AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?

Aller en bas 
+3
crunchie2
didiane
LiliMinet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 5:41

ok merci beaucoup Papillonne :)
J'angoisse un peu car c'est vrai que c'est difficile d'être professionnel... sur papier :)

6 mois à temps partiel...wow ça été rapide quand même. J'aimerais bien le faire en 1 an même si je prévois garder ma garderie encore quelques années.

J'espère me faire créditer quelques cours...
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 2:53

Bon, je suis allée à ma première réunion hier par le bureau de la RAC. Il se peut finalement que je fasse mon DEC et non mon AEC. Comme j'ai déjà un DEC, j'ai déjà les crédits pour les cours de base. Il me manque seulement mon épreuve de français...genre une critique littéraire... Je vais devoir faire 9 compétences de plus que le AEC mais je crois que ça vaut la peine... surtout vu que je vise le service de garde scolaire dans quelques années...
Et toi Crunchie? As-tu eu des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 8:15

pas de nouvelle encore

moi j'ai branlé dans le manche en titi de faire aussi mon DEC...car j'ai plusieurs cours de DEC de fait (pas en petite enfance mais les cours de base comme français et cie)

mais....

je me suis dite que ça ne me servait à RIEN de le faire

mais là je dis ça mais j'aurais pu travailler pour le BC...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 3:26

J'aurai mon GROS entrevue de 2h le 29 avril ange

suite à cet entrevue j'aurai mon ''plan de cours'' pour savoir quelles compétences j'aurai juste les examens à passer et quelles compétences j'aurai des cours (3h à cour complet) à faire

oufffffff

je suis stressé lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 4:22

Si tu y tiens..ca va bien alle ange
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 4:54

Je viens de recevoir l'appel....

Mon GROS :) entrevue sera lundi le 13 avril prochain :)

En route pour le DEC... J'ai tous mes cours de formation commune... Il ne me manquera que l'examen uniforme de français que je prévois faire en décembre prochain :)

22 (ou 24?, je ne me rappelle plus) compétences à faire. Mon objectif: terminer avant sept 2016.

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 2:01

peace peace peace

moi ''seulement'' 17 compétences lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 2:03

ah oui 17???

Ici le AEC était de 14 compétences :) Je croyais que c'était partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:58

LiliMinet a écrit:
ah oui 17???

Ici le AEC était de 14 compétences :) Je croyais que c'était partout pareil

questionnement

ha heu....

ben là tu me mets un doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 22:32

je suis allée à mon entrevue hier...

ouf, beaucoup de questions car j'avais 2 cahiers d'autoévaluation... 1 pour le AEC et 1 pour le DEC.
Je suis officiellement inscrite à mes 2 premières compétences... la 0193 et la 0194.

Je n'aurai pas de cours en classe à faire...Seulement 1 série de 3 ateliers de 3 heures à faire.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 2:58

tu es chanceuse tu sais déjà ce qu'il en est!

Moi je ferai mon entrevue et par la suite ils feront mon ''plan de cours'' que j'aurai en ma possession lors d'une rencontre ultérieure. C'est à ce moment que je saurai ce que je devrai faire en tout pour obtenir mon AEC

Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 3:05

Le plan de cours, elle l'a fait tout de suite après mon entrevue.

Elle m'a fait un résumé de ce que chaque compétence et ce qu'elle demandait (examen-travaux-observation dans le milieu, etc.)

Honnetement, ce sera plsu d'ouvrage que ce que je croyais :) 5 compétences dans le AEC ont besoin d'une observation dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 3:30

5 observations différentes?

me semble ils peuvent observer 2-3 compétences en un visionnement?

car tant qu'à moi: intervention, animation, routine....on n'a pas besoin de faire 3 vidéos différentes han? ça représente TOUTES nos journées lol! même créative que je n'ai rien répondu peut être observer en même temps lol!

je n'ai nommé que ces compétences mais peu importe ce sont lesquelles ça revient au même...ils peuvent en faire qq unes en même temps....en tk ce serait trop simple


toi combien de temps pour ton entrevue et ton pan de cours?
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 3:32

5 observations mais elle va les regrouper 2 à la fois. Docn ce sera 3 :)

Le tout a durée 2 heures :)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 4:11

cool!

ouf moi JUSTE l'entrevue ce sera 2h baillement

je vais être ''mourru'' psychologiquement à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 3:53

Allo Crunchie... as-tu eu ton entrevue???
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 3:48

ho oui j'ai eu mon entrevue!!

3h de temps!!!

oufff j'étais MOURRU en sortant de là!!! confus3

j'ai reçu en gros les cours que je ferai l'examen et ceux que je ferai des heures de cours en classe

sur les 19 cours, il n'y en a que 3 que je devrai faire des heures en classe peace peace

je saurai lundi combien d'heures pour chaque cours et comment exactement ça va fonctionner

mardi prochain j'aurai mon 1er examen....celui du cour de français

cool

le processus est bien entamé!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 3:58

Ouf c'est épuisant non!!!

Moi, je suis inscrit à mes 2 premières compétences...0193 et 0194.

Bien hâte de voir la suite.. :)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 4:19

est ce que tu t'es informé à ton BC pour les Blocs de cours s'ils peuvent compter dans tes heures de formation continue?

bon je sais que je vais avoir un bloc de cours en classe sur le développements des enfants 5-12 ans...donc non ça ne touche pas à RSG

mais pour les 2 autres que j'aurai à faire.......ce serait le fun que ça compte ange

je vais téléphoner ma directrice adjointe pour m'informer quand je saurai exactement le nombre d'heures
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 4:24

Moi je dois faire 11 heures d'atelier:

compétence 192 : Situer les besoins d’un ou d’une enfant au regard de son développement global.

Alors oui, je crois bien que je n'aurai pas à faire mes 6 heures cette année.

Je suis en plein questionnement à savoir si je reste accréditée ou pas. Mon BC est vraiment bien mais cet automne, je dois passer au travers ma réévaluation (celle qu'on fait aux 3 ans) et on dirait que ça ne me tente vraiment pas les histoires d'entrevues, certificat de bonne santé (je nai pas de médecinde famille) et tout le reste... Je manque de temps et avec la modulation des frais de garde, j'ai comme un peu de difficulté à trouver l'avantage de rester accrédité. Je ne crois pas que je perdrais d'enfants et je ne changerais rien à mon fonctionnement... mais bon, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 4:36

moi ce n'est même pas un option que je peux envisager car je suis un milieu double

compétence 192 j'ai la parti 5-12 ans à faire

j'aurai des heures à faire sur la compétence 191 et 19D
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 4:39

ok moi, jai 11 heures à faire oiur cette compétence mais aucune autres pour les 23 autres :)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:54

C'est vraiment super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 0:46

ouffffff

j'ai 3 formations complète à faire et je fais parti de celles qui en ont le moins à faire en salle de classe!!! frootelesmains

parmi les 3, 2 porteront sur les 5-12 ans (développement et activités)
j'aurai aussi outils d'observation à faire

donc faut croire que je m'en suis très bien sorti pendant l'entrevue

ha oui

pis dans ce groupe je suis la seule qui a créativité à faire seulement en RAC les autres l'auront en formation en classe ange

ce soir test de français pour savoir si ce cour je l'aurai en RAC ou en salle de classe ange
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 2:36

3 formations complètes? Ça veut dire des heures en classe? Sais-tu combien d'heures par compétence?

Les autres ce sera observation/examen ou travaux j'imagine?

bonne chance pour ton test de français :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: