AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 A/S...

Aller en bas 
+9
Searose
lulu1
Papillonne
simone
L@m@jilou
A/S
Jenken
crunchie2
didiane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rouguy
Amenez-en des questions!
rouguy


Nombre de messages : 263
Age : 61
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 05/10/2008

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptySam 26 Mar - 7:14

didiane a écrit:
Wow!!de la belle visite..
A/S....Mabel

tout à fait d`accord avec toi
danse danse
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 6:44

A/S a écrit:
Ah ben!!! Une revenante! Comment ça va Mabel? Quoi de neuf dans ta nouvelle vie? Des regrets d'avoir fermé ton MF?
pantoute de regrets
j'adore être en install danse
Oui Lulu, je suis rendue de ton bord qui aurait cru ?? affraid
j'ai fait ts les groupes d'âge, j'aime le 2-3 ans
Je suis au privé, j'ai fait CPE et subventionné , quand c'est une bonne install privée je préfère oui1
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 10:59

soleil
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 23:39

Le 21 avril ç'a fait un an que nous avons pris la décision de déménager et de fermer la garderie.
J'ai eu deux journées pas faciles.... un gros coup de cafard...

Hier je travaillais de midi à 21h00 et en partant travailler j'ai croisé plein de tit-mousse qui sortaient de l'école à côté pour aller dîner.... j'ai dû prendre sur moi pour ne pas pleurer, je suis arrivée au boulot les yeux plein d'eau et c'était pas à cause du vent... j'ai eu deux clientes avec leurs petits bébés et en soirée une RSG que j'avais côtoyé pendant 8 ans et qui est encore RSG. Quand elle m'a demandé si je m'ennuyais de mon service de garde j'ai réussi à répondre en souriant et avec un peu de détachement. Ça n'aurais pas été le cas la semaine passée.
Puis une mère pour qui j'avais garder entre 1990 et 1994 est venue... C'était une antipathique commère. Maintenant elle pète plus haut que le trou parce qu'elle peint des tits tableaux de clowns et de pots de fleurs et qu'elle s'en va habiter à Val David. Yé!! bon débarras! ma région va être débarrasser d'une vilaine punaise bondir3

mais bon... oui j'ai quelques regrets parfois... surtout quand le climat est pourri au boulot...

j'ai un problème.... j'ai trop d'autonomie -  trop de power  confus1 - je vois trop les améliorations possibles et ça me donne trop d'idées... je fais sans doute trop de suggestions pour le goût des deux anciennes qui sont restées collées en 1981... les ordinateurs pour elles ce ne sont pas des outils se sont des trucs pour les paresseux (mais elles sont ben contentes quand elles ont besoin d'une information qu'on ne trouve pas dans les documents du commerce qui ne sont pas à jour et que j'arrive à leur trouver sur le Net....)
en même temps.... la boss n'a pas accepté plus d'une de mes idées sur 5, car elle a peur des réactions des deux vieilles biques (en passant l'une est 3 ans plus jeune que moi!! c'est juste qu'elle a le cerveau d'une vieille hyper bornée, pas d'ouverture d'esprit ou d'ouverture sur le monde.... :((  remplie de préjugés.... pfff! je souffre quand je l'entends parler des clientes!!!). Et la plupart du temps je fais les suggestions discrètement à la boss pour qu'elle puisse soit en faire ce qu'elle veut, soit les faire passer pour ses idées, soit en parler avant avec la grande boss de Québec. Je comprends mal qu'on veuille faire en 8 heures ce qu'on pourrait faire plus facilement en 3 heures au lieu de toujours être à se rusher....

Bref.... je travaille beaucoup sur moi pour me taire, rentrer dans mon trou, devenir inexistante sauf quand je peux faire le bouche-trou sur appel.

L'autre truc qui me dérange c'est que j'ai été engagée pour 30 à 40 heures semaine et que j'ai souvent des baisses dans mon horaire. Je comprends que les baisses d'achalandage amènent une diminution des heures mais je comprends mal la répartition entre moi et mes 2 collègues qui sont entrés en même temps que moi... je me retrouve avec un pauvre 25/
heures alors que l'autre a 35 à 37 heures et le tit pit à sa maman avec 28...
La gérante a 37 et a une préférence pour les plus jeunes qu'elle sauf quand elle a besoin de quelqu'un qui a plus de résistance... je joue donc au bouche-trou dans les horaires quand :

- l'assistante-gérante décide de bouder à la maison pcq la gérante lui a demandé de ne pas intervenir avec la chouchou;
- quand la gérante, pauvre tite, a fait 37 heures et qu'elle est "brûlée";
- quand le tit gars qu'elle a embauché a besoin d'une fin de semaine alors que je n'en ai pas eu depuis 1 mois et demi... (en plus il vole dans la caisse, elle le sait mais elle ne veut pas intervenir - quand je dis chouchou c'est pas chouchou un peu ça???);
- quand la vieille de 65 ans fait la déplaisante avec la chouchou no 1 et que la gérante décide de faire des horaires pour les séparer et donc je me retrouve à travailler les deux soirs (jeudi et vendredi) pour accommoder son horaire...;

bref.... oui je suis fru parfois
oui j'ai des regrets
et oui j'ai de la peine quand j'en parle à mon tchum et qu'il me répond : t'as juste à te trouver une job avec des responsabilités....
comme si j'essayais pas!!! mais on dirait que mon passage en milieu familial a "wipé" mes autres expériences de travail, formation, et qualités....

ouin.... c'est un "je vide mon sac" en règle ce matin... confus1 confus2 confus4

préparez bien votre sortie du mf et surtout si vous êtes tout près de la retraite TENEZ LE COUP!!! n'en sortez pas même pour les 10 ans qui restent si vous n'êtes pas ABSOLUMENT certaines de votre coup


bonne fin de journée! bonne fin de semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptySam 30 Avr - 2:53

Je suis vraiment triste de lire ton message...tu mérites tellement mieux!!!

C'est vrai que c'est un pensez y bien avant de retourner travailler avec des boss, collègues et clients!

Merci de nous donner de tes nouvelles même si j'aurais aimer lire que tu trippe sur ta job et l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptySam 30 Avr - 10:44

Ça va probablement me passer.... Cé qui me blesse le plus cest la réaction de mon tchum. Il aurait voulu que je prenne l'autre poste dans un domaine où je ne me voyais pas du tout mais qui m'aurait donné des commissions sur les ventes si je passais l'examen qui était relié au poste.  
Ça ne m'intéressait pas surtout à cause de l'attitude de la gérante de ce département. Et puis.... Il y a un an l'entente c'était qu'on vendait notre grosse maison, qu'on déménageait dans plus petit,que la garderie devait donc fermer mais que je pourrais choisir le travail que je ferais.
Je ne peux pas dire que j'ai réellement choisi.... J'ai pris le poste parmi les 6 où on voulait bien de moi et dans lequel je me sentais le plus à l'aise et le plus apte.

Je trouve très difficile d'être passée de mon revenu de garderie a 6 enfants, 48 semaines par année ( faites le calcul ;-) à un petit 11.30$ de l'heure X 30 heures ou 25....
J'ai perdu ma belle indépendance. Je me sens en cage financièrement....

Cest peut-être juste le temps que je finisse mon deuil de mon autre vie? Celle où j'étais autonome au quotidien.

Sinon ben... J'ai aussi calculé mes jours de vacances pour cet été et j'aurai un beau 4.76 jours
Peut-être 5 ou 6 si j'attends la fin août. Mais mon tchum voudrait qu'on les prennent en juin donc plutôt 5 jours disons....

La chose positive c'est que je vois bien que les clientes m'apprécient. Et ma boss aussi car je suis très flexible côté horaires. Et qu'elle aime bien mon sens de l'humour et mon attitude positive face au travail.

Tecas.... Je continue à envoyer des CV et j'écoute ma grande fille qui me dit que pour une job à notre goût il fait en envoyer au moins 100
J'espère que ça va y être avant que j'aie 70 ans  tordu de rire  tordu de rire  tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 3:52

ouf ouein je crois que je vais encore endurer certains parents...au moins je ne les vois pas beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 4:07

ouff A/S snif .. de mes 18 ans a presque 30 ans ..j'ai travaillé dans les bureaux, je sais que je ne veux pas y retourner


alors je suis certaine que le jour où je ferme la gardo..... si je travaille cela va etre pour me changer les idées....car j'ai 63 ans ....

j'ai une amie (anciennement RSG) qui a mis son nom sur appel dans un CPE...au début ,elle faisait environ 35 h /semaine.....et ses années RSG sont calculées donc elle a $25.23/hre

cette année elle a dit a la boss...qu'elle ne voulait pas faire plus que 20 à 25 hres Max /semaine


mais elle adore
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 9:42

Ça semble bien tranquille ici.... questionnement  vous êtes toutes en vacances???

Vous profitez bien de votre été? Il fait assez beau chez vous ou bien la pluie vous oblige à vous encabaner?
J'espère que non! Quand il fait beau (et trop chaud à mon goût de ménopausée lol! ) j'ai une pensée pour vous toutes et je vous souhaite de belles heures dehors à profiter du beau temps!
Je suis moins bronzée que toutes les années passées en garderie - même si je n'ai jamais eu le teint très foncé lol! - et ça aussi ça me fait penser à vous.

J'ai obtenu une promotion début mai. Je suis maintenant assistante-gérante. C'est venu avec une augmentation de 1.20$
Je suis donc maintenant à 12.50$ de l'heure et maintenant mon nombre d'heure par semaine est assuré pour un minimum de 35 heures et  une possibilité de 40 heures. Ça aussi ça fait quand même une différence... car il arrivait que je fasse 25 heures et moins quand l'achalandage était en baisse... J'ai donc maintenant un minimum assuré et c'est vraiment rassurant....

Je continue quand même à garder un oeil sur les affichages de postes et à appliquer dans certains cas. Ça n'a pas beaucoup bougé au cours de l'été par contre... mais bon.... l'automne arrive et les étudiants vont devoir diminuer leurs heures de boulot pour se consacrer à leurs études donc.... peut-être que ça m'ouvrira des portes???

Vous allez toutes bien? Vous avez réussi à combler toutes vos places?

à bientôt!!!  fleur1  fleur1  fleur1


Dernière édition par A/S le Jeu 22 Sep - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapleau
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2008

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 6:33

Merci!
Merci pour toutes les informations sincères que tu partages avec nous. :)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 3:33

je suis contente pour toi et d'avoir de tes nouvelles!

pour ma part je suis beaucoup au camping cet été...pas d'internet, pas de téléphone, pas de câble! La belle vie quoi! lol!

il ne me reste qu'un seul cours à faire (planif d'activité 6-12 ans) et 2 stages chez moi à faire ensuite je serai officiellement éducatrice formée ange

pour l'instant je vais continuer avec mon MF mais le 35h semaine en CPE me titille aussi....mais...je ferais 35h par semaine avec maximum de 4 jours semaine....pis ils offrent habituellement 70h aux 2 semaines sur 9 jours...bah je ne suis pas sur que ça vaille la peine!

de plus....2 avantages chez moi....JE choisi la clientèle et JE chois mes vacances

je n'ai jamais eu un aussi bel été avec la garderie ange

j'ai une SUPERBE releve d'enfants!!!

un groupe super jeune, je vais pédaler, mais ce sera mieux que des mausus d'interventions

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 10:16

C'est bien! tu as presque fini!!! wow!!! je te lève mon chapeau!

C'est sûr que de la relève jeune c'est chouette aussi. Comme ça tu les auras pour un bon bout de temps! pouceenlair


Je fais beaucoup de couture dans mes temps libres. Beaucoup de déguisements et des robes d'enfants de plusieurs grandeurs.
Là je vais enfin me lancer dans un projet pour moi : j'ai acheté 4 belles jupes à la friperie et je vais les transformer en sacoche... Dont au moins une pour moi - la mienne est pas mal usée et je compte récupérer les boucles et anneaux dessus pour les mettre sur l'une de celles que je vais faire.

Sinon ben... je tricote le soir en écoutant les Olympiques. content
Et je continue à ramasser beaucoup de nouvelles recettes et les tester sur des humaines tordu de rire tordu de rire
Mon tchum est tout à fait consentant lol! c'est un bon cobaye tordu de rire tordu de rire
Faudrait juste que je fasse en tri dans la montagne de recettes de desserts : J'aurai jamais assez de visites pour toutes les essayer lol!


Vous essayerez celle-ci :
http://www.coupdepouce.com/cuisine/entrees-et-accompagnements/recette/salade-d-ete-aux-fraises-et-aux-pois-gourmands

et celle-là : http://www.coupdepouce.com/cuisine/entrees-et-accompagnements/recette/salade-de-fenouil-et-de-roquette-a-l-aneth

lol! lol! je tripe salades comme vous voyez!

Encore?? soleil


Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 3:14

chez nous c,est super compliqué les salades

quand je serai seule avec mon conjoint ce sera beaucoup mieux!

mes enfants mangent de tout...mais

ma fille est pas mal difficile dans les sauces, vinaigrettes, on ne peut pas mélanger légumes et fruits ensemble...elle adore autant les légumes que les fruits...mais les légumes sont amis, les fruits sont amis mais faut pas les rassembler café

même chose avec les noix et autres...elle les mange...mais à part

si je fais une salade repas avec des légumes, avec fruits, avec noix, avec vinaigrette...elle va la manger (ici pas le choix) mais va rouspetter tout le long...

donc je choisis mes batailles...je n'en fais pas souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 10:14

Après 18 mois dans cet emploi je viens de passer ma première évaluation. Très positif. La gérante m'a dit à la fin qu'elle essayait de négocier le 20 cents habituel + un 50 cents supplémentaires étant donné que le salaire minimum augmentera bientôt. Je n'espère pas trop... surtout pcq cette compagnie a une réputation de cheap... donc n'importe quoi en haut du fameux 20 cents sera une belle surprise peace lol!

C'est le gros nouveau actuellement dans ma vie. Sinon je fais du classement de photos et je projette de les scanner toutes pour les mettre sur disque externe pour mes enfants. Gros projet peace2 je cherchais un peu de motivation aujourd'hui mais j'ai pas trop trouvé lol! ça fait quand même du bien de fouarer un peu tordu de rire tordu de rire tordu de rire


Quoi de neuf de votre côté? Ça semble bien tranquille ici questionnement questionnement  vous étiez en relâche cette semaine? Vous avez pris quelques jours de congé?


J'ai eu quelques jours pas évidents à cause de la pluie. Les trottoirs étaient glisssssants.... mes crampons étaient mes meilleurs amis ces jours-là tordu de rire tordu de rire pas trop le goût de faire la split dans la rue (dans la maison non plus remarquez! tordu de rire tordu de rire )


A/S... - Page 3 Avec-l10
A/S... - Page 3 Vergla10
A/S... - Page 3 Watch_10



J'ai hâte au VRAI printemps!!!! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 23:07

salut A/S....toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles

exact c"était la relâche et je recommence jusqu'au début juillet
après.... 6 semaines de vacances

rendu a ce temps ci de l'année je suis toujours un peu tannée....
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 0:29

contente d'avoir de tes nouvelles....

on espere que tu aies une grosse augmentation de salaire ange

ici...même poutine...je n'ai pas renouvelé avec une famille qui venait chercher toute mon énergie. Il m'est arrivé rarement (4 fois en 14 ans) de ne pas renouveler mais je sais que j'ai pris la bonne décision.

il devrait me rester 6 ans MAX avec mon milieu familial. Peut être 5½ ans. Ensuite je devrais aller en CPE. Fini le 50h de travail. Ce rythme m'épuise. D'autant plus que j'ai rarement des enfants absents et ils font tous beaucoup d'heures (sauf un bébé).

on revient de walt Disney et ce fut notre plus beau voyage. Tellement que mon conjoint en faisait de l'insomnie à trouver des sous pour y retourner en janvier....on a réservé une roulotte hors site. Ce sera donc un voyage très différent.

Le camping recommence dans 4½ semaines....avec cette neige je ne suis plus certaine d'aller coucher 2-3 nuits là bas questionnement d'autant plus qu'ici à Gatineau il restait déjà beaucoup de neige au sol snif

J'ai vraiment hâte de recommencer à aller au parc. Au moins un peu de social fera du bien hihi...quoique, honnêtement, voir ma copine RSG être presque toujours 6 et moins (elle est à 9) avec plusieurs enfants qui arrivent tard...me déprime confus1

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptySam 1 Avr - 0:19

Bon printemps!!!

Spécial minions! soleil

A/S... - Page 3 C2fb2a10

A/S... - Page 3 Cc44e010

A/S... - Page 3 Minion10

A/S... - Page 3 15420f10
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptySam 1 Avr - 5:03

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

merci

bon printemps!

nous.....il neige snif snif snif

déjèa qu'il en reste beaucoup au sol tapetête
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 5:59

Salut!!

J'ai eu une bonne nouvelle le 12. Je voulais la partager avec vous.

Le 21 février après 17 mois pour le même employeur j'ai eu ma première évaluation. J'étais un peu nerveuse lol! mais ça s'est très bien passé. Très positif! J'étais bien contente - et soulagée que ce soit fait tordu de rire tordu de rire
tordu de rire Ma boss m'a dit à la fin qu'elle voulait négocier plus que le 20 cents d'augmentation annuelle habituels. Étant donné que le salaire minimum augmente de 50 cents en mai elle voulait m'obtenir le 50 cents ET le 20 cents.

Le 12 avril les réponses pour les augmentations de salaire sont arrivées... YÉ!!! j'ai obtenu 1.00$ de plus de l'heure!!!! j'en revenais pas!!! je m'attendais pas à ça du tout car ils sont très cheap sur un tas de trucs de base... Donc, je suis maintenant à 13.50$
C'est pas le Pérou mais c'est une nette amélioration. vague vague
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 22:37

wow!! une appréciation de ton travail...cela fait toujours du bien

félicitations
applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 5:57

hey!! je donne des nouvelles!!! ça vaut la peine!!!
Dans la même journée j'ai callé le réparateur d'électro - mon frigo coule, le plombier - la toilette coule, la SQ - y'a un nouveau sport dans ma ville, des petits crétins se baladent en auto et lancent des billes avec un sling-shot dans les vitres des maisons (yé! on a été choisis!!!) et là mon tchum est à l'hôpital avec mon beau-père qui a appelé, complètement confus!

Fallait que j'annonce tout ça!! je suis en congé, heureusement!!!
quand le plombier va être parti, je passe me chercher un billet de loterie au dépanneur. Je dois être dû pour gagner quelque chose je peux pas croire.... questionnement questionnement


Sinon... vous avez passé un bel été? (y'a le plombier qui soupire parce qu'il trouve le placard de l'entrée vachement petit pour travailler - c'est sûr qu'à la base c'était prévu pour ranger des manteaux et des bottes, pas un adulte de 6 pieds et 5" tordu de rire tordu de rire ) Vous avez profité de vos vacances? Il a fait beau un peu dans votre coin ou c'est variable comme ici? Moi il a fait beau pendant la première semaine, un peu de pluie pendant la deuxième et temps frais. J'ai déjà hâte à la fête du travail... faut dire que mes vacances étaient fin juin début juillet et que depuis 2 employées ont quitté et n'ont pas été remplacées encore... donc beaucoup beaucoup d'heures chaque semaine...

Vous avez comblé vos places pour la rentrée? C'est encore difficile ou ça s'améliore un peu?
Bonne rentrée!!! ça approche! déjà....!

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 22:28

WOW A/S je viens de lire ton témoignage du 29 avril et j'ai tellement hate de prendre ma retraite. J'ai 54 ans et je trouve ca de plus en plus difficile de gérer une gardo. Je n'ai plus l'énergie physique et mentale que javais plus jeune. Je stresse pour un rien. Quand jai des souci de gardo jen dors pas de la nuit. Je trouve difficile de prendre soin de 2 bb en meme temps avec les autres, difficiles de combler les places quand des parents me foutent là pcq je suis a 4 jours(tsé cé toujours pareil, au début ils veulent la place absolument et disent quils pourront s'arranger pour le vendredi et au bout dun certain temps ils découvrent quils ne peuvent pas s'arranger!!) et toutes les contraintes qu'imposent le fait d'avoir une gardo me pèse de plus en plus. Je reviens de 3 sem de vacances et je suis déjà épuisé !!! Mais quesce que je ferais d'autres pour gagner ma vie de facon potable. Quoique avec le 15$ de lheure qui sen vient bientot au quebec je ferais a peu pres le meme salaire finalement ! mais je toffe pcq je me dis qu'au pire (enfin jespere) il me reste 6 ans a faire, pcq a 60 ans peu importe ma situation je ''farme'' boutique bazouelle.
Ton témoignage fait réfléchir. Chager 4/30 sous pour une piastre finalement cest peut etre pas la solution. Mais a lire les récents message, ca semble aller mieux pour toi dans ton boulot. Dis moi quesque tu fais comme travail. Bonne continuité ma belle
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 9:39

Salut Sahra!

Y'a des hauts et des bas... je travaille dans un commerce et moi aussi j'ai hâte à la hausse du salaire minimum - si jamais elle arrive.... - et j'espère que mes employeurs conserveront l'écart entre mon salaire et celui des autres employées qui ont moins de responsabilités et moins d'expérience... sont pas très généreux en général... j'espère qu'ils n'en profiteront pas pour dire "vous en avez bien assez maintenant..."

Parfois je m'ennuie de la garderie, des enfants, des sorties en plein air quotidiennes.  Et surtout de l'autonomie que j'avais de faire les activités, de décider des façons de faire (eh oui! malgré les contraintes du BC et du gouvernement...) et de pouvoir décider de mes vacances... dates durée etc. Des fériés qui étaient des congés payés ou pas mais fermés. De VRAIS congés quoi!! pas des congés où tu es sur l'horaire et où tu dois servir des clients qui n'ont pas trouvés mieux que de magasiner le jour de l'Action de Grâces ou le lundi de Pâques... bref... y'avait pas que des désavantages en mf...

Mon autonomie financière me manque aussi.... j'avais vraiment un meilleur salaire qu'actuellement. Là je me trouve trop dépendante de mon conjoint... parfois je calcule combien coûte un appartement et la bouffe, les assurances, l'essence etc et je me dis que s'il me larguait ou si je le quittais je serais vraiment pas très à l'aise financièrement.  En même temps.... je ne suis plus là... je me rends compte que je n'ai pas besoin de grand chose d'autre que d'être occupée même après la fin de ma journée de travail. Je tricote, je couds, je lis, je marche...  Les spectacles, les restaurants, le cinéma... tout ça me tentent moins qu'avant quand j'étais en mf. Quand je sors enfin du magasin, j'ai besoin de prendre l'air et d'être chez moi... et de voir mes enfants et petits-enfants quelques fois par mois...

Il s'assure qu'on met assez de côté pour notre retraite. La presque totalité de mon salaire reste dans le compte. À part un $20 par semaine que je sors pour d'éventuelles petites dépenses - que je ne fais pas la plupart du temps sauf pour de la laine et un peu de tissu... - tu vois??? ça se rapproche de la simplicité volontaire...

Clairement aussi ce qui me manque c'est... les échanges qu'on avait ici... je passe de temps en temps mais le forum est devenu HYPER tranquille... c'est comme ça partout??

Ce que je trouve difficile c'est le roulement de personnel dans ce magasin... sur 10 employées il y a un noyau de 3 personnes et demie ( lol! ) mais le reste change constamment. 2 partent environ aux 6 à 12 mois et les autres c'est encore plus rapproché que ça 4 à 6 mois... donc c'est un éternel recommencement et c'est aussi des moments où les 3 doivent s'investir encore plus pour tenir le commerce à bout de bras...

Ce que j'apprécie de mon boulot c'est l'espace laissé à la créativité. Les clients aiment beaucoup qu'on leur proposent des solutions aux projets qu'ils amènent. Et, ce que j'aime aussi, c'est le fait qu'on est rarement arrêté... la journée passe très vite!!! lol! lol!


Oui... parfois je retournerais en arrière... en même temps..... je me rappelle mon écoeurantite.... le syndicat???!!! PU capable! les brimades du BC et du gouvernement non plus!!!
J'avais, en général de bons parents, ce sont les mêmes avec qui j'ai encore des contacts après deux ans. Sinon, j'oublie déjà les noms des moins bons lol! lol!

Mais... comme j'ai dit plus haut... l'important c'est de bien vous préparer à votre sortie du mf. Moi j'ai appris ça d'un seul coup et il ne restait que quelques mois - le temps de vendre la maison et d'en acheter une nouvelle - pour me virer de bord. Sur le coup c'était OK. C'est quelques temps après être arrivée ici, de voir les choix qui s'offraient à moi (qui me semblaient plutôt limités) qui m'a fait prendre une tite débarque de mon UP! la vie! la garderie c'est fini!! soleil soleil lol! lol!
Donc... une bonne préparation, une décision d'arrêter prise en toute connaissance de cause, je pense que ça doit faire la différence...

Bonne chance!!! fleur1 fleur1 fleur1
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 22:47

Et une petite blague pour finir le tout soleil lol!


A/S... - Page 3 47b19811
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 14:12

Joyeuses Fêtes à vous toutes! Je ne sais pas si quelqu’un lira ou si vous allez vous dire aaahhh! La fatiguante 😜 mais bon... je tenais quand même vous dire que je pensais à vous et vos minis en ce temps des Fêtes qui approche
Tous les souhaits habituels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A/S... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A/S...   A/S... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A/S...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: