AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 testament

Aller en bas 
+6
béaclo
garderie
TyF
champy
fonzine13
carousel
10 participants
AuteurMessage
carousel
Je suis la "reine" des posteuses!
carousel


Nombre de messages : 2294
Age : 42
Ville : estrie
Date d'inscription : 02/02/2006

testament Empty
MessageSujet: testament   testament EmptyMar 13 Fév - 6:11

salut,
je me demandais combien d'entre-vous on un testament?
je sais que je n'ai que 25 ans et que c'est tot pour penser a ca mais je suis en couple depuis 7ans 1/2 et on commence a avoir pas mal d'acquis, une maison , un vtt, des meubles neufs... et comme la famille de mon chum n'est ps un cadeau j'aime mieux me protéger... j'ai pris les info ca coute entre 250 et 500 $ par couple dépendant tu notaire... en gros ce testament consiste a donner a l'autre (si décès) et au enfants a venir tout les biens du défun...

et vous l'avez-vous fait... combien ca vous a couté...

caroussel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMar 13 Fév - 6:28

Salut,

Nous on a fait notre testament il n'y a pas si longtemps et je suis bien contente. Nous avons 2 enfants donc maintenant s'il arrive quelque chose à l'un de nous 2 ou au 2, tout est protégé.

Ça nous a coûté 250$ chaque.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMar 13 Fév - 6:41

moi je sais que je dois en faire un mais si vous aviez comment j'ai peur.je vrois que je vais etre obliger de me prendre des valiums avant d'aller la lol
Revenir en haut Aller en bas
champy
Je suis une hyperactive!
champy


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2005

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMar 13 Fév - 6:45

moi C'est fait depuis 3 ans. Nous l'avons fait pour protégerle conjoint survivant et aussi les enfants. On a pas pris de chance on veut pas qu'il ait une guerre de biens si il nous arrive quelque chose.

Pour le cout je m'en souvient pas mes celà n'a pas dépasser les 500$

champy
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMar 13 Fév - 9:11

on la fait en octobre, bien contente :) max 500$ des fois tu peux payer une partie cash et sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 0:24

J'ai une question pour vous, etiez-vous marié ou conjoint de fait, car moi on m'a dit que je devais faire un testament, un pour moi et l'autre pour mon conjoint, deux certificat d'inaptitude et un convention de conjoint de fait et tout ço pour environ 1000 à 1500$, alors nous avons pour le moment un testament fait devant deux témoins le temps de ramasser l'argent, alors vous avez fait quoi????????

un simple testament
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 1:17

ns ns sommes conjoint de fait... on a fait testament et mandat d'inaptitude pr pas tout a fait 500$ un peu moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
carousel
Je suis la "reine" des posteuses!
carousel


Nombre de messages : 2294
Age : 42
Ville : estrie
Date d'inscription : 02/02/2006

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 1:56

salut,
moi je suis conjoint de fait; j'ai pris les renseignements c'est 500$ (250 par personnes) pour le testament seulement et 500$ (250$ par personne) pour le certificat d'inaptitude! ouff c'est pas donné 1000$... et on a pas tellement le choix de faire les 2 parce que si on fait seulement un testament advenant un accident et que l'un ou l'autre est dans le coma ou devient inapte tout est geler jusqu'au déces... et c'est la famille de la personne dans le coma qui prend les décision et on a rien a dire...

caroussel
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 3:13

Comme dans n'importe quoi faut magasiner jpense !! .. mais y me semble que jai faite les 2 + ma maison pr moins de 1000$ en 2006 alors magasiner les filles
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

testament Empty
MessageSujet: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 3:52

Nous, Nous avons fait notre testament il y de cela 5 ans et il nous a coûté 250$ pour moi et mon conjoint. Je ne sais pas si tous les notaires font cela comme ça mais nous nous avions eu une rencontre avant et là, il nous demandais ce qu'on voulait et tout le tralala et ensuite, on revenait pour tous signer et vérifier si le tout était comme on le voulais. Pour le mandat d'inaptitude, lui aussi coûtait 250$ pour les deux mais ça il nous reste à le faire. Moi, je suis divorcée mais c'est un passé lointain maintenant je suis avec mon conjoint depuis 10 ans et nous ne sommes pas marié.

bye bye à la prochaine!!

Béaclo

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 4:58

moi aussi conjoint de fait, ca va faire 13 ans bientot qu'on est ensemble on a deux jeunes enfants et on a fait faire notre testament et mandat d'inaptitude qui est aussi tres important lorsqu'on a passé devant le notaire pour l'achat de notre maison il y a 2 ans 1-2. et avec tout ce qu'on entend, (conjoint de fait c pas comme marié bla bla bla) bien que c dispendieux mais ca vaut le cout d'avoir l'esprit tranquille.
Scooby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




testament Empty
MessageSujet: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 5:02

Moi, j'en ai un. J'ai déjà eu une relation avant, (mariage et deux enfants). Mon conjoint avec qui je suis présentement, était dans la même situation que moi. Alors, nous avons décidé de faire un testament afin que nos exs ne donnent pas de difficulté au conjoint survivant. Déjà la perte d'un être cher est pénible, pas besoin d'avoir d'autres casse-têtes, pour quelques centaines de dollars on s'échappe de bien des choses. Lorsque nous l'avons fait, nous n'étions pas mariés... En tout cas, il nous a coûté 350$ avec une rencontre avant et la signature à un autre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
carousel
Je suis la "reine" des posteuses!
carousel


Nombre de messages : 2294
Age : 42
Ville : estrie
Date d'inscription : 02/02/2006

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 6:03

salut,
j'ai suivi ton conseil Tyf et en magasinant j'ai trouvé une notaire qui offre le tout pour 650$ pour éviter les tracas ca le vaut! merci de vos conseils!

caroussel
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMer 14 Fév - 10:58

Plaisir Carousel Take care ! TyF
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Ça y est! Je suis dépendante!
charlie


Nombre de messages : 65
Ville : loretteville
Date d'inscription : 19/10/2005

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptySam 3 Mar - 0:26

Nous on l'a fait il y a 2 ans. Quand le papa de ma fille est décédé dans un accident et qu'il n'a pas laisser de testament ca fait du chiard comme on dit. Ca nous a donner le coup de pied au c... qu'il fallait. Je ne me souviens pas ce que ca avait couter mais il me semble que ca virait autour de 1000 pour tout le tralala.

NOus sommes mariés mais je crois que c'est encore plus important pour les conjoints de fait, qui n'ont aucun droit.

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyLun 12 Mar - 10:05

Moi par conseil, je te dirais qu'il n'ai jamais trop tôt pour le faire. Mon cousin est décédé lundi dernier à cause d'un accident causé par un chauffard ivre (il avais 18 ans au moment de l,accident). Il a fait tout ses préarangements funéraires et testamentaire car il savais qu'il ne vivrais plus très longtemps. Ses parents se sont évité bien du mal puisqu'ils n'ont juste eu qu'à suivre ses dernières volonté. C'est certain que le cout nous parrais assez cher sur le moment mais, dit toi qu'au moin tu vas avoir tout ce que tu veux et personne ne seras pris au dépourvu.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
carousel
Je suis la "reine" des posteuses!
carousel


Nombre de messages : 2294
Age : 42
Ville : estrie
Date d'inscription : 02/02/2006

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyLun 12 Mar - 10:32

merci pour tout vos conseils! je vais prendre rendez le mois prochain!

caroussel
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Ville : Longueuil
Date d'inscription : 16/11/2005

testament Empty
MessageSujet: Salut, jessy je voullait savoir.....   testament EmptyVen 16 Nov - 4:18

Salut, jessy je voullait savoir pour le testament:

Quand tu disait: "nous avons décidé de faire un testament afin que nos exs ne donnent pas de difficulté au conjoint survivant"

Vous avez laisser des biens pour vox ex's ou de l'argent??
Et je me demandais ques qui arrivent avec vos enfants es-ce-que ses les ex's qui les reprends?

Raison pourquoi je demande celà ses que moi aussi je suis conjoint de fait et moi le père de mes enfants à mon avis n'est pas apte a prendre les enfants si en cas de décès car il à une maladie mantale et bref, ses compliquer la relation qu'ils on avec leur père. Je ne croit pas qu'il ce sentirait allaise avec lui, ils aiment leur père, mes ne reste que la sécuriter de mes enfants me tien a coeur.

Peut tu m'éclairer sur le suget, si s'il y en a d'autres entre vous qui peut ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyVen 16 Nov - 4:41

Si je ne trompe pas dans ton testament tu indiques l'endroit où iront tes enfants s'ils ne sont pas majeurs.Souvent une soeur,un frère,parrain.marraine avec le consentement des personnes que l'on choisi.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament EmptyMer 28 Nov - 5:28

moi j'ai fait un testament il y a 9 ans. Et je suis conjoint de fait depuis presque 12 ans. J'aimais mon conjoint actuel pour prendre la releve de mon fils si jamais je decès de ses sure que son père pourrait contester mais au moin mes volonté son écrite et mon fils a toujours été d'accord avec. Là il est rendu presque a 17 ans ses moin pire un peu mais quand il était petit moi non plus je ne voulais pas qu'il aille habiter avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: