AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au secours! (ado)

Aller en bas 
+7
Francinette
LiliFae
Giroflée
Ariel31
anne
eurék@
perle
11 participants
AuteurMessage
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptySam 19 Jan - 5:17

j'ai besoin de conseils, je sais plus trop comment réagir et quoi faire!!!!! voilà, ma fille a eu 16 ans en septembre, elle voualit s'en allé en santé animal au cégep l'an prochain mais des gens travaillant dans ce milieu l'ont dissuadé a cause qu finalement tu laves plus les cages des animaux que d'autres choses etc.. là elle m'arrive avec l fait qu'elle pense devenir infirmière, surpris je dis ah! oui, c'est le fun, le cour se donne dans notre ville . Elle me répond non maman je compte aller au cégep avec mon chum à l'extérieur et rester avec :pluie: , je lui ai dit, bien voyons, le cour se donne ici, puis tu as une bonne job, elle me répond je me trouverai une job la-bas , je veux habiter avec lui sinon je m'ennuirai trop! :sniff: je sais plus comment réagir et quoi faire pour lui faire entendre raison, je lui ai dit, tu me demande la permission d'aller resté en appart avec ton chum alors que tu n,aura que 17 ans! je comprends qu'elle rêve d'amour et de liberté mais elle est jeune et en faisant ça elle me mets dans la marde!si elle arrive pas financièrement je devrai déboursé alors que si elle suit son cours ici je n'aurai pas de loyé a lui payé . si elle se dispute avec son chum, on devra faire le voyage alors que le cour se donne ici puis en même temps je me dit, je peux pas la retenir de force mais je suis tot de même responsable d'elle jusqu'a ses 18 ans! (en faite pour la vie mais..) si vous avez des conseils a me donner moi je suis trop dedans avec mes émotions et en plus mon fils de 22 ans qui avais quitté la maison vien s de revenir car il .a laisser sa blonde, ça fait beaucoup d'émotions a vivre rrr.. Il faut que je reste lucide! aidez moi svp!
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptySam 19 Jan - 5:23

ouf!!! puis si tu lui offrair de la reconduire chez son chum le week end
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptySam 19 Jan - 5:29

Allo Perle,

Je trouve que ton raisonnement est très logique. Comme adulte, tu entrevois tous les problèmes qui peuvent survenir et qu'elle ne voit pas. Comme tu dis, elle n'a que 16 ans et tu es encore responsable d'elle.

Tu n'a pas non plus à assumer la charge financière d'une telle décision.

Moi j'essaierais de lui faire entendre raison. À 18 ans, elle pourra prendre les décisions qui la concernent, car ce sera à elle d'assumer les conséquences si ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptySam 19 Jan - 5:40

Et bien moi quand j'avais 17 ans (j'en n'ai maintenant 32), je suis partie vivre en appartement avec mon chum (sa faisait seulement 3 mois qu'on n'était ensemble) à Montréal (je demeurais à Vaudreuil-Dorion). Et rien n'aurait pu me faire changer d'idée!!!!!

Ma mère était très inquiète pour moi mais c'est vraiment ce que je voulais. Vivre cette expérience et je l'aimais donc........ Pourtant, je viens d'une famille très à l'aise financièrement, j'avais une auto neuve à 16 ans, les études payés mais rien n'aurait pu me faire changer d'idée. Vous savez, s'est un des plus beaux souvenirs de jeunesse que j'ai. On n'est resté ensemble pendant 2 ans et demi après devinez : Je suis retournée vivre chez maman pendant 3 mois pour repartir avec ma valise, pas d'argent et aucune job au Mont Tremblant (je n'avais qu'une idée faire du ski). Et bien, je me suis débrouillée, louer une chambre, trouve un emploi au Mont Tremblant avec ma passe de ski pour la saison........ et depuis ce jour.....je vole de mes propres ailes.

Moi, je dis laisse la te parler de son projet, surtout écoute-là, ne la juge pas et surtout ne lui dis pas quoi faire mais fait lui plutôt part de tes inquiétudes, de ce que tu ressens. Tu sais s'est difficile voir nos enfants vouloir nous quitter........mais sa peut tellement être enrichissant. Moi, c'est là que j'ai appris pleins de choses : à cuisiner, à me débrouiller par moi-même, le ménage, m'organiser et vivre......... Et du kraft dinner et des toasts au beurre de peannut j'en n'ai mangé....... mais j'en garde de bons souvenirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptySam 19 Jan - 5:50

Et bien... pour ma part

J'ai choisi un cours à l'extérieur de la ville à 500 km de ma maison pour partir de la maison pas à cause d'un chum mais parce que chez-nous mes parents se chicanaient beaucoup beaucoup et l,ambiance était toujours très lourde .C'est sûr que c'est difficile mais c,est vrai qu'on apprend à se débrouiller. Par la suite, j'ai changé de branche 3 fois....

