AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 900 postes de conseillères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




900 postes de conseillères Empty
MessageSujet: 900 postes de conseillères   900 postes de conseillères EmptyVen 25 Nov - 5:54

Imaginez-vous que j'écoutais la commission parlementaire en reprise hier soir, eh oui!!! Je suis mordue!

La ministre a parlé de 900 conseillères (ou agentes) à travers le Québec dans les nouveaux BC.

C'Est pas pire, il me semble...

Ensuite, les groupes que j'ai vu parlent beaucoup d'augmenter la formation exigée des RSg... qu'en pensez-vous?

C'est juste des recommandations-là, partez pas en peur!!! lol!


Et ils disent aussi d'augmenter la formation des conseillères??? Qu'en dites-vous? Moi j'ai le DEC et ils disent que pour être conseillère ça prendrait plus... je pense comme eux! Je viens de bousiller mes chances de retourner conseillère un jour mouhahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 postes de conseillères Empty
MessageSujet: Re: 900 postes de conseillères   900 postes de conseillères EmptyVen 25 Nov - 5:58

choupidoux a écrit:
Imaginez-vous que j'écoutais la commission parlementaire en reprise hier soir, eh oui!!! Je suis mordue!

La ministre a parlé de 900 conseillères (ou agentes) à travers le Québec dans les nouveaux BC.

C'Est pas pire, il me semble...
ça a ben du bon sens!!!

Ensuite, les groupes que j'ai vu parlent beaucoup d'augmenter la formation exigée des RSg... qu'en pensez-vous?
Encore d'accord!

C'est juste des recommandations-là, partez pas en peur!!! lol!


Et ils disent aussi d'augmenter la formation des conseillères??? Qu'en dites-vous? Moi j'ai le DEC et ils disent que pour être conseillère ça prendrait plus... je pense comme eux! Je viens de bousiller mes chances de retourner conseillère un jour mouhahahaha.
Ça aussi, comment pourrait-on être contre? lol
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

900 postes de conseillères Empty
MessageSujet: Re: 900 postes de conseillères   900 postes de conseillères EmptyVen 25 Nov - 6:00

Je suis d'accord aussi!! La formation nous n'en avons jamais trop quand nous travaillons avec les enfants...

Bonne fin de journée
Bri
flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

900 postes de conseillères Empty
MessageSujet: Re: 900 postes de conseillères   900 postes de conseillères EmptyVen 25 Nov - 6:35

Pas en désaccord moi non plus mais de la formation pertinente SVP, pas du réchauffé, de l'adapté à nos besoins et à ceux de notre clientèle que nous déservons SVP

Martine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 postes de conseillères Empty
MessageSujet: Re: 900 postes de conseillères   900 postes de conseillères EmptyVen 25 Nov - 6:42

Rectification: C'est 100 personnes à la gestion, 350 agentes de conformité et 450 conseillères. Ce qui donne 900 en tout pour gérer les 130 places. Donc à peu près une conseillère pour 30 à 39 rsg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 postes de conseillères Empty
MessageSujet: Re: 900 postes de conseillères   900 postes de conseillères EmptyVen 25 Nov - 7:38

Y'a quelque chose qui cloche dans tes chiffres, biscuit:
100 gestionnaires pour 130 BC. Et pour les 30 autres, est-ce le concierge du CPE qui va s'en occuper? :hi hi hi: :hi hi hi:
Et aussi 900 personnes pour 130 places? Ne serait-ce pas pour près de 90 000 places en MF, non?
Flitox. :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 postes de conseillères Empty
MessageSujet: Re: 900 postes de conseillères   900 postes de conseillères EmptyVen 25 Nov - 9:11

Je sais que ça pas de ses mais c'est bien ça qui a été dit hier au parlement. Il y aura 100 gestionnaires pour 130 bureau, donc y'en a qui va en avoir 2 j'imagine. 350 agentes de conformité qui va être répartie dans les 130 BC, 450 conseillères qui vont être réparties eux aussi dans 130 BC pour un total de 900 personnes en tout qui vont travailler dans 130 BC. D'après leur calcul, il y aura donc 1 conseillères pour 30 à 39 RSG. Tout dépendant j'imagine où sera situé le BC. Pour ton calcul de 90000, je ne sais pas comment tu as sortie ce chiffre...Mais leur objectif de développer 200000 places a été atteint. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 postes de conseillères Empty
MessageSujet: Re: 900 postes de conseillères   900 postes de conseillères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 postes de conseillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serais-ce possible de regrouper ces trois postes s.v.p.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: