AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A/S...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rouguy
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 26 Mar - 7:14

didiane a écrit:
Wow!!de la belle visite..
A/S....Mabel

tout à fait d`accord avec toi
danse danse
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!

MessageSujet: Re: A/S...   Dim 27 Mar - 6:44

A/S a écrit:
Ah ben!!! Une revenante! Comment ça va Mabel? Quoi de neuf dans ta nouvelle vie? Des regrets d'avoir fermé ton MF?
pantoute de regrets
j'adore être en install danse
Oui Lulu, je suis rendue de ton bord qui aurait cru ?? affraid
j'ai fait ts les groupes d'âge, j'aime le 2-3 ans
Je suis au privé, j'ai fait CPE et subventionné , quand c'est une bonne install privée je préfère oui1
didiane

MessageSujet: Re: A/S...   Dim 27 Mar - 10:59

soleil
A/S

MessageSujet: Re: A/S...   Ven 29 Avr - 23:39

Le 21 avril ç'a fait un an que nous avons pris la décision de déménager et de fermer la garderie.
J'ai eu deux journées pas faciles.... un gros coup de cafard...

Hier je travaillais de midi à 21h00 et en partant travailler j'ai croisé plein de tit-mousse qui sortaient de l'école à côté pour aller dîner.... j'ai dû prendre sur moi pour ne pas pleurer, je suis arrivée au boulot les yeux plein d'eau et c'était pas à cause du vent... j'ai eu deux clientes avec leurs petits bébés et en soirée une RSG que j'avais côtoyé pendant 8 ans et qui est encore RSG. Quand elle m'a demandé si je m'ennuyais de mon service de garde j'ai réussi à répondre en souriant et avec un peu de détachement. Ça n'aurais pas été le cas la semaine passée.
Puis une mère pour qui j'avais garder entre 1990 et 1994 est venue... C'était une antipathique commère. Maintenant elle pète plus haut que le trou parce qu'elle peint des tits tableaux de clowns et de pots de fleurs et qu'elle s'en va habiter à Val David. Yé!! bon débarras! ma région va être débarrasser d'une vilaine punaise bondir3

mais bon... oui j'ai quelques regrets parfois... surtout quand le climat est pourri au boulot...

j'ai un problème.... j'ai trop d'autonomie -  trop de power  confus1 - je vois trop les améliorations possibles et ça me donne trop d'idées... je fais sans doute trop de suggestions pour le goût des deux anciennes qui sont restées collées en 1981... les ordinateurs pour elles ce ne sont pas des outils se sont des trucs pour les paresseux (mais elles sont ben contentes quand elles ont besoin d'une information qu'on ne trouve pas dans les documents du commerce qui ne sont pas à jour et que j'arrive à leur trouver sur le Net....)
en même temps.... la boss n'a pas accepté plus d'une de mes idées sur 5, car elle a peur des réactions des deux vieilles biques (en passant l'une est 3 ans plus jeune que moi!! c'est juste qu'elle a le cerveau d'une vieille hyper bornée, pas d'ouverture d'esprit ou d'ouverture sur le monde.... :((  remplie de préjugés.... pfff! je souffre quand je l'entends parler des clientes!!!). Et la plupart du temps je fais les suggestions discrètement à la boss pour qu'elle puisse soit en faire ce qu'elle veut, soit les faire passer pour ses idées, soit en parler avant avec la grande boss de Québec. Je comprends mal qu'on veuille faire en 8 heures ce qu'on pourrait faire plus facilement en 3 heures au lieu de toujours être à se rusher....

Bref.... je travaille beaucoup sur moi pour me taire, rentrer dans mon trou, devenir inexistante sauf quand je peux faire le bouche-trou sur appel.

L'autre truc qui me dérange c'est que j'ai été engagée pour 30 à 40 heures semaine et que j'ai souvent des baisses dans mon horaire. Je comprends que les baisses d'achalandage amènent une diminution des heures mais je comprends mal la répartition entre moi et mes 2 collègues qui sont entrés en même temps que moi... je me retrouve avec un pauvre 25/
heures alors que l'autre a 35 à 37 heures et le tit pit à sa maman avec 28...
La gérante a 37 et a une préférence pour les plus jeunes qu'elle sauf quand elle a besoin de quelqu'un qui a plus de résistance... je joue donc au bouche-trou dans les horaires quand :

- l'assistante-gérante décide de bouder à la maison pcq la gérante lui a demandé de ne pas intervenir avec la chouchou;
- quand la gérante, pauvre tite, a fait 37 heures et qu'elle est "brûlée";
- quand le tit gars qu'elle a embauché a besoin d'une fin de semaine alors que je n'en ai pas eu depuis 1 mois et demi... (en plus il vole dans la caisse, elle le sait mais elle ne veut pas intervenir - quand je dis chouchou c'est pas chouchou un peu ça???);
- quand la vieille de 65 ans fait la déplaisante avec la chouchou no 1 et que la gérante décide de faire des horaires pour les séparer et donc je me retrouve à travailler les deux soirs (jeudi et vendredi) pour accommoder son horaire...;

bref.... oui je suis fru parfois
oui j'ai des regrets
et oui j'ai de la peine quand j'en parle à mon tchum et qu'il me répond : t'as juste à te trouver une job avec des responsabilités....
comme si j'essayais pas!!! mais on dirait que mon passage en milieu familial a "wipé" mes autres expériences de travail, formation, et qualités....

ouin.... c'est un "je vide mon sac" en règle ce matin... confus1 confus2 confus4

préparez bien votre sortie du mf et surtout si vous êtes tout près de la retraite TENEZ LE COUP!!! n'en sortez pas même pour les 10 ans qui restent si vous n'êtes pas ABSOLUMENT certaines de votre coup

bonne fin de journée! bonne fin de semaine!!!
crunchie2

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 30 Avr - 2:53

Je suis vraiment triste de lire ton message...tu mérites tellement mieux!!!

C'est vrai que c'est un pensez y bien avant de retourner travailler avec des boss, collègues et clients!

Merci de nous donner de tes nouvelles même si j'aurais aimer lire que tu trippe sur ta job et l'ambiance
A/S

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 30 Avr - 10:44

Ça va probablement me passer.... Cé qui me blesse le plus cest la réaction de mon tchum. Il aurait voulu que je prenne l'autre poste dans un domaine où je ne me voyais pas du tout mais qui m'aurait donné des commissions sur les ventes si je passais l'examen qui était relié au poste.  
Ça ne m'intéressait pas surtout à cause de l'attitude de la gérante de ce département. Et puis.... Il y a un an l'entente c'était qu'on vendait notre grosse maison, qu'on déménageait dans plus petit,que la garderie devait donc fermer mais que je pourrais choisir le travail que je ferais.
Je ne peux pas dire que j'ai réellement choisi.... J'ai pris le poste parmi les 6 où on voulait bien de moi et dans lequel je me sentais le plus à l'aise et le plus apte.

Je trouve très difficile d'être passée de mon revenu de garderie a 6 enfants, 48 semaines par année ( faites le calcul ;-) à un petit 11.30$ de l'heure X 30 heures ou 25....
J'ai perdu ma belle indépendance. Je me sens en cage financièrement....

Cest peut-être juste le temps que je finisse mon deuil de mon autre vie? Celle où j'étais autonome au quotidien.

Sinon ben... J'ai aussi calculé mes jours de vacances pour cet été et j'aurai un beau 4.76 jours
Peut-être 5 ou 6 si j'attends la fin août. Mais mon tchum voudrait qu'on les prennent en juin donc plutôt 5 jours disons....

La chose positive c'est que je vois bien que les clientes m'apprécient. Et ma boss aussi car je suis très flexible côté horaires. Et qu'elle aime bien mon sens de l'humour et mon attitude positive face au travail.

Tecas.... Je continue à envoyer des CV et j'écoute ma grande fille qui me dit que pour une job à notre goût il fait en envoyer au moins 100
J'espère que ça va y être avant que j'aie 70 ans  tordu de rire  tordu de rire  tordu de rire
crunchie2

MessageSujet: Re: A/S...   Mar 3 Mai - 3:52

ouf ouein je crois que je vais encore endurer certains parents...au moins je ne les vois pas beaucoup lol!
didiane

MessageSujet: Re: A/S...   Mar 3 Mai - 4:07

ouff A/S snif .. de mes 18 ans a presque 30 ans ..j'ai travaillé dans les bureaux, je sais que je ne veux pas y retourner

alors je suis certaine que le jour où je ferme la gardo..... si je travaille cela va etre pour me changer les idées....car j'ai 63 ans ....

j'ai une amie (anciennement RSG) qui a mis son nom sur appel dans un CPE...au début ,elle faisait environ 35 h /semaine.....et ses années RSG sont calculées donc elle a $25.23/hre

cette année elle a dit a la boss...qu'elle ne voulait pas faire plus que 20 à 25 hres Max /semaine

mais elle adore
A/S

MessageSujet: Re: A/S...   Dim 14 Aoû - 9:42

Ça semble bien tranquille ici.... questionnement  vous êtes toutes en vacances???

Vous profitez bien de votre été? Il fait assez beau chez vous ou bien la pluie vous oblige à vous encabaner?
J'espère que non! Quand il fait beau (et trop chaud à mon goût de ménopausée lol! ) j'ai une pensée pour vous toutes et je vous souhaite de belles heures dehors à profiter du beau temps!
Je suis moins bronzée que toutes les années passées en garderie - même si je n'ai jamais eu le teint très foncé lol! - et ça aussi ça me fait penser à vous.

J'ai obtenu une promotion début mai. Je suis maintenant assistante-gérante. C'est venu avec une augmentation de 1.20$
Je suis donc maintenant à 12.50$ de l'heure et maintenant mon nombre d'heure par semaine est assuré pour un minimum de 35 heures et  une possibilité de 40 heures. Ça aussi ça fait quand même une différence... car il arrivait que je fasse 25 heures et moins quand l'achalandage était en baisse... J'ai donc maintenant un minimum assuré et c'est vraiment rassurant....

Je continue quand même à garder un oeil sur les affichages de postes et à appliquer dans certains cas. Ça n'a pas beaucoup bougé au cours de l'été par contre... mais bon.... l'automne arrive et les étudiants vont devoir diminuer leurs heures de boulot pour se consacrer à leurs études donc.... peut-être que ça m'ouvrira des portes???

Vous allez toutes bien? Vous avez réussi à combler toutes vos places?

à bientôt!!!  fleur1  fleur1  fleur1

Dernière édition par A/S le Jeu 22 Sep - 13:36, édité 1 fois
chapleau
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: A/S...   Lun 15 Aoû - 6:33

Merci!
Merci pour toutes les informations sincères que tu partages avec nous. :)
crunchie2

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 20 Aoû - 3:33

je suis contente pour toi et d'avoir de tes nouvelles!

pour ma part je suis beaucoup au camping cet été...pas d'internet, pas de téléphone, pas de câble! La belle vie quoi! lol!

il ne me reste qu'un seul cours à faire (planif d'activité 6-12 ans) et 2 stages chez moi à faire ensuite je serai officiellement éducatrice formée ange

pour l'instant je vais continuer avec mon MF mais le 35h semaine en CPE me titille aussi....mais...je ferais 35h par semaine avec maximum de 4 jours semaine....pis ils offrent habituellement 70h aux 2 semaines sur 9 jours...bah je ne suis pas sur que ça vaille la peine!

de plus....2 avantages chez moi....JE choisi la clientèle et JE chois mes vacances

je n'ai jamais eu un aussi bel été avec la garderie ange

j'ai une SUPERBE releve d'enfants!!!

un groupe super jeune, je vais pédaler, mais ce sera mieux que des mausus d'interventions

A/S

MessageSujet: Re: A/S...   Dim 21 Aoû - 10:16

C'est bien! tu as presque fini!!! wow!!! je te lève mon chapeau!

C'est sûr que de la relève jeune c'est chouette aussi. Comme ça tu les auras pour un bon bout de temps! pouceenlair

Je fais beaucoup de couture dans mes temps libres. Beaucoup de déguisements et des robes d'enfants de plusieurs grandeurs.
Là je vais enfin me lancer dans un projet pour moi : j'ai acheté 4 belles jupes à la friperie et je vais les transformer en sacoche... Dont au moins une pour moi - la mienne est pas mal usée et je compte récupérer les boucles et anneaux dessus pour les mettre sur l'une de celles que je vais faire.

Sinon ben... je tricote le soir en écoutant les Olympiques. content
Et je continue à ramasser beaucoup de nouvelles recettes et les tester sur des humaines tordu de rire tordu de rire
Mon tchum est tout à fait consentant lol! c'est un bon cobaye tordu de rire tordu de rire
Faudrait juste que je fasse en tri dans la montagne de recettes de desserts : J'aurai jamais assez de visites pour toutes les essayer lol!

Vous essayerez celle-ci :
http://www.coupdepouce.com/cuisine/entrees-et-accompagnements/recette/salade-d-ete-aux-fraises-et-aux-pois-gourmands

et celle-là : http://www.coupdepouce.com/cuisine/entrees-et-accompagnements/recette/salade-de-fenouil-et-de-roquette-a-l-aneth

lol! lol! je tripe salades comme vous voyez!

Encore?? soleil

crunchie2

MessageSujet: Re: A/S...   Mar 23 Aoû - 3:14

chez nous c,est super compliqué les salades

quand je serai seule avec mon conjoint ce sera beaucoup mieux!

mes enfants mangent de tout...mais

ma fille est pas mal difficile dans les sauces, vinaigrettes, on ne peut pas mélanger légumes et fruits ensemble...elle adore autant les légumes que les fruits...mais les légumes sont amis, les fruits sont amis mais faut pas les rassembler café

même chose avec les noix et autres...elle les mange...mais à part

si je fais une salade repas avec des légumes, avec fruits, avec noix, avec vinaigrette...elle va la manger (ici pas le choix) mais va rouspetter tout le long...

donc je choisis mes batailles...je n'en fais pas souvent lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A/S...   Aujourd'hui à 15:46

A/S...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3