AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 béggggaiment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 66
Date d'inscription : 29/08/2006

béggggaiment Empty
MessageSujet: béggggaiment   béggggaiment EmptyLun 4 Déc - 9:58

bonjour mon petit fils de 2 ans et demi a commencé a parler sur le tard comme on dit.il fait des phrases complete mais n artile pas tres bien.cependant depuis quelques semaine j ai remarquer qu il begaie.il hesite sur les mots et repete la premiere syllabe bababteau.,le pédiatre dit de ne pas s inquiéter tant qu il n aura pas 5 ans.y a t il quelqu un qui a vécu ca commentaires s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

béggggaiment Empty
MessageSujet: Re: béggggaiment   béggggaiment EmptyVen 8 Déc - 3:23

j'ai vécu exactement la même chose avec mon fils de 2 ans. J'ai contacté l'orthophoniste du CLSC. Elle m'a demandé si mon fils avait des antécédents de bégeaiements dans la famille. Si il n'y en avais pas eu, ce n'est pas inquiétant, les enfants de cet âge veulent souvent parler trop vite, et ca sort comme ca. Ca passe généralement tout seul. Moi, mon maria eu des problèmes de bégeaiements quand il était enfant. J'ai donc eu un rendez vous rapidement, on a renconté l'ortho, et le problème s'est réglé seul, après quelques temps.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 66
Date d'inscription : 29/08/2006

béggggaiment Empty
MessageSujet: pour sushi baiegaiment   béggggaiment EmptyVen 8 Déc - 11:36

merci sushi ca m encourage ma fille attend un rendez vous en orthophonie pour son petit bonhomme ., je m inquiete peut etre pour rien mais euzx ne s inquiete pas assez a mon gout pas toujours drole d etre grand mere :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

béggggaiment Empty
MessageSujet: Re: béggggaiment   béggggaiment EmptyMer 24 Jan - 5:37

Vous m'inquiétez les filles, mon fils a 6 ans et quelques fois il bégaye. Je m'en faisait pas trop, je me disais qu'il y avait trop de mots qui veulent passer en même temps.

Pensez-vous que je dois consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 66
Date d'inscription : 29/08/2006

béggggaiment Empty
MessageSujet: begaiement   béggggaiment EmptyMer 24 Jan - 10:47

la consultation au clsc est gratuite mais le temps d attente pour avoir un rendez-vous peut etre tres long., tu peux toujours prendre un rendez- vous et voir de ton coté comment ca évolue.de toute façon moi je préfere toujours prendre de l avance pour les probleme potentielle comme ca tout est toujours pris au debut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





béggggaiment Empty
MessageSujet: Re: béggggaiment   béggggaiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
béggggaiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: