AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous des ados si oui que faites vous ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smiley
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Ville : Longueuil
Date d'inscription : 16/11/2005

Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptyVen 22 Juin - 2:58

Avez-vous des ados agées entre 12 et 14 ans dans votre famille,
si oui que faites vous avec eux durant l'été pour les occuppées en plus d'avoir votre service de garde a la maison ??

L'été passer ils ont trouver ça vraiment plate que je travaille durant leurs congé d'été, apart d'aller chez leurs amis etc..., il aurais aimer faire des activité avec moi.
Mais je leurs explique que je n'est pas le choix de travailler si je veut acheter de la nourriture, un toit ou dormir, du linge et tralala...

J'aimerais trouver des activités, ou autres pour les occupper cette été pour qu'il trouve le temp moin plate avant mes vacances et après.
Ils veullent rien savoir des camps d'étés, alor je ne ses pas quoi d'autre leurs proposer !?

Avez-vous des idées, et avez-vous ses problème avec vos ados?
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptyVen 22 Juin - 8:57

Moi j'aie une ado de 14 ans, elle adore les enfants. Depuis l'an passé, elle aime bien m'aider. Je lui donne 60$ par semaine. Au lieu de lui payer tout ses effet personnelles, elle à l'impression de le faire par elle même, ça lui apprends à gerer son argent. Il faut dire qu'elle est vraiment mature pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptySam 30 Juin - 8:50

niny, tu peux m'expliquer comment tu procèdes, qu'est-ce qu'elle fait, est-ce qu'elle reste le 10hr avec vous??? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptySam 30 Juin - 8:53

Smiley, ma réponse va être plate, mais à leur âge sont responsable de leur bonheur.................. qu'ils s'organisent!

Ils ont droit d'être déçu ceci dit...

Ici la fin de semaine, c'est pour ma famille et je leur répète souvent... Ils ont 10 et 11 ans, vaut mieux qu'ils comprennent ça maintenant!

La semaine, nous sommes ensemble, ce qui est déjà beaucoup dans le monde de fou dans lequel nous vivons... Ils ont la chance de ne pas être seule dans cabane à ce garder seul comme la plupart des ados............

Fait leur voir la chance qu'ils ont, c'est ben beau de voir ce que l'on a pas, mais faut agir sur sa vie, personne ne fera notre bonheur.............

Et puis, il faut savoir apprécier ce que l'on a, sinon on risque d'être éternellement insatisfait, malheureux.......... (verre à moitier plein versus verre à moitier vide).
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptySam 30 Juin - 10:48

Salut Nathalie, ma fille m'aide beaucoup dans la journée. Non, elle n'est pas toujours avec moi tout le 10:00 hrs. Elle m'aide à compter de 7:30, elle m'aide a faire la cuisine, pour la collation des amies, lors des routines d'hygiene. Nous fesont tout à deux quand elle est là, mais elle n'est jamais seule avec les amis.

Quand l'heure du dodo arrive,13:00 hrs, elle m'aide à remplir leur carnet de la journée, si j'aie du linge à plier elle m'aide aussi. Quand nous avons fini, elle va rejoindre ses amis qui habite juste en face de chez nous et elle entre vers 15:15 hrs. Et elle recommence à m'aider pour le reste de la journée.

Les amis l'aiment beaucoup. S'il se réveille et qu'elle n'est pas arriver, ils la demande à tout coup. Elle aime beaucoup m'aider, je ne la force pas, je suis très reconnaissante envers elle. À 14 ans, elle pourrait bien se foutre de tout comme la plupart des ados, mais pas elle. Elle est très mature, je n'aurais pas peur de me faire remplacer 1 journée complète par elle, je ne serait pas inquiète du tout. Mais la loi ne le veux pas .... et c'est très bien ainsi. Quand mon agente de conformité est venu passé son entrevue, quand elle a terminer, elle m'a dit: "Elle peut ouvrir son service de garde n'importe quand!" Je n'étais même pas surprise. Elle adore les enfants donc c'est plus facile pour elle.

J'aie 2 parents utilisateurs qui la demande souvent pour garder la fin de semaine, ils ont confiance eux aussi, ils la voit aller avec les enfants.


Je remercie le bon Dieu car elle est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptySam 30 Juin - 11:35

Pourquoi tes ado n'organiserai pas une activité pour le service de garde. Un activité thématique qu'ils élaboreraient eux mêmes soit a chaque jour ou chaque semaine selon intérêt. En plus cela s'écrit sur un CV si tes ado veulent un job pour les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptySam 30 Juin - 11:53

Niny super interressant, merci bien!

Et l'entrevue c'était quoi comme question pour qu'ils disent ça??? s'toujours ben pas une entrevue d'embauche là lol!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptySam 30 Juin - 21:44

Non ce n'était pas un entrevu d'embauche:lol!: . Dans mon BC, les ados de 14 et+ qui vivent à la maison doivent passé un entrevu, du même genre que notre conjoint, pas plus.

Les questions (3, mais ça été plus long avec elle) était surtout du genre:

Est-ce que ça te dérange d'avoir un service de garde à la maison?

Quest-ce que tu fait quand un enfant va dans ta chambre et joue avec tes choses? (D'autres questions sont venu suite à sa réponse qui était très pédagogique pour son âge.)

Est-ce que ça implique plus de tâches pour toi et comment te sens tu la dedans? (tâche comme, le ménage le soir ou de devoir endurer sa mère quand elle lui dit de ramasser ses choses qui traine lol! lol! )


En gros c'est ce qu'elle m'a dit quand son entrevu a été terminer, car je n'était pas l'à. Elle était seule avec l'agente de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? EmptySam 4 Aoû - 9:06

allo,

moi mon ado a 13 ans et demi et elle garde la soeur de mes amies du qu'elle est en scolaire chez elle , donc elle travaille 3 jours semaine et le reste bien elle se leve tard, se baigne , s'occupe de son chien, fait du scrapbooking, elle est présentement entrain de se faire une revue,,,,,,,,,elle imprime beaucoup et plastifie , elle est super mon ado.

prend soins des fois de sa petite soeur .

voila

bye

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des ados si oui que faites vous ??   Avez-vous des ados si oui que faites vous ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des ados si oui que faites vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous habillé vos petits vous ce matin ??
» Écoutez-vous? Avez-vous lu?
» Le faites-vous?
» Que faites-vous...
» Que faites-vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: