AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Compétition entre RSG

Aller en bas 
+7
Jenken
A/S
didiane
Searose
Gazouille
crunchie2
Papillonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 20:48

Je connais des milieux privés très tres biens....comparés a certains milieux accrédités où je n enverrais pas mes enfants.....
le Syndicat???? De plus en plus de rsg sont écoeurées du syndicat....on paie ca pour rien..il n a aucun pouvoir arbitraire sur les BC
je connais une rsg qui se fait harceler, depuis 1 an par son Bc, pour des pecatilles, ...le syndicat lui dit qu il fait son possible.....c est vrai....mais il n a pas de pouvoir
sans parler de leur fameuse assurance...qui augmente a chaque année. ....les filles sont de plus en plus tanné

Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 2:22

didiane a écrit:
rock3......je crois que tu rêves !!!!   peut être un jour....

mais pour l'instant le gouv. veut la fin du milieu familial

Je crois que tu as tort à ce sujet.

Au contraire, le gouvernement veut avoir le contrôle sur TOUT les milieux familiaux privés.
Présentement, les BC appelent les RSG privées qui sont sur leur liste d'attente pour se faire accréditer mais elles n'ont
PAS de subventions. Elles doivent se soumettent aux mêmes exigences des lois et règlements que les RSG à 7,30$ et continuer avec les remboursements anticipés.

Pour les RSG à 7,30$/jour dans un avenir proche, elles resteront accréditées et perdront la subvention du BC.
Elles aussi devront continuer de se soumettre aux lois et règlements et elles devront travailler avec les remboursements anticipés.

Ainsi, toutes les RSG seront sur le même plancher et uniformes.

Les BC sont là pour rester car c'est la seule façon (pour le moment) que le gouvernement a pour garder un contrôle sur les milieux familiaux.

Si une RSG privée refuse de se faire accréditer, ses reçus qu'elle émettra ne seront plus valides auprès du gouvernement et forcément, les parents iront ailleurs si la RSG ne s'accrédite pas.

Je crois qu'il faudra absolument s'accréditer pour continuer de travailler en milieu familial, ce sera une norme.

Donc oui, une compétition s'installe tranquillement pour se démarquer et avoir de la clientèle.

Un parent à le choix entre une RSG qui ouvre 4 jours/sem de 8h à 16h, qui ferme son SDG 6 semaines/année pour ses vacances et une autre RSG qui ouvre 5 jours/sem. de 6h30 à 17h30-18h et ne prend que 2 semaines de vacances/année, il me semble que le choix est clair pour le parent.

Malgré tout, pour certains parents, même avec seulement 2 semaines de vacances pour la RSG c'est trop... il y a les CPE pour eux autres!
Revenir en haut Aller en bas
colin-maillard
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2011

Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 4:52

sauf que si il n y a plus de subvention, les bc n auront plus aucunes raisons d exister.........
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 6:16

colin-maillard a écrit:
sauf que si il n y a plus de subvention, les bc n auront plus aucunes raisons d exister.........


sauf p-e pour les visites coucou???
Revenir en haut Aller en bas
colin-maillard
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2011

Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 6:45

c est ce dont je ne veux plus, mon milieu est sécuritaire, je me conforme aux lois et tous les règlements qu on nous pond a tour de bras, mais fatiguée de tous ces interdits qui nous pourrissent la vie, fait pas ci, fait pas ca, comme si on n avait pas assez de jugeote pour penser par nous même.
que reste t il du milieu familial ou les enfants vivaient au sein de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 7:08

colin-maillard a écrit:
sauf que si il n y a plus de subvention, les bc n auront plus aucunes raisons d exister.........

Pour les visites coucous, la paperasse légale, le *soutien pédagogique*...

Le contrôle quoi!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:44

Ca coute cher un Bc
Revenir en haut Aller en bas
colin-maillard
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2011

Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 2:33

MDR.....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition entre RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition entre RSG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» distance entre 2 mf ??
» entre nos 2 oreilles
» discuter d'un enfant entre rsg.
» rencontre entre la csq et gvt aujourd'hui
» Contrat entre RSG et assistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: