AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question ratio vs assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question ratio vs assurance Empty
MessageSujet: question ratio vs assurance   question ratio vs assurance EmptyVen 14 Oct - 4:50

:il pleut: Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour mon questionnement.
Je suis nouvelle parmi vous et je vais ouvrir un service de garde en milieu familial en janvier prochain et je ne serai pas affilié à un CPE donc, je serai privé (si j'ai bien tout compris)
Je sais que le ratio est d'un adulte pour six enfants lorsqu'affilié avec un CPE. j'ai lu sur une discussion que le ratio en privé était indiqué par les assurances. J'appelle donc mes assurances pour voir et elle me dit que les assurances demande 1 adulte pour 6 enfants.

J'aimerais avoir vos commentaires et expériences car j'ai 4 enfants et ne voulait pas envoyer mes enfants au service de garde.

Merci

France
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

question ratio vs assurance Empty
MessageSujet: Re: question ratio vs assurance   question ratio vs assurance EmptyVen 14 Oct - 7:29

Le ratio est le même au privé ou affilié avec 1 CPE. 1 éducatrice pour 6 enfants. ( Nos enfants compte dans notre ratio jusqu'à 9 ans. ) et 2 éducatrices pour 9 enfants. Réponse qui vient directement du ministère. Voici le lien:

http://www.mfacf.gouv.qc.ca/foire-aux-questions/reponse.asp?categorie=servgard&page=2&idDoc=167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question ratio vs assurance Empty
MessageSujet: Re: question ratio vs assurance   question ratio vs assurance EmptySam 15 Oct - 1:22

Merci pour vos réponses

L'agente d'assurances m'a rappelé hier soir et me confirme que ma compagnie d'assurances autorise 6 enfants en bas de 5 ans incluant mon enfant.

Donc, je peux ouvrir en janvier sans problème cool

Je suis contente car je ne veux pas retourner travailler à l'extérieur pour l'instant.

Merci

France
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

question ratio vs assurance Empty
MessageSujet: Re: question ratio vs assurance   question ratio vs assurance EmptySam 15 Oct - 1:32

Allo France,

Je suis contente que tout s'arrange pour toi... cool
Je te souhaite bonne chance dans tes nouveaux projets... hihihi!! Si tu es comme moi tu vas tellement adorer ton travail que tu ne retourneras pas travailler à l'extérieur une fois tes enfants à l'école... :clin d'oeil:

Donne nous des nouvelles!!
Bonne journée!!
Bri :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ratio vs assurance Empty
MessageSujet: Re: question ratio vs assurance   question ratio vs assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ratio vs assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le ratio??
» Question ratio
» Question ratio dehors B.C.
» Question ratio enfant scolarisé
» question conceranant baisse de ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: