AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Viande rouge et charcuterie cancérigène

Aller en bas 
+2
didiane
Searose
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La nouvelle change t-elle quelque chose dans votre alimentation
Vous songez a diminuer la viande.
Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_lcap10%Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vous avez déjà diminué la viande.
Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_lcap154%Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_rcap1
 54% [ 7 ]
Vous allez vers les viandes bio.
Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_lcap10%Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vous êtes végé.
Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_lcap115%Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
C'est aux parents a diminuer, pas vous.
Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_lcap115%Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
Vous ne savez pas faire autrement.
Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_lcap10%Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vous n'y croyez pas.
Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_lcap115%Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 7:47

Je crois perso que lorsque la nourriture nous rend malade et quon ne peut presque plus rien avaler, cest a ce moment la quon réalise a quel point ce qu,on nous vend au supermarché est de piètre qualité et quon a le désire de changer notre alimentation et se tourner d'avantage vers des aliments plus proche de la nature et pas industrialisé et transformé, pcq cest la seul facon de retrouver la santé. Sinon on continue a bouffer comme bon nous semble et ce que le marché industriel nous offre, sans trop se poser de question.
Tout ce que l'on nous vend a l'épicerie est transformé, chimiquement boosté, les viandes sont boosté aux hormones, les animaux sont nourri au maîs qui lui pousse avec des engrais chimiques dans des sols appauvri depuis des décennies. Tout a trop de sel de sucre et de gras. Notre corps un moment donné ou un autre est sur-saturé. Un moment donné veut veut pas toutes ses merdes quon nous fait bouffer se retrouve dans notre corps et il y a des conséquences a ca. Pourquoi pensez vous que de plus en plus de gens souffrent d'intolérances et d'allergies, ont des maladies auto-imunes ? Pourquoi de plus en pus de gens ont de gros problèmes digestifs, de colon irritable, des désordres aux niveaux des bactéries de l'intestin etc etc. L'alimentation est la causes directs de plusieurs maladies et aussi de plusieurs cancers.

Au niveau de la viande rouge, le Dr Béliveau expliquait que le probleme nest pas tant le rouge de la viande comme tel (fer) que la facon dont les boeufs cochons etc sont traités. Cest leurs alimentation a base principalement de mais qui cause probleme. Le mais et tout ce quils mangent est traités chimiquement, le boeuf va ensuite mangé ca, plus les hormone de croissance plus les antibio quil recoit dans sa vie et nous ensuite on mange ca. Voila le probleme. Il a sorti une étude dun pays ou les gens mangent de la viande en grande quantité et pourtant ce peuple a les plus bas taux de cancers au monde. La raison : leur bétaille vivent en liberté et mange de l'herbe et ne sont pas engraissé aux hormones de croissance et aux antibio !

Les chasseurs mangent la meilleurs viande qui soit !! et la viande chevaline est un autre des meilleurs choix en fait de viande rouge

Personnellement je fabrique presque tout ce que je mange (pain sans gluten, gâteaux, pouding, boulettes végé etc) . Quand je mange de la viande rouge (raremetn) je prend de la viande bio ou de la viande chevaline, du poulet bio nourri en liberté. J’achète des produits brut a la base et de bonnes qualité exempts de pesticides et bio. Tout ce qui entre dans ma bouche je sais que cest de la qualité et je sais ce quil y a dedans pcq cest moi qui lai fait et j'ai mis de coté la plupart des problemes de santé que javais et quand je déroge ou que je fait des écarts mon corps me le dit tout de suite. C'est un choix de vie, moi jai choisi de retrouver la santé et de la maintenir. Maintenant si jai le malheur de gouté un dessert commercial exemple ca me leve litéralement le coeur tellement je trouve ca dégeu et trop sucré gras et ca goute chimique

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 8:08

Je suis comme toi, j'achete fruits et légumes bio, sinon, je lave, et je fais ce que je mange.
Pain, muffins, desserts, fait maison et végétalien pour ma part...
J'ai jamais aimé le lait, mais j'adorais les fromages, et je suis retrouvé a 45 ans... intolérante
a la caseine du lait ! heu... pis pu aucun produit laitier.

Il y a l'age aussi, jeune on assimile mieux et avec l'age... oufff les bobos sortent ?

Et le gluten... on "voit" de plus en plus de gens Cœliaque. Parce que c'est de plus en plus chimique ?

J'ai eu de la misère avec mes yogourt, ca été long avant que je trouve des recettes pour me faire des yogourts végétaux maison ahahahha

Mais comme tu dis, je vois la différence, j'ai beaucoup de douleurs qui m'ont abandonné ensuite et qui ré apparaissent si je "triche".

Je crois vraiment que la nourriture a un impact sur notre santé, et a différents niveaux dépendamment de notre organisme. Certaine personne sont plus endurante, on plus de facilité a assimiler tous ces mauvais produits chimiques, d'autres... BANG, ca fesse... lol!

Je ne mange aucune viande car... j'ai jamais aimé ca, deja a 5 ans, je vomissais la viande.
Pourquoi... caprice, dégout ou intolérance, je ne sais pas, il n'y avait rien dans ce temps la.
Meme que ma mère était découragé, j'ai fais beaucoup d'anémie car le végé n'était pas populaire et
on ne connaissait pas les remplacements en fer, proteine comme maintenant.
Aujourd'hui, c'est "facile" être végé sans manquer de fer, proteine, calcium et autre.


Bref, c'est difficile bien manger, on ne sait plus ce qui est "correct" ou pas... l'industrie, c'est faire de l'argent le plus possible sur le dos de notre santé...

P.S. Je fais mes boulettes avec des graines de citrouilles et graines de tournesol !! ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande rouge et charcuterie cancérigène
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sans viande
» Pain de viande italien
» Pâté à la viande express
» macaroni à la viande, gratiné
» Achat de viande en gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: