AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| RTTACPE | |
| | Auteur | Message |
---|
jeskev Me voici dégênée!
| Sujet: RTTACPE Mar 6 Déc - 4:22 | |
| Regroupement des travailleurs et travailleuses autonomes des centre de la petite enfanceChers membres et non-membres L’année est déjà très avancée et nous avons encore très peu de nos objectifs qui se sont réalisés. Tout comme vous, notre quotidien de RSG nous rattrape très vite et nous réalisons que le défi est gigantesque. Malheureusement, notre manque d’expérience et de ressources comme regroupement ne furent pas aidant dans notre mise sur pied d’un regroupement de RSG représentatif. Par contre, lors de la tenue de notre dernière rencontre de notre conseil d’administration le 7 novembre dernier, nous avons décidé de ne pas « lâcher la serviette » et de continuer à travailler dans le sens de nos objectifs. Le contexte politique, soit le dépôt du projet de loi 124, nous motive à essayer de regrouper les RSG du Québec qui croient au réseau actuel. D’ailleurs, des décisions ont été prises au C.A. en ce sens afin de favoriser l’accroissement rapide du membership (350 membres sont nécessaires pour pouvoir être représenté au ministère). Comme vous pourrez le constater avec cet envoi, un nouveau formulaire d’inscription sera distribué offrant un coût d’adhésion à « $7 ». De plus, nous avons joint à cet envoi le discours de Francine Lemay, vice-présidente du RTTACPE, prononcé le 1er novembre dernier, lors du colloque de l’institut du nouveau monde et l’alliance de recherche universités communautés en économie sociale, sur les enjeux de la nouvelle loi.. Son allocution résume bien les appréhensions que peuvent avoir les RSG face au nouveau projet de loi. Alors, plus que jamais, nous avons besoin d’aide. En effet, concilier engagements politiques et travail de RSG n’est pas toujours une évidence! Plus nous serons à travailler pour nous faire entendre et plus la tâche sera facile et le travail efficace. Pour manifester votre désir de vous joindre à nous, communiquez avec Francine Lemay (450) 588-5977 ou Carole Martel (450) 589-0381, vous pouvez également nous joindre par courriel: rttacpe@sympatico.ca ou par télécopieur: (450) 588-2260. Notre site internet: www.geocities.com/rttacpePour réussir à faire notre place comme regroupement, nous avons besoin de vous! Le Conseil d’administration Du RTTACPE __________________________________________________ RTTACPE, 945 Marion, L’Assomption, Qué. J5W 2P8 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RTTACPE Mar 6 Déc - 5:23 | |
| Je ne suis pas certaine de bien saisir...
Voici ce qu'on trouve sur votre site:
En représentant les RSG, satisfaites de faire partie des C.P.E., nous désirons défendre leur statut de travailleuse autonome et améliorer leurs conditions de travail....
Cela veut-il dire que vous ne regroupez que les RSG satisfaites de faire partie d'un cpe?? Si c'est cela, l'AQCPE représente déjà les cpe, ainsi que les rsg qui y sont rattachées, sans demander d'argent aux RSG (?)
Franchement....je suis travailleuse autonome...et je ne suis pas satisfaite du fait qu'on doive être rattachées à un cpe pour pouvoir offrir des services subventionnés. On fait quoi, dans ce cas là?
J'ai plus l'impression que vous défendez une opinion politique, plutôt que le statut de travailleuse autonome...
Parole! |
| | | jeskev Me voici dégênée!
| Sujet: Re: RTTACPE Mar 6 Déc - 6:02 | |
| Parole,
AQCPE represent les CPE, depuis la venu de la loi 8 ils nous represente pas, seule un regroupement de RSG peut nous representé au ministère.
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RTTACPE Mar 6 Déc - 6:19 | |
| Quand on va sur la page d'ouverture du site du RTTACPE, ce qui frappe, ce n'est pas comme avec tous les autres sites quelque chose du genre: "Bienvenue"! Ce qu'on voit en TRÈS GROS c'est: "Non Au projet Loi 124 de la Ministre Théberge". Cette organisation de poche, en droite ligne de la campagne "J'aime mon CPE", d'il y a quelques mois, a été crée de toute pièce par les permanentes d'un regroupement de CPE. Tout simplement pour diluer l'action de l'AÉMFQ qui était favorable à la réforme de la garde en milieu familial. flitox. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RTTACPE Mar 6 Déc - 6:30 | |
| Si les cpe ne nous représentent pas.......comment ça se fait que les directrices (en tk, celle de mon cpe...) participent aux manifestations en disant "on était là pour vous autres!"???
Désolée, mais moi, je leur ai jamais donné le mandat de ME représenter sur une colline parlementaire, ou n'omporte où ailleurs.
Parole! |
| | | jeskev Me voici dégênée!
| Sujet: Re: RTTACPE Mar 6 Déc - 8:19 | |
| Désolé les filles le site c'est moi qui la fait Le mot de bienvenue est a la page d'accueil le regroupement est née l'an passé et suite a la crise je mis la page d'ouverture pour demontrer ou on se situe par a part au projet de loi. libre d'aime oui ou non
Mais le message est clair nous sommes contre le projet de loi 124 et nous sommes tous des RSG dans le regroupement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: RTTACPE Mar 6 Déc - 12:17 | |
| Pourtant la loi est claire à cet effet: Loi 73.6. Un titulaire de permis de CPE, une association ou un regroupement d'associations de tels titulaires ou de personnes agissant en son nom, ne peut représenter une association représentative de RSG...
Loi 73.5. une association représentative de RGS regroupe seulement des RSG, dont un minimum de 350
Loi 73.3 Le ministre peut conclure avec une ou plusieurs associations représentatives de RSG une entente portant sur l'exercice e la garde en milieu familial, son financement,, la mise sur pied et le maintien de programmes et de services répondant aux besoins de l'ensemble des RSG.
Loi 73.4 Les dispositions de cette entente lient TOUTES LES RSG qu'elles soient MEMBRES OU NON de l'association qui a conclut l'entente...
Alors la formule est simple: -les CPE ne peuvent négocier pour vos conditions d'exercices - les CPE ne peuvent vous représenter - seul une association de RSG peut
1+1=2
1 Les CPE n'avaient pas ce pouvoir + 1 Ils veulent garder le CONTRÔLE de nous
=2 RTTACPE , travailleuses autonomes, mais pas salariées! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RTTACPE | |
| |
| | | | RTTACPE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|