AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sensibilisation.....

+3
Anna
Jenken
steffy
7 participants
AuteurMessage
steffy
Promis! C'est le dernier message!

Sensibilisation..... Empty
MessageSujet: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyMer 23 Avr - 11:15

Je fait partie du comité consultatif de mon b-c...
et nous allons monter un projet pour sensibiliser les parents utilisateur des sdg.... afin quil sache que nous sommes tannées
detre traiter de tel ou tel sorte..juste monter un petit panflet que les parents pourront lire afin de savoir qui ous sommes et se que nous fesons dans une journée, et tout le tralala....

alors je me demandais si vous seriez interesser a participer on pourrais en faire un pour nous les filles du forum avec les idée de toutes et chaucune dentre nous..sa pourrais faire quelque chose de bien que vous pourrez p-e envoyer a votre b-c pour qu le distribue a toute les rsg...

quand pensez-vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyMer 23 Avr - 11:31

Moi trois choses de tannées:

Un: qu`ils nous amènent leurs enfants malades et ce, même s`ils ne travaillent pas. Et là je dis malade, pas juste grippé hein hein :clin d'oeil:

Deux: Qu`ils prennent de façon déraisonnable des vacances en nous laissant leurs enfants. C`est en conflit avec mes valeurs. Les parents doivent prendre du temps pour leur couple; pas de problème une fois de temps en temps, mais...

Trois: Qu`ils ploguent leurs petits 10 heures de temps cinq jour sur cinq. Eux après le travail, ils s`arrêtent à l`épicerie, magasiné, s`offre çi et cela.... Et chiale que leurs enfants, même à trois ans nous appellent maman et qu`ils pleurent pour ne pas partir...

Toutefois, présentement j`ai un bon groupe. Nous ne sommes pas toujours d`accord, mais nous sommes capable d`en parler.
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyMer 23 Avr - 11:57

Si tu fais une section de ce que l`on aime....,

J`aime quand un parent me dit merci le soir....

J`aime quand un parent me donne sans raison une photo de son enfant...

J`aime quand ils m`envoient des courriels qui disent qu`ils sont bien ou des jokes...

Qu`ils me donnent une carte ou des petits mots....

Qu`ils me disent: écoute je vais garder mon enfant car je veux passer du temps avec lui ou bien: écoute, je vais garder mon enfant pour te permettre de te reposser (ça c`est rare :clin d'oeil: )

Qu`ils participent à la vie de groupe soit en soulignant des anniversaires, en offrant leur aide, en étant à l`écoute.

Bref, j`ai eu et j`ai parfois des irritants, mais je suis chanceuse car ils sont minimes.

Dernière chose, j`aime quand ils nous réfère à d`autres lol!

Le plus important, j`aime leurs enfants :maman ours:
steffy

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyMer 23 Avr - 21:11

allo jenken,

sa serait bien davoir une partie pour se quon aime des parents aussi mais je sais pas comment ils trouverait sa...ya toujours moyen de leur glisser un mot en douce...

jai ma réunion la semaine prochaine je vais en parler....

je veux pas que les parents se sentent viser ou insulter sinon je pense que sa fera leffet contraire...

bonne journée !! :soleil...:
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyMer 23 Avr - 22:33

Moi je voudrais juste respectueusement leur faire comprendre que LE PREMIER AGENT DU DÉVELOPPEMENT DE LEUR ENFANT C'EST EUX... et que ce n'est qu'en passant le plus de temps possible avec eux que ceux-ci grandiront en santé au niveau global de leur développement surtout affectif!

Qu'il est GRAND temps qu'en tant que parent certain se retrousse les manches... car depuis la venue du système un trop grand relâchement a été constaté.

Qu'ils arrêtent de penser que les éducatrices veulent se payer des petites journées de travails sur leur dos... La journée de travail reste la même pour nous qu'on roule à 4-5 ou 6 le 10H est là et le travail doit se faire.

Qu'ils admettent qu'en pensant de cette façon c'est pour oublier que c'est eux qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités envers leurs enfants pendant leurs jours de congés et vacances... Quand on admet c'est un pas en avant!

Un bon rappel sur la principale raison des services de garde... Prendre soins des enfants lorsque les parents travaillent.
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyMer 23 Avr - 22:52

Moi la sensibilisation je la voit plus de façon à faire connaître notre réalité à travers notre boulot.
Le ministère exige de nous d'être ouverte 10h00 par jour. Même si certains enfants arrive à 9 ou 10h00 am certains sont là depuis 7h00 am. C'est peut-être une bonne raison pourquoi on accèpte pas les retards. Que nos journée ne sont pas seulement attitrée à s'asseoir par terre pour amuser les petits. Que le ministère nous oublige à avoir un programme éducatif et que nous devons le mettre en application. Que nous devons préparer les repas contrairement à l'installation qui eux ont une cuisinière. Que nous devons faire la désinfection, contrairement à l'installation qui eux ont une personne attitrée à ca. Que nous devons dealer avec chacun des parents parce qu'ils ont chacun leurs habitudes et leurs attentent sont tous différentes les unes des autres . Ensuite arrivent les petits malades en nous disant ben là yé pas pire y a pris du tempra sans compter nos tâches quotidiennes tout en prennant soin que ce petit. Une rsg on en a qu'une il faut l'apprécier, car elle est à la fois cuisinière, conseillère, infirmière, ménagère etc....
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Sensibilisation....   Sensibilisation..... EmptyMer 23 Avr - 23:10

C'est une super de bonne idée ça!!!!! Bravo à celle qui a lancé cette proposition. Moi également j'étais en train de réfléchir sur un mode de communication à cet effet (enfant malade, parents congé maternité, parent vacances et coopération des parents en général) car je suis moi aussi sur le comité consultatif de mon bc et je vis présentement bcp de frustrations face aux parents et à leur agissement envers nous et envers leurs enfants.

Alors j'embarque dans cette idée là à 100 milles à l'heure et je viendrai mettre mes opinions et idées .

Bye
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyMer 23 Avr - 23:11

Je me demande si ce n'est pas se tirer dans le pied que de vouloir qu'il comprennent notre réalité, notre quotidien...

Eux aussi dans leur travail il voudrait bien qu'on comprenne... On veux tous être compris...

L'enjeu principal c'est l'enfant (enfin il me semble!) Je m'investis avec eux j'ai à cœur leur développement... Pourquoi? C'est mon travail!

Eux il son parent... ils ont leur responsabilités... ça leur appartient ce rôle là...

C'est pas là qu'il faudrait faire le travail?
steffy

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 1:05

Anna a écrit:
Je me demande si ce n'est pas se tirer dans le pied que de vouloir qu'il comprennent notre réalité, notre quotidien...

Eux aussi dans leur travail il voudrait bien qu'on comprenne... On veux tous être compris...

L'enjeu principal c'est l'enfant (enfin il me semble!) Je m'investis avec eux j'ai à cœur leur développement... Pourquoi? C'est mon travail!

Eux il son parent... ils ont leur responsabilités... ça leur appartient ce rôle là...

C'est pas là qu'il faudrait faire le travail?

Moi jai donner cette idée de projet pour celle que cela intéresse quelles embarques pis les autres quelles fasse leur propre sensibilisation....
Moi mon cpe a trouver lidée tres bonne et on a élaborer avec le comité afin de monter quelque chose de bien...

et je sais que nous avons tous des travailles different et nos responsabilité mais la mienne pour linstant est celle de me faire respecter...eux a leur travaille si sa ne va pas comme il le souhaite ils font les changements nécéssaire et bien mais cest le petit message que je veus faire passer...jaime mon travail et je désire le faire encore longtemps...

:EN toute amiti :Bonne journée:
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 1:36

Ha bon, moi c'est ce bout là que j'avais retenu:

Citation :
alors je me demandais si vous seriez interesser a participer on pourrais en faire un pour nous les filles du forum avec les idée de toutes et chaucune dentre nous..sa pourrais faire quelque chose de bien que vous pourrez p-e envoyer a votre b-c pour qu le distribue a toute les rsg...

J'ai juste voulu lancé une réflexion...

Anna pèse su l'piton! :gêne:
steffy

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 1:59

Anna a écrit:
Ha bon, moi c'est ce bout là que j'avais retenu:

Citation :

J'ai juste voulu lancé une réflexion...

Anna pèse su l'piton! :gêne:

lol! cé correcte de dire se quon pense ya rien de mal la dedans...

i tu veux participer lets go té la bienvenue :soleil...:
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 2:59

Plus haut j`ai dit ce qui me dérange moi dans mes valeurs. Pour d`autres personnes cela pourrait convenir...

J`ai aussi mentionné du positif car je crois que le négatif amène le négatif et que le positif engendre le positif.

Comme je disais, moi ça va bien dans mon groupe car nous sommes capable de discussion. De par notre discussion, je met en place ce que je vis tout comme certains parents me parlent de leurs vies. Que ce soit travail ou famille.

Je trouve l`idée bonne.... Car peut-être que ces parents là ne sont pas sensibilisés si l`éducatrice n`ose pas s`exprimer ouvertement...

Aussi, en mentionnant ce que nous aimons, certains parents iront dans ces chemins...

Commeje disais, je suis chanceuse. En discutant l`autre jour que je voulais m`acheter un gazébo avec toile et moustiquaires et tout pour le dodo des enfants dehors, un papa m`à dit: écoute, j`en ai un qui a deux ans, il n`est pas tout neuf, mais si tu le veux, je te le donne. Il voulait en parler avec sa femme aussi avant :clin d'oeil: . Trois jours après, je me suis acheté le miens et il m`a apporté le siens. Il m`à dit de le mettre ou je le voulais et qu`il était content dè pouvoir s`impliquer dans la garderie.

Si je n`aurais pas exposé mes idées clairement, il ne l`aurait pas su...

Perso, je suis vraiment très heureuse dans mon travail car j`ai su m`entourer de gens qui me ressemblent. Aucune pomme pourrite, rien.
steffy

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 3:07

tu as de la chance jenken et moi aussi jen ai jai une tres bonne communication avec mes parents mais....ce nest pas toute les rsg.. et je me dit qu'un jour jaurai pe- de la difficulté avec quelque parent ou jaurai moi meme dela difficulté a mexprimer et se petit feuillet sera la pour maider....

je ne veux pas faire un feuillet qui dit nous naimons pas sa et sa... :nonnon:

je veux seulement expliquer au perent a quoi ressemble le travaille dune rsg... et les sensibiliser a passer du bon temps en présence de leur enfant..car plus sa va et plus les enfants son non stop au sdg...il faut quils impliquent leur petits dans leur activité...passer du temps avec son enfant cé pas seulement le matin au déjeuner et le soir au souper et en les couchant a 7h00...cé bcp plus selon moi..meme si je sais que se nest pas facile de concilier travaille et famille e nos jours mais on fait des enfants et on doit assumer se qui vient avec...etes vous daccord ???

:Bonne journée:
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 3:16

C`est ça que j`avais compris. :pour toi:

Comme je trouve l`idée pas mauvaise, je t`ai donné mon opinion car si je ne la donne pas, ben je ne pourrai pas chialer si mon beurre à la crème reste mou. :non:
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 4:28

Allo,

J`aime l`idée...

mais les parents que l`on veut rejoindre pas sûre que ça va les sensibiliser!!! Ils sont la mentalité (je paye donc j`utilise)...et (je veux du temps pour moi)...

Alors ils faut qu`ils comprennent que dans le fond c`est pas 7$ par jour mais 35$par semaine...comme un abonnement à Nautilus...c`est pas parce que tu paye que tu dois t`entraîner 10h00par jour et 5 jours semaine..... :clin d'oeil:

Je crois que ce qui marcherais c`est un pamphlet qui dit clairement les situations qui ne sont pas acceptables en service de garde et que nous n`acceptons pas, ces irritants pourraient amener soit un non renouvellement ou un bris de votre contrat.

1- Les enfants malades. (voir la liste d`exclusions)
2- Les retards. (et les arrivées avant l`heure d`ouverture)
3- Les retards de paiements et les non paiements.
4- La mauvaise collaboration du parent à respecter la régie interne du service de garde.
5- Le non respect de la RSG de façon verbale ou des lieux. (ex: les commentaires négatifs qui ne respectent pas le besoins de vacances de la RSG ou son droit à être malade elle aussi.)

Oui c`est bien de décrire notre travail comme ça les parents seront au courrant (si ils ne le savent pas) et pour les autres qui le savent mais qui s`en foutent c`est de mettre clairement les irritants qui pourraient amener un non renouvellement de leurs contrats (car ils y en a qui ne comprendront qu`avec ça) et il y a des RSG qui sont trop bonnes, plus timide et qui auraient besoin d`un support sur papier pour ce faire respecter!!!

:merci:
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 4:45

Bébelle moi c'est déjà dans ma régie interne tout ça.
C'est drôle, comme on ne vit pas les mêmes situations et que nous avons pas le même seuil de tolérance la sensibilisation prend différentes formes pour chacune d'entre nous. :sourire:
steffy

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 8:38

moi aussi cela fait partie de ma regie interne !!!!
steffy

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 8:47

il y a la semaine des services de garde ben on devrait intégrer la semaine parent service de garde je vous explique .....

pendant 1 semaine les parents de chaque enfant vienne passé une journée avec nous et ceest a eux de tout faire comme nous le fesons dans 1 journée et surtout en prenant soin de leiur dire quil doivent préparer la veille leur programme et leur menu pour la journée qui sen vient...et nous pendant se temps on se rpend u bon temps on les regardes faire et apres la journée on leur demande sil voudrait avoir une sdg a la maison 5 jours sur 7 lol!

la je pense quils auraient bcp plus de respect pour nous en sachant tout sue nous accomplissons dans une journée de 10hrs..

Ah oui pis on sarrange avec un parent pour quil arrive en retard de 10 minutes...pour leur montrer comment sa peu nous faire suer...

s'tune bonne idée hein... mais elle est non réalisable malheureusement je pense mais sa serait pas fou de faire sa pis sa couterais rien..a personne on aurait ste a les payé pour le travaille fait lol!
tit-laine
tit-laine

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 9:07

J'aime beaucoup ton idée, j'ai beaucoup de difficulté à m'exprimer et plusieurs parents en prifitent. Parfois j'ai le goût de tout lâcher à cause de ses petits comportement de certains parent et toutes ses petites niaiseries, a la fin de la journée et de la semaine me démoralisent parfois! J'aimerais bien qu'ils comprennent que quand tu m'appelle pour me dire que tu vas être là à 12h00 et que je dis o.k. et que le parent arrive à 13h00 ou bien décide de ne pas venir le porter, ou quand ils sont en retard de 5, 10 min. appelle-moi,(etc.) ou retard de paiement, moi aussi j'ai des paiements à respecter.... Que ce sont des niaiseries pour eux mais que parfois tout cela mis ensemble ça finit pas m'écoeurer des parents! C'est plate à dire mais parfois j'en suis là!
Donc oui à ton idée de feuille à remettre aux parents, car moi je ne suis pas capable de leur dire tout ce que j'ai sur le coeur et que peut-être cela pourrait m'aider à leur faire comprendre certaine chose et qui sait un miracle se produira peut-être!
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... EmptyJeu 24 Avr - 13:09

Allo les filles...

Pour faire un retour sur vos commentaires sur le fait que vous avez déjà ce que j`ai mentionné dans mon post, c`est cool moi aussi j`ai plein de chose écrite.... :clin d'oeil:

Mais je crois que ce n`est pas écrit sur toutes les régies internes :gêne: ....également une lettre ou quelque chose du genre est plus direct, plus punché, et pourrait aider certaines filles à faire passer le message....surtout si c`est un pamphlet uniformisé à tous les service de garde...et respecté partout....

Comme nous n`avons pas d`Ordre professionnel, nous n`avons pas de (pamphlet) de conçu pour nous.

Les filles font ce qu`elles peuvent mais dû à l`isolation de par le travail à la maison, plusieurs parents embissionnent et une RSG soit novice soit gêné éprouve de la difficulté...ça c`est une réalité préocupante....

Enfin, je continue de réfléchir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensibilisation.....   Sensibilisation..... Empty

Sensibilisation.....
Page 1 sur 1