AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif

Aller en bas 
+3
kalypso
chanboulette
anne
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 0:33

Quelqu'un a entendu parlé de ça la nouvelle que l'on a entendu hier au nouvelle que nous devrons faire part de notre programme éducatif?


J'aimerais en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 1:31

quelle nouvelle??

ce n'est pas nouveau que les RSG doivent connaître et être en mesure de rendre compte de ce qu'elles font en fonction du programme éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 4:10

Non c'est pas nouveau mais pour la fin mars je crois il faut le mettre sur papier et le remettre au BC
Revenir en haut Aller en bas
kalypso
Je prends mes aises!
kalypso


Nombre de messages : 37
Ville : Région de Québec
Date d'inscription : 28/09/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 4:55

oui il paraîtrait que d'ici mars 2007, chaque RSG devra soumettre son programme éducatif par écrit à leur BC.

Il paraît que certains BC ont déjà commencer à le demander à des RGS. Moi je n'ai rien entendu de la sorte par mon BC.

D'autres RSG ont dit que lors de leur réévaluation, ils ont remplis un questionnaire et que le BC allaient se servir de ce document comme preuve de programme éducatif.

Tous ont des façon de faire différente et çà commence à être pas mal difficile de se retrouver!

En tout cas, je me croise les doigts d'avoir rien à écrire car je trouve qu'on en fait déjà assez comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
bécassine
Amenez-en des questions!
bécassine


Nombre de messages : 257
Age : 48
Ville : Gaspésie
Date d'inscription : 21/01/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 5:02

Pour ce qui est de moi,

Je dois faire une demande, par écris, à mon BC, avant le 30 novembre 2006, pour renouveler ma reconnaissance et je dois leur fournir mon programme éducatif.

voilà pour moi
Bécassine
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 5:03

moi j'ai eu ma reevaluation ce matin avec l'inspection des lieux et j'ai 2 semaines pour le remettre. La feuille est comme suit:
Programme educatif
*Decrivez nous votre programme educatif en y incluant
Ses objectifs

Les principes directeurs

Planification d'une journee/programme educatif
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 5:04

informe toi comme il faut d'après moi ta jusqu'au mois de mars et tout le mon y a droit. Toi ça te fais serré pour pouvoir le produire si tu l'as pas. Je crois que ton BC a pas le droit comme ça appel au ministère 1866 867 0837 ou a L'AEMQ si tu es membre
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 5:16

Mon bc le veut dans 2 semaines, il l'aura, je crois que c'est pas si compliquer que ca.tu sais nous faisons toutes un programme educatif et la la plupart du temps nous le savons meme pas.
ex: lors de la collation, mes minis coupe leur banane en morceau, ben ca c'est bon pour la motricite fine et mathematique. Lors de l'arrivee, si un mini pleure et bien il en a toujours 1 qui va le consoler donc socio-affectif/ Si on dessine ou fait un bricolage c'est representation creavitive lors de notre atelier, durant le diner on travaille aussi sur le motricite car on fait le train pour se rendre a la salle de bain, lors du dodo on travaille sur la pre ecriture et pre lecture car je leur lit une histoire, on fait presque toute ca donc je crois pas que 2 semaines c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 6:03

Ça plein de bon sens ce que tu dis josée109,

C'est en plein comme ça que je vois l'application du programme. Les sphères de développement, on voit ça tous les jours dans la routine et les activités simples.
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
fouine


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 14/02/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 8:05

Moi le bc est venu chez moi hier, je devais remettre un document avec mon haraire, menus et ce que je fais comme programme éducatif avec les enfants etc...On le fais tous les jours alors rien d`énervant c`est peut-être juste d`utiliser les bons mots... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 8:39

salut tout le monde

mon prg educatif est fait et remis bondir

ca ressemble a ceci :

***je commence par me presenter, en expliquant ca fait combien de temps et comment cette aventure a debuter.
***ensuite je decris (ou vend) les aspects physique de mon mileu
comment c'est beau, acceuillant, stimulant etc...
***ensuite je decortique une journée type en faisant référence a quel
sphere tel ou tel chose touche
***tres important de mettre vos VALEURS ratacher a des exemples
aussi les methodes d'interventions pour petits, moyens ou plus gros problemes....
***je parle aussi de ma methode de planification, de ma relation
avec les enfants et des parents
***je termine avec une belle conclusion (comme un vendeur...)
et j'ai ajouter des photos, un exemple d'un horaire, un menu
.. et voila

j'espere que ca vous aide et que ca vous soulage car c'est assez simple
car c'est un peu ce que l'on dit lorsqu'on rencontre un nouveau parent


:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: reponse   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptySam 25 Nov - 12:31

Merci beaucoup les filles ça me rassure...

et j'ai demandé la question à l'association et il mon dit que c'était seulement à notre renouvellement et lors d'une viste surprise que nous serons questionné sur ça....

:merci: encore
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptyVen 15 Déc - 21:23

Mon BC ne nous le demande pas, il demande un horaire type seulement, cependant le miens est fait.. :silent:
J'lis qu'ils le demandent partout sauf à mon BC, je ne comprends pas puisque c'est sensé être une norme du ministère..m'en fous j'vais leur donner pareil tiens! :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptyLun 18 Déc - 8:43

Bonjour,

Je voudrais vous dire qu'il existe une grande différence entre écrire un programme éducatif et appliquer un programme éducatif. Ce que nous faisons en réalité c'est d'appliquer un programme éducatif selon les sphères de développement de l'enfant.

Écrire un programme éducatif est tout autre chose. C'est un travail de longue haleine qui s'inscrit habituellement dans une cours de Cegep ou d'Université.

En plus dans la présentation de l'application de notre programme éducatif pour notre renouvellement de reconnaissance, la RSG a le choix de le présente verbalement, écrit, photo, vidéo ou autre. Le BC ne peut exiger qu'elle le présente selon ce que lui veut.

Présentement l'Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM), de concert avec la CSQ, se penche sur la question pour interpeller le Ministère au sujet de la description du programme éducatif que la RSG doit fournir au BC.

Voilà l'information que je tenais à vous communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif EmptyLun 18 Déc - 10:29

Merci bien! :fleurs 2:
Faudrait leur envoyer ça aux BC... :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif   Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme éducatif.....
» programe éducatif
» programme educatif
» Rédaction du programme éducatif
» programme educatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: