AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les enfants en garde partagée donc SG partagé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? Empty
MessageSujet: Les enfants en garde partagée donc SG partagé ?   Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? EmptySam 4 Nov - 11:00

J'ai une demande d'inscription pour deux enfants (frère et soeur) mais ils sont en garde partagée et les parents ne vivent pas dans la même ville (45 minutes de voyage) donc on voudrait que je les prenne une semaine sur deux.
Comment on gère ça? Comme il va être casi-impossible de trouver quelqu'un pour combler l'autre semaine sur deux, est ce que je peux les inscrire et être payées seulement une semaine sur deux ou le BC va refuser?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants en garde partagée donc SG partagé ?   Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? EmptySam 4 Nov - 14:11

alloooo

premièrement est-ce qu'ils sont inscrit dans une garderie à 7$???

si oui tu devras les inscrire mais ils n'auront pas droit à la subvention j'ai eu un petit homme en garde partagé l'année passé et c'est ce que on n'a du faire a cause il fréquentait un autre garderie à 7$

renseigne toi à ton BC ils vont être en mesure de mieux te conseiller
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants en garde partagée donc SG partagé ?   Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? EmptySam 4 Nov - 22:07

Bonjour Khepri et sa grenouille.


Comme Pitchounette l'a dit, un enfant peut recevoir qu'une subvention par jour. Alors si ce mini fréquente une autre garderie à 7$ et bien vous aurez peut-être droit aux subventions une semaine sur deux... Je ne suis pas sûre non plus que cela peut marcher. J'ai déjà eu une enfant qui fréquentais mon milieu un jour semaine car son éducatrcie travaillait 4 jours. C'était pour dépanner une maman que je connaissais. Alors comme le lundi ,elle n'était pas inscrite à l'autre service de garde, je recevais sans problème les subventions... Je pense que les inscriptions fonctionnent selon les jours de fréquentation et non les semaines.

Comme le suggère Pitchounette, appelles ton BC. Eux seront en mesure de t,expliquer si c,est possible et le fonctionnement.

En passant, je vois que c'est ton premier message....alors je te souhaite la bienvenue dans notre groupe de copinautes. Tu vas voir, on est une belle gang!

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants en garde partagée donc SG partagé ?   Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? EmptyVen 10 Nov - 4:01

La subvention suit l'enfant donc en clair, quand il est chez-toi, la subvention vient avec... La semaine où il n'est pas chez-toi, qu'il soit dans un service de garde à 7$ ou pas, tu ne peux recevoir de subvention.

C'est probablement ce que ton BC te dira...

Bon jeudi, Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants en garde partagée donc SG partagé ?   Les enfants en garde partagée donc SG partagé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants en garde partagée donc SG partagé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: