AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème à l'heure de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste EmptySam 20 Fév - 6:09

J'ai un bébé qui vient à ma garderie depuis 7 mois. Il est âgé de 13 mois. Cet enfant démontre des comportements désagréable auprès de ses parents. Il frappe, arrache leurs cheveux et fait des mégas crises de bacon. Il refuse de se faire habiller ou de se faire changer la couche sans une bataille. C'est TRÈS clair qu'il gère sa maison et ses parents malgré son si jeune âge.... Heureusement, je n'ai AUCUN de ces comportements désagréable à la garderie, sauf 1.

Ce bébé dort que très peu (35 min) depuis son arrivé (7mois). IL dort 35 minutes, se réveille en criant, et non pas en pleurant. Il crie et crie et crie pendant 1h30...Aucune larme, seulement des cris de mort. Rien pour l'arrêté. Au début, je croyais que c'était de l'anxiété ou de l'insécurité. J'ai tenté de le rassurer, faire le 5-10-15... J'ai essayé de laisser la lumière, lui donner sa doudou, lui chanter, bercer. Changer son heure de sieste etc... Rien ne fonctionne. Il dort presque pas et crie dès son réveil. Évidement le reste de mon groupe ne dort plus et je n'ai plus de répit. Je suis certaine qu'il ne sens aucune angoisse du tout. Dès que je rentre dans la pièce il est calme et sourit. Il cesse immédiatement à crier et est de bonne humeur. Je dois vous dire que les parents n'ont pas de routine de dodo, bébé dort et se réveille quand il veut, ou il veut. Il ne le laisse jamais pleurer.

Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser pleurer un bébé, mais je ne sais plus quoi faire. Les autres doivent avoir un moment de sieste même si lui n'a pas le gout. Depuis 3 semaines, je le laisse pleurer 1 hr. Rien à changé mais au moins là j'ai du temps pour respirer. Je ne suis pas détendu, vu la situation, mais au moins j'ai le temps de manger et ramasser le diner... snif

Avez vous des pistes pour moi? Je suis vraiment brulé. J'opère depuis 20 ans, et je n'ai JAMAIS eu un enfant si jeune aussi gâté pourri que ça. Il est maussade en PM' évidement parce qu'il est fatigué.. Que faire? Merci de me laisser ventiler.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste EmptySam 20 Fév - 6:49

T'es chanceuse toi si tu n'as jamais eu un enfant comme ca...
Me semble que j'en ai un par année... ^^

Mais toi, tu as une routine de dodo ??
Ici, je les couches, je mets une lumière au plafond et musique pour 15 min.
Quand je vais les voir, je fait "chuuuttttt" et je ne les prend SURTOUT JAMAIS.
Quand c'est l'heure du lever, je cogne à la porte en chantant (pis crémoi, il arrete de hurler des que je cogne a la porte meme si je ne cogne pas fort.. ils entendent....lol)

Bon, d'abord, je répond a leur besoin de sécurité le premier mois. Je le couche en dernier pour rester un peu aupres de l'enfant pour essayer de l'endormir, je vais le voir, l recoucher, lui "brasser les fesses", flatter le dos, toujours sans un mot a part chutttt ect...
Le deuxième mois, c'est 5-10-15 et le troisième mois je n'y vais qu'a la fin de la sieste.
Habituellement, deja le premier mois ou le deuxième, ca dort bien.

Mais.... Mais... Présentement, j'en ai un de 20 mois, que je ne mets pas sur un matelas car il ne dort pas !!! Meme la nuit, il fait des nuits de 8-9 heures et les parents sont heureux... :(
Mais voila, c'est des parents qui vont le voir des qu'il fait " le moindre petit son"..
La maman dort avec le moniteur audio dans son lit...
Je l'ai depuis aout... et il hurle encore tout le dodo...
Mais bon, il a des retards aussi qui vont avec...(il ne marche pas, il ne boit pas sa bouteille tous seul, ect)

Mais c'est mon troisième comme ca... et les 3 ont eu des retards...
Et je ne veux pas te découragé, mais ca prit plus de 6 mois pour qu'ils cessent de hurler...
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste EmptySam 20 Fév - 8:02

Merci pour ta réponse. J'ai une routine du dodo. J'ai aussi essaye de lui flatter le popotin, faire chutte et bien plus encore. Au départ j'étais tellement dechiré de l'entendre crier, je voulais tellement pas qu'il soit insécure. Mais là, je suis totalement certaine qu'il ne veut juste pas être couché. Aucun probleme d'angoisse ou autre. Il est difficle ce bébé. Ca fait un mois qu'il ne crie plus quand on va dehors... Avant, à moins detre dans mes bras, debout, cetait la crise. Il ne fait pas ses nuits chez lui. Ils lui donnent du lait à chaque fois qu'il se réveille la nuit. Évidement rien pour m'aider le jour. je crois qu'il prendrait un biberon mais je n'ai pas du tout envie de lui donner cette habitude de jour en plus de la nuit chez lui. D'un côté mes emotions me pesent car je n'aime pas l'entendre être malheureux, mais à moment donné, faut ben être constant et décidé pour lui. Il n'a que 13 mois!!!!! Oui c'est la premiere fois que j'ai un enfant de même. Il a des comportements d'un enfant de deux ans dejà.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste EmptyDim 21 Fév - 2:08

Pas facile, je te comprend tellement...

Tu pourrais peut etre essayé de parler avec les parents de leur expliquer qu'ils doivent t'aider en mettant une routine de dodo deja ?

Si non, malheureusement, il existe que deux choix.
-Endurer et attendre que ca passe
-Ne pas renouveler ou mettre fin au contrat si c'est trop difficile pour toi et ton groupe
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste EmptyLun 22 Fév - 23:44

Merci Searose, j'ai déjà tenté de parler aux parents. On oublie ça la collaboration. Bref, je crois que je vais endurer la situation encore quelque temps. C'est juste difficile de rester sans émotions quand il crie. Au moins maintenant que je suis certaine qu'il n'est pas dans un état de panique ou d'angoisse, je me sens mieux, mais jamais je ne serais capable d'être relax... Je me croise les doigts que ça passe car j'adore cet enfant. Il est beau et si aimable c'est pas possible.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste EmptyMar 23 Fév - 1:23

C'est les plus adorables dans la journée... lol! lol! lol!
C'est pour mieux se faire pardonner... tordu de rire

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir coucher l'enfant sur un autre étage et quand ca devient trop "stressant", je me mets de la musique pour moins l'entendre. Pour les autres enfants, je pars le lave-vaisselle... ahahahha Ca fait un "bruit de fond" qui atténue les hurlements.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste EmptyMar 23 Fév - 3:34

Ah c'est vrai..ça me fait penser que moi aussi j'ai déjà utilisé un ventilateur comme bruit de fond. Aussi parfois j'utilise une grosse couverture lourde. Les enfants aiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste EmptyMer 24 Fév - 1:09

Merci pour vos témoignages. Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à l'heure de sieste Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'heure de sieste   Problème à l'heure de sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'heure de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le problème c'est.......
» problème de caca!!!!!
» Gros problème!
» Qui est le probleme? Qui a une solutin?
» gros problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: