AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Toujours la même chanson!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours la même chanson!!! Empty
MessageSujet: Toujours la même chanson!!!   Toujours la même chanson!!! EmptyMar 1 Nov - 22:33

Je suis tanée de me faire dire que la qualité passe par les Cpe!!! C'est MOI qui fait la qualité de MON sdg. Si un de mes enfants a un besoin particulier je crois être assez intellligente pour le référer moi-même!

Je comprends que la première année on a besoin plus de soutien, mais après 2 -3 ans, la rsg devrait être capable de se débrouiller seule!!! Confieriez-vous vos enfants à une rsg qui a constamment besoin de quelqu'un d'autre pour trouver une solution à un petit problème ? à trouver une conséquence logique à un comportement?? Quel manque flagrant de professionnalisme!!!
Moi je ne laisserais jamais mes enfants à une rsg qui a les 2 pieds dans la même bottine!!!

En pleurnichant constamment que vous avez besoin de vos Cpe, le message que vous lancez à la population c'est que vous ne seriez jamais capable de gérer votre sdg seule! C'est pittoyable! Et dire que c'est vous aussi qui pleurnichez que notre profession n'est pas reconnue à sa juste valeur!

LA QUALITÉ, ÇA SE TRAVAILLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

Toujours la même chanson!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même chanson!!!   Toujours la même chanson!!! EmptyMer 2 Nov - 0:36

Parfaitement d'accord avec toi, Ratatouilles. Je suis RSG reconnu que depuis le mois d'août et je suis parfaitement capable de me débrouiller seule. J'adore mon conseiller pédagogique il est vraiment super, il sait nous écouter et nous respecter, j'aime bien discuter avec lui mais j'ai rarement à lui poser des questions par rapport aux enfants de ce côté je préfère me débrouille seule. Il y a tellement de ressource sur internet alors ... Moi aussi je crois en mes forces et je crois que c'est moi qui fait la qualité de mon service de garde et non le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours la même chanson!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même chanson!!!   Toujours la même chanson!!! EmptyMer 2 Nov - 3:57

Amen Marianne!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :la vague: :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours la même chanson!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même chanson!!!   Toujours la même chanson!!! EmptyJeu 3 Nov - 6:11

Je suis en partie d'accord avec vous. Je n'ai pas absolument besoin de mon CPE pour donner un bon service, je l'ai bien fait plus de 2 ans sans eux avant. Je peut moi même trouver des solutions et offrir un excellent service, je n'ai jamais manquer d'enfants même avant d'être à 5 et 7 $.

Cependant, j'apprécie vraiment les services de mon CPE. J'ai accès a plusieurs jeux et jouets que je peux emprunter, nous avons des réunions entre RSG très agréable, notre CPE nous prépare un petit cahier chaque mois avec des infos, et un thème, nous avons une entente avec le CLSC pour avoir accès a des services plus rapidement, un comité organisateur organise des sorties, et le CPE m'offre du soutien quand j'en ai besoin ( ex: il y a 2-3 ans un parent s'est suicidé, j'était très triste et je voulait des infos très vite mais je n'avait pas le coeur à les chercher, ils m'ont beaucoup aidé, et ce le jour même), et encore plein d'autres choses aussi.

Je ne suis pas contre le changement, mais j'ai tellement peur d'en perdre beaucoup, j'ai un excellent CPE.[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours la même chanson!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même chanson!!!   Toujours la même chanson!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours la même chanson!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson
» Chanson et comptine
» Chanson d'halloween
» chanson sur st valentin
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: