AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Encore les assurances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Encore les assurances   Encore les assurances EmptyVen 18 Sep - 11:10

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai encore appris une mauvaise nouvelle.. 2 enfants (un combo) de mon service de garde quitte à la fin de septembre.
je vais vraisemblablement fermer mais pour annuler les assurances, est-ce que je dois absolument avoir fermé parce que là je suis rendu à 1 enfant...
c'est sur que ce n'est plus payant surtout avec le 360$ d'assurance par mois !!!!!!!!!
Est-ce que quelqu'un ici peux m'informer à ce sujet ?
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptyVen 18 Sep - 22:09

Pour fermer, tu dois envoyé une lettre au BC comme quoi tu fermes X date.
Tu dois envoyer cette même lettre (copie) aux assurances
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptyVen 18 Sep - 22:14

mais les assurances, me semble qu'a moins de 4 enfants, elles ne sont plus obligatoires?
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptyMar 22 Sep - 11:15

J'ai appeler aujourd'hui et effectivement, à 3 enfants et moins, on peux les suspendre pour un an. On es obligé de prendre la ramq en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptyJeu 24 Sep - 3:39

Beaucoup moins cher la ramq
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptyJeu 24 Sep - 4:11

Hmm.. attention.. la RAMQ ne couvre pas le paramédical lequel peux couté une jolie forture
et en plus, la RAMQ ne paye pas pour plusieurs médicaments pcq apparement qu'un générique fait la même job
et encore en plus, la RAMQ paye beaucoup moins pour les médicaments.
La prime SEULEMENT pour les médicaments est de 640$ / année / personne de + de 18 ans auquel s'ajoute le paiement des médicaments en pharmacie qui me coutera facilement 70$ de plus par mois car moins bien couvert.. Je ne suis pas certain que ça me coûtera moins que les 231$ / mois exigé par desjardins.

déjà en partant la RAMQ à 53$ / mois
mauvaise couverture qui me coûtera 70$ de plus / mois
assurance paramédical qui coûtera également quelques $$ par mois
je ne serai pas loin du 231$ si je ne dépasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptyJeu 24 Sep - 4:15

heuuuu

moi ça me coûtait MOINS cher avec la RAMQ qu'avec Desjardins questionnement ...annuellement BEAUCOUP moins cher

mon fils c'était 100% avec la RAMQ....80% avec Desjardins

mon conjoint et moi c'était équivalent avec l'un ou l'autre (80%)

mais moi générique me convient parfaitement (c'est ce que j'achète aussi en tablette)
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptyJeu 24 Sep - 4:32

Ouais ben en tout cas, moi selon ce que j'ai calculé, je vais être définitivement pas mal perdant avec cette charmante RAMQ ! Et en effet, les enfants c'est à 100% mais bon.. chez nous, ça change pas grand chose de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptySam 3 Oct - 2:51

Salut vous autres. Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum. Je viens vous lire de temps en temps sans toutefois laisser de commentaires. J'aimerais savoir si vous venez sur la page Facebook RSG (CSQ)? Il y a beaucoup d'échanges et d'informations. Justement le sujet chaud ces temps ci, les assurances.. Vous devriez vous joindre. Didiane, ça fait un bail que je ne t'ai pas lu sur le forum de Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptySam 3 Oct - 2:55

Allez vous aller voter pour conserver ou annuler les assurances avec Desjardins lors de votre AG?
Je suis aussi d'avis que la RAMQ coute beaucoup moins que la maladie 1 de Desjardins. Honnêtement, je crois voter pour ANNULER les assurances. À lire la page Facebook, toutes celles qui utilisent l'invalidité vont aller voter pour. ET vous, qu'allez vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptySam 3 Oct - 3:13

c'est ce que j'ai compris aussi


mais bon un vote reste un vote et faut se plier à la majorité


reste à croiser les doigts que cette fois ci la majorité soit de mon coté

le pire là dedans c'est que je suis certaine que plusieurs qui ont été sur les assurances salaires, si elles avaient été avec une ass privé, elles auraient obtenues + par mois/semaine avec le même montant mensuel qu'elles paient avec Desjardins

tsé faudrait que les membres fassent des soumissions pour regarder ce qui est le plus avantageux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptySam 3 Oct - 3:59

Moi_forum a écrit:
Salut vous autres. Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum. Je viens vous lire de temps en temps  sans toutefois laisser de commentaires. J'aimerais savoir si vous venez sur la page Facebook RSG (CSQ)? Il y a beaucoup d'échanges et d'informations. Justement le sujet chaud ces temps ci, les assurances.. Vous devriez vous joindre. Didiane, ça fait un bail que je ne t'ai pas lu sur le forum de Facebook.


il m'a banni...car il n'aime pas se faire obstiné...surtout quand il a tord ange
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptySam 3 Oct - 4:01

crunchie2 a écrit:
c'est ce que j'ai compris aussi


mais bon un vote reste un vote et faut se plier à la majorité


reste à croiser les doigts que cette fois ci la majorité soit de mon coté

le pire là dedans c'est que je suis certaine que plusieurs qui ont été sur les assurances salaires, si elles avaient été avec une ass privé, elles auraient obtenues + par mois/semaine avec le même montant mensuel qu'elles paient avec Desjardins

tsé faudrait que les membres fassent des soumissions pour regarder ce qui est le plus avantageux pour elles

c'est qu'on dirait que la CSQ est marié avec Desjardins

même dans d'autres secteurs d'activité...la CSQ ...= desjardins
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptySam 3 Oct - 4:15

didiane a écrit:
Moi_forum a écrit:
Salut vous autres. Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum. Je viens vous lire de temps en temps  sans toutefois laisser de commentaires. J'aimerais savoir si vous venez sur la page Facebook RSG (CSQ)? Il y a beaucoup d'échanges et d'informations. Justement le sujet chaud ces temps ci, les assurances.. Vous devriez vous joindre. Didiane, ça fait un bail que je ne t'ai pas lu sur le forum de Facebook.


il m'a banni...car il n'aime pas se faire obstiné...surtout quand il a tord ange

tu pourrais revenir

ça changé

moi avant je n'y allait même pas maintenant j'y vais régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptySam 3 Oct - 4:37

bonne nouvelle questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances EmptySam 3 Oct - 5:11

mais oui Didiane, il est retraité maintenant. IL vient metre son grain de sel occasionnellement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore les assurances Empty
MessageSujet: Re: Encore les assurances   Encore les assurances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: