AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Visite entre deux milieux

Aller en bas 
+2
Céline
TyF
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyMer 18 Avr - 4:47

Je me demande si deux milieux en milieu familial (accrédité ou privé) peuvent se rendre visite pendant la journée (genre allez jouer dehors ensemble, aller jouer ou manger chez l'autre milieu, etc.) Nous sommes plusieurs milieux dans mon quartier et il me semble que se serait amusant pour les enfants, qui se connaissent parce qu'ils se croisent au parc, d'aller jouer l'un chez l'autre ou faire genre l'Halloween ou une journée spéciale ensemble.

merci ! :papillons:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Re: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyMer 18 Avr - 5:10

Faut faire attention au ratio et ou lieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Re: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyMer 18 Avr - 8:17

Pour ce qui est de l'exterieur,au parc dans ta cour c'est ok sauf que dans la maison on ne peux pas c'est pas un reglement du bc mais c'est la regie du batiment tu peux peux être les appeler pour voire c'est combien d'enfants la limite pour l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Re: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyMer 18 Avr - 8:46

la loi sur les service de garde donne droit a un MAXIMUM de 6 ou 9 enfant à l'adresse de residance de la RSG, Cpour ca que meme si nos enfant sont en haut ou au sous-sol avec papa il compte dans le ratio.

alors je crois pas malheureusement c vrai ca serai le fun par exemple :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2007

Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Re: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyMer 18 Avr - 10:09

Pour m'être déjà renseigné, il ne peut pas avoir plus de 9 enfants dans la cour ou dans une résidence privée. Dans un parc ou un endroit public, y a pas de problème. Il arrive à l'occasion que j'aille chez une autre RSG près de chez moi ou elle vient nous voir par contre, à 2 nous ne dépassons jamais 9 enfants. Pour avoir déjà eu une visite à l'improviste à une des occasions, l'agente avait trouvé que c'était une bonne idée pour les enfants si toutefois le ratio est respecté. flower
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyMer 18 Avr - 10:39

Bonjour,

Selon l'article 2.4 du document d'information en matière de garde en milieu familial il est mentionné que de façon exceptionnelle, deux RSG peuvent se rassembler dans l'un ou l'autre des milieux de garde, tout en respectant les règles du Code du bâtiment (présence d'un maximum de 9 enfants).

Espérant avoir répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Re: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyJeu 19 Avr - 3:37

Petite question
si les 2 rsg ont leur 45 heures leurs premier soins, j ai déja entendu dire que le ratio de plus de 9 enfants ne comptais plus (occasionnellement)
Ex: j ai un groupe de 6 et autre un groupe de 6 et que nous sommes dans ma cour c est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Re: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyJeu 19 Avr - 3:52

Moi comme je disait pour ce qui est dans ma cour le bc dit que c'est ok on peux être comme on veux toujours en respectant le ratio moi j'ai un service à 9 puis Magalie à coté à un service à 6 je faisait la remarque au bc que moi mon ratio est de 9 quand mon assistante part il m'en reste 6 donc quand Magalie est là nous avons 12 enfants mais à deux rsg puis elle à dit que c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Re: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux EmptyLun 30 Avr - 11:13

Bonsoir,

moi mon cpe nous dissait qu'on pouvait se rencontrer pluisieur rsg mais pour des occasions spéciale.........Noel, fete d'halloween, diner cabane a sucre...........a l'occasion


sauf qu'avec les BC .............je ne sais exactement si on a le droit , a noel nous avons faite notre fete ........et ils avait 3 rsg et 18 enfants.

voila

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite entre deux milieux Empty
MessageSujet: Re: Visite entre deux milieux   Visite entre deux milieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite entre deux milieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» whoooo, fille milieux a 9!!!
» cela avantagerait nos milieux
» précision à propos du scandale aemfq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: