AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ha non pas la gastro !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mespetitesétoiles
Je suis une hyperactive!
Mespetitesétoiles


Nombre de messages : 106
Age : 48
Ville : Québec
Date d'inscription : 25/05/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyVen 25 Mai - 23:12

À la garderie où va mon fils il y a eu 1 cas de gastro mercredi affraid , pour l'instant pas d'autres cas à signaler, mais l'éducatrice de Maxime dit qu'il faut attendre encore quelques jours avant de crier VICTOIRE !!

Ho pitier prier pour nous :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître: !! je veux pas je veux pas je veux pas triste

L'été dernier on l'a eu 2 fois, j'étais enceinte en plus, non mais quelqu'un peut me dire pourquoi se virus existe :pas question!: ??? un rhume, une grippe, n'importe quoi mais pas ça :malade1:

En tout cas, une vraie folle, je lave et relave les mains mon fils ainsi que les poignées de porte, vêtements etc... bref à tout ce qui touche !!

En tout cas, on a les doigts et orteils bien croisés
Revenir en haut Aller en bas
LiliFae
Je suis la "reine" des posteuses!
LiliFae


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 13/03/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptySam 26 Mai - 3:22

Je te souhaite vraiment que le virus ne s'arrête pas chez toi !

C'est tellement désagréable avoir ça !
:boo:
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptySam 26 Mai - 7:24

ici à la garderie c'est le deuxième en 2 semaines.......
Revenir en haut Aller en bas
Mespetitesétoiles
Je suis une hyperactive!
Mespetitesétoiles


Nombre de messages : 106
Age : 48
Ville : Québec
Date d'inscription : 25/05/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptySam 26 Mai - 10:31

Pour l'instant y a pas d'autre cas mais c'est peut-être pas la gastro car la petite qui l'a eu est hospitalisé par ce qu'elle est désydratée et ils auraient découvert que ce serait peut-être à cause d'une bactérie et non du virus de la gastro.

En tout cas, pauvre petite puce, j'espère qu'elle ira mieux bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mespetitesétoiles
Je suis une hyperactive!
Mespetitesétoiles


Nombre de messages : 106
Age : 48
Ville : Québec
Date d'inscription : 25/05/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyLun 28 Mai - 8:48

Bon ben voilà, c'est fait mon petit Maxime l'a eu hier finalement affraid . Je pensais pas, mais ça lui a pris tout d'un coup, hier après le souper, il avait le teint vert malade !! il a vomie 3-4 fois d'un seul coup et quelques selles liquides (excusez les détails), il a tout de même dormie de 23h30 à 6h30 ce matin, aujourd'hui il va très bien, mais ne mange pas beaucoup, mais je pense que c'est normal. Mais il boit par exemple, du lait, de l'eau et hier on lui a donné beaucoup de Pédialyte.

Ho misère j'espère que mon petit de 5 mois ne l'aura pas, pour l'instant tout ce passe bien et je désinfecte partout partout partout !! la maison n'a jamais été aussi propre !!
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyLun 28 Mai - 11:52

Vérifie, mais je crois que les produits laitiers ne sont pas conseillés lors d'une garstro...
Revenir en haut Aller en bas
LiliFae
Je suis la "reine" des posteuses!
LiliFae


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 13/03/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyMar 29 Mai - 3:13

Pauvre toi ! J'espère que ton petit pou ne l'a pas eu aussi...ni le reste de la famille !

Je crois que flanfollet a raison et qu'il faut éviter les produits laitiers en cas de gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Mespetitesétoiles
Je suis une hyperactive!
Mespetitesétoiles


Nombre de messages : 106
Age : 48
Ville : Québec
Date d'inscription : 25/05/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyMar 29 Mai - 3:58

Heu pour le lait je me suis fiée à info-santé, l'infirmière m'a dit que je pouvais lui en redonner lorsque ça fait 4 heures qu'il ne vomit plus. Moi aussi j'étais septique au début car j'ai toujours entendu depuis mon enfance d'éviter les produits laitier. Il a fait aussi un peu de fièvre et moi je traite à partir de 38,5 c'est ce qu'il recommandait et c'est aussi écrit dans le mieux vivre et voilà que ce matin l'infirmière du CLSC me dit qu'on traite la fièvre juste à 39 maintenant. Finalement, ça change tout le temps.

Aujourd'hui il est à la maison et j'ai ma belle-mère pour m'aider, car il a encore un peu de diharrée et il est fatigué, donc on le chouchoute.

Pour le reste de la famille je continu de me croiser les doigts, de nous laver les mains aux 2 minutes et de tout nettoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyMar 29 Mai - 9:26

Ce matin, lorsque je suis entrer dans la chambre de ma cocotte, ça ne sentais pas très bon "odeur de vomit"

Ah non!!!! je me croise les doigts :maitre: que ce n'es pas la gastro. Pauvre petite amour, ellle n'a même pas pleurer :sniff: pour m'avertir cette nuit.

Je ne crois pas que c'était la gastro, elle a mangé toute la journée et a très bien "feelé". Peut-être quelque chose qu'elle n'a pas digéré
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyMar 29 Mai - 20:33

Moi, ma fille hier a eu la diarhée toute la journée. Elle disait qu'elle avait un peu mal au ventre mais elle n'a pas vomit..... fiouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Mespetitesétoiles
Je suis une hyperactive!
Mespetitesétoiles


Nombre de messages : 106
Age : 48
Ville : Québec
Date d'inscription : 25/05/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyMer 30 Mai - 23:40

Mon petit pou de 5 mois l'a eu hier mais pas fort par exemple, il a vomit une fois et une grosse selle, tout est rentré dans l'ordre déjà ! je suis bien soulagé.

Mon plus grand commence à allez mieux

OUff quelle semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyMer 30 Mai - 23:42

Bon ma fille :

Lundi : la diarhée

Mardi : température 40 et vomit trois fois

Mercredi : A vomit 6 fois depuis ce matin n'a plus rien a vomir.... fait de la température ne garde rien..... ouffff...... pauvre petite!!!!!

En passant c'est quoi les signes de déshydratation à part les larmes???????
Revenir en haut Aller en bas
Mespetitesétoiles
Je suis une hyperactive!
Mespetitesétoiles


Nombre de messages : 106
Age : 48
Ville : Québec
Date d'inscription : 25/05/2007

Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! EmptyJeu 31 Mai - 9:38

Pour la désydratation les signes qu'info-santé m'on dit :

Les yeux cercés
Pour les bébés la fontanelle affaissée
Les urines très foncé, jaune très très foncé presque brun
ou pas d'urine du tout
Lèvre sèche
Faiblesse, mou comme une guenille

Peut-être que tu le sais déjà mais je te le dit au cas où, si l'enfant ne veut pas prendre le pédyalite genre dans un verre, c'était le cas avec mon grand, je lui donnais avec une seringue en plastique (gratuit dans la plupart des pharmacies) et avec une seringue il acceptait de le prendre.

Mon plus grand va mieux aujourd'hui mais a toujours de la diharrée, mais moins liquide par exemple, ça tire à sa fin je pense, il est temps depuis samedi soir qu'il est malade. Lui aussi il a fait un peu de fièvre au début du virus et bébé Raphaël aussi.

En tout cas, je sais pas si ça t'aide, mais je te souhaite bonne chance, il y aura des jours meilleures (c'est ce qu'on se dit ici). Et heureusement j'ai de l'aide de ma belle-maman qui reste chez-nous cette semaine pour nous aider, une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha non pas la gastro !! Empty
MessageSujet: Re: Ha non pas la gastro !!   Ha non pas la gastro !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha non pas la gastro !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la gastro
» gastro, a l'aide
» Gastro!!! pu capable!!!
» exclusion en cas de gastro ou maladies
» Gastro Ouf !!!!! Les parents sont inconscients!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: