AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité

Aller en bas 
+6
Ariel31
Morgause
copain
TyF
flanfollet
Martine
10 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 2:51

Eh oui, au grand dam de tout le monde, même mon BC, on recommence à envoyer des copies des fiches d'assiduité et ce, rétroactives au 1er avril 2007. Ca me faisait 2 batches de fiches à scanner, heureusement. On aime ca la paperasse !!

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 3:01

Belle marque de confiance... Quand est-ce qu'ils vont commencer à nous fournir papier et encre pour fournir tous ces beaux papiers ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 3:11

Remarque que ca peut se faire par fax, par courriel aussi...

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 3:13

Ouin... bonne idée, j'crois que je vais opter pour le courriel...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 3:18

Moi aussi je bondir de joie.... Et je fais tout sa par couriel ki paie "/%$/%. :grenouille: Et comme jme suis pas gener de dire a mon bc .. a quoi va servir le rapport de présence maintenant si vous voyons nos fiches..... ! Faite le le rapport .. c'est utilise pour vous pas pour moi ...je sais pourquoi mais la fille a dit .. je prends note du commentaire ....

C'est sans conté qui aime pas ma fiche au mois qui prends moins de papier que puisque sur une feuille ya 5 sem et yaime pas non plus que je face signer la fiche a toute les sem... y dise que la fiche doit etre faite au 4 sem et signer au 4 sem.... et sa doit suivre mes rétribution .. bah oui georgette tu veux tu venir les remplir pr moi .. !
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 3:21

Justement, moi je fais signer mes fiches d'assiduité aux 4 semaines et mon rapport de présence je l'envoie aux 2 semaines... À quelle fréquence veulent-ils les fiches d'assiduité les BC ???
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 3:24

Ici rapport au 2 sem ...
Fiche au 4 sem... donc une fois sur deux....

Mais tes tu daccord avec moi que le putin de rapport c'est juste pourque sa soit plus facile pour eux .. a cotée ... yon juste a nous payer au mois .. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 3:32

Ben si mon BC veut recommencer à avoir les fiches d'assiduités, ben il aura plus les fiches de présences aiye minute papillon!!!
Revenir en haut Aller en bas
copain
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 4:32

salut les filles

voici le lien pour les informations
bonne journée
chantal

http://www.mfacf.gouv.qc.ca/publications/pdf/SG_instructions_BC_ficheassiduite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 5:39

etes vous sure ca vient du ministère j'ai pas entendu parlé de ca moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 5:51

Moi non plus aucune demande à cet effet....
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2007

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptySam 28 Avr - 23:23

Aye les filles !

Avez-vous pensé de mettre vos rapports de présence et vos fiches d'assiduité sur l'ordinateur ? :ordi 2: Moi, mon BC avait des copies Excel des formulaires et je leur ai demandé de me les envoyer par courriel(renseignez-vous auprès de votre BC!). Depuis septembre, je remplis mes rapports et mes fiches à l'ordinateur et lorsque le temps est venu de les signer (parents et moi), je les imprime et finalement, je les faxe. Vous gagneriez vraiment beaucoup de temps et d'énergie. :paradis: En effet, tu n'as plus besoin de réécrire à chaque fois les informations, tu n'as qu'à changer les dates, les absences et les présences. En passant, si vous lisez bien les documents du ministère (no3 et no4) il est écrit "réclamation de subvention" au lieu de rapport de présence donc, c'est comme une facture car n'oublions pas que nous sommes autonomes...N'importe quelle compagnie envoie une facture détaillée lorsqu'elle veut être payée. La fiche d'assiduité, c'est pour répondre aux différentes obligations que nous avons, le bc et nous, envers le ministère. Pour avoir travailler comme secrétaire pendant quelques années, c'était "normal" d'envoyer un rapport de ventes à nos clients chaque mois, si nous voulions les garder comme clients nous étions obligés de faire ces rapports. Je trouve maintenant beaucoup de similitude avec nos obligations d'aujourd'hui.

:EN toute amiti :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptyMar 1 Mai - 4:05

Bonjour les Filles,

Et bien moi ce matin j'ai communiquer directement avec le minìstère afin de leur demander qu'est-ce qu'il voulait dire lorsqu'il écrivait que le b.c. peut demander selon l'échéance qu'il aura fixer une copie des fiches d'assiduités.
Je leur ai mentionné que l'on revenait comme ont était avant c'est à dire que l'on doit leur faire parvenir les fiches, pourquoi alors que le Ministère a mis en place le rapport de présence, rapport de rétribution appeler le comme vous le voulez?
J'ai demandé c'était quoi au juste pour eux (Ministère) un échéancier convenable, car dans la loi ont y précisait que la RSG devait compléter et faire signer la fiche d'assiduité et être capable de démontrer le mode et la preuve de paiement du parent et qu'elle gardait ses fiches chez elle par la suite et que le B.C. lui de son côté pouvait demander de faire une vérification de ses fiches lors de visites à l'improviste, pour celle bien sur qui fonctionnait avec un rapport de rétribution. Maintenant ont revient au point de départ car les bureaux peuvent redemander les fiches au quinze jours comme auparavant. La seule chose qui a changé c'est que si les fiches ne sont pas rendu à temps au bureau et bien celui-ci devra quand même verser les rétributions dans nos comptes et que si il y a des corrections à faire lors de la réception des documents et bien ils devront le faire sur l'autre versement c'est à dire deux semaines plus tard. De plus, le Ministère mentionne bien que maintenant peut importe le moyen utiliser (fax, en personne, par courriel) tous ces moyens doivent être accepter par le bureau.

Donc j'attend une réponse de la part du Ministère concernant l'échéancier et dès que je l'ai je vous en ferai part.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptyMar 1 Mai - 6:49

Mon BC vient de me communiquer de ne pas envoyer les fiches d'assiduité mais de continuer comme avant, seulement les rapport de présence aux deux semaines pour la rétribution.

Pour l'instant, on fonctionne comme ça et de ne pas tenir compte du mémo du ministère concernant les fiches d'assiduité....... j'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptyMar 1 Mai - 7:13

Encore la y faut que ton couriel ce rendre au bc .. pcq jarrive ici a lenvoyer (meme facon que jutilisais pour transmettre mon rapport de présence) il bien sa lair que .. sa marche pas son pas capable de les voirs et pourtant je recois un avis de lecture .. ! C'est a rien ny comprendre.. !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité EmptyJeu 3 Mai - 10:23

:lettre:
3.2.7
Le bureau coordonnateur peut-il demander un rapport de présences aux RSG sans qu'elles soient obligées de donner leurs fiches d'assiduité de chaque enfant?
La fiche d’assiduité de chaque enfant est un document que doit tenir une RSG pour chaque enfant qu’elle reçoit et qu’elle doit conserver de la manière prescrite par le règlement. La RSG n’a pas à transmettre cette fiche au bureau coordonnateur.
Par contre le bureau coordonnateur a besoin d’un rapport des présences des enfants reçus chez chacune de ses RSG, car, dans sa reddition de compte, il doit transmettre au Ministère un rapport annuel sur l’occupation réelle.
Le bureau coordonnateur devrait effectivement demander un rapport de présence cumulatif (donc un par RSG) et non les fiches individuelles d’assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité   Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches d`assiduité.....réponse du ministère.
» nouvelle loi 126 et nouvelles fiches
» Nouvelle annonce du ministère..... vous en pensez quoi?
» Fiches de presence....
» Mon dernier envoi traditionnel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: