AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'été s'en vient...

Aller en bas 
+7
mouseline
JanNyD
Nany 2
mimi
sourisminie
béaclo
fiona123
11 participants
AuteurMessage
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptyVen 4 Avr - 23:41

Oui Oui, je vous le dis!!! lol!

Ma question est de savoir combien de temps allez-vous être dehors par jour cet été?
Dinerez-vous dehors?

Je demande ca parce que je prévoyais sortir entre la collation du matin et le diner et entre la collation de l'après-midi et le départ des enfants. Mais ma belle-mère me dit que c'est trop fatigant pour les enfants et que seulement 2hrs dans la journée c'est assez.

Que faites-vous et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 0:14

Moi ici, nous sommes dehors aussi souvent que le temps nous le permet. Nous sortons dans l'avant-midi et l'après-midi et des fois nous prenons notre collation dehors. Même que j'ai acheter un abris solail avec moustiquaire pour pouvoir dinner dehors cette été.

Bye Bye à la prochaine!1

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 0:52

Moi le matin on sort à 9 heures collation dehors.
On entre pour dîner à 11 heures30
Parfois on dîne dehors tout dépendant ce que l'on mange.
On sort à nouveau après la sieste à 3 heures collation dehors et quand les parents arrivent on est dehors.
Voilà pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 1:13

On est dehors le plus possible! On fait parfois la collation dehors, on va à la plage, on va au parc, on prend des marches! Les enfants ADORENT ça. Et quand c'est l'heure du dodo, ça dort sans s'obstiner!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 1:26

Je suis dehors jusqu'au dîner. En pm, je suis dehors à partir de 3h30 jusqu'à leur départ. Je dois te dire que moi lorsque l'école se termine je n'ai plus de thème à chaque semaine. L'été c'ést l'été, tellement pas long qu'on en profite au max.
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 1:30

Merci les filles, je m'en doutais un peu aussi mais je ne voulais pas obstiner ma belle-mere. Elle a eu 3 enfants et j'en ai pas alors...
cool
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 3:00

On sort le plus possible, on fait les activité dehors, les ateliers dehors.... tout dehors. a moins qu'il fasse beaucoup trop chaud ou qu,il mouille.
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 3:23

ou sa l ete?

ici il neige a plein temps. triste
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 3:44

mouseline a écrit:
ou sa l ete?

ici il neige a plein temps. triste

Ben non!!! Je te le dis, regarde comme il faut entre les flocons lol! L'ete est juste la!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 3:48

Moi l'été, je suis dehors à 7:30, entre pour le diner, à quleques reprise on le prend dehors, dodo à l'intérieur et ensuite hop, dehors pour la collation jusqu'à l'arriver des parents.

Tout les activitée se font dehors. Disons qu'il y a moins d'activitées dirigée l'été. Nous avons tellement manquer de soleil en hiver, que l'été, on refait le plein d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 5:27

ok je vais voire l ete dans ma tete en entendant qu il arrive pour vrai.


moi aussi l ete je suis dehord le plus souvant posible.


l'ete,l'ete,l'ete ces pour :ballon: ,l'ete,l'ete,l'ete,l'ete ces fais pour :bulle: .
pis se :piscine: , :boyau: pis mange :BBQ:
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptySam 5 Avr - 23:28

ou ca l'été....ici il neige a plein ciel caline en avril... mes vacances sont en Juin ,pis il va rester de la m.... au sol grrrr decourageant
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptyDim 6 Avr - 5:57

dehors, dehors, dehors, des 9 am, on collationne dehors, dine dehors, après le repos, on est............ben oui dehors lol! J'ai déja eu mon plus vieux et une autre faire un repos dehors, sous le toit avec leurs matelas, y avait une bel brise cool
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Invité
Invité




L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptyDim 6 Avr - 11:09

comme missdaisy, dehors avant même que le dernier soit arrivé, parfois même dehors pour faire l'accueil de tous. Je sors quand le premier arrive, les parents savent qu'ils doivent mettre la crème solaire du matin et je me charge des autres applications de la journée... jusqu'à 11h30, puis on rentre dîner et on ressort dès le dodo fini après application crème solaire et on reste là jusqu'à l'arrivée des parents.

Crois moi, ce n'est pas trop.... y'a aucun parent qui se plaint que les enfants dorment comme des bûches le soir lol! le seul temps où on reste dedans c'est en cas de température extrême (hiver comme été) trop chaud on reste à l'abri.... je suis la charte des températures qui était sur le site du regroupement de notre secteur : il y a une charte pour l'été et une pour l'hiver...

Si ça intéresse quelqu'un je peux vous l'envoyer ou je la mettrai dimanche sur le lien du site d'hébergement :


http://www.4shared.com/dir/6313173/1064603/sharing.html

mettre le lien dans la barre d'adresse et une fois sur la page, tu cliques sur le nom du fichier; ensuite dans la nouvelle page qui s'affiche tu cliques sur go-> et dans la page suivante tu dois attendre quelques minutes qu'apparaissent un petit rectangle vert et en-dessous tu cliqueras sur "download file" et là une boîte de dialogue s'affiche et tu cliques sur open ou enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptyDim 6 Avr - 11:14

finalement j'ai ajouté le fichier tout de suite vous pouvez le télécharger dès maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptyLun 7 Avr - 21:30

L'été ici on est en sortie presque tout les jours: on part à 8h le matin on prend le bus ou le metro (je suis de montreal) on va dans un parc nature ou dans un parc à eau ou sur l'île ste-helene ...on s'amuse on decouvre la nature :grenouille: :piscine: :fleurs 3: , on pic-nic :pique-nique: , on fait dodo sous un arbre :zzzzz: on mange la colation et on reprend le bus pour revenir à la garderie.

Bref on est dehors de 8h à 16h en moyenne 3 fois par semaine et le matin de 9hà11h30 et en PM de 15h30 au depart les autre jours sauf si il :pluie:
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptyLun 7 Avr - 23:17

Ah ben alors, c'est unanime! La journee dehors!!! :pique-nique: :piscine: :ballon: :chaise: :boyau: :BBQ: :papillons:

Sauf s'il fait :j'ai chaud:

Merci de vos reponses les filles :maitre: :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... EmptyLun 7 Avr - 23:27

oui fiona123 et tu peux faire de l'éducatif dehors : seaux et pelles de couleurs, dimensions différentes, avec la nature et tout ce que tu as à portée de main....

chaque année je fais une activité peinture de pieds et de mains. On se mets en costume de bain, on étale de grands papiers (blanc si tu en as - demande à l'esthéticienne de ton coin de te donner des papiers de tables à épilation. Brun achetés au Dollarama), peinture dans des assiettes à tarte ou autres et on se change en Picasso pour l'après-midi. Ensuite on se plonge dans la pataugeuse avant l'arrivée des parents pour ne pas qu'ils fassent une dépression nerveuse en les nettoyant :crampé: :crampé: les minis adorent cette activité et moi aussi.

Ensuite on suspend nos créations sur la corde à linge pour que tout le voisinage sachent qu'on est des Artistes avec un grand A... :crampé: :crampé: et on les laisse là 1 ou 2 jours, ça décore notre espace extérieur tout en couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: L'été s'en vient...   L'été s'en vient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été s'en vient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce qui vient d'un BC
» sa vient de mon bc??
» qu'est-ce qui s'en vient prochainement?
» Wow la CNT vient de m'appeler
» mme cou-cou vient de passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: