AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réunion de rsg

Aller en bas 
+2
anne
Giroflée
6 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

réunion de rsg Empty
MessageSujet: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 4:51

Salut,les filles,

J'ai ma première rencontre de rsg ce soir. On avait eu une le 6 juin à environ 160 rsg pour nous dire comment le bc aller fonctionner. Ce soir, c'est notre première vraie rencontre... Je me suis informée combien de personnes s'étaient inscrites et c'est vraiment pas beaucoup... affraid

Cela m'interpelle et m'amène à me poser des questions. Est-ce que votre BC organise des réunions avec les rsg? Comment cela se passe-t-il? Est-ce que vous pouvez échanger entre rsg? Est-ce que la participation est bonne? Combien de rsg sur le nombre total de votre BC participent à ces réunions?

Selon vous, quelle est la rencontre idéale entre rsg? Est-ce que des rencontres entre rsg peuvent répondre à des besoins de rsg?

Allez, les filles... j'aimerais savoir comment cela se passe ailleurs et ce que vous pensez de ces rencontres. . :ouimaître:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 5:10

Allo Giroflée,

comme j' ai déjà dit plusieurs fois, ici notre BC est très ouvert à la participation des RSG, colloques, comités...... Mais sur 130 RSG, c'est à peu près toujours les mêmes têtes que l'on voit. On a pas encore eu notre assemblée annuelle par contre.

Une RSG avait partie l'idée d'organiser des soirées de RSG pour aborder des sujets divers qui préoccupent les RSG. Après Noël, on avait pensé réunir des RSG pour discuter des relations RSG-parents. À date, il n'y a que 2 inscriptions à cette soirée dont moi! C'est plate vrai. On dirait que la mode est au chialage et quand il s'agit de s'impliquer dans des actions positives, il n'y a plus personne.

Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de rsg Empty
MessageSujet: réunion rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 5:11

Salut! Moi j'ai déjà eu 3 réunions depuis le changements.
Mon bc nous propose 2 dates à 2 endroits pour nous faciliter les choses... c'est vraiment super! Nous sommes au bc environ 90 rsg et à la réunion ou je vais habituellement nous sommes environ 30 et il a l'autre soirée aussi!!! Alors oui je crois que la participation est très bonne. la réunion est environ de 7h00 à 9h00 et nous avons l'occasion d'échanger avant et après la réunion avec un brevages.

Moi je trouve ces réunions très interréssante! J'ai un BC qui s'occupe très bien de nous! Donne-nous des nouvelles de ta réunion!
Bonne chance! Chatouillent cool
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 5:17

Et bien nous on en a une par mois et je trouve que c'est beaucoup... disons que ça revient vite. Il y a 3 soirs de disponibles pour toutes les RSG. On s'inscrit au soir qui nous convient (la même réunion se répète les trois soirs / mardi-mercredi-jeudi). Cette semaine nous en sommes à la troisième rencontre. Je suis allée à la première et je vais probablement y aller demain. Pour ce qui est du déroulement, et bien il y a une première partie qui est de l'information, ensuite il y a un moment pour partager nos découvertes et nos coups de coeur et par la suite on se sépare en petits groupes pour échanger d'une problématique ou d'un sujet en particulier (les sujets sont habituellement choisis à l'avance). C'est environ de 7h00 à 9h30. Il n'y a pas plus que 20 personnes par soir... fois 3 soirs... ça fait environ 60 personnes... c'est vraiment pas beaucoup...

Disons que mon BC a un bon contact avec ses RSG...
- J'ai eu une visite de l'agente de conformité pour les présentations
- J'ai eu une visite surprise
- J'ai eu une visite de la conseillère pédagogique pour présentations
- J'ai eu une 2ième visite de la conseillère pédagogique pour échanger au sujet de mon groupe (c'est elle qui m'a appelée pour me le proposer)
- J'ai eu 3 réunions
- Je reçois des e-mail d'eux presqu'à toutes les semaines
- Nous avons un party de Noël
- Le BC a un projet de scrapbook pour présenter le milieu familial aux parents (chaque rsg fait sa page qu'elle rapporte au BC)

Bref... c'est quand même pas si mal....
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 5:52

Giroflée, c'est qui ton BC, si tu veux nous le dire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 6:02

Êtes-vous bonne dans les devinettes????

Je suis de la région de Québec... de Beauport.... il y a un seul BC....
Alors, c,est quoi son nom? Alors, les filles de Québec peuvent deviner??? Bella, fait-on parti du même BC?

En passant, je n'ai rien contre mon BC, d'ailleurs je trouve les gens du BC fort sympathiques et avenants! Je me questionnais tout simplement sur la faible participation de la rencontre de ce soir et pourquoi les rsg ne participent pas beaucoup aux rencontres..... Je m'interrogeais à savoir ce que pourrait être la rencontre idéale pour rsg.

Merci Flan-follet pour ta description des rencontres.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 9:28

et non Giroflée,je ne suis pas de ton BC et j'ai aussi une réunion ce soir.
Bonne soirée!
bella
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 9:34

Moi c'est demain que nous avons notre réunion. nord est c'est aujourd'hui et la section sud ouest c'est demain j'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 13:19

Nous avons reçu un accueil très chaleureux. Ils ont préparé la salle en plusieurs petites tables, avec des chandelles, du bon café et des trop bons biscuits. . HUM! Ambiance de petit café!

Très belle rencontre même si nous étions vraiment très peu.... dommage!
car nous avons eu des échanges très intéressants sur nos attentes, nos besoins..... Superbe écoute de leur part et une belle ouverture.

Bien contente de ma soirée....

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg EmptyMer 22 Nov - 22:42

Et bien moi je me considère plus que chanceuse avec mon BC🆒
Nous avons déjà eu :
:ici:

- Première visite de l'agente pédagogique pour se présenter à moi et aux enfants. Sur rendez-vous.
- Première visite de l'agente de conformité pour se preésenter à moi et aux enfants. Sur rendez-vous.
- Une assemblée générale,
- Une rencontre avectoutes les RSG du BC.
- Deux rencontres pédagogiques avec non agente pédagogique. Sur une base volontaire. La troisième la semaine prochaine.
- Les visites de conformité sont déjà commencées. Et c'est très amicale... Rien de stressant.
- Les évaluations sont commencées depuis un bout. hihihi dont la mienne.
- Plusieurs comités ont déjà pris forment.

Bref!! Ils sont productifs ça pas de sens... Bravo!!

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post, nous avons une salle de motricité que nous pouvons utiliser les mardis et les jeudis pour le MF.

Les gens sont à l'écoute mais surtout très gentil. Bref je les adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion de rsg Empty
MessageSujet: Re: réunion de rsg   réunion de rsg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion de rsg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: