AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Désinfections...

+5
pitchounette
cath
chanboulette
winter_minnie
petitechenille
9 participants
AuteurMessage
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille

Désinfections... Empty
MessageSujet: Désinfections...   Désinfections... EmptySam 26 Jan - 6:53

Oui, je sais, on en parle et reparle.
Mais là avec l'épidémie de gastro je me pose bien des questions...
Je voudrais connaître les étapes genre pas à pas que vous faites lorsque vous désinfecté en cas de gastro par exemple.
Je sais l'eau javel, le lave-vaisselle.
Mais par exemple, les poignées de portes ? vous mettez du javel dilué, attendez 10 minutes et rinçé ?? Vous lavez tous les jouets et après les trempez dans l'eau de javel dilué...

Ca l'air nono ma question, mais je me demande si je fais correct. deux gastro en 1 semaine, ca suffit malade
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptySam 26 Jan - 10:31

Ben moi mon gars a eu la gastro la semaine passée. Et j'ai désinfecté les pricipaux jouets qui sont utilisés ici. Moi je mets rien au lave vaisselle je trouve ca encore plsu compliqué. Je mets donc mon eau de javel diluée dans une bouteille de push push et vaporise sur le jouet et essuis avec un linge mouille. Pareil pour les poignées de porte, table à langer, boites de serviette humide etc...

Je l,ai déjà dis mais bon je le répète, la gastro se pogne de caca à bouche, donc il faut faire très attention quand on change les couches et quand les minis vont aux toilettes. Moi j'ai juste des minis aux couches, donc la semaines passée j'ai désinfecté toute ma pièce ou je change les couches; poubelle, boites de serviettes humides, piqué etc... Et moi j'ai fais très attention à bien me désinfecter les mains entre chaque mini que je changeais de couche et lavage de main très fréquent. Et malgré que je sois restée ouverte et mon gars présent dans le service de garde, personne d'autre que lui n'a eu la gastro.

Voilà mon secret :clin d'oeil:
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptySam 26 Jan - 12:27

Je comprend pas grand chose alors.
Je désinfecte avec eau et javel en pouch pouch la table à langer après chaque changement de couches et moi aussi 5 sur 6 aux couches. Je suis une maniaque du lavage de mains. J'ai désinfecté tous tous les jouets, poigné de porte, rampe, j'ai lavé à l'eau très chaude tous ce qui va dans la laveuse.... Malgré ça tous les minis y compris moi on a été malade. Je me disais que j'avais pas la bonne technique...
Mais dans ma ville et mon entourage 1 personne sur 2 a eu la gastro dans les 6 derniers jours... finalement c juste une épidémie malade
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyDim 27 Jan - 6:10

quand il fait très froid comem cE'st temps-ci tu peux mettre les jouet et les matelas... dehors. Ça tu bien des choses
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyDim 27 Jan - 11:59

AARRGGGHHH!!! la maudite gastro!!! Nous aussi on l'a eu a tour de rôle! :fâcher:
J'ai donc dû désinfecter à fond et finalement, plus de cas de gastro.
Ce que je fais pour la désinfection, je dilue une part d'eau de javel pour neuf part d'eau. Je met ca dans un sceau avec un linge et je fais le tour de TOUT ce que les enfants touchent. Ce qui va au lave-vaisselle, je le met dans un filet et hop! C'est vite lavé!
Je fais ca une fois par mois, ou en cas de gastro.

Pour désinfecter la table a langer, les poignées de portes, le matelas a langer, la boite de serviettes humides...etc, je fais ca avec de l'alcool 70% (alcool a friction). J'en ai mis dans une petite bouteille de spray en plastique. On vaporise et on attend 15 secondes avant d'essuyer avec un mouchoir. Ya pas une bactérie qui résiste a ca!!!
Quand je ferme mon service de garde le vendredi je fais le "gros tour" avec ma p'tite bouteille de spray, je fais une grande désinfection du coin a changer les couches.
Avec l'alcool on a l'avantage de pas avoir l'odeur de javel a toutes les fois qu'on change les couches, l'odeur de l'alcool s'évapore pas mal plus vite!
Mes p'tits mousses ont des plastiques a langer individuels, ce qui diminue la propagation des virus. J'ai pris ca a la folie du dollar...

Bonne chance avec la gastro!! :toilette:
Ca finit par passer un moment donné...mais c tellement désagréable!!

:grenouille:
Invité
Invité

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyDim 27 Jan - 12:10

TROP, c'est comme pas assez.............................. y'en faut des ptites bibittes pour tuer les mauvaises.................................

Ceci dit conseille aux parents les yogourts probiotiques (bonnebactérie) et y'a également en capsule qui en contiennent 10 milliairs.... mais $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ouche le prix!!!

Même dans les hopitaux ils l'utilise de plus en plus après une opération (danger c difficile) mais pas encore assez automatiquement car très $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ C'est TRÈS fortement recommandé pendant et après la prise d'antibitique qui tuent tout sur son passage, même nos défense.................. Recommandation de santé canada là là!

Pour les plus aguérie le kéfir est encore mieux mais faut connaître...

Tu peux également donner du yogourt probiotique ou non aux minis, dans ton cas, j'en donnerais 1 fois par jour crime pof, mais moi j'en donne 1 fois semaine et quand y'a la gastro 2 fois/semaine mais ça m'est arrivé 1 fois en 3 ans de la gastro propagé à tous le groupe,

Habituellement ça arrête à 2 cas sur 6 minis qui l'ont... et je fais pas de désinfection massive comme toi et mes minis sont tous aux couches, sauf 1 depuis seulement 6 mois là... Anyway c'est pas en diarrhé ce que j'ai eu, c'est en vomissement...

Moi je ne l'ai pas eu ou qu'un simple malaise, aucun vomissement ou diarrhé...
Invité
Invité

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyDim 27 Jan - 12:26

petitechenille a écrit:
Oui, je sais, on en parle et reparle.
Mais là avec l'épidémie de gastro je me pose bien des questions...
Je voudrais connaître les étapes genre pas à pas que vous faites lorsque vous désinfecté en cas de gastro par exemple.
Je sais l'eau javel, le lave-vaisselle.
Mais par exemple, les poignées de portes ? vous mettez du javel dilué, attendez 10 minutes et rinçé ?? Vous lavez tous les jouets et après les trempez dans l'eau de javel dilué...

Ca l'air nono ma question, mais je me demande si je fais correct. deux gastro en 1 semaine, ca suffit malade

Oupsss j'ai mal compris je pense tu as 2 minis qui ont la gastro et non pas que tes 6 minis ont eux la gastro 2 fois l'une après-l'autre?????????????????
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyLun 28 Jan - 1:13

le vinaigre est un très bon désinfectant et tu n'as pas besoin de rincer cela fait 4 ans que j'utilise le vinaigre et je n'ai jamais eu de gastro tu peu tous désinfecté avec ca tu peu en mettre même dans les seau de couche de coton c'est un très bon antibactérien

pitchounette
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyLun 28 Jan - 2:50

Nathalie! J'ai eu 6 minis et 12 parents malade la première fin de semaine. Et un re-op pour 2 minis au bout de 6 jours!!!! Moi et ma fille aussi on a été malade.

Ca fait toute une épidémie ça :toilette:
Caro2
Amenez-en des questions!

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyMar 29 Jan - 5:10

La maudite gastro !!! Le problème c'est que quelquefois un enfant a une selle liquide (diarrhée) ou vomit 1 fois à la maison la fin de semaine et le parent nous l'apporte le lundi en se croisant les doigts (Non non c'est pas la gastro), ne nous le dit pas bien sûr ! car il a peur que son enfant soit exclus et voilà il contamine tout le monde. C'est ce qui est arrivé ici dernièrement. Rien n'est confirmé, mais j'ai de fort doute étant donné que j'ai de l'expérience et que TOUS les enfants de la garderie ont eu la gastro, leurs familles respectives ainsi que moi et ma famille (fermée la garderie 3 jours). et bizarrement pas LUI, alors qu'il attrappe tout normalement. Ils n'étaient pas plus avancé. J'espère simplement qu'ils y penseront la prochaine fois. En pensant j'exclus 48 heures après la dernière diarrhée et ou le dernier vomissement et nous ne l'avions pas eu depuis au moins 5 ans.
Quand un enfant était atteint, exclusion et nous avions quelquefois 1 autre cas et des fois pas du tout.
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyMar 29 Jan - 5:42

Comme Nathalie le dit: Probiotique et pas celles en yogourt genre Activia car ce n'est pas assez concentré. On les achète chez le magasin de produit naturel. Presque tous mes minis sont la dessus. En plus ça renforcit le système immunitaire donc moins de rhume et grippe. L'année dernière mes enfants à moi on passé à travers l'épidémmie de gastro à l'école. Moi je suis vendu probiotique. Je ne suis pas maniaque sur la désinfection, je fais le minimum car moi aussi je crois que trop c'est pas mieux pour notre santé.
Invité
Invité

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyMar 29 Jan - 6:15

Santé Canada

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/faq/faq_amr-ram_f.html

"4. Comment la résistance aux antimicrobiens apparaît-elle et comment se propage-t-elle?
Une utilisation abusive ou inappropriée des antimicrobiens entraîne généralement une augmentation de la résistance aux antimicrobiens. Le temps influence grandement la probabilité qu'il y ait résistance, puisque la probabilité qu'un organisme développe une résistance augmente avec la durée de l'exposition. Certaines espèces de bactéries sont naturellement résistantes à un grand nombre d'antimicrobiens. Toutefois, la résistance peut être également acquise par suite d'une mutation dans les composantes génétiques des micro-organismes renfermant des gènes résistants aux antibiotiques. A cause de la propriété des micro-organismes résistants de transférer les génes de résistance á des bactéries susceptibles, la résistance aux antimicrobiens pourrait devenir un enjeu majeur en santé publique.
5. L'utilisation des désinfectants ou des antiseptiques ménagers contribue-t-elle à l'incidence de la résistance?

On a largement fait état du lien qui existe entre les désinfectants et les antiseptiques ménagers qui contiennent des agents antibactériens et le développement de la résistance aux antimicrobiens. Leur usage très répandu peut donner lieu à une résistance accrue chez les micro-organismes. Il peut donc non seulement y avoir résistance aux désinfectants, mais également résistance croisée aux antimicrobiens utilisés en médecine humaine.
Mais voir aussi :

http://www.ulb.ac.be/inforsciences/pdscd2005/docs/HEFFsavonecodef_A4.pdf

http://www.canadian-health-network.ca/servlet/ContentServer?cid=1141916870479&pagename=CHN-RCS%2FCHNResource%2FFAQCHNResourceTemplate&lang=Fr&c=CHNResource

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/faq/amr-ram_fyi-pvi_f.html

Bonne lecture!
bébelle
bébelle

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyMar 29 Jan - 12:52

Allo,

Juste un petit mot pour dire que même si nous fesons notre possible, il y aura possiblement des enfants et des parents malades. Dans une épisode de gastro, nous ont fait notre part, mais à la maison est-ce que tous les parents désinfectes autant, et dans les lieux publics??? Nous vivons entouré de microbes, c`est la vie! Alors oui c`est bien de nettoyer, mais il y en aura toujours!

C`est pourquoi, je fais mon ménage régulier, et en cas de gastro seulement je fais la totale désinfection. Et je croise les doigts...
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyMar 29 Jan - 23:31

pitchounette a écrit:
le vinaigre est un très bon désinfectant et tu n'as pas besoin de rincer cela fait 4 ans que j'utilise le vinaigre et je n'ai jamais eu de gastro tu peu tous désinfecté avec ca tu peu en mettre même dans les seau de couche de coton c'est un très bon antibactérien

pitchounette

tu le dillu ou non?
pitchounette

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... EmptyMer 30 Jan - 1:45

sur les jouets tu le mets dans ton eau pour les comptoirs, poigné de porte je le mets pur sur ma genuille les plancher dans mon eau et j'ajoute quelques goutes de l'avande ou autre huile essentiel que tu aime bien l'odeur ya le jus de citron aussi très bon désinfectant

pitchounette
Contenu sponsorisé

Désinfections... Empty
MessageSujet: Re: Désinfections...   Désinfections... Empty

Désinfections...
Page 1 sur 1