Mais comme parents, je ne suis pas certaine que j'aiderais financièrement mon enfant si le cours qu'il désire suivre se donne près de la maison. Il devrait assumer sa décision de choisir de le prendre dans une autre localité (pour une blonde ou autre raison) et prendre ses responsabilités. Toutefois, je ne l,empêcherais pas de vivre sa propre expérience même si il doit se casser le bout du nez. L'école de la vie peut être très formatrice! C'est ma façon de voir cela.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptySam 19 Jan - 5:58

Je comprends ton point de vue ariel mais le motons qui me reste en bouche c'est son âge, elle aura 17 ans en septembre 2008 . je sais que je dois la laissé vivre ses folies mais elle n'a pas ses 18 ans et ça ça me chocotte tellement! c'est un enfant modèle pour les autres, mais elle défie beucoup l'autorité! ( et moi uq suis pas autoritaire pour 5 sous) bref, a 5 ans elle me demande d'aller avec un copain et ses parents en voiture, moi je lui explique que je ne les connais pas assez (en faite je les trostait pas, j,avais déjà vu son père prendre une bière en cassant à l'arc dans un fossé) et je liui dit non ma chouette tu reviendra a la maison quand ils s'en iront pius là le souper est p^ès je cherche ma fille et je vois son vélo devant son ami et pas d'auto! je ne l'ai pas chicané a son retour, elle pleurait d'avoir désobéis! a 14 ans , elle m'a pétéer les plombs car j'ai refusé qu'elle aille en camping avec son amie (elle voulait y aller avec son frère de 18 ans et sa gagne de chum! il fut toujours qu'elle défonce les barrières et je trouve ça tellemt pénible! son chum habite près de chez nous et descend toute les fin de semaines voir sa mère qui est séparé , lui a eu ses 18 ans en janvier. merci a vous pour m'avoir répondu si vite mais je sais vraiemnt pas quoi faire, je me dis d'un côté, je suis pas son ami mais sa mère et puis je veux pas la blessé!!! et le temps file, il faut qu'elle fasse ça demande d'admission avant le 1 er mars! enfin, bonne fin de semine a toutes XXXX
Revenir en haut Aller en bas
LiliFae
Je suis la "reine" des posteuses!
LiliFae


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 13/03/2007

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptySam 19 Jan - 6:09

J'ai fait la même chose à 17 ans. Je suis partie étudier à Montréal avec mon chum même si ma maman me suppliait de ne pas le faire. Elle ne pouvait pas m'aider financièrement et elle s'en faisait car nous n'avions pas d'emploi ni l'un ni l'autre. Je peux vous dire que j'en ai arraché ! J'en ai mangé moi aussi des Kraft dinner, des toasts et des nouilles à la sauce soya !!!

Mais j'ai appris beaucoup aussi, j'ai appris à me débrouiller seule, à avoir plus confiance en moi et en mes moyens, à être responsable. Je suis entrée dans la vraie vie assez vite : les factures, les chicanes de couple, les études, le travail. Je savais que je brisais le coeur de ma maman et qu'elle était morte d'inquiétude mais à cet âge-là, je ne pensais qu'à mon histoire d'amour et c'était ce qui comptait le plus pour moi.

Un peu après mes études, je suis revenue à la maison car ma mère avait un cancer inopérable (il lui restait 1 an à vivre) et personne d'autre pour s'occuper d'elle donc je crois que la maturité acquise lors de ce séjour à Montréal m'a bien servi par la suite...Peut-être n'aurais-je pas eu les ressources ni la force intérieures pour passer au travers de cette épreuve car j'étais toute jeune.

Si ma fille voulait faire la même chose plus tard, je serais bien triste car je sais toute la peine que moi j'ai fait et la misère que j'ai eu. J'essaierais d'être à son écoute, de lui faire voir les pour et les contre, de la faire réfléchir aux conséquences...Et si en bout de ligne, elle veut toujour partir, je vais me dire que cette expérience-là pourrait lui servir un jour et qu'on apprend de nos erreurs et comme Giroflée dit, des fois, il faut se péter le nez pour nous faire avancer.

Bonne chance à toi ! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyJeu 24 Jan - 10:34

Moi j'avais eu 17 ans en février et en septembre je suis partie en appart.

Je n'ai jamais demander la permission a mon pere je lui ai dit je part point final lolll. Je ne lui ai jamais demandé une cent, ni une seule débarbouillette mais lui quand il me voyait me donnait des trucs et de l'argent de temps en temps pas beaucoup mais assez pour avoir l'impression de faire sa part j'imagine.

Je n'étais pas bien chez nous, famille reconstituer, belle mere qui ne m'aimait pas tellement, je me sentais étouffer et j'avais le gout de vivre ma vie comme je le voulais.

ET comme toute les autres ca été ma plus belle expériences, dieu que j'étais bien quand je me levais le matin et que je décidais de rien faire, qu'est ce que ca pouvais bien faire si mon linge restait a trainé a coté de mon lit, qu'est ce que ca pouvait bien faire que la brosse a cheveux soit sur le ocmptoir et que la bouette de brosse a dent soit resté dans le fond de l'évier, y avait plus personne pour me dire quoi faire et quand le faire.

Et a la grande surprise de la blonde de mon pere (tien toi ma vieille) j'étais tres propre sauf que je ramassais quand moi ca me tentais pas quand mes parents le demandais . C'est une des grandes raison pour laquel je suis partie.

je suis une fille super indépendante et encore aujourd'hui je déteste au plus haut point me faire dire quoi faire, pas pour rien que je suis devenu travailleuse autonome lolllllllllll et je pense que j'ai vraiment commencé a vivre quand je suis partie de chez nous et que j'ai prouvé a tout le monde que j'étais capable de vivre sans eux et que je deviendrais pas une dévergondé pouilleuse meme si je ne bénéficiais plus d eleur si précieux conseil héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-d'argent
Je l'aime, mon public!
Crystal-d'argent


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2007

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyJeu 24 Jan - 11:23

Je comprend une partie de ta peine, mon grand part cette été vivre avec sa blonde mais ils n'habiteront pas bien loin.

Pourquoi son copain ne vient-il pas dans votre bout ??
Tu pourrais proposer de la voyager chez son chum la fin de semaine et les congés.

Je comprend qu'elle veulent vivre d'amour et d'eau friache sauf que est-elle consciente des frais qui se lie à aller vivre en appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyVen 25 Jan - 5:27

bonjour, je sais pas si j'ai bien été comprise, on se connait pas vraiment et je vous explique en quelques mots le problème que je vis mais c'est pas évident de lire entre les lignes... mais je vais essayer d'être plus précise ma fille viens d'avoir 16 ans, son copain viens d'en avoir 18. Il habite juste la rue a côté de nous, 5 minutes a pieds. mais il est au cégep a l'extérieur de notre ville(il habite là la semaine et descend la fin de semaine) car le cour qu'il suit, ne se donne pas ici. Voilà quelque mois, elle voulait suivre un cour en technique animal mais son chum a changé d'idée pour le lieu de son cégep donc elle m'arrive dernièrement avec l'idée de suivre un cour d'infirmière, j'ai été surprise mais contente car le cour se donne ici a 15 minutes en auto. Mais elle m'apprends qu'elle veut le suivre avec son chum a plus d'une 1 hre d'ici ,elle veux pas voyagé, elle veut dormir dans ses bras. Ma 1 ère réaction fut bien voyons le cour se donne ici, tu as déjà un bon travail ici et je te prépare des petits plats et te gâte.. De plus, on ne suit pas un cour pour suivre un garcon, pas à cette âge mais bon, elle veut s'en aller d'ici.. moi je suis maman de 5 enfants marié au même homme et amoureuse de lui encore après 25 ans de mariage on est un couple accomplie qui se sont toujours donné pour nos enfants, on les a tous fait par amour!! je me sens comme si elle m'empêchait de jouer mon rôle de mère ! doit-on vraiment tous laisser faire a nos enfants! voilà la question, je ne sais plus comment réagir, cela va à l'encontre de mes valeurs, je me sens bousculer, imcomprise , en bonne maman je me sentirai toujours responsable de ce qui va lui arriver et c'est amplifié par le fait qu'elle n'est pas majeure.. En plus si ça va pas bien, je devrai l,aider a$$$ alors que je n'aurais rien a débourser si elle habitait à la maison elle va me mettre dans le trou tout simplement , j'ai 4 autres enfants moi, on roule pas sur l'or et je travaille fort pour leur donner ce dont ils ont besoin. je sais que je pourrai pas la forçer mais je me sens vraiment , vraiment comme une maman à qui sont enfant de 4 ans supplie de le laisser traverser le boulevard tout seule,J'en ai mal au coeur! je me sens prise envers son besoin d'autonomie et ma responsabilité de mère . Ma fille rêve d'exil , d'amour et d'eau fraiche pendant que mes 2 plus vieux, 1 viens de revenir au bercail après une rupture et s'ennuyait tellement de l'ambiance de la famille et l'autre est prêt a voyagé 1:40 hre par jour pour rester ici! Pas drôle parfois d'être mère, heureusement que j'ai mes touts-petits pour me rempilr le coeur de joie !!! Merci aussi a vous qui êtes là pour m'écouter! XXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyVen 25 Jan - 5:35

bon j'ai pas d'enfant et je suis surement plus jeune que vous toute avec mes 28 ans à peine mais je me dit ta fille te dit MAMAN je veux poursuivre mes étude ce qui celon moi devrai etre ta prorité #1. Donc partant de ca:

- Demande lui OU son chum va faire son CEGEP
-De le connaitre (toi pas elle là) comme il faut.
-De ce trouver une liste d'emploi potentiel avant de partir( si possible avant le 2ieme tour comme ca si elle trouve pas elle pourra faire une demande dans votre bout.
- De faire seul ou avec son chum un budget realiste incluen tout ses revenu et toute les depanses
- et un liste de ce quelle compte faire si elle se separe ou pert sont emploi , bref laisse la par elle meme se rendre compte des consequance de se que tu vois comme probleme

Ensuite je croix que c à elle de decidé de toute facon si tu la garde chez vous avec la menace du ta pas tes 18 ans le jour meme de c 18 elle va sacre le camp et elle va peut-etre même pas finir ses études...
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyDim 3 Fév - 1:38

Je voudrais remercier toutes celles qui m'ont conseillées ..Je voulais faire un petit retour la dessus pour vous dire ce que moi et mon mari avons fait. Avant je me dois de vous dire que nous avons dans la quarantaine et donc nos valeurs ne sont probablement pas les mêmes que ceux qui sont plus jeunes cela est du a l'éducation qu'on a eu et qui était très sévère par rapport à la sexualité. Donc nous avons échangé la dessus lui et moi et, comme on était du même avis que anne, on a décidé de lui parler ENSEMBLE on s'est mis d'accords pas de cris ou de prise de pouvoir, juste lui faire part de nos valeurs et de l'implication du geste qu,elle veut faire. on lui a expliqué que si elle part, elle ne sera pas autonome car elle n'a pas d'auto et n'aura pas les moyens d'en avoir puisqu'elle devra débourser pour sa bouf et son logement etc.. tandis que si elle reste elle pourra avoir sa voiture puisqu'on est là pour la loger la soigner et la nourrir , qu'elle pourra aller voir son chum et aller magasiner seule. On a conclue en lui disant qu'on ne l'enchainerait pas mais qu'a cause de nos valeurs on n' est pas d'accords pour lui donner l'absolution si elle décide d'habiter avec son copain. On lui a dit qu'on comprenait son empressement on a vécu les mêmes choses nous aussi à son âge mais qu'en tant que parent , on la dissuadait de faire se move car elle n,a pas encore en âge de le faire et qu'elle brulerait alors les étapes . bien oui, pour être une bonne maman il faut parfois être une" maman méchante" un main de fer dans un gant de velour! biensûr pour le moment , elle est plutôt amer, elle ne me remercie pas quand je lui achète un petit quelque chose d'inattendue mais je crois qu'elle mijote tout ça,, que c'est dur pour elle de voir son rêve s'éloigner mais qu'elle a conscience qu'on a un peu raison . Moi je me sens mieux d'avoir mis les pendules à l'heure et là, la balle est dans son camp! on verra ce que ça va donner! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
LiliFae
Je suis la "reine" des posteuses!
LiliFae


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 13/03/2007

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyDim 3 Fév - 1:44

Je crois que vous avez fait la bonne chose. J'aurai bien aimé que mes DEUX parents s'assoient et me parlent comme vous l'avez fait. Elle vous en remerciera plus tard...c'est toujours ce qui arrive, non ? On est frustré sur le coup et après reflexion, on se rend compte que nos parents avaient bien raison !!

Bravo et bonne chance à ta famille ! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyDim 3 Fév - 1:58

Wow! Félicitations à toi et ton conjoint.

Beau travail d'équipe. Vous avez pris le temps de réfléchir à deux et d'expliquer votre position à votre fille dans le respect et le calme. Elle sait que vous n'êtes pas contre elle. Vous lui avez montré des avantages de rester à la maison, ce qui aura un certain poids j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyDim 3 Fév - 7:11

tu sais perle mon fils est parti en logement a 20 ans l'année passée avec sa blonde
Il a une job de 10.00 de l'heure et fais un BAC et psycho. Sa blonde a une job moins payante. Ici ils habitaient ensemble, ne payaient rien. Ils étaient nourrit . logés. Ils devaient payer seulement leurs transport en commun.Quand il est parti j'avais peur pour lui..peur qu'il n'arrive pas, peur qu'il lui arrive quelque chose, peur d'un échec scolaire. Finalement ils se débrouillent bien.
Je comprend que 17 ans c'est jeune mais faut lui faire confiance...Tu lui a donner de belles valeurs, tu lui a enseigné a aller de l'avant mais la faut la laisser te montrer ce que tu as fait de bien avec elle.

bonne chance et fais confiance à la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyDim 3 Fév - 8:50

Bravo!!!!

Tu sais de toute facon il n'y avait pas de vrai solution. Car chaque personne a sa facon de faire. Et vous avez fait ce qu'il y avait de mieux en respectant vos valeurs.....et sa s'est super important!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyMar 12 Fév - 8:21

Bon si je peux me permettre, je vais vous donnez mon avis, moi qui il n'y a pas longtemps je me suis retrouvé dans la même situation encore ado !!
flower

Vous savez ce que j'en pense, ta fille s'en va au cégep, oui elle n'aura que 17 ans, mais combien de jeunes partent en appartement pour les études à cet âge ? Il y en a une tonne!!

Elle veut aller vivre avec son chum, pourquoi pas? Après tout, si ça fait un bail qu'elle est avec, qu'il semble un bon gars etc. Ce n'est pas pire que de se retrouver seul au beau milieu de nul part, au moins elle aura quelqu'un avec elle.

Monétairement, je te dirais de ne pas t'inquiéter. Tu peux conseiller par exemple ta fille de prendre des prets et bourses. Puisqu'elle sera loin de chez elle, elle aura amplemant de sous! Pour ma part j'avais eu 6 000$ pour l'année. Soit 1000$ de prêt que j'ai commencé à remettre seulement au moment que j'ai eu mon travail et ce sans intéret. On peut même l'échelonner sur 20 ans!!! héhé!

Bien sur, il y a une possibilité que ta fille ne soit plus avec son copain. Il faut que tu lui en parles, et lui demander ce qu'elle ferait s'il advenait qu'ils se quitteraient. Trouver des solutions de rechange!!

Car ce n'est pas en l'en dissuadant que tu réussiras.. enfin je ne crois pas

Moi à 17 ans, je suis partie en Nouvelle-Écosse avec mon copain, qui était à 10h d'auto de chez moi. Moi j'étais la fille à mon pere monoparental alors il avait peur, mais je lui téléphonait toutes les semaines, on descendaient aux fêtes, aux congés. Mon Chum jouait au hockey là bas alors.... !!! Et ce fut l'une de mes plus belles expérience à vie. Nous avons appris à faire un budget, des sacrifices parce que là on s'arrangeaient seuls!!! Maintenant, on est toujours ensemble 5 ans plus tard, et je dois dire que je crois que j'en aurais voulu longtemps à mon père s'il m'avait empêcher de le faire. Il savait que je n'étais pas le genre à tout fouttre en l'air !!! Fais confiance en ta fille!! Je suis certaine que tout ira bien 👼
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) EmptyMer 13 Fév - 4:22

Moi je suis partit en appartement à 15 ans et 10 mois....

J`étais assez mure je crois.

Fais-lui confiance. Discutez-en ensemble et donnez-vous toutes les chances en prenant ensemble la décision avec ses pour et ses contres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours! (ado) Empty
MessageSujet: Re: Au secours! (ado)   Au secours! (ado) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours! (ado)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: