AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les petites piscine?

Aller en bas 
+3
Morgause
Biquette
Anna
7 participants
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMar 18 Juil - 4:44

Y'a-t-il une règlementation sur ça? Et c'est quel article?

La mienne fait 4 x 10, elle est soufflé, deux grosses trypes...

quand elle est pleine j'en ai aux molets... Je sais que ça prend pas grand chose mais... si je veux baigner la gang le matin et l'après midi faudrait que je la vide... TK! Selon le nouveau BC que j'ai.. Parce qu'on m'a JAMAIS achalé avec ça avant!!

Anna!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMar 18 Juil - 4:46

pas claire mon message...

C'est que, aujourd'hui Y FAIT CHAUD... À cause de mon nouveau BC... j'ai pas baigner les enfants ce matin... Y'en a de l'eau dans ça... On parle de faire attention à notre eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMar 18 Juil - 5:08

en prince tu serais supposé la vidé a chaque jour et la désinfectée aussi. Demende leur mais le reglement étais la avant ...chez nous en tout cas
:vacance:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMar 18 Juil - 20:17

OUINNNNNNNNNN!!!!

Câline! Encore place à l'interprétation...? Après chaque utilisation...

C'est pas tant la désinfection que la sécurité qui les achalent... Dans mon cas c'est une grosse quantité d'eau qui entre dans cette piscine dû à sa dimention 4 x 10 pieds... La remplir et la vider deux fois... Je serais obliger de la dégonfler chaque fois!!! C'est trop gros! Le gaspille d'eau en plus :toilette: Méchante job!

Vous faites quoi vous avec vos petites piscine? Vous la montez au besoin et la vider avant d'entrer? Pour la remplir en revenant dehors?

Trotine, l'article de loi parle-t-il de l;a sécurité? (as-tu le lien ma pitchounette?)

Je l'aime pas mon BC! J'étais bien dans mes vieilles pantouffles moi! :grimace:

Anna!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMar 18 Juil - 20:48

Anna.......j'ai réglé le problème il y a 3 ans....

Je me suis procurée des bacs en plastique qu'on appelle "rangement sous le lit". Ce sont des boites de plastique qui sont longues mais pas hautes. Je mets le bac sur une table basse, je remplis d'eau et j'y mets des jouets de bain et d'eau. De cette façon, mes petits peuvent jouer avec de l'eau de manière sécuritaire. Et crois-moi, ils sont aussi détrempés que s'ils avaient baigné dedans! Donc , le résultat est le même...


Et du même coup, j'élimine les risques de syndrôme pied-bouche-mains (que les enfants attrappent justement dans les pataugeuses, car c'est un virus qui se transmet des selles à la bouche, dû au fait que tout ce beau monde a les fesses qui trempe dans la même eau)....sans compter que c'est pas mal moins long à remplir et à désinfecter!

Voilà pour moi!

T'es en vacances quand, ma chérie??

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMar 18 Juil - 21:14

J'ai une table d'eau... Je vais vraiement finir par l'éliminer moi itou la mausus de piscine!

Non je ne suis pas en vacance! Toi? Moi j'y serai dans trois semaines...j'ai hâte en sibole! Pu capable! Je m'en viend trop vieille je pense :gêne: vieille peau! Vieille sacoche! HA! :oups!!:

Anna!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMar 18 Juil - 21:51

Je finis le 28...et après, HOP!! Les vacances!!!...............pour 3 belles semaines!

Cette année, j'ai négocié pour avoir une semaine de plus...des fois c'est l'fun d'être son propre boss... cool


Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMer 19 Juil - 4:47

moi elle est pas monté cette année ma pisine parce que me cour sert de court a scap on fait des rénos, mais je m'était renseigner au ministère et une pato de 4X10 comme la mien et celle de Anna c pas une pato PORTATIVE donc c comme une pisine permanente, pas besoin de la vidé à chaque fois. Pour la désinfection tu peut mettre un ti peut genre ½ à 1 tasse d'eau de javel quand les enfant sorte de l'eau mais tu doit la vidé et la désinfecté si le fond devien visqueux ou si un de tes amis à une maladi de peau qui se développe. tu doit aussi mettre une toine par dessu et gardé la cour fermé pour les noyades. :piscine: bonne baignade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyVen 21 Juil - 6:41

Ben si tu met du chlore, pas besoin de vider apres chauqe utilisation la , faut pas capoter non plus.....moua je le ferais pas en tk c sur... flower
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Les petites piscines   Les petites piscine? EmptyLun 24 Juil - 11:42

Vous vous y prenez comment concernant la sécurité de ces petites piscines
Revenir en haut Aller en bas
sea
Amenez-en des questions!
sea


Nombre de messages : 297
Ville : St-BaBas
Date d'inscription : 21/05/2006

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyLun 31 Juil - 9:47

Moi, je viens tout juste de gonfler ma petite piscine. C`est un parent qui me demandait ca pis je lui avais dit que j`en avais une, elle avait hate que je la gonfle je crois. Je sais pas si je vais l`utiliser tout le mois d`aout, je verrai car je trouve que c`est beaucoup d`ouvrage car elle est quand meme assez grosse et ca me prend beaucoup de temps et force pour la vider, ce que je fais à tous les jours, sinon mon gazon va mourir en dessus et elle devient trop sale pour les enfants.
J`ai eu en cadeau un genre de bac à eau sur pied avec un moulin qui tourne si on le rempli d`eau. Les enfants sont toujours à jouer avec, c`est incroyable. Les 2 parents que j`ai justement l`adore et m`ont demandé où je l`avais pris. Je crois chez Cosco mais je sais qu`il y en a chez Toys r us.

Ma petite piscine est en bas de mon patio qui est barré alors les enfants ne peuvent pas y accéder librement car en sortant de la maison par derrière ils sont sur mon patio qui a 2 portes barrées et ma cour est cloturé pour protéger tous les autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMar 1 Aoû - 3:43

Moi j'ai acheté un produit désinfectant expres pour les petites piscine d'enfant, mon cpe a accepté l'été passé que je l'utilise, je pense que j'ai une piscine pareil comme toi Anna, si je la remplis au complet j'ai de l'eau plus haut que les genous!

Ca avait pas de bon sens que je vide ca tout les soir et en plus l'eau a acune chance de réchauffer un peu.

Mon cpe m'a dit apres avoir lu la bouteille comme il faut qu'il était écris que ca éliminais les bactéries et que c'était surement pas pire que ce qui avait dans les grosse piscine.

Je gardais mon eau 3-4 jours avec ce produit la :). Je l'avais pris chez Wall mart dans le rayons des piscines c'est écrit dessus "pour piscine d'enfant".
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? EmptyMer 2 Aoû - 1:50

Pendant des années, j'ai eu une piscine gonflable que j'ai adoré. Elle a pété il y a deux ans donc je me suis acheté les fameuses piscine bleu avec filtreur. C'est simple, je l'hais. Je l'ai même pas installé cette année et là je vais m'en débarassé et retourné à la piscine gonflable.

Moi ce que je fesais c'est que j'avais enlevé l'herbe et étalé du sable sous la piscine et ma piscine y restait toute l'été, de juin à septembre. J'avais installé quelque poteau et étiré une cloture à neige que je pouvais facilement enlevé pour nous donné une plus grande cour dans les autres mois.

Je la vidais qu'un seule fois durant l'été et c'etait pendant les grosses chaleur de juillet. Ce que je fesais pour l'entretenir était simple je la "traitais" comme une grosse piscine. C'est-à-dire que mettais du chlore, je fesais des tests, je fesais de vidange d'eau tout en passant "l'aspirateur" , je mettais une toile et ainsi de suite. Ça me prenait environ 15 à 20 minutes à tous les soirs et le tour était jouer. Elle ne devenait jamais visqueuse, l'eau était toujours à la bonne température et vue que je l'entretenait comme une grosse piscine le cpe ne pouvait rien dire !!

Voici ce que je fesais: après chaque période de baignade je demandais aux enfants de courir tout dans le même sens dans la piscine pour créé un tourbillon ensuite je les fesais sortir et je mettais environs 1/8 de tasse de chlore (j'ai venu à ce calcul grâce au petit kit de test qu'ils vendent pour les grosses piscine).
Le soir je rentrais dans la piscine en culotte courte et fesais des tourbillon tout en ramassant l'herbe qui flottait à la surface avec un filet à piscine. Par la suite je prenais un boyau de piscine et je siphonnais le petit tas de cochonnerie qui se ramassait dans le milieu et des fois le sable sur les bords. Je remplaiçait l'eau que je venais d'enlevé, ce qui n'était pas beaucoup donc moins de gaspillage et je mettais de 1/2 tasse de chlore à 1 tasse dépendant de la température du lendemain. Le soleil "mange" le chlore donc j'en mettais assez pour tout tuer les microbes durant la nuit donc super bon traitement choc et le matin le soleil "mangeait" le reste du chlore. Encore là, j'ai venu à ces mesures grâce au petit kit de test. Ensuite je mettais ma toile solaire que j'avais découpé. Et voilà le tour était jouer!!!

Je ne sais pas si c'est claire. Je sais que ça l'air compliqué mais c'est ce que je fesais et je trouvais ça pratique, propre, je ne gaspillait pas d'eau ni de temps à vider et remplir et laisser réchauffer.

Équinox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites piscine? Empty
MessageSujet: Re: Les petites piscine?   Les petites piscine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites piscine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» Piscine hors-terre
» info sécurité deck piscine
» nouvelles petites loi
» Petites questions??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: