AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réunion avec le ministère

Aller en bas 
+5
perle de lune
juicyju
Betty22
Perle Rare
sourisminie
9 participants
AuteurMessage
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMer 3 Oct - 0:16

Début intéressant exposé pour définir ce qu'est le bc et ce que l'on est comme rsg
Nos droits pour faire cesser un contrat=presque rien
Nos obligations=tout
Ce que j'ai retenu le plus on est chanceuse on travaille à la maison,on le fait seulement parce que l'on aime les enfants et que même si on ne gagne pas cher ce n'est pas grave c'est le bien des enfants qui compte .Bientôt il nous demanderons de le faire bénévolement par amour pour les enfants.Déjà que nous ne gagnons même pas le salaire minimum alors.
Oui je les aime mes p'tits prouts,je les adore,je suis prête à tout pour leur bien mais pas bénévolement.
J'aimerais avoir plus de reconnaissance pour notre devoir accompli.
Oui je sais que certaine parque les enfants devant la télé et les négligent mais elles sont de plus en plus rare avec la création des cpe et bc et j'ai espérance qu'un jour on nous voient comme des éducatrices et non des gardiennes d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMer 3 Oct - 0:29

Bonjour Sourismini,

Alors à ce que je vois vous aussi à votre bc vous avez eu une rencontre avec un ou une représentant(e) du ministère. Est-ce que votre bc vous avait demandé de leur faire parvenir vos questions avant la rencontre?

De quoi est-ce qu'il vous ont parlé au juste et qu'elles questions ont été posé lors de cette rencontre?

Et est-ce que les lois et les règlements ont été bien expliqué que se soit au niveau des rsg et du bc?

Donne nous si tu le peux bien sur un peu plus d'infos.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMer 3 Oct - 0:44

Oui il fallait que nos questions passe par le bc en premier.
Je reviendrai cet après-midi pour plus d'information.
À plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMer 3 Oct - 3:36

Nous c'était hier soir pis j'y suis pas aller.
Pourquoi?
Parce que je suis sûre que ça m'aurait mise en cr"/%/$%.
Juste à lire ce qui s'est dit de ton bord à votre réunion ça m écoeure.


Début intéressant exposé pour définir ce qu'est le bc et ce que l'on est comme rsg
Nos droits pour faire cesser un contrat=presque rien
Nos obligations=tout


Juste ça pis... :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMer 3 Oct - 5:04

Betty tu as bien fait car je suis revenu en &%$/*).

Les questions des réponses toutes prête d'avance.

EX Les fiches d'assiduité pourquoi on ne peux pas les faire signer le jeudi ou avant=pour une meilleur transparence vis à vis les parents

Pourquoi certaine RSG gagnent plus que d'autres=Leur salaire est gelé jusqu'a ce que vous soyez égal ce qui arrivera vers 2009(durant ce temps elles gagnent plus oui mais on ne peux pas les baisser c'est un droit acquis mon oeil

Normes pour équipement extérieur reste pareil

on a le droit de se faire remplacer 90 jours dans l'année mais on doit offrir le service si on n'a pas personne bien on ferme pas.

Pourquoi autant de paperasses=Fais parti de la job.

Pas d'enfant présent une journée où l'on est ouverte=on reste 10 hrs à la maison pareil

Avez-vous l'intention de changer l'âge (9ans pour 5 ans)quand nos enfants entrent à la maternelle.=Non

Si un férié arrive un jour de fin de semaine on ne peut le reporter on n'est pas des salariés les parents eux oui mais si on a un enfant qui vient cette journée là il faut la signature des parents 2 semaines avant si on veut être payé.

Ça vous donne un aperçu

On est des travailleuses autonomes mais on doit se conformer au gens qui nous donnent du travail à contrat c'est à dire le bc.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 50
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMer 3 Oct - 5:13

c'est decouragent de vous lire, dire qu'on est ( en tout cas moi ) accredite pour que les parents payent moins cher...pis le fait qu'on a le droit de se faire remplacer 90 jours dans l'année mais on doit offrir le service si on n'a pas personne bien on ferme pas...moi si je me fais remplacer une journee entiere ( occationnellement ) me coute $100, je ferme quand meme, frenchement je fais seulement $75/jours, j'ai juste 3 minis + le mien et + l'autre qui s'en vient...en tout cas pas fort de la part du minstere, on est vraiment des moins que rien, ou plutot des bonnes a tout faire...

c'est vraiment chocant!!!

une chance quand meme qu'on se tient, on se sans moins seules meme si on est exploiter d'un certain sens...

bonne journee
Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMer 3 Oct - 5:20

Bonjour Les filles,

Simplement pour vous mentionner qu'il s'est dites des choses à cette réunion là qui ne sont même pas vrai (de la part du monsieur du ministère). Il faudrait tout de même qu'il connaisse ses lois et règlements.
Concernant l'alimentation poupon c'est faux de vous dire que l'on doit fournir les petits pots.

Allez vous référez sur le site du ministère section foire aux questions, service de garde milieu familial et vous trouverez une foule de questions et réponses.

Si vous avez des questionnements en rapport avec cette rencontre il faudrait aller au bonnes sources je crois.

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptySam 6 Oct - 4:44

Bien moi j'y vais mardi prochain et j'ai bien hâte de voir et surtout quelle sorte de sotise qui va sortir de cette reunion.

Moi aussi les questions fallaient qu'ils passent par le BC. Je me demande pourquoi que nous lorsqu'on fait notre révaluation nous recevons pas nos questions à l'avance nous aurions le droit de nous préparer nous aussi.

Il faut croire que nous sommes plus intelligente que le représentant du Gouvernement. Il devrait connaitre sa matière il me semble c'est bien eux qui forgent des règlements qui nous font :toilette:

Excusez moi mais des fois je crois qu'ils le font ça parce qu'ils ne savent plus quoi faire pour justifier leur job.

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptySam 6 Oct - 8:59

Finalement sousisminie je crois bien que l'on fait partie du même bc lol! :bravo3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptySam 6 Oct - 10:51

C'est quoi cette affaire là qu'on àpas le droit de fermer si on a pas de remplacente??? y'a n'a même pas des crique de remplacente...................
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyJeu 11 Oct - 5:14

Toute une réunion je suis sortie de la en beau grrrrrrrrr et regrrrrrrrr et c'est le moins qu'on puisse dire.

Les parents ont tous les droits et nous ça laisse à désirer

fournit les serviettes humides moi je le fais déjà
fournit les purées quoi vous auriez du voir les faces des RSG etc...

Et puis je l'ai trouvé un peu baveux le représentant qui donnait en exemple tout plein de chose négative que les RSG fesaient que plusieurs d'entre nous nous abusions du parent sur les heures d'arrivée et de départ

Mais il ne parle pas des parents qui arrivent 10 minutes avant l'ouverture ou bien 10 minutes après fermeture.

Pour moi le respect ça se fait des 2 côtes

Alors pour moi ce cher monsieur le respect de nous il l'avait pas mal loin donc pour moi je vais le


:toilette:

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyJeu 11 Oct - 5:19

perle de lune,

as tu des écrits de ce que ce monsieur la a dit..............surtout si c'est du négatif .........écrit au ministère et dis leur comment est leur employé............et si tu fais parti d'une association demande leur et porter plainte............surtout si il ne sait pas ses lois et tout le kit.

manque de respect..............etc.

bonne chance
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyJeu 11 Oct - 5:21

OUCHE! Si j'avais été présente à une réunion comme celle-là, je ne sais pas comment j'aurais pour m'empêcher de bondir de ma chaise.

C'était organisé par qui? Le BC?
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyJeu 11 Oct - 6:40

Hé oui organisé par le BC et on doit fournir les questions avant la réunion pour que le M. soit capable de nous répondre.
Nous quand on a eu la notre on a eu plein d'information erroné qui était démenti sur le site du ministère.
Alors on croit qui le fonctionnaire ou le site du ministère?????????????
Moi j'ai décidé d'y aller avec le gros bon sens et de fluscher le fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyJeu 11 Oct - 10:32

Oui Anne, J'avais peine à rester assise sur ma chaise... Il sais dit tellement de niaiserie que j'aurai aimé mieux être sourde que d'entendre tout ça....

Je peux vous dire que les RSG plusieurs d'entre elles fulminaient lui il avait l'air de trouver drôle.

J'ai perdu 3 heures que j'aurai pu passer avec ma famille...La seule consolation dans tout celà c'est que j'ai pu revoirs des responsables que cela fesait très longtemps qu'on s'était pas vue. Une chance que le conseil d'administration a accepté que ces 3 heures compte pour des heures de perfectionnement comme ça j'aurai pas tout perdu.

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyJeu 11 Oct - 10:40

Allo perle de lune,

et qu'est-ce que les responsables du BC disent de ça? Elles endossent ça?

Moi je sais que mon BC n'embarquerait pas là-dedans. C'est tellement contraire à leurs principes. Eux qui travaillent tellement fort à bâtir un paternariat avec les RSG sur une relation de confiance mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptySam 13 Oct - 4:30

En réponse à Mimi et Perle de Lune,

Mimi a raison il faut porter plainte au Ministère concernant ce fonctionnaire. Ca n'a aucun bon sens. Comme vous le dites les parents ont tous les droits et nous il faut qu'on se la farme, c'est le cas de le dire. Il faut tout encaisser.
Avec leur belle parole conciliation travail famille, c'est pas pour nous c'est vraiment évident. Je me demande qui travaillerait 50 heures par semaine en présence des enfants seulement à part de tout le reste, préparation des repas et collations, désinfection des jouets, rangement, ménage, planification des activités et j'en passe. Pas un maudit chat je pense à moins qu'il soit intéresser à faire de l'overtime et ils sont payer pour.
Je ne sais pas vraiment ce que le Minìstère cherche à faire à nous envoyant des gens comme cela et je pense qu'on a eu tous le même je crois (Richard Ouellet). Moi personnellement je crois qu'il veulent faire éclater le réseau ou bien nous écoeuré assez qu'on aura d'autre choix que de se retourner vers un syndicat. Ca n'a pu aucun bon sens et pis en plus il ose dire qu'on reçoit 35.00 pour les poupons par jour il est complètement dans le champs pis en plus il est très arogant et impoli voir même allez jusqu'à haussé le ton envers les rsg.
Là assez c'est assez il faut faire quelque chose et dénoncer directement à la Ministre au sous-ministre à l'Association si vous en faîtes partie , mais là il faut qu'il arrête de rire de nous.
Ont est pas des machines et là se sera une roue qui tourne ça, pour celle qui ont une assurance salaire et bien les filles se taperont des burn-out et après les primes d'assurance augmenteront à cause de cela. Mais le coupable dans tout ca c'est qui hein!
Le mmmm de fonctionnaire c'est même permis de conseiller au b.c de dire aux parents de signer leur contrat pour 10 heures de garde même si ils en ont pas besoin vraiment. Il est rendu à gérer nos services de garde.

ASSEZ C'EST ASSEZ IL FAUT RÉAGIR ET VITE LES FILLES, AVANT QUE L'ON NOUS ÉTOUFFE ET NOUS FASSE MOURIR À PETITS FEUX.

Bonne réflexion les filles et donnez vos commentaires sur le site, c'est très important je pense.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptySam 13 Oct - 4:53

MERCI Perle rare,

Effectivement le MONSIEUR conseillait au bc de dire aux parents de signer pour 10 heures même si il n'en avait pas besoin.

C'est vraiment là que je me suis mise à fulminer, ça devait me paraître dans la face j'en suis certaine.... j'y pense encore et ça m'enrage... attention je n'est pas peur de travailler. J'adore mes minis mais je pense qu'ils ont besoin de leurs parents pour moi c'est une importance primordiale.

Je cherchais le prénom de ce charmant MONSIEUR et rien à faire mon cerveau l'avait barré, mon cerveau avait fait un rejet notre cerveau sait faire des choix lui pour notre bien être mental.

PErle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptySam 13 Oct - 4:57

100% avec toi Perle Rare mais quand tu te sent seule et que personne ne veut suivre car elles ont peur du BC et du ministère moi je fonçerais mais dans mon coin on se connait à peine et je sais que certaine se ferait un plaisir de nous mettre des batons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptySam 13 Oct - 5:21

allo

c'est vrai que beaucoup de rsg ont peur de porter plainte, sauf que moi je l'ai fait porter plainte et le ministere nous rappelle et y a pas de danger de perdre son permis a cause de la plainte.

donc je n'ai pas eu écho de ce que vous me dite pque les réunions j,y vais pas et le mots obligatoir me fait suer haut plus haut points donc je lis dans les feuilletes ce que mon bc nous écris sur les lois ...

je me renseigne avec l'association et si c'est pas correcte j'appelle au bureau pour leur dire de bien s,informer.....

voila

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyLun 15 Oct - 22:54

Quand j'ai des doutes, moi je ne me gêne pas pour téléphoner au ministère, et les réunions avec notre conseillère me font "/$%%??&&*
mais je me fais un devoir d'y aller car à chaque fois j'en profite pour soulever les affaires qui me font suer et souvent lorsque j'aborde un sujet chaud les autres filles embarquent avec moi alors je me dis qu'au moins je fais ma part pour améliorer les choses. Je leur ai même dis que le bc voulait qu'on soit ouverte à l'amélioration suite au cours de perfectionnement et bien eux aussi devait être ouvert à l'amélioration de leur façon de faire et que ce n'était peut-être pas mauvais qu'ils aillent voir comment les autres bc s'y prennent avec leurs rsg. J'ose croire que ça va finir par donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine
Ça y est! Je suis dépendante!
Carmine


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/11/2005

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMar 16 Oct - 0:08

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro du ministère. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMar 16 Oct - 1:17

1-888-643-4721
web:www.mfacf.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Carmine
Ça y est! Je suis dépendante!
Carmine


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/11/2005

Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère EmptyMar 16 Oct - 5:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec le ministère Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec le ministère   Réunion avec le ministère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec le ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi réunion avec mon BC
» réunion avec le bc les mille-pattes
» La réunion avec nos adim disait quoi???
» Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ
» merci au ministère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: