AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le baîllon est nécessaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le baîllon est nécessaire Empty
MessageSujet: le baîllon est nécessaire   le baîllon est nécessaire EmptyVen 16 Déc - 0:49

La minitre Théberge, moi je la trouve sincère depuis le début et très transparente. On n'a pas toutes la même perception mais moi j'aime mieux voir positif et y croire que voir l'apocalypse et tout en noir.

Je n'ai pas trouvé grande ouverture de l'opposition péquiste ni de l'aqcpe, seuls l'AÉMFQ et le CQCPE ont décidés d'y travailler harmonieusement même si au départ ces deux associations étaient pour le projet de loi. Par contre, elles n'étaient pas pour à 100%, elles ont apportés leurs points et leurs argmentations et la ministre a écouté. Elles n'ont pas voulu tout chambouler au complet son projet de loi mais y apporter des modifications et des améliorations. Les autres associations clament depuis le début que c'est de la mer...et rejettent TOUT en bloc! Au lieu, d'essayer d'aller chercher des choses positives à retravailler. C'est la grosse différence.

Il ne faut pas oublier que le vrai débat ce sont les sous. Il n'y en a plus à distribuer si on ne veut pas d'augmentations de taxes. Il faut savoir s'ajuster si on veut être là encore dans 5 ans!!! 1 gestionnaire pour 6 rsg c'est beaucoup trop de salaires à payer!! Voyons donc! 3900$ pour une visite coucou cest trop payé!! Je suis aussi contribuable et je n'aime pas voir mes sous gaspillés. Dans les temps durs, on se serre la ceinture. C'est pareil pour le gouvernement.

Pourquoi croyez-vous qu'il y ait eu autant de mémoires de la même association (en l'occurence l'AQCPE) présentés à l'assemblée nationale si ce n'est que pour faire perdre du temps et ainsi espérer que le projet de loi soit reporté? Plusieurs membres de la même association sont venus pleurer les mêmes inquiétudes et rejeter TOUT en bloc sans réellement apporter des choses concrètes! UN représentant de L'AQCPE aurait été assez. (on aurait sauvé énormément de temps!) Mais l'AQCPE croyait plutôt que d'envoyer pleins de mémoires qui disaient tous la même chose ça aurait plus de poids! Grosse erreur!

Tout ce temps et ce gaspillage d'énergie en assemblée aurait très bien pu être utilisé pour lire les articles un à un. Mais non, ici encore il n'y avait pas d'ouverture ni de collaboration. Je n'ai vu que de la mauvaise foi de l'opposition péquiste hier en assemblée natonale. M.Bouchard a fait le clown toute l'assemblée et se plaint maintenant de ne pas avoir eu du temps pour lire les articles un à un. À 23h, ils n'étaient encore qu'à l'article 1!!! Beaucoup de mauvaise foi, on voulait retarder l'adoption du projet de loi et on prenait tous les myens de le faire. Maintenant, qu'il ne pleure pas que le baîllon lui soit imposé. Il l'a cherché et n'attendait que ça même. Il est bien heureux aujourd'hui de jouer la victime et de faire en sorte que le gouvernement ressemble à un gros monstre! (N'oublions pas qu'il y aura des élections dans 18 mois! et qu'ils veulent reprendre le pouvoir!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baîllon est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: le baîllon est nécessaire   le baîllon est nécessaire EmptyVen 16 Déc - 1:02

moi aussi je pense que ça a assez duré. Ils en ont eu du temps, mais ils l'ont gaspillé à chialer.

Faut bien que ça cesse un moment donné!

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
 
le baîllon est nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndicalisation des travailleuses en milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: