AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AEMFQ ou ADIM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyMar 29 Nov - 5:26

J'ai écouter plusieurs reportages, lus plusieurs articles... et je ne sais toujours pas à me faire une idée. Je trouve difficle d'être objective dans cette situation... tout le monde se bat et les deux parties doivent nous représenter.

Je ne veux pas partir une guerre mais seulement avoir une meilleure idée des deux associations.

Je ne trouve plus la section où l'on pouvait parlé des associations... C'est pourquoi que je me suis permis de poser ma question ici.

Merci
Mouse...
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyLun 5 Déc - 13:47

tu peux me contacter par courriel au joyeuxbambins@sympatico.ca je te donnerai plus de détail

bambins :sapin:

AEMFQ ou ADIM Noel84pg
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptySam 27 Mai - 17:15

moi aussi
je suis un peu perdue dans cette situation !

mais j'aimerais connaitre ici le point de chacunes, dans le respect.
J'invite donc a parler dans un court message de vos buts. Vos réalisation antérieur et les buts viser.

merci
alp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyDim 28 Mai - 11:08

Pour le site de l'AÉMFQ, cliquez sur ma sign.

Quand tu prends la page d'accueil du forum, il y a une section au bas sur l'ADIM et une sur l'AÉMFQ.

Dans les premiers posts sur l,AÉMFQ, j'ai souvent énumérer les avantages flower flower flower

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyDim 28 Mai - 22:28

Ah... il me semblait aussi que j'étais pas folle. Il me semblait que je lisais en double lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyMar 30 Mai - 4:42

L’Adim LLL est une association sans but lucratif qui a été créée en 1997 par une RSG. Le comité exécutif est composé de responsables en milieu familial bénévoles qui ont su à travers les années faire reconnaître notre belle profession.

Voici ce que l’Adim LLL vous offre :

•De l’information sur les enjeux dans le secteur de la petite enfance.
•La défense de vos intérêts tant au niveau local que national.
•Des réponses à vos questions à propos des lois et des règlements.
•Des services juridiques.
•Formation gratuite ou à peu de frais sur les Lois et Réglementations, sur les ententes de services et d’autres sujets répondant à vos besoins.
•L’assurance Solo à un prix avantageux et un important rabais sur votre assurance maison et responsabilité La Personnelle de Desjardins.
•Une ligne téléphonique directe et sans frais.
•Un service de qualité dans votre région.
•Des rencontres locales et régionales.
•Un bulletin de liaison et d’information.
•Un magazine d’activité mensuel à prix compétitif.
•Et bien plus !

Le coût d’adhésion pour être membre est de 10$ par mois et déductible à 100% de vos dépenses de service de garde.


Pour plus de renseignements et/ou pour adhérer :

Adim LLL
(450) 963-ADIM sans frais : 1-866-963-2346

Par courriel : 963_adim@sympatico.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyMar 30 Mai - 4:44

j'AI OUBLIER DE DIRE....

Il y a une association Adim dans plusieurs secteurs du Québec; Québc, Montérégie, Montréal, Laval....etc.... allé voir le site pour connaitre celui le plus pres de chez-vous:

http://adim.csq.qc.net/
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyMar 30 Mai - 5:01

Yanie,

Tu as aussi oublié de dire quelque chose d'important. Nous pouvons quitter quand bon nous semble et ADIM ne demande pas l'exclusivité de ses membres. Nous payons à chaque mois.

Ce fait était important pour moi quand j'ai fait un choix.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyMer 31 Mai - 13:37

merci trottine
......mais, me semble que pkoi deux associations qui ont des buts si similaires????
Moi je ne fais partie d'aucune, mais je songe sérieusement a cotiser pour avoir les vrai mises a jrs et impressions des choses importantes a venirs pour moi en tant que rsg et travailler pour Moi et non dans mon dos. ...

lolll, là je suis un peu trop occupé ces temps-ci pour tout lire et explorer les sites sur les deux ass,...mais dans les prochains mois ou sem....surement un peu plus de temps a consacrer a cette aspect que je trouve de plus en plus important puisque que, maintenant, nous auront un vrai poid et une réel alliance entre nous !même si parfois a ce que je que vois, ns sommes diviser a cause du grand nombres de rsg, mais j'ai confiance.....
En passant, ma rencontre je trouve s'est très bien passé cette après midi!!.beaucoup de mise a jour de ma part surtout mes nouveaux dossiers qui sont cours de signature! lolll, alors, je travaille tard et retape des contrats......et regis......enfin, je suis ouverte aux changements positifs, mêmes si pas tjrs evidents......mais disons que, si j'amais SEULEMENT les choses faciles, je n'aurais pas choisis cette belle profession!!!( là je fais trois choses en même temps et .......hihihi, pas mal tard...mais vendredi arrive! loll)

voilà et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM EmptyMer 31 Mai - 13:45

ma rencontre ai oublier de dire, avec mon bur coordo

oui oui!!!.....ns étions koi, une trentaine max....ns étions le troisième groupe et dernier.
La présentation du personnel, période de questions olé olé..ensuite la présentation de leur documents concernant des exemple de tout ce que doit contenir les dossiers des enfants.....mais, oups...des feuilles photocopier de l'ancienne loi sur le 5$!!!!!...enfin, des choses a vérifier encore sur la présente loi(124) qui semble encore pas trop connue des dirrigentes... avant de tout refaire signer a mes anciens clients...

mais belle entente et beaucoup de lassitude de la part des dirrigeantes tant qu'au rôle de police familiale!

a suivre..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEMFQ ou ADIM Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ ou ADIM   AEMFQ ou ADIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AEMFQ ou ADIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: