AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Retour au privé ????

Aller en bas 
+6
ally
LiliMinet
A/S
L@m@jilou
didiane
kapucine
10 participants
AuteurMessage
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 13 Mai - 4:03

Depuis vendredi dernier j`ai seulement une chose en tête.....retourner au privé !
Tous mes parents seraient prêts à me suivrent......mais je ne sais pas si je suis normal mais j`ai la chienne questionnement

Dire que j`ai travaillée tellement fort pour être accréditée mais là je suis à bout de mon BC......et en plus je dois faire mon renouvellement en novembre.....je terminerais mes contrats et fin août je ferais le grand saut !

Une maman m`a dit ce matin qu`elle pourra faire sa demande au début juillet pour son retour, comme ça elle aurait ses sous en août......pensez-vous que ça fonctionne comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 13 Mai - 6:01

JE suis accreditée et j'ai un parent avec 3 enfants et ils ont calculés et une place va leur revenir a 20$/jr par enfant ..le 3ieme est exempté...
ils ont commencé a mettre des $$ de côté car a la fin de l'année ils vont devoir déboursé 6,000.00$ de plus
si j'étais au privé ils paieraient $30/jr/enfant mais recevrait a chaque mois un cheque de $400.00 et ne paierait rien d'autres a la fin de l'année
et enplus au Féd il pourrait déduire 30$/jr/enfant au lieu de $20
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyJeu 14 Mai - 7:58

Ce que je remarque c`est que les jeunes familles sont plus scolarisés qu`avant(en tous cas dans mon coin) ....donc un salaire bcp plus élevé......il n`est pas rare qu`un jeune couple gagne au delà de $125,000.00 par année !!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyJeu 14 Mai - 19:45

moi ce qui me freine, c'est les remboursements au privé??? est ce là pour rester ou ça va être coupé? si ça reste là c'est que le gouvernement veut la fin du MF à 7,30$. si non ils vont enlever les remboursements d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptySam 16 Mai - 4:52

Moi je pense que le gouvernement désire offrir les places à 7.30$ pour les plus démunis......où carrément faire en sorte que les filles lâchent avec toutes les lois qu`il rajoute à tout bout champs fâché
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMar 19 Mai - 22:10

kapucine a écrit:
Moi je pense que le gouvernement désire offrir les places à 7.30$ pour les plus démunis......où carrément faire en sorte que les filles lâchent avec toutes les lois qu`il rajoute à tout bout champs fâché


dans mon BC....il y aurait eu près de 40 rsg qui ont quitté depuis l'automne dernier sur 161 rsg

d'autres plus jeunes les ont remplacé...mais beaucoup de rotation, certaines sont déja reparti au privé depuis..
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMar 19 Mai - 23:47

Un jour il ne restera plus assez de RSG dans un BC et ce sera la BC qui fermera
Ici aussi ils n'arrivent plus à recruter. Les filles s'en vont au privé ou démissionnent.

Avec l'ouverture du nouveau CPE en décembre dernier il y a eu beaucoup plus de départs que depuis 2008
Déjà que ça commençait à se clairsemer depuis la syndicalisation là ça s'accélère pour les départs
une sur trois environ qui reste en mf mais privé
les autres changent de boulot....
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 0:34

Moi aussi j'y pense... Je suis accréditée depuis 13 ans!!!

J'ai fait mes calculs et je crois que monétairement parlant, pour moi, ce serait un peu plus avantageux. Pas d'assur collective, pas de syndicat et tous les autres frais à payer. Ma soeur est au privé et ses parents paient ses vacances... un autre plus.

Je suis aussi dû pour mon renouvellement de reconnaissance en novembre et on dirati que ça ne me tente pas de repasser tout le processus. Juste de penser qu'il faut que j'aille un certificat de bonne santé alors que je n'ai pas de médecin de famille, j'angoisse!

Mon BC me dit qu'aucune RSG n'a quitté encore pour aller au privé mais j'en doute.

Et moi aussi, tous les nouveaux règlements me font un peu suer... et toute la paperasse aussi. Je ne crois pas que je perdrais d'enfants... Mais avec les parents, c'est parfois difficile de prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 1:03

avec la modulation des tarifs beaucoup de parents vont choisir le privé
ce n'est pas un saut trop périlleux disons soleil 

tout près d'ici il y a une garderie privée qui est ouverte depuis 1½ an environ
elle est complète presque depuis l'ouverture et pour septembre prochain itou
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 1:08

Le certificat de médecin, c'est seulement à l'accréditation...pas au renouvellement?
Moi j'ai seulement eu: visite de la maison (juste un peu plus complète que les visites coucous), entrevue avec mon agente (super fine!) et antécédents judiciaires... rien d'extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 1:11

J'attend de voir ce que le gouvernement va faire avec les privés (lois et tarifs) et je vais peut-être finir par faire le saut aussi! Sauf que j'ai peur que ce soit ce qu'ils veulent qu'on fasse...et QU'APRÈS, ils fassent les ajustements... là, on va êtres fourrées!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 8:33

[quote="ally"]J'attend de voir ce que le gouvernement va faire avec les privés (lois et tarifs) et je vais peut-être finir par faire le saut aussi! Sauf que j'ai peur que ce soit ce qu'ils veulent qu'on fasse...et QU'APRÈS, ils fassent les ajustements... là, on va êtres fourrées![/quote


Salut,

Je suis un peu comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 12:23

ally a écrit:
J'attend de voir ce que le gouvernement va faire avec les privés (lois et tarifs) et je vais peut-être finir par faire le saut aussi! Sauf que j'ai peur que ce soit ce qu'ils veulent qu'on fasse...et QU'APRÈS, ils fassent les ajustements... là, on va êtres fourrées!

le coût des garderie est là pour rester....

au lieu de nous éliminer, le gouv a touché notre clientèle

qui va doucement s'en aller vers le privé et les installations
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 12:25

moi aussi, j'attend...

car beaucoup de parents vont s'apercevoir combien leur coûte leur garderie

juste rendu a leur impôt 2015 ...donc cela nous mène aux environs de avril 2016
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 21:01

La plupart de mes parents ont été avertis par leur comptable du montant qu`ils vont avoir à payer......
Moi ce qui me gosse c`est que mon BC fait du zèle....nous avons été convoqué à une réunion, nous étions une trentaine de filles qui renouvellent a l`automne, le BC veux que nous refassions notre PE..... Nous avons une autre rencontre en Juin, mais le syndicat nous dit qu`elle n`ont pas le droit de nous demander ça.......Et que dire de cette rencontre....complètement inutile...c`est presque rire de nous....elle nous demandait de nommer à tour de rôle des routines de la journée....Hey ça fait 27 ans que je fais mon métier, je pense que je connais royalement les routines tordu de rire

Et depuis quelques mois c`est la directrice qui fait les visites coucou......et croyez moi, elle cherche les bébittes......toutes les filles à qui elle a fait une visite ont eu des contraventions, même celle qui n`ont jamais eu rien depuis 10 ans....d`après moi elle a un bonus à chaque contraventions tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 21:54

Les services de gardes ont été fait d'abord et avant tout pour les parents a faible revenue,
ceux sur l'aide sociale et les maman monoparentales.

Ils y a eu un constat qui disait qu'en réalité, c'était même pas 20% de notre clientèle...
Donc avec leur truc... devinez ce qu'ils va nous rester comme clientèle ?

Sauf que... ca ne me dérange pas d'avoir des parents a faible revenue... ce qui me dérange, c'est courir après ma paie, courir pour avoir des couches, devoir acheter des vetements pour sortir dehors, et leur fichus règlements de plus en plus... irritant et complétement irréaliste..
Mettez tout ca ensemble et bang... il ne va rester que les CPE dans quelques années tres rapproché.
Parce que déja, on a de la difficulté a remplacer les départs.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyMer 20 Mai - 21:57

cherche pas kapucine! elle est fru la pauvre lol!  
certains BC ont dû procéder à des coupures pour répondre aux attentes (contexte d'austérité?)
ici ils ont coupés des heures aux conseillères pédagogiques
peut-être que dans ton BC le CA a décidé de couper la coucou et c'est ta DG qui a hérité de ses tâches
Revenir en haut Aller en bas
cericher
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/12/2008

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyJeu 21 Mai - 3:06

Il y avait 4 conseillère pédagogique et maintenant, il nous en reste 3. Le BC a coupé la meilleure .... J'ai hâte de savoir où ils vont couper ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyJeu 21 Mai - 3:11

Notre Madame COucou est encore là......mais il parait qu`elle s`est blessée chez une RSG et qu`elle a mal a un genou...pourtant à notre réunion de la semaine passée elle avait l`air bien....elle ne boitait même pas......Moi je pense plus que la directrice trouvait qu`il n`y avait pas assez de contravention......je dois avoir une visite très prochainement, même si tout est parfait depuis plusieurs années je m`attends a avoir des ptites tappes sur les doigts confus1
Revenir en haut Aller en bas
colin-maillard
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2011

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyJeu 3 Sep - 3:31

retour au privé, j y songe aussi, je mentirais de dire que je n y pense pas et ca me trotte dans la tête depuis plusieurs années.... mais, je n ai pas encore fait le '' move '' comme d autres ca me fout les jetons, même si le porte monnaie me dit vas y, fonce. 16 ans avec un cpe, les débuts étaient très prometteurs, le cpe super avec des gens courtois et aimables, puis j ai été relocalisé avec un autre... la crème ??? mais nous n avions pas le choix.
ce qui me retiens c est que je ne pense pas que le privé restera privé encore bien longtemps, ce n est pas le but de notre cher gouvernement, il veut le monopole sur tout et chacun, y compris notre très cher BC !!!!!!!!
j attends de voir, le temps nous dira ce qu il adviendra de nos milieux.....
même si ca ne sent pas bon........
je cherche encore les pour et les contre ( même si y a pas mal de pour )

je vous trouve bien brave de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyJeu 3 Sep - 4:27

le présent gouvernement veut tout privatiser je crois que c'est nous les RSG qui vont disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
colin-maillard
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2011

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyJeu 3 Sep - 4:45

je le pense aussi hélas.....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? EmptyLun 7 Sep - 6:05

Moi aussi je le pense...

J'aurai eu au moins de le temps de rendre mes enfants adultes. Alors ils n'en souffriront pas. Et le temps que je me replace ailleurs, dans autre chose, eh bien si je ne peux manger qu'un repas, eh bien mes enfants n'en sauront rien.

TK, à court terme je peux payer le cégep de ma fille ainée, le hockey et l'école privé de mon garçon et subvenir aux besoins de mes 3 enfants.... Pour l'instant, avec le salaire de mon mari, je vis bien...

Comme on dit: qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au privé ???? Empty
MessageSujet: Re: Retour au privé ????   Retour au privé ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au privé ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au privé
» retour au privé
» Retour au prive
» horaire variable
» de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: