AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Avons nous le droit de dépanner?

Aller en bas 
+5
Searose
Arinou
didiane
Jenken
Rose qui aime le vert
9 participants
AuteurMessage
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMar 24 Nov - 7:39

Allo!!! Est-ce possible de dépanner une amie durant la période des fêtes?? Elle a besoin d'un SDG pour environ 3 semaines mais je ne veux pas faire toute la paperasse (contrats-pcr-impôts, etc...) reliée à un contrat puisqu'elle ne reviendra pas... Je suis ok dans mon ratio si son enfant vient..... Puis-je le faire gratuitement? Ou lui demander un montant quelquonque?
Dois-je le déclarer au BC? Ou si nous avons droit d'aider une amie en autant que le ratio soit respecté?

Merci!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMar 24 Nov - 9:44

Salut

Non tu ne peux pas.

Contrat/argent et tout obligatoire.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMar 24 Nov - 11:53

Si ce parent te paie..elle va vouloir un reçu.
Si pas de contrat. .elle va payer comme privé
et depuis 2006..nous ne pouvons recevoir du subventionnées ..et du non-subventionné
Pour le ratio.....si ton ratio est respecté. .et tu lui charges rien....je ne vois pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMar 24 Nov - 23:59

non tu ne peux pas malheursement. J'ai vécu la meme situation pour 3 jours.
C'était gratuit (dans ma famille)
Mon ratio était correct.
Mais je devais faire un contrat et remplir toute la paperasse et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 0:09

Oui... une fille de mon BC a eu ce problème, meme pour garder sa petite fille, elle doit lui faire un contrat et tous !!! C'est encore du gros n'importe quoi, des lois stupide...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 3:47

non tu ne peux pas..malheureusement

même gratis...faudrait un contrat et toute la paperasse
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 4:09

Même gratuitement?
Je serais intéressé a voir l article de loi
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 4:30

Moi aussi j'aimerais avoir l'heure juste...je dépanne une maman quand il y a des journées de grève. Gratos
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 5:01

didiane a écrit:
Même gratuitement?
Je serais intéressé a voir l article de loi

on avait reçu un mémo de notre BC

les enfants présents chez nous (genre les amis de nos enfants quand ils sont plus jeune) doivent être supervisé par leur parent ou être pres (genre voisin)...même nos neveux, niece, ptits enfants....ils font parti de notre ratio sur nos heures de travail....donc document OU parent près

ils nous avaient donné un docucment avec ça....fait un bout je ne me souviens plus d'où exactement (mfa surement)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 5:03

juste pour te donner une idée

même NOS enfants ne pouvaient pas être présents dans notre maison même si le papa était en congé (pour celle qui comblait une place de leur enfant) !!!

maintenant oui ils le peuvent mais pas avant

donc imagine machin chose


j'édite pour ajouter que MON bc acceptait....mais ce n'était pas tous les BC qui l'acceptait
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 6:02

Juste e tre toi pis moi, je pense pas que Mme coucou arrive dans le temps des fetes..on se comprend..Faut pas être plus catholique que le pape sibole
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 6:32

mamirolle a écrit:
Juste e tre toi pis moi, je pense pas que Mme coucou arrive dans le temps des fetes..on se comprend..Faut pas être plus catholique que le pape sibole

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 7:23

Merci beaucoup pour toutes les réponses... Je vais faire les papiers finalement.... Si la maman veut bien coopérer, sinon, pas de service....
Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 7:39

vive notre liberté de travailleur autonome...lol
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 8:55

Je garde à l'occasion un de mes petits enfants, nous sommes deux et maintenant à 7 enfants alors si la madame coucou arrivait et me mentionnait que je ne suis pas en règle,je lui répondrais de me être une contravention. Sérieux je pense pas qu'on ferme un mf pour ça.
j'ai déjà reçu un de mes petits enfants qui revenait de l'éCole en pleur parce que son papa n' était pas arrivé(en retard) et j'étais avec mon agente pour mon renouvellement(questionnaire)
J'ai pris mon petit enfant dans mes bras etje lui ai dis,tu as très bien faitdevenir chez mamie,c'étaitla bonne chose à faire. Mon agenten'à pas dit un seul motet comme elle me connaît bien (10 ans de services)elle était bien mieux dene rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 20:08

Je me sens très bien avec ça..dépanner parfois...Je pense tant que je dépasse pas mon ratio et que ça dérange pas les minis..(ce sont toujours des grandes soeurs...)je ne vois pas le problème. ..une contravention ??? Personne n'a jamais perdu sa reconnaissance avec des contraventions...du moins dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyMer 25 Nov - 21:58

Tout å fait en accord .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyJeu 26 Nov - 4:59

C est le respect du ratio qui est important
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyVen 27 Nov - 3:45

Non seulement c'est une contravention mais tout dépend du dossier de la RSG...
On ne connait pas notre avenir... lors du renouvellement de la reconnaissance, le BC regarde le dossier de la RSG.

Plus tard, si la situation change et qu'ils peuvent *sélectionner* les RSG renouvelables, je veux que mon dossier soit impeccable!

Pour ma part, je ne mettrais jamais ma job sur la table que pour dépanner une amie ou de la famille.
Déjà qu'il est difficile de combler ses places et d'être stable, je ne cours vraiment pas après l'trouble!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyVen 27 Nov - 4:14

Le personnel des bc vont bientôt perdre leur job

Pourquoi feraient elles du zèle?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyVen 27 Nov - 4:28

je suis comme toi papillonne....je ne veux pas de contravention pis je vais tout faire pour ne pas en avoir

de plus, j'ai même signé l'espèce de contrat d'engagement pour mon renouvellement aux 3 ans....car je compte donner mon CV à ce CPE quand j'aurai fini mon RAC....donc je mets toutes mes chances de mon coté lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? EmptyVen 27 Nov - 5:35

Je sais que je le dis souvent, mais c' est ma réalité, ils me reste



3 ans et sérieux sij'avais 30 ans je retournerais au étude et dans un tout autre domaine.

Je viens d' être renouvelé en octobre alors en 2018si tout se présente co mme on veut on fermera.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons nous le droit de dépanner? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit de dépanner?   Avons nous le droit de dépanner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons nous le droit de dépanner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les contrat a échéance avons-nous le droit
» avons nous droit a l'équité salarial??
» Avons-nous droit à la CSST et/ou chomage maladie finalement?
» Et si nous n'avons pas de représentante?
» Nous avons notre convention!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: