AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable

Aller en bas 
+2
annick1
Ariel31
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyMer 23 Mai - 18:59

Bonjours à toutes!!!clin d'oeil2

Ma fille à maintenant 11 mois et depuis 4 mois, elle se réveille continuellement vers 3h30 pour s'amuser dans sa couchette, je l'entend jaser sur mon moniteur. Jusque là ça va, mais lorsque "mademoiselle" veut se rendormir, elle veut sa suce qu'elle a précédemment jetée par terre durant son moment de "jasage nocturne" et c'est le début de la crise. :oups!!: Au début, mon chum était sur le chômage alors il se levait et moi de mon côté, à mon erreur, je le laissais aller lui remettre dans la bouche et voilà la petite se rendormait.:dormir:

Toutefois, il est recommencer à travailler et il n'est aps là de la semaine, mais la petite se réveille encore vers 3h30. Ça fait 3 jours que je la laisse pleurer, je me dis qu'elle va se rendormir, mais en vain, après 45 minutes de pleurs je me lève et je vais lui remettre sa suce. Disons que je ne suis pas une personne qui se rendors facilement, alors depuis trois jours, je me lève vers 4h30, parce que je suis trop enragé :fâcher: dans mon lit à ne pas me rendormir et à 5h30 la petite se réveille pour sa journée.

Je sais que depuis le début, il y a 4 mois, jh'aurais du la laisser faire et la laisser pleurer ça aurait été moi long que maintenant alors qu'elle sait que quelqu'un va aller lui remettre sa suce. Ai-je raison???Malheureusement, je crois que vous aller me répondre oui. Je suis la fautive.

Aidez moi

Dois-je continuer à la laisser pleurer et le temps fera son oeuvre???

Merci infinimment de votre aide toute idée sera d'un grand appui

Jessou
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyMer 23 Mai - 21:58

Moi, je lui en mettais deux, trois dans sa couchette...... ou si tu lui attachais avec une attache-suce? Mais si tu veux vraiment qu'elle arrête, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de la laisser pleurer. Moi, je n'ai jamais été capable de dormir avec un moniteur peut-être l'éteindre également.
Revenir en haut Aller en bas
annick1
Je suis une hyperactive!
annick1


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/12/2006

Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyJeu 24 Mai - 2:36

Je dirais la même chose, met lui plusieurs suce dans la couchette , sinon ben tu laisse pleurer ou tu arrêtes la suce... ok ça vas être la crise pour quelques jours mais après ça vas être finis lol!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyJeu 24 Mai - 2:56

Moi aussi je la laisserais pleurer. Étant donné que vous avez commencer à lui donner et que tout d'un coup vous arrêtez, il y a de forte chance que les premiers jours ça renforce sa colère et que les crises empires, mais crois moi au bout d'une semaine les crises devrais commencer à diminuer. Je l'aie fait avec ma fille et ça a durer environs 2 à 2 ½ semaines. C'est un peu long tu va me dire à entendre crier et pleurer mais ça en a value la peine.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyJeu 24 Mai - 3:30

moi aussi je te dirais de la laisser pleurer...j'ai eu le meme plobleme avec mon fils et la premiere fois que j'ai essayer cette facon de faire, je n'ai pas ete assez patiente alors j'allais me coucher avec lui dans le salon...mais j'ai recommencer la technique de laisser pleurer...il y en a qui appelle ca la technique 5-10-15....laisse pleurer 5 min., ensuite va lui redonner sa suce enlui disant -dodo- , sort de sa chambre, laisse la pleurer 10 min...etc moi ca m'a pris 1 semaine avant qui arrete, c'est long mais apres ca fait tellement du bien, tu vas etre aux anges!!! je t'envoie patience, et courage : )

bonne chance
donnes-en des nouvelles
Julie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Invité
Invité




Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyVen 25 Mai - 10:03

Merci beaucoup à toutes pour vos idées. Pour ce qui est des suces je le faisais déjà, elle a 3 suces dans sa couchette.

Mais merci de m'avoir rassuer, je me demandais si je n'étais pas une mauvaise mère de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle se rendorme.:dormir: Ben je me disais que son pleur "disons qu'un pleur de manipulation ne ressemble pas à un vrai pleur de bobo" vous devez savoir ce que je veux dire. La nuit passée, elle`n'a pleurer que 15 minutes, ben disons que ça beaucoup diminuer, mais j'imagine que je dois percévérer et les minutes diminuront à toutes les nuits.

Merci de tout coeur, parfois nous avons besoin de réconfort dans nos interventions, même si nous sommes éducatrices, nous ne sommes pas sans faille.

Jessou
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyVen 25 Mai - 12:28

Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase!!!!

Bonne chance et je te souhaite de passer de belles nuits!!! :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyVen 25 Mai - 12:36

Si ça peut te consoler, mon fils me faisait la même chose toutes les nuits. Il pouvait "tenir" tellement longtemps, qu'une fois, en désespoir de cause, j'ai décidé de le laisser pleurer. Il pleurait, pleurait et je me répétais " cette fois-ci, je n'y vais pas!" . J'ai fini par m'endormir de fatigue et à travers mon sommeil, je l'entendais pleurer encore mais j'étais incapable de me lever. Quand j'ai fini par me réveiller tout à fait, c'était l'aurore et je l'entendais encore "lirer". Il avait pleuré je crois bien, presque la moitié de la nuit.

Comme tu dis, le temps et aussi ta détermination arrangeront les choses.
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptyVen 25 Mai - 22:15

Wow Anne! Je te trouve tellement courageuse d'avoir laissé ainsi ton enfant pleuré et tellement bonne! Ça pas du être facile, mais à mon avis c'est la meilleure solution... Facile à dire pour moi, j'en ai pas d'enfants, mais j'ai vu les résultats ici à la garderie... et si on laisse les cris de manipulations faire ils finissent généralement par disparaître... Courage et procure toi une bonne paire de bouchon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptySam 26 Mai - 3:39

kristyne a écrit:
Wow Anne! Je te trouve tellement courageuse d'avoir laissé ainsi ton enfant pleuré et tellement bonne! Ça pas du être facile, mais à mon avis c'est la meilleure solution... Facile à dire pour moi, j'en ai pas d'enfants, mais j'ai vu les résultats ici à la garderie... et si on laisse les cris de manipulations faire ils finissent généralement par disparaître... Courage et procure toi une bonne paire de bouchon lol!

Krystine, j'sais pas si on peut appeler cela du courage mais c'était juste que j'étais ben ben tannée et il avait quand même presque un an. Je ne ferais pas ça avec un nourisson bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable EmptySam 26 Mai - 7:39

Je n'ai pas tout lu, mais voici mes conseils:

1. Finit la suce. C'est habituellement plus difficile pour maman que pour bébé et on élimine une cause de pleurs. (en plus ce n'est bon pour les dents).

2. Laisse le pleurer et explique lui pourquoi et comment tu te sent dans la situation (ils comprennent plus qu'on pense).

3. Courage, prend un grande respiration....

Bon :dormir:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable   Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réveils nocturnes...je ne suis plus capable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: