AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Délai pour combler vos places

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 3:52

Bonjour Princesse,

Je demeure à Saint Jean Chrysostome sur la rive sur de Québec.

Les poupons, la semaine même.

En haut de 18 mois je te dirais tout au plus une semaine. Cette été j'avais une place pour 2 mois, je voulais un 18 mois et plus et j'ai comblé ma place... mais, semblerait-il que c'est plus difficile ces temps-ci.

Dans ta question, tu devrais aussi demandé quel moyen vous prennez pour votre publicité... je pense que ce fait aussi a parfois une différence. On atteint pas le même nombre de personne en affichant sur la boîte au lettre que dans un journal. Pour ma part j'utilise toujours le journal local et les résultats sont excellents.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 4:30

Et bien moi je suis de duvernay, Laval...

Pour les poupons (- de 18 mois), Je dirais moi aussi la journée même.

Pour les plus âgés (+ de 18 mois), c'est difficile à dire... J'ai seulement trois familles dans mon sg. Les petits remplacent ceux qui rentrent à l'école. Ça doit faire au moins trois ans que je n'ai pas eu besoin de mettre des annonces...

De plus, j'ai eu beaucoup de bouche à oreille... Mais j'ai bien hâte de voir en septembre 2006. J'ai trois grands qui quittent pour l'école... sans frère et soeurs pour les remplacer... Alors c'est à ce moment là que je vais pouvoir me rendre compte si mes places se remplacent vite...

Je suis chanceuse, jusqu'à présent je n,ai jamais eu de problême pour combler mes places vacantes... À suivre en 2006 lolllllllll


Bonne fin de journée
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 4:50

Bonjour,
Moi, je suis de Beauport.. J'avais 2 places qui se libèraient pour aout 2006 et je les ai déjà combléesavec des enfant qui vont avoir de 2 ans et un de trois ans . Pourtant, mon secteur est de 10 ans. C'est du bouche à oreille, mes parents me réfèrent beaucoup et des gens de mon quartier aussi. Toutefois, J'ai constaté que dans le journal local, il a de plus en plus d'annonces de service de garde en milieu familial et l,an dernier m^=eme des installations s'annonçaient pour du 4 ans dans la même rubrique....

Autour, il semble encore avoir de la demande pour les poupons mais pour les enfants 18mois+, cela semble plus difficile.

L'offre et la demande dans mon secteur semble s'équilibrait.

Bonne fin de journée.
Juliou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 5:14

C'est un des amendements que l"AÉMFQ veut proposer ça Trottine... Plus nous serons, ... je t'épargne la suite lol!

Ici, Cowansville.... je suis comblée jusqu'en 2009 affraid affraid affraid Les mères sont mêmes pas enceintes....

Le réseautage des petites places flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 5:17

Moi j'ai mon SG depuis 5 ans ½, à Blainville et j'ai toujours eu de la facilité à me trouver des enfants, beaucoup sont des petits frères ou soeurs, et du bouche a oreille.

Quand je cherche des enfants je met une annonce 2 semaine dans le journal, et j'en trouve toujours 2-3 interresser, alors je choisi en fonction de l'âge de l'enfant vs l'âge de mes mousses déjà présent, et aussi selon les besoins des parents, et leur attitude face à l'autre milieu où l'enfant est déjà (s'il me disent pas besoin de 2 semaines de préavis et refusent même si j'insiste, je sais qu'ils pourraient me faire le coup).

Pour les poupons c'est très rapide, 1 semaine gros max et j'ai 4-5 interresser.

Je pense que le fait d'être diplomé au cégep en technique de garde, aide beaucoup à la recherche d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 6:01

Vous êtes sans doute tues auaccréditées . Moi au privée y a des semaines ou je n'ai aucun appel . Même à $7 dans mon coin yen a qui prennent des mois à combler . Ah oui je suis de st-eustache. Peut-etre aussi qu'àprès avoir fait le ménage dans les listes d'attente qu'ils croyent pleine à craquer elle vont laisser le délai avnat de couper vos places. Avec les listes régionaliser ellee va bien voir que etre sur 4 5 liste ca fait paraitre plus d'attrente,

.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 6:59

kikouuuuuuuuuu Trottine

Moi je suis sur une accréditation temporaire ce qui fait d'ailleur peur au parent pour les poupons les places ce comblent très vite et pour les 18 et plus 2 semaines habituellement la places et prise. mais le fait d'avoir une accréditation temporaire pour moi c'est un recommencement depuis le mois de juin j'ai eu 2 poupons au 3 mois parce que mon CPE me disait que je ne serai pas renouveller 2 parents on restés mais mon ti loup lui sniff :(( est partie oufff pas évident bien sure les parents vivent une incertitude d'être ou ne pas être accrédité et pour certains bien pas évident quand tu veux une place ou tu vas est en confiance voilà pour ce qui est de moi je suis une exerption lollll mais j'ai pris ce qui passais et qui sait peux etre que en Janvier j'aurais une chance Bonne fin de journée et JOYEUSE HALLOWEEN TLM xxx

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 8:57

Trottine,
Il ne sera probablement pas imposé de délai avant que le BC puisse retirer la place à la RSG. Le ministère va sans doute parler de délai raisonnable. Je peux te dire que selon un avocat, ce délai est de 6 mois.
flitox.
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 12:12

Ben moi je vais vous dire le contraire :pluie:

Je suis de laval quartier fabreville

¨Ca ma pris 9 semaines pour combler :sniff:

J'avais une place a combler un poupon ou plus vieux pas d'importance j'ai du faire a peu près 50 appels affraid (sur ma liste, la liste de consoeure) quelque réponse, plusieur appel non retourné plusieur mais plusieur enfant même poupon avait déjà trouvé. J,ai eu plusieur visite mais il a tellement de place disponible que les gens on le temps de magasiner.

Je ne savais plus quoi dire ou faire pour me vendre leur faire comprendre que j'ai un super milieu. Même qu'on m'a dis que c'étais trop tranquille..... :je ne sais pas

Je pense que le temps de l'Année y fait aussi, moi j'ai chercher début septembre après un départ non prévue pour l'installation.

Comme publiciter j'ai afficher sur internet, le bouche a oreille je n'ai pas voulu afficher dans le journal déjà 3 collones étaient pleine de place à 7$.

On étais 7 filles de mon CPE dans fabreville a avoir des places a combler... alors ???? 😕

bambins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 14:04

Ouin!!! la ministre a affirmé qu'il restait 4000 plaçes a déveloper, je commence a penser que les enfants manque donc c'est plaçes ne serons plus néçésaire? Pis toutes c'est finissantes en technique de garde a moins d'ouvrir leur milieu n'aurons pas de job! On assisterais tu déjà au phénomène de dénatalité??? Ça voudrait dire que d'ici 5 ou 10 ans ce métier n'aura plus d'avenir??
Vous quel est votre vision de la situation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Dans mon secteur   Délai pour combler vos places EmptyMar 1 Nov - 14:19

Allo!

Dans mon secteur qui couvre principalement Sainte-Foy et les alentours, des RSG ont eu beaucoup de difficultés à combler leurs places de 18 mois et plus. Cela a pris jusqu'à 8 semaines pour 2 d'entre elles. Une autre RSG a toujours un 2 jours semaine à combler pour un plus de 18 mois, et cela depuis août.


Les appels que je reçois sont principalement pour des poupons ou des bébés à naître.

Les places poupons sont comblées très rapidement, en quelques jours à peine.

Une autre partie de mon territoire est sur la Rive-Sud, et généralement c'est environ 1 mois pour les plus de 18 mois. Les poupons, y'a pas de problème...

Tourlou!
Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai pour combler vos places Empty
MessageSujet: Re: Délai pour combler vos places   Délai pour combler vos places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai pour combler vos places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps pour combler les places
» Où vous chercher pour combler vos places?
» Délai pour fermeture d'un milieu accrédité
» Découragé!!!! 3 places à combler là là....
» avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: