AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couches de coton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littlepunky
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2006

Couches de coton Empty
MessageSujet: Couches de coton   Couches de coton EmptyDim 1 Juil - 2:28

Bonjour!

Je m'interroge présentement sur les couches de coton en services de garde. J'aimerai savoir combien d'entre vous utilisent ou on déjà utiliser des couches réutillisable en service de garde, que ce soit en milieu familial ou en installation.

Est-ce aussi rapide que les couches jetables?

Comment aviez vous aménagé votre coin pour les changements de couches afin de placer les couches souillée?

Qu'est-ce qui vous a poussé a accepté ou a refusé cette demande des parents?

J'attend vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Couches de coton Empty
MessageSujet: Re: Couches de coton   Couches de coton EmptyDim 1 Juil - 3:13

Je suis très écolo mais je ne veux rien savoir des couches de coton dans mon SG. Si j'avais encore des enfants à moi qui seraient au couche, j'y penserais peut-être mais je me limiterais à les utiliser à la maison.

Dans mon travail, je ne vois pas comment je pourrais faire. Gratter la couche, la faire tremper..... Beurk! On a beau être écolo, pour moi c'est trop!

Donc mon choix est motivé par le côté pratique. J'ai déjà suffisamment de travail à faire. Pöur moi, s'il fallait gérer des couches de coton, ça me laisserait moins de temps pour d'autres choses plus importantes à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches de coton Empty
MessageSujet: Re: Couches de coton   Couches de coton EmptyLun 2 Juil - 4:43

Moi j'ai eu 2 petites aux couches de coton et ça allait très bien. Aucun rinçage, ça non, juste mettre le tout dans un sac de plastique fermé (1 sac par enfant par jour). Pas d'odeur.
La maman mettait un papier-tissu jetable spécial dans la couche, s'il y avait un caca hop dans la poubelle ou dans la toilette, 2 secondes, puis la couche hop dans le sac!
Moi je le referais, disons que ça prend 30 secondes de plus par jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Ça y est! Je suis dépendante!
sandra


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2005

Couches de coton Empty
MessageSujet: Re: Couches de coton   Couches de coton EmptyMar 3 Juil - 21:35

Bon Matin !
Moi je n ai pas utiliser de couches de coton cepandant j ai eu un bébé qui était au couche de coton et pas vraiment plus compliqué j ai jamais eu a gratté ou faire trempé c est moin pire que les parent qui t apport
des couches quétain qui s étire pas et que sa remonte une fois sur trois dans le dos ou sur les cuisse affraid c est jamais ariver avec les couche de coton!!
bonne journée!! Sandra
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Couches de coton Empty
MessageSujet: Re: Couches de coton   Couches de coton EmptyMar 3 Juil - 21:49

Meme chose ici .. mon fils est au couche de coton... oki dans le cas présent c'est moi la rsg.... mais c'est un mythe gratter et tra la la... Demande au parent de temporter les couches toute monté tu n'auras qu'a les mettres comme une couche jetables donc tu sauveras du temps. Et demande lui un sac pour mettre ses couches apres emploi.
Pas plus compliquer d'une couche jetables...

Par le sen avec le parent de la facon donc elle voudrait que tu fonctionnes et vous arriverez surment a un terrain dentente...

Le truc donc parle Petit monstre pour le papier tissu c'est une flushis.... tu le mets a la poubelle ou au toilette que lorsqu'il y a du caca.. sinon la maman peut tres bien le laver avec le reste de ses couches.

Voila ! Dautre questions ?
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Couches de coton Empty
MessageSujet: Re: Couches de coton   Couches de coton EmptyMer 4 Juil - 9:58

Moi aussi mon gars est aux couches de coton et ca me dérangerait pas si un mini le serait aussi. C'est pas bien bien plus long. Suffit de jeter le ramasse caca si il y a un caca et hop dans le bac. Le pire c'est les brassées supplémentaire de lavage mais comme c'est un mini de la garderie c'est pas ton problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Couches de coton Empty
MessageSujet: Re: Couches de coton   Couches de coton EmptyMer 4 Juil - 10:07

On sentends que c pas 2-3 brassé de couche par semaine qui vont tué kkun !

Vivre les couches de cotons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches de coton Empty
MessageSujet: Re: Couches de coton   Couches de coton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches de coton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: