je réagirait mais moi j'aime bien écouter super nany jeudi soir a 8h00 ou 9h00 canal vie elle a tjs des solutions et parfois c'est avec des enfants de cette age
bon courage ..tu la pas facile c,est temps ci dons pour toi:bec: :bec: :fleurs 2: :fleurs 2: :fleurs 2:
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 3:43

vivement la fin de l'année scolaire probablement que le calme va revenir c'est certain que si elle est dans une classe difficile et ce depuis septembre il est grand temps pour elle et certainement pour plusieurs de sa classe que fin juin arrive cela dit tu pourrais peut-être essayer de moins discuter avec elle. La consigne est claire, discute rouspète fais ce que tu veux c'est non et je ne reviens pas sur ma décision, je ne lui répondrais même plus sauf en cas de non respecte elle tente probablement d'attirer ton attention même à 10 ans ils aiments avoir toute notre attention et c'est certain que sur l'heure du midi tu dois te séparer en mille
As-tu pensé à faire des petits sorties seule avec elle ( genre tim horton ) comme entre amie. Tu pourrais en profiter pour lui donner ton point de vue sur ce que tu attends d'elle et par le fait même lui demander ce que elle, elle attend de toi, vous allez probablement vous rejoindre
C'est le conseil que j'ai à te donner,

Prends soin de toi et dis toi que c'est pas parce que tu as un épisode plus difficile avec ta fille que nous pensons que tu es en dépression si non toute les mères du monde seraient en dépression ( chose que nous ne pouvons pas nous permettre nous sommes les pillier de la société)

Bonne chance à toi et à ta grande fille

Popotine
niny
niny

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 3:52

HA ces fameux ados. Je doit toucher du bois, mais celle que j'aie à la maison, est pas mal malgré tout. elle vient d'Avoir 15 ans

LA seule chose qu'elle a de commun avec ta fille c'Est de se dévêtir trop tôt. Maintenant ce que je lui fait comme réponse, c'Est:

"Moi je m'habillerais plus chaudement. Mais si tu veux te mettre des vêtements plus léger vas-y, mais...... ne vient pas te lamenter que tu as mal à la gorge, que ton nez est bouché, que tu as froid et tantôt tu as chaud, etc.... je ne payerais aucun médicament, tu devras les payer de ta poche."

En général ça marche. Il est arrivver une fois qu'elle ne m'a pas écouter et elle a eu la grippe, mais je ne l'aie pas entendu ce lamenter.

Ma plus jeune rit souvent quand je la chicane et ça me mets en beux fusil et elle n'a que 5 ans. Mais nous nous sommes aperçu que c'était incontrolable, comme si c'était nerveux. Et je peux te dire qu'elle en rit au éclats et moi je suis sur le bord des larmes quand je la réprimende.

Je te souhaite de trouver une formation qui pourrat t'aider et je t'envoie pleins pleins pleins d'onde positive.

Redonne nous des nouvelles.

:fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:
bidounette
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 3:52

Bonjour Jenken.
Juste te dire que ce n'est pas que ta fille qui subit des changement s.........Ma fille ainée aussi a dix ans et est dans une classe de quatriéme.Depuis queques mois j'ai l'impression qu'elle est déjà dans sa crise d'ado.C,est pas melant c'est rendu qu'on est plus capable de la blérer ses freres pis moi.Sans tout raconter moi j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'influence extérieur dans son comportement.Si je me fis à ce que je vois autour , c'est comme si elle était déjà trop grande pour les enfants mais encore trop jeune pour les plus vieux.Elle expérimente sa personnalité à plusieurs niveaux .Juste un exemple niaiseux , c'est rendu un enfer pour ce qui est de ses cheveux et de ses vetements parce que sa gagne va aimer ou pas...........Elle a commencé à n'en faire qu'à sa tete, etre impolie avec moi mais jamais quand son pere est la et meme que jeudi midi passé elle m'a crié apres !OUPS fille t'a crié pour la derniere fois apres ta mere!Punition dans ta chambre jusqu'à vendredi (soit demain) en arrivant del'école. Pour moi je n'ai pas encore l'idée d'avoir une formation mais j'peux te dire que je vais la suivre de pres.
J'te souhaite bonne chance et redonnes nous des nouvelle si tu trouves!
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 4:26

Ben voyons dont!!!!! Qu'est-ce qui ce passe avec la 4e année dont? Moi aussi la mienne a eu une période difficile en 4e. Très impolie, négociait sur tout et avait le p'tit diable qui la tentait toujours sur les mauvaise actions. Nous ici on l'a pas lâché, c'est à dire qu'on a eu une discution avec elle pour lui expliquer que nous n'accèptons pas ça ici et à chaque fois qu'elle aura un manque elle devra s'en aller dans sa chambre après souper et ce coucher tôt. C'est rentré dans l'ordre mais je me souviens plus si ça été long, ça m'a parru une éternité car je me suis pillée sur le coeur plus d'une fois. Aujourd'hui ça va super bien, elle est rendue à 12 ans. C'est l'année prochaine qui me fait peur car elle entre au secondaire. La seul chose qui me réconforte c'est qu'elle va à l'école anglaise et les anglais sont plus conservateurs, ils restent enfants plus longtemps on dirait.

Bonne chance! :pétale:
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 4:37

J'ai une dix ans aussi, en quatrième année et moi aussi, j'ai l'impression qu'elle commence sa crise d'ado.......elle se fache pour un rien, me dit que je prends toujours pour sa soeur(c'est faux)....me confronte mais , a date, elle reste quand même polie......ah oui, sort dehors pas de soulier et m'ignore quand je lui dit de se chausser!!!!!!

donc, Jenken, ne t'en fais pas, ça bien l'air que c'est une caracteristique des filles de dix ans...et moi aussi , c'est ma plus vieille......et moi aussi, je coupe les privilèges!!!!!!! et je ne me gène pas pour lui rapeller que c'est moi l'adulte et elle, l'enfant!!!!

mais je l'adore!!!!!!
bécassine
Amenez-en des questions!
bécassine

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 4:49

Et bien, la 4e année est difficile... mon fils aussi est en 4e année et souvent je dis qu'il ressemble à un ado... il a 10½ans... j'ai bien hâte aux vacances d'été, le calme va revenir et nous allons instaurer une nouvelle discipline... sans la fatigue de l'école... en espérant que ça aide a bien commencer la 5e...

Bonne chance à toutes les mamans d'enfants en 4e année!!!!! flower
dafi
dafi

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 4:55

merci de m'encourager le mien entre en 4 ieme en sept mais je retient tout ce que vous dites et me tient prete a aller a la guerre:clin d'oeil: :clin d'oeil:
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 7:25

Merci beaucoup les filles.

Bon, vous ne m`aider peut-être pas vraiment en trucs, mais en exemple alors là ça fait du bien de voir que je ne suis pas LA seule à avoir des problèmes.

Je croise les doigts que son comportement soit meilleur d`ici la fin de l`été et que cela perdure., car c`est triste désirer un enfant à ce point et finir par serrer les dents et pleurer.

Alors je vais m`armer de patience et attendre le beau temps....

Merci encore d`avoir partagé vos moments dures, disons que ce n`est pas faciles de l`admettre et de l`écrire.
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 8:05

Vous m'encourager, je ne suis pas seule a avoir un problème avec mes enfants. J'en ai deux 1 gas de 10 ans et une fille de 9 ans. Je trouve tellement qu'ils sont "idée fixe" des fois.
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 11:01

Faut pas s'en faire les filles.....ça finit par passer ! :wow: il suffit d'être constante même avec nos enfants et une bonne communication est toujours préférable ! :ensemble:

Volà un bon conseil ! cool C'est une des clé du succès ! :clin d'oeil:

Une petite question en passant Jenken : tu écris que tu as attendu cette enfant pendant 5 ans ! :hum!: N'avais-tu pas 18 ou 19 ans quand tu l'as eue d'après tes écrits antérieurs ? Vous voulez ou avez des enfants tôt par chez vous ! ! ! affraid

:ciao:
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyVen 30 Mai - 21:29

Salut Jenken,

Si tu veux une écoute et des conseils judicieux à court terme, téléphone à Éducation coup de fil. J'ai souvent donné la référence ici. C'est un organisme en ligne qui s'occupe d'aider les parents et les éducateurs qui comme toi, aux prises avec des enfants rebelles ou vivant des difficultés. Je les ai moi-même appeler à plusieurs reprises. Ils sont très gentils, ils connaissent leur affaire et le plus beau c'est que c'est tout à fait gratuit. Tu ne payes que les frais d'interurbain. Leur numéro est le: Éducation coup-de-fil 514-535-2573 .

Le seul hic, c'est que leurs activités se terminent avec la fin des classes.

En passant, ce n'est pas tous les enfants de 4 ième année qui sont en crise. Le mien aussi a 10 ans et il vit actuellement une année merveilleuse à sa nouvelle école. Il a fait ça comme un champion tout au long de l'année scolaire même s'il doit se lever beaucoup plus tôt qu'avant. Il se trouve dans une école d'enfants très forts et il s'est maintenu dans les premiers de classe.

Ben oui la maman est très fière. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Sa "crise d'ado" , il l'a commencé à 3 ans et ça été extrêmement difficile pendant 2-3 ans. Je te dis que je me sentais comme toi, démunie et totalement incompétente. Alors je te comprend. J'ai appelé Éducation coup de fil très souvent!

Appelle, tu ne le regretteras pas.
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... EmptyDim 1 Juin - 7:58

Ma fille entre en 4 en sept ..... nous seront vigilant ....

Si la communication est difficile et que ni une ni l'autre vous arrivez à vraiment dire le fond de votre pensée , j'essaierais de lui écrire . Tu pourra réfléchir et écrire ce que tu aimes d'elle , ce qui te rend fiere , ce qui te fait de la peine ce qui te decoit , ce que tu aimerais .... et invites la à prendre le temps de te repondre . Faites vous une petite boite au lettre ca peu être amusant . Et qui sait peut etre ça reinstallera un peu la communication respectueuse . En 4 ieme ils ont mal au bras vite lorsquils ecrivent alors elle ne s etendra pas en insulte . Elle va sans doute y aller a l'essentiel .

Puisque je suis a l,exterieur 2 nuits pour le travail je fais ca avec ma fille pour qu'elle sennui moin quand je m'absente ... on a chacun un journal dans lequel on ecrit pour l,autre quand je part on les echange . on se laisse un mot pour mon absence et si on en a envie on se repond .

Et tu peux aussi lui glisser un mot un petit je taime avec un ti-dessin dans un cahier decole si elle n'a pas de boite a lunch .... peut etre fera elle mine quelle trouve ca nieseux devant ses amis , mais ca n a pas d importance , ca lui fera plaisir et ca lui dira que tu laimes meme si elle est detestable ;)

courage ma belle et surtout ne doute pas de tes compétences ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...   LONGS   Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout... Empty

LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...
Page 1 sur 1