AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi fait il ça !!!????

Aller en bas 
+2
Bridounette
anne
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyJeu 7 Sep - 12:01

Bonjour

Je recherche des conseils ou des methodes pour m'aider
je suis desesperée deprimée affraid triste !!!!!
mon fils a juste 3 ans c'est simple il me rend folle :pâlir:
Il n'ecoute rien mais vraiment rien!!!!
il crie au lieu de parler et commence à devenir même mechant avec sa petite soeur

J'ai essayé beaucoup de choses mais la je suis rendu tellement malade que j'ai même plus le gout de rien expliquer
je sais pas quoi faire...... je me sens une mauvaise mére j'ai l'impression d'etre toujours de mauvaise humeur je suis stressée ça a pas d'allure!!!!!!!!!!!!!!!!

Si d'autres mamans sont dans le meme cas ça m'aiderait à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyJeu 7 Sep - 21:40

Allo Khad,

Première chose: commence à respirer par le nez!

Rassure-toi, tout le monde vit ça à un moment donné: se sentir une mauvaise mère, être stressée, avoir du mal à gérer ses colères. La coupe est pleine!

Explique un peu comment ça se passe pour que ton fils se mette à crier et pique ses crises. Décris une situation type. Ta réaction.

À plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyJeu 7 Sep - 21:54

Effectivement pauvre toi... ne te met pas si de pression que ça... C,est facile de se dire mauvaise mère... Tu sais qui n'a jamais eu de problèmes avec ses enfants?

Connais-tu le livre 100 bonnes façon d,avoir de bonne relation avec nos enfants du groupe impact? C,est un petit livre simple et bien rigolos qui nous donnes pleins de petits trucs...

Comme te mentionnais ANne, explique nous quand ses réactions sont les pires, quand tout commence, etc...

Et n'oubli surtout pas que ce peut simplement être une réaction du fait que tu as ton SG. Mon fils était tellement terrible au SG.

Bonne chance et reviens nous sur plus de détails
Bri :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyJeu 7 Sep - 23:56

Bon jour

Merci de bien vouloir m'aider je pense que je suis à la bonne place pour avoir de bons conseils.

Expliquer une crise c'est difficile je sais pas trop comment mais en gros quand je parle avec mon petit gars il ecoute pas n'en fait qu'à sa tête ...... pour tout lui demander de s'assoir dans son siege auto, d'arreter si il fait une betisse .....quand on fait l'epicerie oubliez ça c'est l'enfer .... avec sa petite soeur quand elle etait toute petite et bougeait pas c'etait le bonheur le monde me demandait mais "il est pas jaloux"? maintenant elle marche joue alors la il va la pousser lui prendre tous les jouets ....... l'embeter au maximum :pivotant:
C'est difficile aussi pour qu'il mange, dort.........
IL est fort aussi pour mettre les nerfs il va voir papa .......!!!!!!!!!!!
J'ai essayé plusieurs methode comme 1 2 3 magique ca marche pas
de le mettre en retrait sur une chaise ca marche pas........

Ouf c'est un peu long mais j'essaie de bien expliquer la situation

Ma reaction : J'avoue que j'ai un peu honte de vous la dire :toilette:
c'est sur que j'essaie de lui dire le pourquoi et bla bla bla mais c'est rendu que moi aussi je lui crie dessus je plains mes voisins triste à force je sens que j'ai moins de patience stressée de bon matin

en parlant de mon SG j'ai pas repris j'etais en congé de maternité et rien qu'à l'idée de reprendre avec cette ambiance ca marche pas
IL a commencé la prematernelle hier c'est le matin j'espere que ca va nous aider

:maman ours: je veux bien faire pour mon lui et je sens qu'en ce moment c'est pas ça :poubelle:

Merci pour vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyVen 8 Sep - 5:38

Allo Khad,

je pense que ton petit bonhomme essaie de te dire quelque chose. Il a peut-être besoin d'être rassurée sur tes sentiments à son égard. Surtout que d'après ce que je comprends, il a une soeur plus jeune , qui a pris la place que lui-même occupait. Il fait tout pour te faire sortir de tes gonds, pour te montrer que lui aussi, il est capable d'en prendre de la place.

Je me souviens de mon fils aîné. Il avait 3 ans au moment de la naissance de son petit frère. Lui qui avait été choyé, s'était jusque là montrer un enfant assez facile. Mais quand son frère est arrivé, il m'en voulait à moi et faisait tout pour me faire enrager. Et j'avoue que j'ai marché à plein là-dedans. Pas au début mais à force, il m'avait eu à l'usure. Moi aussi j'ai crié, corrigé, menacé....... à bout de ressources. Mais ça ne faisait que monter en escalade, pour finalement l'insécuriser davantage. Et plus il était insécure, plus son comportement empirait.

Moi je pense que en tant qu'adulte, tu dois absolument reprendre le contrôle de la situation. Il y a des choses sur lesquelles tu ne cèderas pas - comme la ceinture de sécurité- et tu lui dis calmement et fermement. Il fait une colère? pas grave....... Si possible, attend que ça passe. Au besoin, s'il est vraiment trop déchaîné, il aura besoin de sentir des bras solides et rassurants autour de lui. C'est la méthode de "l'arrêt d'agir" bien connue chez plusieurs intervenants. Tu le prend solidement mais sans serrer. sur toi, en lui tenant bras et jambes. mëme s'il crie, tu ne crie pas, tu ne lui expliques rien. Tu lui répètes doucement près de l'oreille: "du calme"...... jusqu'à temps qu'il s'apaise. Ça peut prendre un peu de temps les premières fois. mais au fur et à mesure qu'il te sentira sûre de toi et sereine, tu vas voir que les crises d'opposition vont s'espacer.

Il est très important que tu passes du temps de qualité avec ton fils, Juste lui et toi: une histoire, un moment de détente, de jeu, une sortie. Il faut qu'il se sente rassuré qu'il est toujours ton petit garçon adoré.

Essaye aussi de l'encourager régulièrement dans ses bons coups, aussi minimes soient-ils.

J'espère que ses quelques pistes sauront un peu t'éclairer. Je sais que ce n'est pas facile parce que je suis déjà passée par là. Mais je sais aussi que tout finit par s'arranger. Ton enfant va vieillir et passer à travers cette difficile étape. Grâce à toi.

Bon courage et reviens nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyVen 8 Sep - 6:40

J'ai juste un mot MERCI :pétale: Anne
de me sentir comprise me dire que je suis pas la seule.... que oui ca peut s'arranger ça me rassure j'en avais besoin ça me donne l'espoir

Je vais essayer de prendre sur moi et redevenir une :maman ours: zen

MERCI MERCI MERCI

BYE :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyVen 8 Sep - 7:30

Je suis bien contente de te sentir un peu plus encouragée.

Juste un mot encore: ne te demande pas d'être parfaite. Tu as le droit toi aussi à tes erreurs, de pèter une coche de temps en temps..... Quand tu sens que la marmite est pleine, prends de bonnes inspirations profondes, 3 ou 4, en expirant rapidement , puis 3 ou 4 autres en expirant lentement. ça marche! Des fois aussi ,je vais dans ma chambre et là, la tête dans l'oreiller, je crie le plus fort que je peux.

J'espère aussi que tu as un peu de répit avec ton conjoint, une amie, un membre de ta famille. Il faut se donner du temps pour soi. Tu y as droit.

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptySam 9 Sep - 3:49

je vis a peu pres la meme chose avec mon garcon de 2 ans,on n'a eu beaucoup de changement ds notre vie et il est bieen ivident qu'il le sent.il me fais des crises sans arret au dodo c'est tres dur aussi.ca fait mal au coeur de mere de l'entendre crier comme ca et en meme tant la patience n'est plus.j'aime mon petit garcon de tout mon coeur mais je te comprend car moi aussi je me dis je suis pas une bonne mere,que c'est a cause de moi et de tout ses changement que mon fils demande cette attention 3 fois plus qui me le demandais.j'ai pleurer beaucoup moi aussi mais je me dis que ca va se tasser et tout rentrera ds l'ordre.en tou cas je l'espere.je suis sur que tu es une mere extraordinaire parce que je crois que tous les mamans qui prennes le temps de se poser ses questions sont des bonnes mamans,on n'a juste besoin de se faire rassurer parfois et de se le faire dire et rappeller.je te dis bon courage avec ton petit garcon. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptySam 9 Sep - 23:40

Hallo

Oui j'imagine qu'il doit y avoir une raison à son comportement mais il n'y a pas eue de chamgement rien de special....donc je sais pas trop? 😕 sa soeur a deja 1 an et c'est juste maintenant qu'il est jaloux et possessif. affraid
C'est dur quand on voit les autres enfants qui ecoutent et lui non
et c'est dur aussi quand les autres viennent et nous jugent exemple je fais l'epicerie et mon petit tannant se met debout dans le chariot je lui dit de s'assoir calmenment je lui explique je suis a coté et la une petite madame vient et me dit "Ben la il va tomber voyons !!!!!!!!" :pâlir: elle s'en irait presque appeller la DPG !!!!!!!!!!!!!il y a des gens qui sont pas fins du tout!!! et ca ca me mets les nerfs :fâcher: :pas question!:

MAlheureusement non j'ai pas de repit je peux meme pas aller au :toilette: tranquille
Ma famille est en France, et mon conjoint travaille beaucoup triste

En tout cas merci :sniff:
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Je ne suis pas tuable!
Zumbaly


Nombre de messages : 498
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2006

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptySam 9 Sep - 23:59

:clochette: Moi aussi je te comprends Khad... ma fille a eu une petite passe "rebelle", et j'ai remarqué au début c'était qu'avec moi, c'était l'ENFER. Elle me contredisait tout le temps, faisait tout pour me faire fâcher, ouf... j'en étais venu moi aussi à me demander si j'étais vraiment une bonne maman! :oups:

Et je te comprends tellement pour le jugement des autres comme à l'épicerie ou au centre commercial... c'était rendu que je l'emmenais plus avec moi parce que c'était toujours des crises... pas pour des jouets... mais pour le chariot par exemple... comme ton fils elle ne voulait pas s'asseoir correctement, etc.. et les autres... que de regards méprisants!!! Mais, je m'empêchais de penser aux autres et à ce qu'ils pensaient, qu'ils pensent ce qu'ils veulent. C'est MA fille, et c'est moi qui la comprend le mieux qu'eux!!! Quand il y en avait qui ne se mêlait pas de leur affaires, fiouuu ils le savaient, je leur disais ma façon de penser, très poliment bien sûr... (je suis une fille très douce côté caractère avec autruit... mais quand on me cherche on me trouve!) mais clairement! Et ils s'en allaient très bête... mais au moins je leur avait dit! Ensuite, lorsqu'on était calme ma fille et moi, je lui expliquais que je n'avais pas été contente d'elle, que j'aimerais que la prochaine fois elle m'écoute, bla bla bla...

Et maintenant, ça va beaucoup mieux... j'ai encore quelques crises... mais moins pires, elle a aussi vieillit, et elle même me demande: Est-ce que tu es fier de moi maman, je n'ai pas pleurer, et je t'ai écouter, hein?... le coeur me font dans ce temps... trop intelligente cette petite! Quel amour! C'est ce qui nous fait oublier ces petites crises.

J'espère sincèrement pour toi que ça va passer pour ton garçon, parce que veut veut pas, ces crises nous grugent de l'énergie!

Alors bonne chance!

Zumbaly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptySam 16 Sep - 11:42

Encore moi lol!
Je m'inquiete beaucoup pour mon fils et je veux bien faire

J'essaie de faire ta methode Anne de le tenir par les bras pour lui expliquer et je lui demande de me regarder dans les yeux :ouf: mais il veut pas :non:
je lui crie pas du tout dessus je suis pas brusque du tout :fâcher: c'est pas de la peur qu'il a des fois il rigole meme :grimace: mais c'est impossible il veut pas me regarder :clin d'oeil:
Ça fait plusieurs jours que j'essaie de le faire et rien :pivotant: ❓ je suis :je ne sais pas :sniff:

Est ce qu'il y a une autre methode pour lui faire comprendre les choses lui donner les consignes ou autres :zut!:

En tout cas merci de vos conseils :amitié:
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptySam 16 Sep - 20:31

Allo Khad,

quand tu lui demandes de te regarder dans les yeux et qu'il ne veut pas ou qu'il rigole.......

il n'est probablement pas réceptif à ce moment-là. Il te faudra attendre un peu pour t'expliquer avec lui. Quand je parle de le tenir dans les bras, c'est exclusivement dans les moments de crise où il ne se contrôle plus. Pas le moment des explications.

Les consignes, il faut lui rappeler avant. Exemple: l'heure de manger.

10 minutes avant: "Mon coeur, j'ai bientôt fini de préparer le souper On mange dans 10 minutes. Ça va pour toi?"(tu peux même négocier un peu, et mettre une gomette sur une horloge pour montrer quand le temps est échu)

5 minutes avant: " As-tu bientôt fini ton jeu car tu te souviens que l'on mange bientôt? Il reste 5 minutes."

2 minutes avant: " as-tu besoin d'aide pour laver tes mains ou bien tu es capable tout seul mon grand garçon?"

Voilà un type de scénario possible. C'est juste une illustration d'une situation concrète. L'idée c'est :
- de lui rappeler ce qui s'en vient pour qu'il se prépare mentalement
- de lui donner l'impression qu'il contrôle un peu la situation.
- de lui donner des choix
-de le valoriser dans son rôle de grand garçon.


Explique-moi quand même un peu comment ça se passe avec un exemple concret.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptySam 16 Sep - 23:35

Bonjour Khad,

Moi aussi je comprends bien ce que tu vis, peut-être sur un autre niveau puisque mon fils est autiste, mais avant de recevoir son diagnostique (je ne dis aucunement que ton fils l'est, ne me méprend pas...) nous ne comprenions pas ses réactions...

Essaye de faire du renforcement positif. Si il fait des crises pour avoir des réactions, ben il faut l'ignorer. S'assurer qu'il ne pose pas de danger pour les autres ou lui-même, mais ne pas lui donner de réactions. Quand il est calme, gentil et suit les consignes, aussi banales qu'elles peuvent être. Il faut le gratifier de Bravo! T'es un Grand! Mon Dieu comme tu es gentil. Après quelques temps (ça ne prends pas que quelques jours, il faut être constant et patient avec nos interventions) Il vient qu'à comprendre que si il veut une réaction, il doit faire des comportements positifs. Je pense par contre que la méthode que Anne t'as donné, avec le temps, la constance et la patience aidera beaucoup. Il faut mettre beaucoup d'effort pour modifier nos propres comportements alors il faut en mettre doublement pour modifier celui de nos enfants...
'

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyDim 17 Sep - 8:57

Bonjour

Voila un exemple
il arrache un jouet à sa soeur et la pousse apres :grimace:
c'est simple il fait ça des qu'elle a quelque chose dans les mains et bien sure sa soeur crie au meurtre affraid
J'ai beau lui dire de ne pas lui arracher un jouet de toutes les façon :pivotant: :fâcher: :bisou: :non: :ouf: il n'ecoute pas c'est stressant je veux juste lui parler lui dire qu'il faut pas faire ça etc mais il veut pas me regarder dans les yeux il fuit mon regard bouge dans tous les sens..............

Aussi au moment de la sieste ou ranger les jouets je le previens toujours à l'avance C'est bientôt l'heure du dodo :zzzzz: ou c'est le temps de ramasser je chante même la chanson avec lui mais si je range pas avec lui ou me couche pas à coté ca peut prendre 2 heures.........

J'avoue que mon gros probleme c'est que je stresse j'ai ma patience qui me lache et je crie et apres je m'en veux et je me sens mal ainsi de suite un cercle sans fin :non:

Mon fils a un probleme il a un retard de language d'apres l'orthopohniste d'environ 9 mois il comprend enfin j'ai l'impression mais a vraiment de la misere à parler

Anne je sais pas si l'exemple est bon :hum!: je vais essayer de voir un autre plus precis mais la suis un peu :oups!!:

Vos conseils m'aident car on voit l'experience qui en sort :pensée:
Ca aide de parler à des personnes qui ont du recul
Merci :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyDim 17 Sep - 9:20

bonjour khad

je viens de lire tous les messages et je me disais que peut-etre que ton fils sens tout simplement ta colere, ton stress et ton epuisement..les enfants sont tres sensible a ce que leur proche ressentes, surtout leur maman...s'il sent que tu n'es pas en confiance et que tu es facher..il va reagir( en te faisant facher encore plus, en faisant lui meme une crise etc).. plus tu anticipes ces crises plus tu stress et plus ton garcon le sens...la seule chose que je vois c'est d'ESSAYER de ne pas stresser a l'idee qu'il fasse une crise et ne pas te dire " Ah non une nouvelle journee qui commence..j'ai deja hate a ce soir" tu vois le genre ?;) j'imagine que cela ne dois pas etre evident maisd c'est le seul conseil que je peut te donner.. relaxer et prendre plaisir a la vie :)

p.s as tu essayer de ne pas le reprimander lorsqu'il prends un jouet des mains de sa soeur? si cela arrive console ta petite propose lui un autre jouet sans t'occuper de ton fils..je n'ai jamais essayer ca mais bon..qui sais p-e qu'en voyany que tu ne t'occupes plus de lui lorsqu'il fais des choses comme ca mais que tu le felicites lorsqu'il fais quelque chose de bien alors il arretera p-e... :suspect: en tout cas je l'espere et je te le souhaite :) donne nous des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyDim 17 Sep - 11:14

Lovely c'est exactement ça quand il voit que je me fache on dirait qu'il est content
j'ai remarquer qu'il me provoque surtout quand on est dehors et qu'il y a des gens pareil quand je suis au telephonne c'est la ou il en profite pour faire ses 100 coups :ahah: il est champion aussi quand je dis non il va voir son "papa" et fait son malheureux et pleure :nonnon:

en ecrivant au debut c'est sur que je cherchais à savoir s'il etait le seul enfant comme ca mais au fond je suis sure que lui il est vraiment comme un petit gars de 3 ans c'est juste moi qui parce que je suis fatiguée tannée ..............j'arrive pas à gerer mon stress donc ça fait des consequences sur mon entourage :toilette: :poubelle:
je pense que j'ai besoin :vacance:

je vais essayer d'ignorer j'ai rien à perdre peut etre qu'il arretera de faire ça mais il va me sortir plein d'autres tours j'en suis sure :ti bonhomme: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyLun 18 Sep - 5:27

Allo Khad,

comment vas-tu aujourd'hui?

Lovely a dans sa réponse touché a 2 points essentiels: l'attention que recherche ton p'tit loup et la réaction qu'il provoque chez toi.

Les enfants sont champions pour déceler nos points faibles de plus , ils ont des antennes pour percevoir le moindre frémissement qui trahit notre exaspération et de jouer avec.

Je pense comme Lovely, que tu dois le moins possible donner prise a ses manipulations. S'il fait mal a sa soeur de manière visiblement intentionnelle, c'est pour te faire réagir afin recevoir ton attention même si elle est négative. Occupes-toi de la petite soeur. Fais le mximum pour montrer que c'est elle qui t'importe à ce moment-là. Fais-le participer à la consolation, il apporte la glace pour le bobo, il installe la petite soeur sur un petit coussin avec un jouet préféré...... bref, tu en donnes plus que le client en demande justement pour éviter de tomber dans le panneau qu'il t'avait tendu.

C'est sûr que s'il n'a pas beaucoup de moyens verbaux pour s'exprimer il faut lui en trouver d'autres. Peut-être avec l'aide de pictogrammes: tu sais, les visages fâchés, tristes ou contents. Installe les images près d' un petit "coin à penser" bien à lui ou il peut se retirer quand il est trop énervé ou négatif. Cependant, il ne surtout pas que ce coin soit percu comme une punition. Juste un endroit calme et retiré pour faire la paix en lui et d'où il peut revenir quand il se sent apaisé.

J'espère que ca t'aide un peu. Si je suis à côté de la track ou si tu as besoin de plus, n'hésite pas à revenir. La prochaine fois qu'il se produit encore quelque chose avec ton fils et que tu t'ai sentie une fois de plus dépassée, reviens ici le raconter dans le détail et on regardera cela ensemble. C'est toujours plus facile quand on part d'une situation réelle. Je ne suis pas psychologue, loin de là, mais j'ai une certaine expérience et ca me fait plaisir de la partager. Même si ca se traduit par quelques rides et des cheveux blancs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? EmptyLun 18 Sep - 10:34

Juste un mot" MERCI " et ca traduit beaucoup de choses
oui vos conseils m'aident beaucoup à reflechir pour mieux faire avec mes enfants.

MERCI :merci 2: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi fait il ça !!!???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi fait il ça !!!????   pourquoi fait il ça !!!???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi fait il ça !!!????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: