| question revenus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coccinelle1902 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2622 Age : 44 Ville : Gatineau Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: question revenus Dim 10 Fév - 1:26 | |
| Je me pose la question comme nous somems en procésur de bébé....est ce qu'il existe un programme pour nous travailleur autonome si nous tombons enceinte et que nous fermons le service de garde à la fin de la grossesse exemple est ce que nous avons un programme dans le genre du congé parental????
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question revenus Dim 10 Fév - 6:57 | |
| oui tu as droit au congé parental, tu peux même fermer ton service à partir de ta 24e semaine de grossesse pour une période de 52 semaine payée, tu as donc droit à presque ton année à partir du moment ou tu ferme. pour le montant que tu recois c'est selon le programme que tu choisi et tes impots de l'année précédente. |
|
| |
Nombre de messages : 2622 Age : 44 Ville : Gatineau Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: question revenus Dim 10 Fév - 6:58 | |
| merci beaucoup du renseignement :) je me posais la question lollll merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question revenus Mer 13 Fév - 8:07 | |
| bonjour, malheureusement en tant que travailleur autonome je ne vous connseille pas vraiment de prendre ce congé, a moins de trouver une remplacante, ou de vouloir fermer la garderie.. et de perdre les enfants. Un an sans service, les parents vont trouver autre chose, c'Est plate mais c'est comme ca, et c'Est deja arrivé...... Alors moi aussi je compte avoir un autre enfant, mais je vais prendre que 3 mois et avoir une remplacante pendant ce temps.... je ne veux surout pas perdre mes minis.... :ciao: |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: question revenus Mer 13 Fév - 8:32 | |
| Le problème c'est que nous n,avons droit qu'a 20% ce qui équivaut a a peu près 1 jours par semaine alors 2 mois gros max pour le remplacement, alors j'ai demander a mon bc si je pouvait prendre une assistante pour le reste . en autant que je soit présente et je j'aide aussi, ya pas de problème. Mais on peut pas prendre 3 mois de congé avec une remplaçante, malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: question revenus Mer 13 Fév - 10:26 | |
| donc si je comprend bien on peut prendre une remplacante mais en aidant....mais on pourrait pas prendre une remplacante durant genre 4-5 mois de file sans aide vraiment la!!!! donc l'idéal si on veut profiter de notre bébé et se reposer c'est de fermer et de tout recommencer à neuf???? | |
|
| |
eurék@ Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: question revenus Mer 13 Fév - 10:31 | |
| moi perso je fermerais et je recommencerais a neuf même si ça me ferais bien de la peine de perdre mes ti cocos, mais un ti bébé ça reste pas bébé longtemps donc profites-en:grenouille: | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: question revenus Mer 13 Fév - 10:40 | |
| tu peux prendre une assistante. Mais au fond, apart toi et ton assistante, qui sait ce que tu faispour la garderie?? tu peux ben faire ce que tu veux, masi faut rester pas loin, comme ca sit tu as une visite coucou, tu peux dire que ta travailler toi aussi!!
Moi j'aimerai mieux garder mes minis, comme ca ca doit etre moins dur de recommencer que de recommencer a neuf avec des nouveaux enfants et beaucoup de réadaptation. Pour le 2ieme, ca sera p-e différent, je voudrait p-e en profité pls avec le premier, mais la tant qu'a etre seule chez moi, ben je suis aussi ben de travailler et quand j'aurai accoucher, mon chum pourra prendre tout le congé de paternité a ma place...
hahaha je parle comme si j'était déja enceinte.... bientot jespere... :sourire: | |
|
| |
| Sujet: Re: question revenus Mer 13 Fév - 23:18 | |
| ben moi ce sera mon 3eme les deux autres étant grand 7 ans et presque 9 ans......donc c sur que j'aimerais en profiter au max......entk quand je tomberai enceinte je pourrai plus regarder cela!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question revenus | |
| |
|
| |
| question revenus | |
|