AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A/S...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 28 Nov - 11:28

ayayaye je comprends que tu voudrais le poste de réceptionniste ange

ouein toute une fin de semaine de repos! Je n'aimerais pas savoir quelle genre de fin de semaine tu passerais si tu étais occupée lol! moi une fin de semaine de même pis chu MOURRU tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 2966
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: A/S...   Lun 30 Nov - 6:35

Salut!

J'adore te lire...

On parle tellement de garderie que ca fait du bien d'entendre autre chose.
Un petit train train quotidien.
Des questionnements.
Des comparaisons.
Des émotions...

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: A/S...   Lun 30 Nov - 8:23

Jenken a écrit:
Salut!

J'adore te lire...

On parle tellement de garderie que ca fait du bien d'entendre autre chose.
Un petit train train quotidien.
Des questionnements.
Des comparaisons.
Des émotions...

Au plaisir,

et...

de voir qu'ailleurs ce n'est pas tout rose non plus ange

par contre.....ce que je me souviens quand je travaillais à l'extérieur c'est que je ne comptais pas autant mon nombre de jours à travailler avant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 4777
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: A/S...   Lun 30 Nov - 10:36

didiane a écrit:
Dans tes écrits je ressens quand-même  plus de positif que durant ta dernière année de garderie
suis je dans le champ? ?
Je t envoies pleins d onde positives  pour la job de réception

tu le mérites tellement. ..

peace


non tu n'es pas dans l'champs! Je pense que j'avais fait le tour
pendant mes heures de travail la radio est toujours ouverte (ça je trouve ça difficile tapetête surtout que c'est un poste qui passe les mêmes 20 tounes plates tout le temps et je déteste avoir ce fond sonore perpétuel) et j'attrape des bouts d'info... ça parle de CPE, de garderie, de coupures et je trouve que j'ai eu de la chance de sortir de là avant tout ça.
J'étais au bout du rouleau de ça surtout. Et juste en entendre parler m'aide à me rappeler pourquoi j'ai fait le choix de ne pas continuer en plus du fait que nous avons déménager dans vraiment plus petit.

C'est aussi le fait que c'est un travail pas mal physique. Oui j'ai de nouvelles notions à intégrer (des codes, des prix, des procédures, l'apprentissage de la caisse, etc) et ça demande quand même une tête, mais il y a des périodes où ça demande beaucoup de sens de l'organisation, de la structure. Et une fois lancée dans ces tâches-là tu te concentres là-dessus. Pas sur des problèmes "humains"; pas sur des troubles de comportement; etc
Ça se passe LÀ et MAINTENANT et quand j'ai fini ma journée je n'ai pas à planifier le futur comme lorsque j'étais en garderie. Pas de plan d'intervention, de réflexion sur la façon d'aider x et y enfant ou parent. Tu comprends?

Remarque qu'avec le boulot que j'ai pris je n'ai pas plus de reconnaissance qu'avant lol!
lors d'un souper chez des amis de mon tchum il y avait 3 professeurs, 1 intervenante dans un CALAC et un appariteur dans un CÉGEP et la seule qui a été parlable c'était l'intervenante. Pour les autres, je suis sans intérêt. Peu importe mes expériences de travail passées, ils ne voient que le poste que j'occupe présentement. Ils ne comprennent pas mon choix; ne comprennent pas que je n'ai pas le goût de retourner dans le domaine où j'étais avant, où je performais et où j'avais un meilleur salaire que présentement... j'étais sans intérêt quand je travaillais en garderie et je continue à l'être. La seule façon de représenter quelque chose pour eux serait de reprendre un poste équivalent à celui de mes années "avant-MF"

Mes valeurs ont changées? Non pas vraiment.... je pense que je n'accorde pas plus d'importance à la position qu'avant. Même si j'ai toujours accordé plus d'importance à la valeur des gens eux-mêmes qu'à leur position, le travail que je faisais leur donnait à penser - je crois - que j'étais comme eux. Mais pour moi ça n'a jamais été les diplômes et la position qui étaient importantes. être axée sur la "carrière".... ça ne rends pas plus heureux ça c'est sûr!

Oui j'ai gardé toute la fin de semaine - en fait j'ai pas fini, je reconduis au CPE demain matin avant mon travail - et je peux dire que même si j'aime mes petits-enfants, je déteste les sièges d'auto lol! et j'aurais aimé avoir le temps de souffler un peu... et si j'ai toujours le goût de prendre de longues marches je n'ai plus le goût d'aller jouer dehors contrairement à avant où j'aimais y passer le maximum de temps.

Le poste de réceptionniste.... c'est que je pense aux années qui me restent avant la retraite et je me demande si dans 5 ans je serai encore capable de faire un truc aussi physique????
est-ce que je serai payée mieux? ou l'équivalent?
en tout cas l'horaire de mardi à vendredi me plairait plus que de travailler certains jeudis et vendredis soir et une fin de semaine sur deux ça c'est sûr!
La semaine de QUATRE jours!!!!! j'en rêve depuis longtemps! mais je ne me suis jamais péter de cartoons! je savais qu'en garderie ça ne serait jamais possible dans le milieu où j'habitais

Et mon souper de samedi avec mes anciens cocos de garderie et leurs parents?
Je dirais que la boucle est bouclée!
Je considère que ma promesse est tenue de montrer à ma mini de 5 ans (la plus vieille qui s'ennuie de moi) ma nouvelle maison. C'est fait! Il ne reste que ma famille no 3 qui n'est pas venue. Mais, même si j'ai eu leurs enfants pendant 8 ans, je ne pense pas qu'ils tiendront leur promesse et viendront nous dire bonjour ici. Ils sont "différents" de mes autres parents. Plus centrés sur eux-mêmes disons...
Bon! J'ai promis à ma mini de continuer à lui écrire. Je vais le faire. Mais je vais espacer les envois. Pour lui donner la chance de passer à autre chose. À moins que les parents souhaitent garder contact... on verra!

Bon je vais finir ma job de grand-mère! C'est l'heure du dodo!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 4777
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 19 Déc - 11:24

Pas eu de nouvelles pour le poste....

Qu'est-ce qui arrête les employeurs?
Mon temps en mf?

C'est sûr que pour les derniers affichages je n'ai pas pu remettre en mains propres. Ça ajoute une difficulté.
Mon tchum, mon beau-frère, ma belle-mère, mes enfants et la madame du CLÉ que j'ai rencontré par hasard me disent tous qu'en personne c'est un OUI assuré pour moi. Mais je suis sensée faire quoi quand les employeurs veulent seulement par courriel? Forcer leur porte? C'est pas ça qui me gagnerait leur sympathie.

Donc... je suis toujours au même endroit
Je travaillerai le 24 décembre jusqu'à 15h00 entre autres journées des Fêtes travaillées.... car je travaillerai aussi le 2 janvier
Heureusement c'est fermé le 25! et le 26 ça ouvre à 13h00 pour le boxing day mais je ne travaille pas. Et ce n'est pas moi qui irai dans les magasins ce jour-là! NENON!!! faché2 faché2  Je n'y allais pas dans l'temps mais maintenant c'est un PLUS JAMAIS!! assuré!

Semaine passée très achalandée mais depuis lundi le 14 c'est tellement tranquille qu'on a eu le temps de faire du ménage en plus de faire le service aux clients. Aucune tâche ne me dérange. Et j'en suis même à me dire que les horaires de soirs et de fin de semaine ne me font rien non plus.
Ce qui me dérange le plus c'est d'être passée au 1/3 de mon salaire en mf. Même si j'enlève les dépenses que je faisais il me restait pas mal.
Mais c'est vrai que je n'ai plus besoin de grand chose non plus.

La question qui reste c'est : est-ce que je vais être capable de tenir le coup phyisquement jusqu'à ma retraite?
J'ai une collègue qui a 65 ans et qui part à la retraite en juin.
Elle n'arrête pas de me dire qu'elle va me donner ses clés!! pas sûre que cette promotion me tente lol! mais je n'aurai pas le choix : j'ai été engagée pour la remplacer même si j'ai bien dit que je voulais être dans l'autre département lors de mon entrevue. Pourquoi nous poser la question si c'est finalement pour choisir à ma place?

Ben voilà! ce sont les dernières nouvelles!

Malgré tout ce qui se passe en mf, réfléchissez bien, pesez bien les pour et les contre avant de faire le grand saut...
Mais, évidemment, si vous avez le début de la quarantaine, ce ne sera sans doute pas pareil.
Tout de même.... dépêchez-vous de suivre une formation en même temps que vous étirez le délai avant de  faire ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 4777
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 19 Déc - 11:30

AH! et si vous êtes bilingue vous avez de meilleures chances!

Je lis l'anglais, je l'écris (même si mes temps de verbe ne sont sans doute pas toujours ok!) mais je le parle avec un accent pourri et ça me gêne alors j'hésite toujours à ouvrir la bouche.

Depuis le début de mon nouvel emploi j'ai eu des clientes anglophones à quelques reprises et j'ai toujours réussi à me débrouiller pour faire le service quand même. Mais ça n'est pas suffisant pour prétendre être "bilingue" et donc ça me coupe quelques postes ici et là qui pourraient être intéressants.

Alors.... objectif 2016 : prendre des cours de conversation en anglais?
Bizarrement ça me rebute plus que de faire des shifts de soirs tapetête tapetête
Maudit esprit de contradiction!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 19 Déc - 11:58

j'avais manqué ton post précédent

je suis contente d'avoir de tes nouvelles peace

Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Je suis une hyperactive!


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: A/S...   Mar 22 Déc - 3:15

Oui c'est bien de continuer d'avoir de tes nouvelles et surtout nous partager tes réflexions sur ta *nouvelle* vie.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 4777
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: A/S...   Mer 23 Déc - 5:21

Pas de quoi!

Quand vous serez tannées vous le direz lol!

Et je vous raconterai autre chose tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 4777
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: A/S...   Ven 19 Fév - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 20 Fév - 4:08

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 6682
Age : 63
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 20 Fév - 4:50

tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 2966
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 20 Fév - 8:50

lol Aglaé, j'ai bien rigolé !

Pour ma part, continues encore et toujours à écrire. Tu as la plume pour...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: A/S...   Sam 20 Fév - 11:38

J'aime ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 4777
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: A/S...   Jeu 25 Fév - 6:17

pas très gentil ça.... : fâché




mais bon....! je l'ai modifié un peu et ça va!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice


Nombre de messages : 10893
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: A/S...   Jeu 25 Fév - 6:30

J'aime mieux la version modifié... tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

_________________
Searose
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 6682
Age : 63
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: A/S...   Jeu 25 Fév - 6:58

moi aussi...... tordu de rire tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: A/S...   Ven 26 Fév - 6:04

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 4777
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: A/S...   Dim 28 Fév - 0:16




C'est mon spécial sexiste cette semaine!! tordu de rire tordu de rire


J'ai un truc rigolo arrivé au boulot mais je n'ai pas le temps ce matin. Je vous reviens plus tard cette semaine si j'arrive à trouver 2 minutes entre les rapports d'impôts et le ménage EURK!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 6682
Age : 63
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: A/S...   Lun 29 Fév - 3:17

youpigang
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: A/S...   Mer 23 Mar - 8:42

L@m@jilou a écrit:
on s'ennuie toute de quelqu'un... moi c'est Mabel.... et là c'est  AS....
tordu de rire tordu de rire
ah oui ?
Mabel est devenue éduc en install...y'en aura pas de faciles !! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 4777
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: A/S...   Mer 23 Mar - 9:11

Ah ben!!! Une revenante! Comment ça va Mabel? Quoi de neuf dans ta nouvelle vie? Des regrets d'avoir fermé ton MF?
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: A/S...   Mer 23 Mar - 11:01

mabel a écrit:
L@m@jilou a écrit:
on s'ennuie toute de quelqu'un... moi c'est Mabel.... et là c'est  AS....
tordu de rire tordu de rire
ah oui ?
Mabel est devenue éduc en install...y'en aura pas de faciles !! tordu de rire



Coucou mabel.... comme ca t'es rendue de mon bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice


Nombre de messages : 10893
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: A/S...   Jeu 24 Mar - 2:48

lulu1 a écrit:
mabel a écrit:
L@m@jilou a écrit:
on s'ennuie toute de quelqu'un... moi c'est Mabel.... et là c'est  AS....
tordu de rire tordu de rire
ah oui ?
Mabel est devenue éduc en install...y'en aura pas de faciles !! tordu de rire



Coucou mabel.... comme ca t'es rendue de mon bord ?

Du coté sombre de la force ?? lol! lol! lol!


_________________
Searose
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!


Nombre de messages : 6682
Age : 63
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: A/S...   Ven 25 Mar - 3:03

Wow!!de la belle visite..
A/S....Mabel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A/S...   Aujourd'hui à 2:01

Revenir en haut Aller en bas
 
A/S...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: