AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

N'oubliez pas de vous habiller

+3
bébelle
Martine
Catwoman
7 participants
AuteurMessage
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman

N'oubliez pas de vous habiller Empty
MessageSujet: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller EmptySam 5 Jan - 2:42

:mdrrr: Hahahaha..... j'ai reçu un courriel de mon BC ce matin sur les dangers du froid et de l'hiver LOL

- Attention au banc de neige pour les petits sur les bords des routes

- N'oubliez pas de vous habiller chaudement vous aussi les rsg

Franchement...... LOL

Je suis contente d'avoir ces informations, j'avais pas pensé m'habiller chaudement..... mieux vaut en rire LOL
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller EmptySam 5 Jan - 14:27

Moi, avoir recu ce courriel de mon BC, je me serais dit qu'ils pensent à moi et me rappelent combien il est important de prendre soin de moi afin de pouvoir prendre soin de mes touts-petits.

Martine xx
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller EmptySam 5 Jan - 14:50

Oui, je suis d`accord avec toi Martine, que c`est pas trop méchant comme message, mais Catwomen a raison aussi, ils n`ont pas reçu le mandat de nous materner! lol!
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller EmptyDim 6 Jan - 1:26

Ben moi, je ne trouve pas ça fou.

Quand je travaillais en installation, il y avait toujours des filles mal habillées qui gelaient dehors et qui faisait rentrer les enfants plus vite. Elles ne pensaient pas que si elles changeaient leurs petites bottes de ville et leur manteau "fashion" pour des vêtements plus chauds, non seulement elle serait plus confortables mais les enfants en profiteraient.
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller EmptyDim 6 Jan - 2:19

comme le dis Anne je dois parfois aviser mes stagiaires de s'habiller pour aller jouer dehors. Quelques collègues sont aussi habiller pour rester debout dehors... ( pas de pantalons, des petites bottes, des petits gants etc...)
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller EmptyMar 8 Jan - 4:52

Bien moi personnellement je ne vois pas ce courriel comme du maternage auprès des rsg, mais je crois que le bc est vraiment conscient du danger qu'il peut y avoir lorsque nous devons sortir à l'extérieur pendant la période hivernale avec de jeunes enfants. Est-ce qu'il vous ont envoyer la charte des températures que la société canadienne de pédiatrie a élaborer concernant les variations de températures estivales et hivernale. Et si oui et bien vous n'aurez pas à vivre le même problème que j'ai eu l'hiver dernier, où j'ai reçu une plainte de la part d'un parent qui avait quitter mon service en me reprochant de n'avoir pas sorti à l'extérieur (Janvier dernier -35 degré et plus à l'extérieur) avec son enfant âgé de 12 mois à l'époque. Le bc a retenu la plainte et tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est que il n'y avait pas de température assez froide pour sortir à l'extérieur mais bien des enfants qui étaient mal habillé. Moi je leur disait qu'à de telle température il était impossible de sortir avec des minis d'à peine 12 mois et que s'était dangereux pour les engelures que j'avais veiller au contraire à la santé sécurité des minis et que dans le règlement ont mentionnait bien que si la température était clémente nous devions sortir à l'extérieur à tous les jours. Le ministère m'a donné raison mais pas le bc. Alors pour ce qui est de votre message reçu par le bureau je trouve qu'il sont conscientiser à ce genre de problème, à moins que je ne me trompe. A vous de me le dire.
marie888
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller EmptyMar 8 Jan - 5:21

moi j'ai seulement celui pour l'été mais est-ce que tu pourrais me donnez le lien pour celui de l'hiver???
marie888
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller EmptyMar 8 Jan - 5:21

moi j'ai seulement celui pour l'été mais est-ce que tu pourrais me donnez le lien pour celui de l'hiver???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous habiller   N'oubliez pas de vous habiller Empty

N'oubliez pas de vous habiller
Page 1 sur 1