AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je panique!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je panique!!! Empty
MessageSujet: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyMer 12 Mar - 11:59

Bonjour à toutes!!
En fait cela peut parraître stupide, mais j'ai besoin de me défouler ce soir...
Et oui, mon projet de garderie va à merveille! Enfin j'ai un travail qui me passionne. Pour l'instant je fais du remplacement et j'ai la chance d'etre avec ti-pet toutes mes journées, ou presque!

Mais voila que mon chum me dit qu'il faut que je me trouve autre chose en attendant l'ouverture de ma garderie, parce qu'on arrive pas pentoute! triste

Je suis fâchée, il me reste que 4-5 mois ! J'ai pas le gout que Dayrick passe ses journées complètes en garderie, pas le goût qu'une autre l'élève!!!

Aujourd'hui je suis allée passée une entrevue dans un centre de désintox qui est trèsss payant! Ok, oui ca l'air pas si pire, tavailler avec des gens à problèmes, j'aime ca. ..

Mais calikkkk! Ca me tente pas pentoute, d'aller porter mon gars à 7h le matin, aller le rechercher à 17h, faire le souper, faire prendre le bain, un peu le bercer et hop dodo, crime jle verrais pus!! Apres, faire le ménage, faire les lunchs... grgrggr! Je suis en cr*sss!!

Je comprends que nous avons ééééénorrrrrmément de retards dans tous nos paiement de compte, mais je suis découragée, à terre...

J'aimerais bien que ce soit au moins les grand-parents qui s'en occupent, mais la aussi c'est impossible. Tsé ils ont juste 40ans, alors ils travaillent comme tout le monde.... :non:

Je ne sais pas quoi faire...! Depuis quelques temps mon chum pi moi on est en froid à cause de ca. Lui dit qu'il n'a pas à tout payer et que je dois faire ma part. Oui je fais du remplacement, mais vous savez c'est le salaire minimum...mais moi j'men fiche!

Je veux être là pour mon gars...... :fâcher:

Je me dis à quoi bon avoir des enfants si c'est pour les faire élever par les voisins!!!!!??? :pas question!: Pour avoir le statut de parent?

Je sais que c'est temporaire comme situation, mais je trouve ca dure. DÉja que je trouvais ca attroce lorsque j'était à l'école, et mon pit avec quelques mois à la garderie. J'ai pas envie de revivre la meme chose... pleurer chaque fois que je partais dans l'auto.. le coeur brisé..

aidez-moi!!! :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyMer 12 Mar - 12:08

Ouf, pas facile comme situation.

Moi, personellement, avant d'ouvrir la garderie, j,attendrait d'etre plus a l'aise financierement. Ca coute très cher ouvrir, j'ai été meme tr;s surprise. Y'a plein de chose que tu pesnse pas qui vont monter un bill asser vite. Moi aussi quand j'ai ouvert on arrivait serrer et ca la été difficile pour mon couple. Nous aussi on est jeune(24 ans) et j'ai ma maison depuis 2 ans donc pas de fortune de coté.

Si je serait a ta place, je prendrait ca plus relaxe avant d'ouvrir, met tes délai plus loin au pire. C,est sure que c'est plate, mais penses-y comment ca peut être mieux si tu as un bon coussin pour commencer. Pas besoin de justifier tout tes achat a ton chum qui va surement trouver que tu dépense trop pour la garderie. TU va voir que quand tu sais que c'est pour toi tu a plus tendance a dépenser . Bah un jouets par ci, un livre par la... Pas grave ça passe sur les impôt.

Pour ce qui est de laisser ton gars a la garderie, c'est normale que ca te brise le cœur, mais en même temps, il va etre plus heureux de passer 6 mois en garderie que le reste de sa vie en garde partager parce que ses parents se disputait au sujet de l'argent.

Moi je te dit ce que j'en pense perso.

Je te souhaite bon courage.. :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyMer 12 Mar - 12:12

Allo Priscilla,

Je comprend que tu trouves difficile l'idée d'aller porter ton enfant à la garderie 5 jours semaine et de le soumettre et de te soumettre au rythme des heures de travail. Mais c'est le rythme de beaucoup de gens. Toi, tu peux au moins te dire que c'est pour quelques temps seulement.

D'autre part, ça m'étonne un peu que toi, une future responsable de service de garde, dise que tu n'as pas fait des enfants pour les faire élever par d'autres. Pourtant, si ce n'était pas que les parents travaillent et qu'ils ont besoin qu'il y ait des personnes à qui ils peuvent confier leurs enfants en toute confiance, nous en tant que RSG, on n'aurait pas notre raison d'exister.

La situation est temporaire et ton chum sera soulagé. Ça vaut la peine non?
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyMer 12 Mar - 12:39

c est pas evident les sous$$ mais comme anne le dit, c est pour un temps seulement et plein de maman le font a contrecoeur , c est ca la vie maintenant les 2 travaillent , dit toi qu apres tu seras avec lui a temps plein et pourra en profiter pleinement . moi j ai envoyer mon premier 5 jours semaine (il avait 9 mois) jusqu a temps que j ouvre apres mon 2 eme enfant donc 4 ans et quart et il y va encore 2 jours semaine,ca lui fait du bien de continuer de voir ses amis et ca me fait du bien aussi , car ici ce n est pas le meme. et je prevois envoyer mon petit une journée semaine en sept. pour qu il se detache un peu de sa maman , et en 2009 on essaiera 2 jours jusqu a l ecole.c est un coup a donné mais ca leur fait du bien de voir d autres adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyMer 12 Mar - 13:07

Merci bcp pour vos réponses, il est vrai que c'est temporaire, mais je trouve ca dure quand meme!

Je sais qu'il y a bcp de parents qui ont un réel besoin de garderie. Je ne juge pas les valeurs des autres, mais cela n'en est pas dans les miennes d'Avoir des enfants et les faire élever par les autres c'est tout. Je ne voulais pas dire ca méchamment!!! :)


Et jannyd, j'ai absoluementtttttt touttttt touu touttt pour la garderie.
Tout est chez ma mère. Elle avait un sdg de 80 enfants, mais elle a fermée parce qu'elle a déménagée loin avec son nouveau mari, alors elle a décidée de faire autre chose. Moi je suis chanceuse, j'hérite de tout tout! Elle est abonnée pour 80 enfants à ziraf pendant 5 ans!
C'est fou ein, jvais avoir tout ca, et en donner a tout pleind e gens alentour de moi, comme a peu pres tout, chaises hautes, bassinnettes, jouets, matelas, lit de transition, trotteurs, tables .. et jen passse!

C'est juste qu'on déménage en juillet, donc tout va rentrer dans l'ordre d'ici là. Mais ca me désole quand meme!! triste

Merci pr vos mot d'encouragements!!
Jvous aime bcp!!! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyMer 12 Mar - 21:42

Allo Priscilla,

je comprend que tu aies envie de t'occuper de ton fils. Moi aussi, c'est pareil. Je me suis choisi une qualité de vie parce que je n'avais pas envie de courailler d'un bord à l'autre, toute essoufflée entre le travail les courses et le service de garde.

Mais perso. je sais que la vie est telle que ce n'est pas tout le monde qui peuvent s"offrir cela ou qui ont tout simplement envie d'avoir un métier qui les passionne en dehors de la famille et des enfants. Il y a aussi des parents qui sentent le besoin d'avoir un peu de temps pour eux.

Mais si tu dis : ce n'est pas dans mes valeurs de faire garder mes enfants par les autres et que tu ouvres un service de garde, je trouve qu'il y a comme une contradiction. Je sais que tu ne dis pas cela méchamment mais seras-tu apte à comprendre la réalités des parents qui ont d'autres valeurs que les tiennes?

Ça vaut peut-être la peine de se poser la question.

J'ai vu tellement de RSG qui frustrent quand les parents sont en congé et "osent" prendre un peu de temps pour eux et à chaque fois ça m'interpelle car enfin, on est là pour ça.

En tout cas, c'est un sujet chaud car à chaque fois qu'on le soulève, les passions se déchaînent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyJeu 13 Mar - 0:27

Allo anne!!
Non je sais que je semble contradictoire, mais ce que je veux dire c'Est que je n'ai aucun problème moi, les parents qui veulent un break, qui veulent faire garder leurs enfant tandis qu'ils sont en congé. Ce n'est juste pas ma mentalité, mais je les respecte :clin d'oeil:

Je sais qu'il y a des parents qui sont bien avec le fait d'envoyerl eurs enfants à la garderie, il y en a d'autres qui n'ont pas le choix, et même d'autres qui pourraient les garder à la maison mais qui n'en ont pas envie .. Moi j'ai aucun problème avec ça. Tant mieux s'ils sont bien la dedans, j'aimerais pouvoir l'être aussi.

Peut être, est-ce que c'est parce que je n'ai pas trouve une garderie encore qui m'inspire confiance....

Voila les garderies que j'ai visitée:

- Il y a la dame et le mari, au privé. La dame fait les repas, et ensuite c'est le mari qui va coucher les enfants ( dsl moi jai d'la misère avec ca) déja la jai di y'en ai pas question.

- Une autre, la dame a 9 enfant à elle seule. Déja la ca marchait pas. Mais bon jme disait que si elle était en controle, et que jsais pas les enfants étaient plus vieux... mon dieu, le plus vieux avait 3ans

Voila, c'est ce que j'ai trouvé À date... est-ce moi qui m'en fait pour rien, ou bien il y a vraiment des garderies étranges..... :oups:

En totu cas!!
Il y a 25 minutes, j'ai reçu un appel. Et oui c'est le centre de désintoxication. Je suis engagée. Je suis vraiment contente! Ne me reste que de trouver une bonne garderie pour fiston.

J'vous tien au courant!!!
a++++
et merci bcppp :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyJeu 13 Mar - 9:37

Priscilla123 a écrit:


Je ne sais pas quoi faire...! Depuis quelques temps mon chum pi moi on est en froid à cause de ca. Lui dit qu'il n'a pas à tout payer et que je dois faire ma part. Oui je fais du remplacement, mais vous savez c'est le salaire minimum...mais moi j'men fiche!


tu as ta formation je croit, pourquoi ne pas faire de remplacement en installation. C,est plus payant que le salaire minimum (je sais pas a quoi c'est rendu mais l'an passé 14.14$$ environ)


Dernière édition par JanNyD le Jeu 13 Mar - 9:38, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyJeu 13 Mar - 10:08

Salut à toi,

Écoute, ce n`est pas mon affaire, mais tu confierais ton enfant pour un certains laps de temps seulement. L`idéal est que vous voulons nos enfants avec nous, mais des fois, avant d`y arriver, il faut passer par des chemins un peu sinueux.

C`est quoi mettons six mois dans sa vie? Si tu es présente du mieux que tu peu le soir, ton enfant sera quand même bien! Tu seras sur le marché du travail et cela te permettra de mieux comprendre lors de ton ouverture les réalités des travailleurs et tu apprécieras encore plus de pouvoir garder ton petit loup avec toi.

C`est un gros poids que vous avez sur les épaules. S`il y a possibilité de pouvoir changer les choses, tu dois les saisirs. Un monde parfais ça n`existe pas. Toutefois, si tu fais de ton mieux à chaque fois, tu trouveras les épreuves un peu moins dures.

Et puis, les chicanes de couples, que ça fait mal...

Allez, fais-toi confiance!

Et...

Fais-nous confiance :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyVen 14 Mar - 9:29

Bon bien en fin de compte j'ai fait ma premiere journée aujourdhui!
J'aime quand meme assez ca!! C'est relax, quoi que desfois les jeunes me découragent ( ils ont volé du sucre et des oranges.. = en quelques jours ca fait de l'alcool) ils ont vraiment besoin d'aide ces jeunes là, parfois vieux même...

Je suis de 8à 16h une semaine et 16h à minuit, lautre.
C'est temporaire, mais ce matin, ouff je n'avais pas le gout de laisser ti pet toute la journée !!! Mais bon au moins il était chez arriere mamy!
Je sais qu'il est bien et s'amuse :P

Alors c'est les dernieres nouvelles... a et on a 3 garderies à aller visiter demain.. jai hate de voir!!!

a++++ :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyDim 16 Mar - 0:18

j'AI TROUVÉÉÉÉÉÉÉÉE MA PERLEEEE!!!
UNE MAMIE QUI A UN SG ( BIN PT DANS LA CINQUANTAINE)
MON DIEU!!! UNE VRAIE DE VRAIE MAMIE GATEAU. LES ENFANTS ONT LEUR PROPRE ROUTINE, ELLE N'EN ÉTABLIT AUCUNE. ILS DORMENT AUX HEURES QU'ILS VEULENT ! SUPER! PARCE QUE MOI DAYRICK DORT À PEINE 45 MIN ! ELLE EST OUVERTE DE 6H30 À 18H30 ! ELLE PEUT DÉPANNER AUSSI LA FIN DE SEMAINE. ELLE A CONVERTIE SON SALON ET CUISINE D'EN HAUT EN GARDERIE + 1 CHAMBRE DE DODO!! C'EST VRAIMENT GENIAL! ELLE FAIT TOUT PLEIN DE JEUX AVEC LES MINIS, D'ACTIVITÉS DIRIGÉES ÉDUCATIFS !! WOW JE SUIS TELLEMENT CONTENTE!!
EN TOUT CAS JVOULAIS JUSTE VOUS EN FAIRE PART!! :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! EmptyDim 16 Mar - 0:35

Super! Bien contente pour toi. bondir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je panique!!! Empty
MessageSujet: Re: Je panique!!!   Je panique!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je panique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: