AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

pouponnière

5 participants
AuteurMessage
mel
Je prends mes aises!
mel

pouponnière Empty
MessageSujet: pouponnière   pouponnière EmptyMer 21 Mai - 6:43

Bonjour les filles!
Je voudrais avoir quelques informations pour mettre sur pied une pouponnière!
Hé oui depuis quelques temps une idée d'instaurer une pouponnière me trotte dans la tête! Comme les places pour poupons se font rares et c'est tout a fait compréhensible!(On ne se cachera pas qu'un bébé c'est beaucoup plus demandant en temps et en énergie aussi!)Alors je me dis qu'un service de garde spécialement conçu pour eux serait vraiment formidable!Par contre !?!? Je sais pas trop par ou commencer! Je ne vois pas trop grand au début!je veux commencer doucement je veux prendre mon temps! J'ai trouvé un local suffisamment grand avec un terrain extérieur qui faudra aménager pour les besoins des petits amours qui va se libérer quand je serai prête!bon c'est déjà ça de fait! Bon pour le reste j'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet,d'autres forums ou discussions a me suggérer, des conseils à me donner pour celles qui en ont une ou qui peuvent m'éclairer! Je sais que votre temps est précieux et je vous remercie à l'avance pour toutes les petites ou grosses informations que vous me transmettrez!
merci
mel
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi

pouponnière Empty
MessageSujet: Re: pouponnière   pouponnière EmptyMer 21 Mai - 8:17

wow génial moi j'ai travailler 10 ans en pouponnière dans un cpe et c'est une blessure au dos qui fait que j'ai du quitter les bébés pour les plus grands..que veux tu savoir au juste?? :pour toi: :pour toi:
beaux câlins
Je prends mes aises!

pouponnière Empty
MessageSujet: Re: pouponnière   pouponnière EmptyMer 21 Mai - 8:23

Tu veux faire ca au privé comme un milieu familial ou bien tu veux avoir un permis d'installation? Si tu veux un installation, tu dois faire une demande de permis et pour cette année, tu devais remettre ton projet avant le 15 mai. Par contre, ils vont donner d'autres places pour les années à venir. Si c'est un milieu familial, tu n'as pas besoin de permis, seulement tu dois respecter le ratio de 6 enfants.

:ciao:
mel
Je prends mes aises!
mel

pouponnière Empty
MessageSujet: Re: pouponnière   pouponnière EmptyMer 21 Mai - 11:54

bonsoir les filles!
Bon comme je vous le disait j'ai une petite idée de ce que je veux! Bon première chose je ne veux pas faire ça dans ma résidence!Cela va être dans un local que je loue (par contre près de chez moi) ! Je voudrais commencer par quelques petits tout dépend de l'intégration de chaque bébé et des soins qu'ils demandent!Je veux pas partir en peur non plus!Pour finalement un moment donné (quelques années) selon la demande agrandir pour finalement créer une vrai pouponnière en installation! Sauf que je suis un peu embêtée par le fait que cela va être au privée car ça m'étonnerais que je puisse avoir des places à 7$comme les cpe installation en tout cas un projet comme ça ça peut mener plus loin que l'on pense parfois! En tout les cas je vais bien voir pour l'instant je prend des petites infos ici et là pour monter mon projet! Pour le moment entre autre si vous pourriez par exemple me partager des noms de fournisseurs pour: l'ameublement, les tabliers, bavettes bref les petite choses du quotidien! Quels produits nettoyants est-ce que je peux prendre les même que dans ma maisons!Moi j'ai toujours travaillé dans des installations et je ne préoccupait pas de ou venait les produits sauf qu'ils sentaient bon et nettoyait très bien! lol! Je veux partir du bon pied dès le début je ne veux pas faire de miracle non plus alors pas de gène les filles soyez franche avec moi au sujet des choses essentiels et des choses qui ne sont que du luxe! Les petites chaises installé au mur ça coute cher mais je trouve le concept bien pensé on gagne de l'espace mais bon selon vous est-ce un luxe? Comme je me dis que je voudrais agrandir je les aurait déjà !mais je veux pas les acheté tout de suite avec le temps ça viendra! Sinon à part les chaises hautes y a t'il autres choses que je peux utilisés? :merci: les filles! et bonne soirée
je vais maintenant faire le tours pour voir si je peux être utiles à mon tours!
mel
Invité
Invité

pouponnière Empty
MessageSujet: Re: pouponnière   pouponnière EmptyMer 21 Mai - 23:42

beaux câlins a écrit:
Tu veux faire ca au privé comme un milieu familial ou bien tu veux avoir un permis d'installation? Si tu veux un installation, tu dois faire une demande de permis et pour cette année, tu devais remettre ton projet avant le 15 mai. Par contre, ils vont donner d'autres places pour les années à venir. Si c'est un milieu familial, tu n'as pas besoin de permis, seulement tu dois respecter le ratio de 6 enfants.

:ciao:

Pour comléter tu dois respecter le ratio de 6 enfants mais avec seulement 2 poupons ou un ratio de 9 enfants avec 4 poupons max. Bonne chance dans tes démarches.
karène
Amenez-en des questions!
karène

pouponnière Empty
MessageSujet: Re: pouponnière   pouponnière EmptyJeu 22 Mai - 1:38

Salut tu a une très bonne idée, mais je ne veut pas te décourage, mais d'après ce que je sais depuis la loi 124 les garderies privés ont les même réglementation que les milieu famial c.a.d. 2 poupons et 4 enfants plus de 18 mois pour une éducatrice et 4 poupons et 5 plus de 18 mois si 2- 9 .
Informe toi bien auprès du ministère avant que tes démarches soit trop loin , je te souhaite une bonne chance donne nous de tes nouvelles.
petit tresor
Je l'aime, mon public!

pouponnière Empty
MessageSujet: Re: pouponnière   pouponnière EmptyJeu 22 Mai - 2:59

Je crois sincerement que cette loi devrait etre aboli
si une garderie veut 6 poupons et bien c est sont choix ,
la liste d attente serait moins longue je suis sur!
je dis pas que c est facile,
j adore ca!
mais je le ferais si j aurais le droit,
je rush autant avec ma petite gang
1 de 3 ans et 6 autres 2 ans et moins.
De plus je changerais le terme poupon pour du 2 ans et moins et payé,car ca demande autant et encore aux couches.
On pourrait en débattre longtemps...
bonne chance dans ton projet flower
mel
Je prends mes aises!
mel

pouponnière Empty
MessageSujet: Re: pouponnière   pouponnière EmptyJeu 22 Mai - 6:55

oui les ratios sont pour les milieu familiale a 7 $ mais moi ce n'est pas un milieu familial que je veux monter ! C'est une véritable pouponnière avec des employés dedans !Au début je vais être seule mais avec une assistante
Je commence pas raide avec 6 poupons qui entre toute le lundi matin là! Avec le temps selon la demande je vais agrandir ,demander mon permis
Aux dernières nouvelles au privé sans permis max 6 enfants aucune limite de poupons et avec permis c'est 7 et plus pour installation! J'appelle demain au mfe pour vérifier les informations!
J'ai vu cela une grosse pouponnière quand je travaillais a laval sur le boulevard des Laurentides!Depuis ce temps ça me trotte dans la tête!
Bon je redonne des nouvelles!
Contenu sponsorisé

pouponnière Empty
MessageSujet: Re: pouponnière   pouponnière Empty

pouponnière
Page 1 sur 1