AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 j'ai enleve sa suce...

Aller en bas 
+4
béaclo
TyF
anne
juicyju
8 participants
AuteurMessage
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 4:53

he oui, mon garcon a deux ans et ca faiait un bon mois qui la prenait que pour les siestes et le dodo. Dimanche en allant le porter chez ma belle-mere pour qu'elle le garde pour coucher, j'ai oublier la suce...tout a bien ete meme pour la sieste du lendemain chez elle, c'est ce qu'elle m'a dit!?!. mardi pas pire pour la sieste, le dodo, numero un. mercredi la sieste fut l'enfer, une crise jusqu'a ce qui s'endorme dans mes bras...le soir numero un. aujourd'hui pour la sieste...l'enfer, n'a meme pas voulu de mes bras et c'est endormi en crise, en plus il s'est reveiller apres 1h30 de dodo en grosse pleure, mini crise et n'a meme pas voulu de moi, je l'ai jamais vu comme ca..maintenant il dort il s'est re-endormi en crise.. dites-moi, pour celles qui ont enlever la suce a leurs enfants, est-ce normal? je en sais plus quoi faire, ca m'inquiete, je voudrait tellement l'aider, je sais que c'est un seuvrage, mais quand meme... avez-vous des suggestions pour que je puisse l'aider? je sais que de mon cote faut que je patiente... je pleure de le voir comme ca, ca fait mal a mon coeur de mere triste

merci

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 5:06

Il est capable de s'en passer mais je pense que je lui redonnerais quand même. La crise se prolonge trop longtemps.

Mais pour sauver la face et ne pas donner l'impression que tu cèdes à ses larmes fait semblant que tu l'avais perdue et que tu l'as retrouvée.

Il y a des jolies petites histoires sur la suce à la bibli. Justement ce matin, la bibliothécaire était en train d'en lire une aux enfants.

Pour te consoler, mon fils a arrêté la suce à environ 3 ans. Moi j'ai sucé mon pouce très tard, impossible de me faire arrêter. Alors je préférais que mon fils soit à la suce plutôt qu'au pouce.

Je l'avais préparé en lui proposant de donner sa suce au père noël quand il passerait à la maison. Il en a besoin pour les BB rennes! En échange, le père noël, lui a laissé un petit cadeau spécial.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 5:10

merci anne...je vais voir demain si il est encore en crise, je lui donnerai...tu me soulage un peu, je me sens un moins coupable! MERCI

Julie : ) ( et bb )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 6:52

J'irai comme je fais avec mon fils... pour le sein.. ne pas offrir mais ne pas refuser... Il la demande tu lui donne il la demande pas tu lui donne pas.. ! Bonne chance et courage !
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: j'ai enlevé sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 7:00

Salut juyci ju!

Moi, ce que j'ai fait avec ma fille car elle avait 2 ans et demi et mon chum trouvait cela "ben effrayant" que la peite ait encore sa suce!! J'ai commencé par lui parler qu'elle commancait a être grande et qu'il y avait surement un bébé quelque part qui n'en avait pas!1 J'avais surement l'air bien nounoune en lui racontant cela mais cela à fonctionné. C'était dans le temps de noël alors elle a choisi sa boîte, son papier d'emballage et nous l'avons emballer toutes les deux et quand le Père Noël est venu nous visiter à la garderie et bien elle lui a remis la boîte!!. Mais imagine toi donc que je n'avais pas eu le temps d'avertir le père noël et quand ma fille lui a donner, il a voulu l'ouvrir!!! tu aurais du me voir en arrière de ma fille faire des simagrés pour qu'il n'ouvre pas la boîte!!!. Tous ça pour te dire que cela a fonctionné et qu'elle ne la jamais redemander.

Bye Bye à la prochaine!!

Béaclo

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 7:26

moi mon gars je lui ai enlevé à 21-22 ms.. me souviens pu trop...

ca c'est fait tout seul et ça fait ça avec mes 2 filles aussi...

je l'ai couché le soir et j'avais oublié la suce en bas, donc, j'ai dit à mon petit, : ben, je l'ai perdu, y en a pu...

ça été final! il ne l'a même pas redemandé.. j'ai été chanceuse!

ma 2e fille, on l'avait réellement perdu au magasin et elle le savait très bien.. ça été final aussi...

je te souhaite bonne chance malgré tout! en espérant que ses crises s'estompe un peu.. il n'a pas un autre objet qu'il adore que tu pourrais lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 10:38

he bien moi je suis assez ferme la dessus ,a 2 ans elle sera dans les poubelles , ca prends 1-2 semaine et apres c fini. deja que dans le jour il la prends seulement pour la sieste et pour s endormir le soir. je commencerai vers 22 mois a ne plus lui donner la sieste du jour et 2 ans fini la nuit.

quand je pense qu a mon premier j ai tomber sur le dos quand a 1 an la garderie m a redonné ses biberons et qu il buvait au verre!! on se donne de la misere pour rien des fois ( c est une etape de la vie qui nous dit que bébé grandi). bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 11:07

C'est assez normal qu'à la garderie, ils franchissent des étapes qu'ils n'ont pas encore atteintes à la maison.

Ici, j'ai eu un petit garçon. Très mature, responsable et autonome..... à la garderie. À la maison, il s'était gardé un petit coin pour faire encore le BB. J'ai tombé sur le dos moi aussi quand j'ai su qu'il prenait encore un biberon avant de se coucher et il avait presque 4 ans.

Je pense que pour chaque enfant c'est différent. Il y en a qui ont besoin d'être poussés, d'autres avec qui il faut être patient.

Dans le cas de l'enfant de Juicyju, j'opterais plutôt pour la manière douce. Juicyju est enceinte, le petit doit dealer avec les enfants de la garderie de maman. C'est beaucoup pour lui qui a seulement 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 12:58

je suis d'accords avec anne je ne suis pas géné de le dire mon fils a 3 ans et il a sa suce pour la sieste et le dodo apport ça il ne la prends jamais sauf que j'ai une garderie depuis sa naissance, 2- il n'a jamais pris le biberon, 3- je suis enceinte aussi, à ma fermeture en janvier je compte lui enlever pour le moment je trouve qu'il n'y a pas de presse
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 13:28

Un bon livre

Cajoline: La suce...

En vente dans toutes les bonnes librairies.

On envoie la suçe au roi-lapin pour qu'il la donne aux lapinots pour que leurs dents arrêtent de pousser...

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 21:03

merci les filles pour vos bons conseils : )

si aujourd'hui c'est encore l'enfer pour la sieste, il l'aura...le dodo du soir c'est different, il est beaucoup plus calme!!!

le livre...je court l'acheter!

bonne journee

Julie : ) ( et bb ) et nicolas qui vous remercie aussi ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptyVen 12 Oct - 22:51

petite parenthese...quand il fait ces crise il ne me demande pas sa suce...c'est en parlant avec mon conjoint que j'ai pense a ca...donc, celles qui m'ont conseiller de lui donner pensez-vous encore que je devrais lui redonner meme si il ne mentionne pas qu'il la veut?

merci

bonne journee
Julie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptySam 13 Oct - 3:42

hihihi...ou plutot YOUPIE! ca lui a pris 20 minutes a s'endormir en jasant et tout ca sans crise et sans suce...j'espere que le seuvrage est fait!!! je vais verifier ca en fin de semaine car aujourd'hui c'est peut-etre un coup de chance :doigt: en tout cas, je vous en donne des nouvelles!!!

Julie une maman heureuse : ) ( et bb )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptySam 20 Oct - 4:48

ouf! pour vous tenir au courant...sa va mieux maintenant et je ne lui ai pas remit!!! il me la demander qu'une fois depuis tout ca et c'est ce matin car il a vu sa boite...et je lui ai dis: t'en a pus de besoin, tu es un grand garcon maintenant! il m'a repondu: suce pour bb!!! et voila! j'ai reussi YOUPIE!

Julie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... EmptySam 20 Oct - 4:49

cool
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai enleve sa suce... Empty
MessageSujet: Re: j'ai enleve sa suce...   j'ai enleve sa suce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai enleve sa suce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux montants..quoi enlevé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: