AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 wouach wouach wouach

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyLun 14 Nov - 0:37

malade

Ça me rend malade!!! Avez-vous lu toutes les fausses infos qui circulent. Je parle pas juste de rumeurs-là... mais des informations qui viennent carrément dire le contraire de ce que la Ministre se tue à dire. Comme si elle ce qu'elle dit c'est tout du faux, mais eux détiennent la vérité...

Hier je suis allée manger au resto à Bromont. Ça parlait CPE en arrière de moi à l'autre table. J'ai pas pu me retenir de m'en mêler!!!!!!!!!! lol!

La RSG était membre de l'AÉMFQ déjà. Mais elle me disait que son amie, qui était du CPE (c'est bien ça à Longueuil???) était OBLIGÉE d'ouvrir à 11h la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je capote, c'est vraiment désolant!

On oblige des travailleuses autonomes à faire des moyens de pressions qu'on leur dit de faire avec des fausses informations. Imaginez tout l'abus qu'elles ont pu vivre au fil des ans, sans trop le savoir!

P-ê que ces CPE sont pleins de bonnes intentions et offrent un soutien de qualité et traitent bien leurs RSG, mais il n'ont rien compris de leur mandat et c'est par leur faute que tout le réseau mange la claque aujourd'hui.

Écoutez, on a même eu des conseillères qui ont essayé ici de faire véhiculer de fausses infos!!!!!!! Il me semble que c'est clair, ça parle tout seul. Le phénomène est répandu.


Je n'ai rien contre une cause, je tiens à le préciser. Si, réellement, une RSG me dit qu'elle a pris en considération ce que la Ministre a dit et écrit dans les journaux, son allocution et tout... Et que malgré ça, elle se sent lésée dans ses droits, qu'elle veut manifester contre le projet de loi... Et bien, je respecterai cette position.

Mais si vous me dites que vous êtes allées aux rencontres du RCPEM et que c'est eux qui vous influencent par leur infos... Je ne considère pas votre prise de position comme étant réfléchie et juste. Les infos données ne sont pas justes, vérifiées et analysées.

Ici, dans ma ville, le Ministère a bien essayé de faire (par la fusion des associations de CPE) que tous les CPE fassent parties du RCPEM. Pour 3 d'entre eux... ça fonctionné que quelques mois et ils ont décroché et sont devenus membres CQCPE. Pour mon CPE qui a toujours été membre RCPEM, ils vont chercher de l'info, mais restent très lucides et s'informent à d'autres endroits. Ils ne participent pas aux moyens de pressions.

Je vous en conjure, informez-vous à d'autres endroits. Faites preuve de jugement et soyez objectives.


Vous avez peur qu'on ferme votre milieu???
Est-ce qu'une seule fois on a fermé une entreprise prospère, avec des clients choyés, une entreprise qui respecte les lois et règlements??? Voyons les filles, c'est impossible qu'on vous ferme votre service si vous respectez ces critères...

Bon, je ferme cet ordi avant de capoter :ca marche pas:

Mon réseau me déçoit plus que jamais. Je suis désolée d'avoir, jadis, participé à ce genre de salissage d'une profession :pale: :pale: :pale:


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyLun 14 Nov - 5:24

Choupidoux,je suis beaucoup moins impliquée que toi et pourtant je comprend très bien ta frustration.Je jasais cette semaine avec une copine rsg et elle me dit: je suis complètement contre se projet de loi!!!Ça na pas de sens etc.

Après lui avoir demandé qu'elles etaient ses raisons,elle me répond que c'est la directrice qui lui a expliqué les enjeux :suspect:

elle n'a pas lu le projet de loi,ne vient pas sur le net et ne lit pas les journaux parce qu'elle trouve ça platte :toilette:

Qu'elle soit contre,je n'ai absolument rien contre ça,mais qu'elle ne sache pas pourquoi me fait sortir de mes gongs.

Dans le fond,les gens votent aux élections et souvent ne savent pas pourquoi ils votent pour un candidat précis.

Une des raisons qui m'empêche de participer activement dans une organisation,c'est justement le peu d'intérêt que les gens portent.

Je t'imagine derrière ton ordi...........garde toi quelques cheveux sur la tête :tournesol:

Pina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyLun 14 Nov - 9:16

je me sens exactement comme toi Choupidoux. J'ai même plus le goût de venir sur les forums tellement ça me déçoit et ça me choque ce qui se passe ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyLun 14 Nov - 9:18

mais tu sais, si toutes les filles plus informées (comme nous!) abandonnaient, les autres (celles qui véhiculent de fausses informations) auraient le champs libre!

Alors, go go go! Et continuons de démentir ces personnes! flower
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyLun 14 Nov - 9:43

Choupidoux c'est bien a longueuil le CPe a Greenfield Park en fait. Cest le CPE la Magie Rose. Mon CPE est tres chum chum avec ce CPE ca l'air.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyLun 14 Nov - 9:49

[quote="choupidoux"]malade


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyLun 14 Nov - 14:43

Salut tout le monde,

Comme vous savez pour savoir ce qui est bon ou non, il faut voir les 2 côtés de la médaille. À voir ce que je vois sur le forum, on reçoit beaucoup d'information: le projet de loi, la lettre de la ministre qui s'adressait à nous dans les journaux locaux, les commentaires ou liens des deux principales associations de cpe, les commentaires de personnes qui sont membres de l'association des éducatrices en milieu familial ou l'adim... même avec les abréviations de tout ce monde.. j'en perd mon latin... HI!HI!HI!

Toutefois, ce soir, j'ai reçu mon courrier de mon cpe. Voici la documentation que je reçois:

- analyse de la loi sur les services de garde... en milieu famililal (regroupement des cpe de ma région, membre de l,association québecoise des cpe))(document de 4 pages.)

- invitation à une rencontre d'information et d'échange sur le projet de loi samedi le 19 novembre (source: regroupement des cpe de ma région:membre de l'association québécoise des cpe))

- un texte de l'association québécoise des cpe:" une atteinte majeure à la qualité des services éducatifs à la petite enfance"

-pétition dénonçant le projet de loi sur les services de garde(association des cpe)

Toutefois, on a reçu aussi une lettre du ministère qui invitait à transmettre cette lettre aux rsg. et un dépliant sur le projet de loi.

Bravo à mon cpe car il nous envoie l'information de façon transparente sans nous dicter ce que nous devons penser!

Je sais que je vais vous faire dresser les cheveux sur la tête :face: , mais je pense que ce n'est pas tout le monde qui essaie d'avoir l'information et d'être critique face à toute cette information... la majorité ne fréquente pas les forums... Ainsi l'information se limite à ce que le cpe transmet! Et dans tout ça, malheureusement, on entend pas assez fort les associations qui représentent les éducatrices... Ce que les rsg recoivent ce sont les documents que j'ai cité. Désolée, j'adore tous les efforts de Choupidoux, Trottine et Bridounette et autres qui nous font parvenir l'information... mais les rsg qui ne sont pas membres et qui ne fréquentent pas les forums n'ont pas toutes les informations....

Désolée, mais je crois que certaine rsg vont faire signer cette pétition car elle est tout simplement dans leur courrier en croyant que c'est une demande de leur cpe ou bien par peur de représsaille... cette feuille arrive sans explications! ouf!

Oui, même moi, je ne sais pas toujours où mon coeur balance! :zut!: Mais, du moins, j'ai l'information pour y réfléchir et je ne prends pas pour du "cash" l'information qui est transmise par mon cpe.

On est encore au jeu du téléphone dans plusieurs endroits où les rumeurs font beaucoup plus de mal que la réalité!

Bref, toutes les prises de positions, toutes les informations que je retrouve m'aide à avoir une image plus juste... toutes vos prises de positions même les plus farfelues... me permet de mieux comprendre...

Mais, j'aimerais bien que l'association des éducatrices ou l'adim se paie une publicité dans les grands hebdos.. pour informer l'ensemble des rsg... c'est vrai que cela dépasse le memberschip mais quel beau clin d'oeil pour le recrutement futur!!!

Bonne soirée à toutes. Gardez l'oeil ouvert.... :ouf:
Juliou
(membre en règle de aemfq)
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyLun 14 Nov - 23:23

Que dire de tout ça... à part que ça pas de sens!!!!!!!!

Je suis moi même découragée, de remarquer à quel point certaines ont peurs et embarquent dans toute sorte de campagnes par crainte de perdrent ce qu'il ont dans leur CPE. Elles n'osent pas dire non à leur CPE et à leurs collègues, non aux pétitions... Elles se sentent obligés de suivre la tengante du CPE...

Il ne faut pas oublier... Oui il y a des rsg mal informé par leur CPE mais il y a aussi des RSG qui ne s'intéresse pas à tout ce qui se passe présentement... Ce qui est selon moi très désolant!!!

Je me considère TRÈS CHANCEUSE d'avoir ce réseau d'informations et c'est pour cela que je viens vous les tramsmettre... Il faut se tenir informé de tout ce qui se passe... Ce que j'aimerais par contre, c'est que certains fassent des sorties public de ce qu'ils pensent de tout cela!! De ne pas entendre seulement un son de cloche dans les média et partout!!! J'ai des fois l'impression d'être les seules à se battrent pour informer les RSG... Ça devient épuisant par bout!!! Mais comme je trouve l'enjeu important.... je ne lâcherai jamais de vous informer... Je prends parfois une tite pause d'une journée pour décompresser hihihihi!! et le lendemain je suis encore d'attaque !!

Je te cite Juliou :
Je sais que je vais vous faire dresser les cheveux sur la tête , mais je pense que ce n'est pas tout le monde qui essaie d'avoir l'information et d'être critique face à toute cette information... la majorité ne fréquente pas les forums... Ainsi l'information se limite à ce que le cpe transmet! Et dans tout ça, malheureusement, on entend pas assez fort les associations qui représentent les éducatrices... Ce que les rsg recoivent ce sont les documents que j'ai cité. Désolée, j'adore tous les efforts de Choupidoux, Trottine et Bridounette et autres qui nous font parvenir l'information... mais les rsg qui ne sont pas membres et qui ne fréquentent pas les forums n'ont pas toutes les informations....

Désolée, mais je crois que certaine rsg vont faire signer cette pétition car elle est tout simplement dans leur courrier en croyant que c'est une demande de leur cpe ou bien par peur de représsaille... cette feuille arrive sans explications! ouf!

Oui, même moi, je ne sais pas toujours où mon coeur balance! Mais, du moins, j'ai l'information pour y réfléchir et je ne prends pas pour du "cash" l'information qui est transmise par mon cpe.


ALors ne vous gênez pas!!! les filles pour faire circuler, les infos que vous recevez pour faire le tour de vos consoeurs, amies, voisines, etc...Vous s'avez lors d'une réunion à mon CPE, j'ai su que seulement 15 RSG sur 37 avaient l'internet... Nous devons pas être les seules dans cette situation...Plus nous seront à donner et faire circuler l'information et plus les peurs vont se calmer... Comme dit Juliou l'important la dedans c'est que les filles puissent avoir deux sons de cloche différents pour pouvoir réfléchir à tout cela et se faire une meilleure idée!!! Vous s'avez ça pas de bon sens que les filles signent toutes sortes de bouts de papier sans y réfléchir!!! Il faut ne pas lâchez et faire curculer l'information!!!

Allez les filles à vos :ordi 2: hihihihi!!!

Bonne journée!
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMar 15 Nov - 0:05

Évidemment j'ai absolument rien contre les filles de Longueuil 😕 😕 😕

Je me demandais juste si cet hôpital est de Longueuil.... :shock: :shock: :shock: En tout cas, ça se passe de commentaire.

J'envoie cette semaine un courriel aux CPE de la région de Delson, Candiac, Châteauguay... Si vous recevez le courriel que je transmettrai à votre CPE (je viendrai vous mettre la liste) vous pourrez dire que votre CPE est transparent! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMar 15 Nov - 0:28

J'ai reçu un mp d'une rsg du CPE de ... elle affirme n'avoir pas eu de presion de ce genre. Tant mieux, ça me soulage!
Mais certains CPE, sans obliger, suggèrent fortement et les filles se sentent coincées, ou prennent ça pour du cash...

Ma propre directrice se sent coincée de voter contre des moyens de pressions lorsqu'elle va aux rencontres de son regroupement. Elle m'a pas dit sa position, mais elle dit que le vote devrait se faire par écrit et non à main levée devant tout le monde.

Moi ça va mieux ce matin bondir bondir bondir

On se rejase en p.m. cool


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMar 15 Nov - 1:32

Sylvie....

regarde le gors titre de l'article que tu mets:

Les CPE de la Montérégie ESTIMENT que...

Estimer.... c'est pas prouver, c'est croire, penser que peut-être....

Juste ce mot-là me démontre que cet article encourage à la rumeur. Bien qu'il soit intéressant.

J'ai vu que tu avais de la misère à bien interpréter mon message par tes commentaires que tu as fait sur Longueuil. P-ê as-tu de la misère a bien interpréter ce qu'il y a dans ce genre d'article? (C'est pas méchant là, je te propose de l'aide....). Mais tu as l'air tellement choquée par mon message, que je pense que tu refuseras mon aide :silent:

Enfin..... c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMar 15 Nov - 4:03

Juliou

tu cite:

Mais, j'aimerais bien que l'association des éducatrices ou l'adim se paie une publicité dans les grands hebdos.. pour informer l'ensemble des rsg... c'est vrai que cela dépasse le memberschip mais quel beau clin d'oeil pour le recrutement futur!!!
Juste pour te dire que Adim LLL a bien eu ton message!!!
On verra ce qu'on peut faire.

Jusqu'a présent les Adims du Québec ont fait plusieurs assemblées publiques (ouverte a tous) qui ont rapporter un énorme succès (beaucoup de présences) ce soir ADIM LLL fait sa deuxième assemblée, a Mascouche; 575 Montée Masson. a 19h30.

Bienvenue a toi et a toutes les RSG!
Ysabelle- Adim LLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMer 16 Nov - 8:54

choupidoux je t'ai écris un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMer 16 Nov - 11:41

Mialie, je t'ai réécris.

Effectivement, je crois qu'il y a 2 hôpitaux à Longueuil... donc c'est p-ê l'autre aussi et p-ê non plus.

L'important c'est de montrer qu'il existe un problème. Plusieurs RSG, sans être obligée, se sentent cheap si elles ne le font pas... c'est ce que j'appelle de la pression.

Je m'excuse publiquemment d'avoir nommé le CPE, car d'après ce que j'entends de la conseillère, il n'en est rien.

Je ne suis nullement anti-cpe, je suis anti-désinformation sur le projet de loi et je veux dénoncer à tout prix tout ce qui se fait là-dessus. Et si on me laissait le choix, je choisirais de rester avec mon CPE.

Je sais Mialie que je te rends folle triste C'est pas mon but (tu dois penser que je m'acharne sur ton cas). Je suis fidèle à moi-même et très convaincue. Et tellement imparfaite....

Tu es toujours la bienvenue ici, tu nous apportes toujours une précision très intéressante qu'il serait dommage de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMer 16 Nov - 13:08

Je ne savais pas que vous pouviez récupérer un message que le membre a choisi d'effacer. J'ai décidé de discuter avec choupidoux en privé à la place mais bon comme mon message est là anyway.... je l'assume très bien.

Je voulais juste ajouter que j'ai toujours tenté sur les forums de la petite enfance de me faire discrète. Je ne me mèle pas aux échanges habituellement car ce n'est pas ma réalité quotidienne. Les seules fois ou je suis intervenue c'était qu'une question technique qui était posée dont j'étais certaine de la réponse alors j'ai voulu aider.

J'ai toujours rêvé de trouver un forum neutre sur la petite enfance ou toutes puissent échanger toutes professions confondues. Que des passionnées de la petite enfance. Malheureusement je n'ai pas trouvé.

Mais je suis tout de même heureuse pour vous que vous ayez cette place d'échange. C'est précieux! Et sans le savoir, tous les forums que j,ai fréquentés qui regroupent principalement des RSG, vous m'avez beaucoup faite avancer dans mon travail. Des messages ici et là me restait en tête et me faisait cheminer.

******
Choupidoux, ne t'inquiète pas, je me sens nullement persécutée. Nous avons seulement une historique toutes les deux. On s'approche, on se confronte,on s'éloigne, on se regroupe, on diverge d'opinion...mais le respect demeure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMer 16 Nov - 14:04

Faudrait ben aller prendre un café bazouèle!
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMer 16 Nov - 23:05

Choupidoux, qu'as-tu envoyer au CPE de Châteauguay car moi je n'ai rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyMer 16 Nov - 23:39

je devrais l'envoyer aujourd'hui ou demain... c'est pas part encore.
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyJeu 17 Nov - 4:26

Ah OK

Alors je vais attendre à la semaine prochaine pour voir si je vais recevoir qqchose de mon CPE.

Je t'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach EmptyJeu 17 Nov - 4:28

C'est parti! Ma coordo m'a donné le ok ce matin.

Si tu veux, je te dirai en mp si ton CPE m'a retourné l'avis de réception.

À date, je n'en ai reçu aucun... ils ouvrent pas leurs e-mails à toutes les heures... Ils sont pas comme moi :P :P :P

Peut-être pas toutes les heures, j'exagère....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wouach wouach wouach Empty
MessageSujet: Re: wouach wouach wouach   wouach wouach wouach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wouach wouach wouach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: