AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 un message reçu par couriel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 2:58

MOYEN RALENTISSANT L'ADOPTION DU PROJET DE LOI 124

Chacun de vous êtes capable d'émettre une opinion sur le projet de loi 124.
Si chaque personne concernée dans le réseau (parents, éducateurs,
éducatrices, personnel de soutien et/ou de gestion des CPE, responsables en
milieu familiale, partenaires municipales ainsi que partenaires de la santé)
écrit et envoie un mémoire au Parlement par le biais de son site internet,
la Ministre Théberge, ses députés libéraux, les députés à l'opposition
devront l'analyser avant d'adopter la loi 124. Ça veut dire que si par
exemple 5000 mémoires personnels sont reçus au Parlement, autant de mémoires
devront être analysés.
Avec ce moyens de pression, deux (2) avantages nous en retirons; d'abord,
nous démontrons à la Ministre Théberge notre opposition au projet de loi 124
mais aussi, nous donnons une charge de travail impossible à réaliser dans
les délais souhaités par la Ministre Théberge. La Ministre veut adopter l'
ossature du projet de loi le 30 novembre mais auparavant, elle doit avoir
analyser tous les mémoires reçus. Comment va-t-elle pouvoir faire ceci avec
chacun de vos mémoires envoyer à la dernière minute. C'est simple, elle ne
pourra pas y arriver. Si la Ministre veut adopter le projet de loi 124 avant
Nöel, elle a du pain sur la planche.

· NOUS POUVONS NOUS AUSSI LUI MENER LA VIE DURE.
· ELLE AUSSI VA CONNAÎTRE DES CONDITIONS DE TRAVAIL PÉNIBLES.
· FAIS TON ACTION INDIVIDUELLE AFIN QUE COLLECTIVEMENT NOUS GAGNONS LE DROIT
DE REGARD SUR NOTRE PROFESSION ET SUR LA QUALITÉ DES SERVICES QUE NOUS
VOULONS OFFRIR AUX ENFANTS D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN.

N'oubliez pas d'envoyer votre mémoire par courriel au plus tard demain
avant-midi et aussi par la suite par la poste afin de valider votre mémoire.
La date limite est le jeudi le 24 novembre 2005.

· Inscrire votre nom et adresse;
· Titre du courriel : de haute importance;
· Il est primordiale d'inscrire que vous voulez le distribuer à tous les
membres de la commission parlementaire.
· Vous l'adresser à M. Russell Copeman

Voici l'adresse courriel : dlamontagne@assnat.qc.ca
--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 4:25

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 4:49

Yasacoccinelle,
Pourquoi ne pas ajouter l'ordre des pombliers du Québec, les éleveurs de vers de terre et l'Association des joueurs de boulingrin à ta sainte famille de chialeux, pendant que tu y es?
Moi les croisades, je n'aime pas ça. Parce que le problème avec les croisades, c'est que les croisés sont persuadés qu'il n'existe qu'un seul dieu: le leur. Et les croisés finissent toujours par frapper un noeud, une autre gang qui pense autrement. Et après, la vie devient un champs de bataille et ça ne finit jamais. Et les batailles on n'en a pas besoin. La vie est beaucoup trop intéressante.

Savais-tu qu'il existe une association de RSG, qui soit dit en passant a beaucoup de membres, qui VEUT UNE RÉFORME DE LA GARDE EN MILIEU FAMILIAL? Et qu'elle ne parle pas à travers son chapeau.

À la place de faire de la propagande pour une coalition de fanatiques, de plus en plus hétéroclite d'ailleurs, qui a de moins en moins à voir avec la petite enfance, et qui dilapide les fonds publics pour ses intérêts corporatistes, ce serait bien de se questionner sur les pour et les contre de la réforme.
C'est fou ce que la réflexion chasse les toxines et nous rend de bonne humeur. je te suggère cet exercice.
:bye bye :
Flitox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 4:59

Flitox

Tu t'adresse a la mauvaise personne......je n'ai fait que transmettre un message reçu par couriel.
l'association donc tu parle, serais-ce l'AEMFQ???
si oui et bien laisse moi rire!!!!hahaha

Bonne Journée
Ysabelle Emond- secrétaire ADIM LLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 5:25

Yasacoccinelle, je suis d'accord avec toi. Je suis aller à une réunion hier à St-Jérôme, et ils nous suggerraient de tous écrire un mémoire. Je suis en train de l'écrire. Il sera envoyé dès ce soir.

Moi aussi je suis totallement contre ce projet de loi, plus tard il passera (si il passe ) et mieux se sera pour la majorité d'entre nous.

On lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 6:21

Secrétaire ADIM ?! Ah oui ?! et bien laisse moi rire!!!!hahaha

:fâcher: Non mais c'est quoi l'idée de rire du monde...
:fâcher:

Chacun à le droit d'adhérer à l'association de son choix... C'est tout à fait légitime!!

Merci! de le prendre en considération...

Bri :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 6:26

Parlons-en des intérêts de l'AEMFQ. Ne serait-ce que pour être l'association représentative que votre association mette la loi 124 sur un pied d'estale??? Je suis de l'ADIM et j'ai écrit ce courriel que Ysacoccinelle a publié sur les forums. Je n'ai pas émis cette idée au nom de l'ADIM puisque je ne peux pas être certaine que tous nos membres ont la même opinion que moi. Contrairement à l'AEMFQ qui perd une quantité de membres foudroyants parce qu'ils parlent au nom de leurs membres quand ceux-ci ne sont pas tous d'accord avec Mme D'Amour, l'ADIM n'a pas agit dans ce dossier. Personnellement, j'invite les gens qui veulent faire le mémoire de façon volontaire à le faire. Je ne fais aucune fausses représentations. Et j'espère que les gens vont nous laisser la liberté d'expression sur nos opinions. J'en fais de même de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 6:29

je suis d'accord avec toi bridounette, il faut aussi laisser les gens décider s'ils quittent ou non une association!!! Comme à St-Jérôme hier, un cri du coeur a été lancé par une membre de l'AEMFQ qui demandait au gens de s'associer avec les gens qui portent leurs intérêts à coeur et de se dissocier des association qui ne les représente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 6:59

Pour replacer les choses,
Une Commission parlementaire n'est pas une cour des miracles. Seuls les organismes invités peuvent y venir et seulement sur invitation de l'Assemblée nationale. Et aussi, seule l'une des associations invitées peut déposer un "mémoire", habituellement 5 jours avant de se présenter en Commission.
Un individu ne peut donc pas présenter de mémoire.
Par contre, n'importe qui peut écrire à l'Assemblée nationale ou lui envoyer un courriel.
En conclusion, un mémoire, tel qu'on l'entend pour une Commission parlementaire, n'a rien à voir avec les élucubrations d'un individu qui vient mettre ses peurs sur la table. C'est un document de travail sérieux qui, genre, n'a pas été reproduit au photocopieur et au bas duquel, n'importe quel suiveux aurait pu mettre sa signature.
J'espère maintenant qu'au sujet de ce mémoire, personne ne perdra la mémoire... :hi hi hi:

Flitox. clin d'oeil2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 8:14

Je ne perds pas la mémoire , ne t-en fais pas Flitox. Je me suis renseigner à la secrétaire de la commission parlementaire et imagine toi donc que nous avons tout à fait le droit d'écrire un mémoire et de leur envoyer. D'ailleur, on m'a même dit que n'importe qui peut en écrire un. Et tous les mémoires devront être analyser sans exception. Ça t'en bouche un coin ça Flitox!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 15:56

Ouf ! J'ai enfin envoyé mon mémoire.
C'était long a taper, mais je devait finir aujourd'hui absolument, pour le poster dès demain matin.
Je ne savait pas que j'en avait si long a ecrire: 8 pages , ouf!
Au moin j'ai fait quelque chose pour essayer d'empècher ce projet de loi.

Bon il faut vraiment que j'aille dormir, maintenant que c'est fini. :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 22:47

il y a de l action ici!!! :ouf: :ouf:

Ont fait tous le meme metier les filles, nous avons le droit parcontre d avoir des opignons differante.............

Aller rester calme et comme je dis a mes amis, respirez un bon coup!!

:amitié: :ensemble: :amitié2:

chatou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyJeu 24 Nov - 23:54

Flitox dit:

Savais-tu qu'il existe une association de RSG, qui soit dit en passant a beaucoup de membres, qui VEUT UNE RÉFORME DE LA GARDE EN MILIEU FAMILIAL? Et qu'elle ne parle pas à travers son chapeau.

Bridounette,(et les autres) quand je dis "laisse moi rire" je ne parle pas que l'association en tant que tel fait rire! mais lorsqu'elle dit "ne parle pas a travers son chapeau"!!! Oui je pesne que l'AEMFQ parle a travers son chapeau, même que certaines RSG ont envoyées une mise en demeure a Mme D'Amour pour avoir parlée au nom des membres sans les avoirs consulté!!!

C'est dans ce sens que je dis "laisse moi rire"!!!

Je ne me cache pas que ADIM compte moins de membres que l,AEMFQ mais ce qu'on dit pas c'est que l'AEMFQ perd beaucoup de membre aussi depuis la présentation de D'Amour.

En passant L'ADIM a aussi présenter son mémoire la même journée que l'AEMFQ. Il y a place a plusieurs associations car il existe plusieurs opinions, je ne dénigre pas l'autre association, seulement il est bien de dire la vérité sur celle-ci!!!

Je respecte votre opinion.........le seul point positif dans tout ça est que si cette Loi là passe intégralement j'espère pouvoir vous dire "je vous l'avais dit"!!! hihi

sans rancune!
Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 0:24

Citation :
Flitox dit:

Savais-tu qu'il existe une association de RSG, qui soit dit en passant a beaucoup de membres, qui VEUT UNE RÉFORME DE LA GARDE EN MILIEU FAMILIAL? Et qu'elle ne parle pas à travers son chapeau.

Bridounette,(et les autres) quand je dis "laisse moi rire" je ne parle pas que l'association en tant que tel fait rire! mais lorsqu'elle dit "ne parle pas a travers son chapeau"!!! Oui je pesne que l'AEMFQ parle a travers son chapeau.

Ysacoccinelle, C'est facile pour toi de dir que l'AEMFQ parle au travers de son chapeau... Tu es contre cette association!!! Et c'est si facile de dire que l'ADIM, elle parle comme il le faut et qu'elle est super dans ce qu'elle dit!!! Je te ferai remarquer que tu juge cette association... En passant une secrétaire d'association venir sur un forum ricannée d'une autre association ce n'est pas fort fort... C'est mon opinion!!! Chacun à ses propres convinctions et ses propres espoirs!!! Il faut juste respecter les autres... Je te ferai aussi remarquer qu'il y a un section ADIM et une section AEMFQ, pour la simple et bonne raison que je respecte les deux... mêmes si parfois je ne suis pas toujours d'accord avec l'une d'elle...(encore là sans nommer de nom...).

Je tiens aussi à te présicer que je ne fais partie d'aucune association. Bien que je ne fais partie d'aucune... Je les respecte dans leur travail!! Chacun à le droit en ses propres valeurs!! et ses propres convictions... Il faut simplement chacunsdans ses choix.

Un autre point, Ysacoccinelle, ouf tu te donnes beaucoup d'importance en disant que tu espère...nous dire je vous l'avais bien dit....J'aimerais que tu lise ce topic tu comprendras plusieurs choses, et sa mettra certaines choses en perspectives...

https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/viewtopic.forum?t=645

Il y a personne je dis bien personne qui à la science infuse!!! Par contre pour être logique, l'important ce n'est pas de refuser quelque chose en bloc comme nous l'avons si souvent expliqué dans plusieurs topics, mais bien de travailler pour faire changer certains points... ce qui est à mon avis beaucoup valable et constructif!!!

Bonne journée!!
Bri

clin d'oeil2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 0:47

Les oreilles me bourdonnent........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 0:57

Bon, mes poupons dorment, je viens répondre... MEs grands font du bricos avec mon assistante et ça me chicotte ce que tu avances Ysacoccinnelle...

Premièrement, il y a eu une assemblée générale dernièrement, les membres ont été consultées, les résultats de la consultation sont sur le site, de plus l'AÉMFQ reçoit les avis et commentaires de ses membres depuis le début de toute cette galère et c'est sur quoi elle se base pour émettre des opinions et des positions. Donc, la mise en demeure n'est pas fondée selon moi. Puisqu'il y avait corum à l'AGA...

On perd des membres??? lol! Ben moi j'en ai jamais autant gagné!!! Et ça je le jure! Et, désolée de te l'apprendre mais 3 ADIMS ont changé de camp par mon entremise en 2 semaines. :P C'est de bonne guerre!

Et j'ai entendu parler de cette mise en demeure, mais elle ne vient pas de membres, mais de non-membre qui sont accréditées par un CPE qui lui est membre AQCPE.... Alors, la rumeur que tu insinues est fausse. Et tu contribues à cette campagne de peur, donc ça enlève toute votre crédibilité.

Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 2:16

Ok

je ne parlerai plus en tant que "secrétaire de Adim LLL" mais en tant que "Ysa-RSG".

Mais une dernière chose...la mise en demeure c'est vrai car c'est la fille elle-même qui l'a envoyé qui l'a dit à l'assemblée de l'AQCPE.

Choupidoux, tu dis:
3 ADIMS ont changé de camp par mon entremise en 2 semaines. C'est de bonne guerre!

Je pourrais te répondre:

plusieurs membres de L'AEMFQ ont changé aussi pour ADIM!!!

Mais ce n'est pas une guerre d'association! là n'est pas la question!!!
Ya même une fille qui s'est lever à la réunion pour crier a tous haut et fort de quitter l'AEMFQ car Mme d'Amour transmet pas les bonnes données semble-t-il!!!C'est une fille qui ÉTAIT membre de L'AEMFQ Écoute j,en sais rien moi je ne vais pas assister a vos réunion!!! lol
Mais ce que je sais c'est que la dame D'AMour a un but en tetant la ministre comme elle le fait!!! hihi
Elles ne sont pas voisine de chalet ces 2 là??? ha, me semble avoir entendu cela a quelque part.....
Bref, je n'aime pas l'hypocrisie!!!

Revenons au projet de Loi........

Biensur certains points de ce projet sont peut-etre favorable au RSG, mais moi ce qui me chicotte c'est les reglements pas encore sortie et l'hypocrisie qui apparait dans ce reglement...ça sent mauvais a mon avis!
Pas que je tienne a garder mon cpe, il nous offre aucun service donc pas une grosse perte mais plusieurs points de ce projet de Loi m'énerve....et même de penser que mon accréditation sera mise en cause aux 3 ans sans même pouvoir me défendre!

En tout cas, ça sert à rien d'en discuter davantages, tout les points ont été déjà aborder.
je commence a etre pas mal tannée de tout ça.

Pour terminer je voudrais juste dire que peut importe ce qui arrivera, je suis sure que chacune d'entre nous restera ben surprise, moi compris!! le temps nous le diras.........

sans rancune
Ysa-RSG :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 2:24

Message de la modération,

Bon les filles, je crois que nous sortons de notre but premier, soit informer les utilisatrices sur le projet de loi... Il y a une section pour les associations... Jouer à quelle association à perdu le plus de filles ne sert à rien! Qu.en pensez-vous?

Je vous demanderais de revenir au but premier de cette section!!
Merci de votre compréhension!
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 2:50

Ah franchement Ysa... de quoi tu parles???

Le chalet, on va mettre un terme à ça tout de suite. C'EST FAUX! je le jure sur la tête de mes enfants. J'en ai parlé personnellement à Nathalie.

Non, ce n'est pas une guerre d'Association, car si tu veux un débat je suis plus que prête!

Justement tu n'assistes pas aux réunions de l'AÉMFQ alors cesse d'en parler.

Je ne parle JAMAIS de l'ADIM et leurs orientations car je ne m'y connais pas. Alors je te prierais de faire la même chose. Tu ne sais pas de quoi tu parles, les orientations de l'AÉMFQ, la position, les visions de Mme d'Amours, la cause et et le but de l'Association qui est de veiller aux intérêts des ÉMF pour nous laisser plus de temps pour notre passion : les enfants.

Je tenais à donner un retour de balancier, car les infos que tu donnais sont extrêmement fausses ou romancées.

On ne se remonte pas en câlant les autres... C'est de l'enfantillage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: j'aurais pu laisser faire...   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 2:59

:P


Dernière édition par le Ven 25 Nov - 6:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 3:05

MESSAGE DE LA MODÉRATION :

S.V.P. RESPECTEZ CE QUI À ÉTÉ ÉCRIT PAR LA MODÉRATION CAR JE VAIS DEVOIR BLOQUER CE TOPIC ET CE N'EST VRAIMENT PAS NOTRE FAÇON DE PROCÉDER À MOI ET TROTTINE...

MERCI!! DE BIEN EN TENIR COMPTE!!

Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 3:59

je m'abstient de répondre.......
Bien vu Bridounette, désolé!

Maintenant je vais me contenter de lire.......

Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 4:05

Ah j,oubliais....

Choupidoux, je suis désolé, tu as surement raison, j'ai callée une association et une personne, j'aurais pas du, remarque que dans mes dires je n,ai rien inventer ni affirmer, j'ai seulement parler de ce que j'ai déjà entendu....je parle ici de l'histoire du chalet....bon, peut importe je m'excuse si j'ai blessé qui que se soit!

N.b. j'espère que l'aemfq ne deviendra pas BC car je viens de ne pas etre renouveller (accréditation) moi là!!! lol

c't'une blague, j'espère qu'on a encore le doit de rire sur les forums???
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 4:09

Ysacoccinelle, je ne te demande pas de simplement lire... tout le monde à droit à SES PROPRES OPINIONS mais il faut rester respectueux... Et de ne pas d'arrapper du vrai sens du topic...

Bonne fin de journée!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel EmptyVen 25 Nov - 4:29

lol! lol! lol!

Est bonne Ysa!

J'ai beaucoup de respect pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un message reçu par couriel Empty
MessageSujet: Re: un message reçu par couriel   un message reçu par couriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un message reçu par couriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» message recu ! !
» Message recu ?
» Message important reçu de mon Adim...
» Instruction no 9 /Message reçu de l'adim du suroit
» couriel des normes du travail....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: