AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

animal domestique

+3
JanNyD
sourisminie
mimi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

animal domestique Empty
MessageSujet: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 4:27

J'ai une petite question pour celles accréditées... comment fonctionnez-vous lorsque vous avez un animal domestique? Je viens de m'acquérir d'un petit chaton, doit-il être constamment enfermé ou bien il peut érrer dans la maison. Je dois aussi avertir le BC, je présume?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 4:35

Tes animaux peuvent être libres dans la maison. La seule chose que le BC peut exiger est que le chaton soit vacciné contre la rage aux 3 ans et qu'il soit évidemment en bonne santé et sans parasites (vers, puces).

J'ai un gros chien qui est en contact avec les enfants toute la journée, j'ai aussi 2 chats mais eux restent cachés à part quelques apparitions de temps en temps.
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 5:10

J'ai un chat et un chien.
Le chat se promène partout mais le chien j'aime mieux le garder à part.Ils sont tout les deux vacciné.
Invité
Invité

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 5:15

merci
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 5:27

Moi j'ai une grosse bouvier bernois et elle est dans la maison, elle n'a cependant pas le droit d'entrer dans le local de la garderie, sinon ca fait trop de poil. Mais elle se couche devant la porte lorsqu'on est la et attend que les amis la flatte lol! Ca ne dérange personne et meme que lorsqu'elle est dehors les enfants se dépeche de la faire entrer hahaha
Ariel31

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 6:36

Moi j'ai un Terre-Neuve de 135 livres et elle se promène partout dans la maison sauf dans la salle de jeu. De toute façon s'est pas un chien énervé......
Hayley
Hayley

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 9:04

Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes un milieu FAMILIAL donc dans les familles souvent il y a des animaux.
Je voulais juste rajouter mon grain de sel lol!
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 9:48

de plus cela peut etre un bon support pedagogique, prendre soin d un animal, le respecter , le nourrir eventuellement...etc.
le faite de caresser un animal est appaisant et relaxant, profitons en....
pour ma part , j ai une chienne, un cochon d inde, un furet et 2 tortues d eau et j espere bien que mes futurs clients....les apprecierons.
bonne soirée a toutes.
nathalie.
http://riboulet.nath@sympatico.ca
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 10:31

Moi les enfants sont fière lorsqu'il font sortir ou entrer la chienne. C'est presque rendu leur responsabilité lol! depuis que la garderie est ouverte, a niaise pas longtemps devant la porte pour sortir, ni pour entrer hhahaha. Ils aiment bien lui donner des gatetrie aussi, ils la font assoire et donner la pattes. LOrsqu'on est dehors y'a juste eux qui sont capable de la faire entré, si je lui dit allé on entre, elle veut rien savoir, mais si c'est les amis, la elle rentre a course hahahha
Invité
Invité

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyMer 13 Fév - 12:35

merci les filles! Reste à voir si je vais pouvoir conserver la minoune.... car nous sommes allergiques. J'ai eu un chat parcontre 5 ans et je me suis fait à cela... je me demande si je vais pouvoir faire la même chose. Ensuite, je l'annoncerais aux parents.
Invité
Invité

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyJeu 14 Fév - 4:36

Hello Jessy,

moi aussi j'étais allergique mais mon tchum et ma plus jeune voulaient tellement avoir un chat qu'ils revenaient sans arrêt sur le sujet (à toutes les fois qu'on passait devant le pet-shop et même après le retour à la maison).

Finalement j'ai dit oui, on fait un essai, mais je ne change pas la litière lol!

Alors pendant 2 semaines environ j'ai eu des réactions. En plus, minette se couchait au-dessus de ma tête le soir. Alors j'ai commencé à dormir la porte fermée et les choses se sont vite améliorées. 4 mois plus tard, papa et fillette disaient que la minette s'ennuyait seule à la maison (je travaillais encore à l'extérieur à ce moment). Alors un beau dimanche on est allé au pet-shop pour chercher j'sais pu quoi et on est revenu avec un ti-frère pour la minette. J'ai eu des réactions pendant 3 jours cette fois.

Tu vois, on appelle ça désensibilisation. J'ai déjà été allergique au chocolat, aux tomates, au fromage, à certaines plantes et à la poussière, aux poils d'animaux.

Crois-moi j'ai vite essayé la désensibilisation pour le chocolat, les tomates et le fromage. lol! lol! lol! et maintenant ça va, sauf pour la poussière y'a rien à faire. Je suis très "balayeuse" pour limiter les allergies, mais le médecin m'a dit que c'était plus difficile à contrôler.

Pour les chats, j'ai une trappe installé pour la nourriture et la litière qui doivent être hors de portée des enfants. Elle mène à une partie de la cave qui n'est pas finie (bois chauffage, etc) et qui n'est pas accessible aux enfants. Quand ils sont tannés de nous, ils peuvent descendre et se coucher sur leurs coussins dans cet espace. Les enfants les adorent.

:grenouille: Magalie
Invité
Invité

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyJeu 14 Fév - 4:45

Jessy a écrit:
J'ai une petite question pour celles accréditées... comment fonctionnez-vous lorsque vous avez un animal domestique? Je viens de m'acquérir d'un petit chaton, doit-il être constamment enfermé ou bien il peut érrer dans la maison. Je dois aussi avertir le BC, je présume?

Tu dois en effet avertir ton Bc, mais avant soit certaine que ton chaton a tous ses vaccins, et il doit obligatoirement etre dégriffé, car les chat sont hypocrites, et peuvent à tout moment griffer les enfant....
La puce
Ça y est! Je suis dépendante!

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique EmptyJeu 14 Fév - 4:49

Pour ma part, j'ai un gros matou.Il est dégriffé sur les pattes avant et ne va jamais dehors. Un vrai Garfield(hihihi) Et la seule chose que mon BC me demandait,c'est que la litière et la nourriture ne soient pas à la portée des petits. Des fois qu'ils en mangeraient (ouach!!) :ciao:
Contenu sponsorisé

animal domestique Empty
MessageSujet: Re: animal domestique   animal domestique Empty

animal domestique
Page 1 sur 1