AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entrée à la garderie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

entrée à la garderie Empty
MessageSujet: entrée à la garderie   entrée à la garderie EmptyMar 9 Jan - 7:23

J'ai une petite question pour vous... Pour celles qui ont fermé leur SG et qui ont, à ce moment, inscrit leur enfant à un autre service de garde.... Comment ça s'est passé ??? Je songe à retourner faire de la suppléance en enseignement et pour ça, il faudrait que mes filles aillent à la garderie.... j'ai peur de leur réaction.... Je voudrais un 2-3 jours semaine. Je songeais déjà à les inscrire à la pré-maternelle l'an prochain car l'année d'après elles commencent l'école... et mes filles sont très ''maman''. Toutefois la pré-maternelle offre de très courtes périodes (demi-journées). Bref, c'est un peu mélangeant mes questions.... tout comme dans ma tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

entrée à la garderie Empty
MessageSujet: Re: entrée à la garderie   entrée à la garderie EmptyMar 9 Jan - 9:35

Go go go ! pour la pré-maternelle, pour y avoir travailler ,beaucoup plus intéressant a mon avis qu'une journée en SG. Période courte, enfant du meme age, je n'y vois que des avantages, en plus un petite pratique avant la maternelle. Renseigne toi des fois tu peux en avoir a lécole ou elle fréquenterons. Tu pourrais pe meme aller vers, une école montéserie ou pré-maternelle en immersion quelque chose !! Bonne chance ! TyF
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

entrée à la garderie Empty
MessageSujet: Re: entrée à la garderie   entrée à la garderie EmptyMar 9 Jan - 10:04

TyF a écrit:
Go go go ! pour la pré-maternelle, pour y avoir travailler ,beaucoup plus intéressant a mon avis qu'une journée en SG. Période courte, enfant du meme age, je n'y vois que des avantages, en plus un petite pratique avant la maternelle. Renseigne toi des fois tu peux en avoir a lécole ou elle fréquenterons. Tu pourrais pe meme aller vers, une école montéserie ou pré-maternelle en immersion quelque chose !! Bonne chance ! TyF

Pas d'accord du tout avec ça. La pré-maternelle ou la garderie, tout dépend de l'enfant, son rythme, du l'éducateur et de l'environnement. Je prêche peut-être pour ma paroisse mais il y a de très bons services de garde qui valent bien de pré-maternelles. Plein d'enfants du même âge, ce n'est pas nécessairement mieux que nos petits groupes multi-âges. Moins de compétivité = moins d'agressivité et c'est prouvé! Voir l'AQM, www.multiage.ca/
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

entrée à la garderie Empty
MessageSujet: Re: entrée à la garderie   entrée à la garderie EmptyMar 9 Jan - 10:10

Moi, au départ, je voulais une transition entre le milieu familial de maman et la maternelle... c'est pour ça que j'avais parlé de pré-maternelle. Toutefois, je songe peut-être à faire un retour progressif en enseignement avant que mes filles commencent l'école... c'est pour ça que je parlais d'un service de garde autre que le mien. Je crains toutefois leur réaction car elles ont une relation assez intense avec moi donc je voulais savoir comment ça s'était passé pour celles qui l'ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

entrée à la garderie Empty
MessageSujet: Re: entrée à la garderie   entrée à la garderie EmptyMar 9 Jan - 11:04

anne toi droit ... moi je disais sa pr flanfollet, selon ce qu'elle a décris. Jvoulais pas dénigré les SG. La pré-maternelle ce n'est qu'un avant-midi ou une apres-midi par 1 ou 2 jrs semaine. Je crois personnellement (c'est mon opinion) que les pré-maternelles offre une belle transition avant l'école. Pcq apres tout a lécole y son en groupe dage en !!!! J'espere flanfollet que quelqu'un poura partager son vécu avec toi .. ! TyF
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

entrée à la garderie Empty
MessageSujet: Re: entrée à la garderie   entrée à la garderie EmptyMer 10 Jan - 15:16

Quelque soit le choix que tu feras il ne sera sans doute pas nuisible en vue de bien preparer tes filles a la coupure de lecole ... ma fille dès 3 ans disait quelle ne voulais pas allé à l école quelle voulais que de soit moi sa professeur .... et je ne l ai pas suffisament préparé au detachement et la maternelle a été tres difficile pour elle . elle est tombé sur un prof dictateur tres loin de sa maman et ça a été tres dur.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

entrée à la garderie Empty
MessageSujet: Re: entrée à la garderie   entrée à la garderie EmptyMer 10 Jan - 23:24

Merci Marie, tu parles dans le même sens que je croyais... Mes filles n'ont plus ne veulent pas aller à l'école.... en fait elles veulent y aller avec maman... J'ai donc même peur à une séparation pour aller dans une autre garderie, mais je crois que cela pourrait grandement les aider avant la vraie entrée dans le monde scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

entrée à la garderie Empty
MessageSujet: réponse a flanfollet   entrée à la garderie EmptyJeu 11 Jan - 0:53

Salut flanfollet!!

Moi personellement, j'ai envoyer ma fille dans un autre service de garde quelques mois avant quelle ne débute l'école et à mon avis cela a été la meilleure déscision que j'ai pu prendre. Comme toi ma fille était très maman et je voulais qu'elle apprenne à ce détacher un peu de moi avant la maternelle, aussi quelle vives une autre discipline que celle de mon service de garde. Je sais vous allez dire que c'est différent parce que c'était le service de garde de grand-maman mais je vous assure qu'elle n'avait aucun passes droits, je l'avais dit à ma belle-mère et ma fille a été traitée comme n'importe quel enfant du service. Maintenant c'est mon fils qui fréquente le service et lui non plus ne bénéficie pas de prévilèges. C'était une condition importante pour moi.

Alors, je n'hésiterais pas à refaire le même choix. J'ai trouver très saine la transition entre mon service et la maternelle.

:EN toute amiti :Bonne journée:

:bye bye : :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée à la garderie Empty
MessageSujet: Re: entrée à la garderie   entrée à la garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée à la garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée à la maternelle?
» plancher d'entrée
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» Garderie s.v.p
» ben oui encore une question d'impôt $$$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: