AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JE Vendredi....

Aller en bas 
+6
Megan
simone
soso1972
A/S
didiane
Searose
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptySam 22 Nov - 14:23

et puis.... les parents étaient prêts à payer 10$ par jour par enfants
pour beaucoup ce sera sensiblement ça 10 ou 11$
et comme ça ne sortira pas de leurs poches chaque semaine, le temps que ça se mette en place ils auront oublié une partie des récriminations actuelles

je pense qu'il y a beaucoup du remue-ménage créé par l'association des CPE derrière les protestations actuelles

explique-moi ce que ça fait comme différence de payer 10$ par jour par enfant à la semaine ou de le payer à la fin de l'année? c'est le même montant
tant qu'à moi, si j'avais encore des enfants en sdg, je préfèrerais de beaucoup payer au moment de mes rapports d'impôts
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 2:31

J'ai travaille a $7.00 de l'heure et je payais la moitié de ma paie pour avoir ma fille dans mon local a la garderie. 5jours/sem. J'étais obligé de travailler pour aider mon conjoint qui était souvent sur le chômage dans ce temps la ... j'avoue que je trouvais ca plate en joualvert de devoir me lever et aller travailler pour gagner 140 piastres au bout du compte. MOn mari avait sa pênsion alimentaire a payer pour ses jumelles et ca pris 20 ans avant d'avoir notre maison.

NOn je ne suis pas d'accord avec ce que tu ecris a propos des associations des CPE. ILs ont été crééer dans le but de sortir les gens de la pauvreté d'offrir des services de qualité aux familles pauvres et pour offrir un support aux familles en difficultés. Pour certain ce montant d'argent a donner aux impots sera ce reve d'avoir une maison, de se sortir du trou... Et puis on sait pertinememnt que L,argent ne sera pas redonnée au SDG mais bien mis dans le pot du déficite 0.... C'est a dire a boucher des trous qui devraient l'etre par d'autres argents comme celles des banques, des vrais riches ( ceux qui ont des paradis fiscaux) dans ces grosses multie-nationales qui s'implante ici sans payer de redevances..
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 3:34

lulu1 a écrit:

NOn je ne suis pas d'accord avec ce que tu ecris a propos des associations des CPE.  ILs ont été crééer dans le but de sortir les gens de la pauvreté d'offrir des services de qualité aux familles pauvres  et pour offrir un support aux familles en difficultés.  Pour certain ce montant d'argent a donner aux impots sera ce reve d'avoir une maison, de se sortir du trou... Et puis  on sait pertinememnt que L,argent ne sera pas redonnée au SDG mais bien mis dans le pot du déficite 0.... C'est a dire a boucher des trous qui devraient l'etre par d'autres argents comme celles des banques, des vrais riches ( ceux qui ont des paradis fiscaux) dans ces grosses multie-nationales qui s'implante ici sans payer de redevances..


les CPE ET les sdg en milieu familial à contribution réduite ont été créé dans le but d'aider les enfants de milieux défavorisés à recevoir la stimulation nécessaire pour éviter un trop grand écart entre eux et les enfants moins défavorisés ou bien nantis (je considère que la classe moyenne SONT bien nantis) au moment de l'entrée à l'école. Et j'ai toujours été d'accord avec ça!

Mais est-ce réellement EUX qui profitent de ces places actuellement? NON!! pas nécessairement sauf dans leurs quartiers défavorisés peut-être (et encore! je ne suis pas convaincue à 100% qu'ils soient favorisés dans l'attribution des places) dans les grandes villes. Mais dans les petites municipalités ces enfants souvent n'ont même pas accès à ces sdg. Souvent rejetés, même en CPE, pcq les parents seraient ECP et qu'on (et je m'exclue de ça! car j'ai toujours accepté toute la clientèle qui se présentait à mon sdg) les refusait.

Mais ces mêmes familles dont tu parles resteront à 7.30$
C'est la classe moyenne et les mieux nantis qui vont payés +

pour ce qui est de ce que tu dis "des associations des CPE.  Ils ont été crééer dans le but de sortir les gens de la pauvreté d'offrir des services de qualité aux familles pauvres  et pour offrir un support aux familles en difficultés."  Ces associations ont été créées pour protéger les employées des CPE et des BC
et pas nous, les RSG et pas non plus ces enfants/parents défavorisés
. Je n'ai JAMAIS parlé des CPE eux-mêmes dans mon message à propos du remue-ménage mais bien de l'association qui nous crache à la figure quand ça leur tente et qui nous demande notre appui quand c'est le moment de sauver leur peau.

Tant qu'à moi... les deux modes pourraient très bien cohabiter. Selon ce que les associations disent il manque des places. Donc je me demande pourquoi ils nous harcèle. Ce que je dénonce c'est qu'on nous tape sur la tête; qu'on veuille nous contrôler +++ et nous gérer comme des minis installations alors que le milieu familial n'a JAMAIS été ÇA à la base.

Je dénonce tout autant le syndicat qui veut qu'on nous paie comme les éducatrices en installation et qui font en sorte que les exigences au niveau formation deviennent une option envisageable.
Le milieu familial c'était des femmes de toutes provenances/formations qui faisaient le choix de rester à la maison et d'offrir leurs services et leur temps aux autres femmes qui souhaitaient retourner sur le marché du travail. Je pense que la formation obligatoire de base (45 heures) et le 6 heures obligatoire annuellement c'est plus qu'assez pour répondre aux besoins des enfants, dans la plupart des cas et que les conseillères pédagogiques sont là pour donner le soutien nécessaire quand il y a des cas particuliers.

Explique-moi pourquoi on étaient assez bonnes avant, quand on étaient moins payées, pour offrir ces services et que maintenant ça n'est plus suffisant? Explique-moi pourquoi on a été assez bonnes pour offrir la plus grande partie des services pendant des années et des années et que, TOUT À COUP, on ne l'est plus? La réponse est assez simple : parce qu'on n'est plus prêtes à se laisser exploiter. Tout simplement!

Ce que l'association propose à la ministre Charbonneau c'est juste une nouvelle façon de nous exploiter au mieux. Et, au pire, ça constitue simplement du harcèlement (qui ne serait même pas tolérer dans un milieu de travail comme en CPE ou autre établissement).

oui on était sous-payées pour le travail et les heures qu'on fait
Non je ne crois pas qu'on devrait être payées comme vous
et je ne crois pas non plus que les exigences devraient être augmentées au niveau formation, administration etc comme le demande l'association des CPE dans les suggestions proposées à la ministre

Técas.... j'espère que les associations de CPE comprennent que pour sauver LEURS jobs, il faut qu'il y ait un minimum de RSG qui restent. Parce qu'avec des démissions et/ou des fermetures massives et/ou des départs vers le privé LEURS jobs seront en péril.

Ce qui explique leurs demandes à la ministre Charbonneau : en ayant des RSG qui quitteront vers le privé, il y aura des coupures d'heures ou de postes dans les BC. Alors pour les maintenir, ce qu'elles demandent dans leurs propositions c'est + + +  de contrôle pour soit créer de nouveaux postes, soit maintenir les postes actuels avec les départs probables de RSG vers le privé ou vers d'autres jobs.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 4:22

A/S a écrit:
Ces associations ont été créées pour protéger les employées des CPE et des BC
et pas nous, les RSG et pas non plus ces enfants/parents défavorisés
. Je n'ai JAMAIS parlé des CPE eux-mêmes dans mon message à propos du remue-ménage mais bien de l'association qui nous crache à la figure quand ça leur tente et qui nous demande notre appui quand c'est le moment de sauver leur peau.


et quand je parle de "leurs jobs" ou "protéger les employées des CPE et des BC"

je parle de postes cadre ou administratifs
car s'il y avait eu fusion ce ne sont pas des postes d'éducatrices qui auraient disparus mais bel et bien des postes de cadres ou d'administration (réceptionnistes, secrétaires, comptables, etc)

donc les associations protègent essentiellement les cadres et postes d'administration des CPE et des BC et c'est pourquoi ils paniquent

je ne crois pas pantoute que les installations-CPE qui font partie actuellement du système à 7.30$ se videront de leurs enfants. Ils disent bien qu'il MANQUE des places non? Alors pourquoi les CPE se videraient même avec la modulation du tarif?

Oubedon tout ça c'est un vaste mensonge basé sur des listes d'attente falsifiées? Un vaste mensonge pour créer de nouvelles installations et faire disparaître les mil. fam. autant accrédités que privés?

Moi je trouve que les associations de CPE crient au loup pas mal fort quand il s'agit de fusion mais n'ont pas l'air de craindre pour nous, les RSG accréditées.... je trouve ça un peu bizarre disons....
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 7:46

Les CPE sont d'abord et avant tout des garderie populaires qui ouvraient en premier lieu comme des milieux familiaux dans des sous sols... avec des mamans et des parents qui voulaient briser leurs isolement ... Puis par la suite le gouvernement a voulu de la qualités et protéger les enfants suite a la publication du rapport de Camille Bouchard ( toujours fous de nos enfants) voila 20 ans. On demandait du personnel formé, des milieux de garde sécuritaires ou les enfants seraient stimulés, soutenue et ou les familles auraient une place de choix et surtout comme je l'ai écris plus haut un endroit oules enfants des milieux défavorisés auraient une chance de s'en sortir ( ce qui imjplique que les meres pourraient retourner au travail.
Les différentes associations ont ete creer pour proteger les acquis des educatrices , des familles et par le faits meme des enfants, des gens qui se battent contre le gouvernement contre leurs coupures, les décisions arbitraires prises par es gens qui ne connaissent pas le domaine de la petite enfance.

Je ne dis pas que tout est parfais et oui il y a surement des gens qui pensent d'abord a leurs fesses dans tout ca mais je suis convaincue que le bien être des enfants et des familles est la priorité.

Oui je confirme que j'ai deja entendu dire qu'on pensait qu'un des buts ultime du gouvernement est de faire disparaître les milieux familiaux. Chose que je ne suis pas vraiment sure que ca soit
faisable.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 8:20

Tu sais quoi?
Je suis tellement convaincue que Couillard va reculer.
Ils ont laissés couler cette information plus tôt que prévu pour tâter le pouls / les réactions et ils vont ajuster le tir en haussant le tarif a 8$ simplement.

Je suis prêté à gager là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 8:35

MOi je ne suis pas certaine qu'ils vont reculer..... ils sont de la lignée de charret....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 1:12

sérieusement....???

ben si les étudiants avaient pensé comme ça aujourd'hui leurs frais de scolarité seraient bien plus élevés

et je me demande alors pourquoi il y a des gens qui se déplacent pour manifester, pourquoi il y a des moyens de pression mis en place pour faire connaître l'insatisfaction?? Y'a du monde qui ont du temps à perdre alors??? du temps à perdre pour RIEN si vraiment ça n'a AUCUNE chance de faire tourner la décision questionnement 



moi j'aime mieux penser que de dire tout haut et agir peut faire changer les choses 

mais tu vas me dire : ben alors pourquoi tu ne milites pas syndicalement?
juste parce que le syndicat :
- je n'en ai jamais voulu;
- je n'ai jamais pensé que ça ferait changer les  choses positivement;
- je voulais continuer à être autonome;
- je ne voulais pas d'une contrainte supplémentaire avec un partenaire supplémentaire (qui, dans les faits, a débouché sur BEAUCOUP de contraintes supplémentaires par représailles-directives-lois ministérielles et par cotisations/assurances/etc)


les parents, organismes qui y sont reliés, les organismes d'emplois/économie sociale ont beaucoup plus de poids qu'on en aura jamais
tu as vu quelqu'un se garrocher pour parler des RSG positivement?
pas d'organismes non.... quelques parents oui mais ce n'est qu'une poignée comparativement à ceux qui se déplacent pour militer contre la modulation du tarif
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 2:26

A/S a écrit:
Tu sais quoi?
Je suis tellement convaincue que Couillard va reculer.
Ils ont laissés couler cette information plus tôt que prévu pour tâter le pouls / les réactions et ils vont ajuster le tir en haussant le tarif a 8$ simplement.

Je suis prêté à gager là-dessus.

je ne crois qu'il reculera car c'est sur le site du Ministere...mais il va probablement faire quelque
changement

et je suis completement d'accord avec tes textes plus haut...

avoir des enfants est un choix personnel et non un choix de société...

alors la charge ou le coût de ce choix appartient a chaque individu et non a la société entiere
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 3:17

nous en tant que rsg....rien que nous pouvons faire pour faire entendre notre désaccord avec cette hausse???????????
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 4:01

didiane a écrit:
A/S a écrit:
Tu sais quoi?
Je suis tellement convaincue que Couillard va reculer.
Ils ont laissés couler cette information plus tôt que prévu pour tâter le pouls / les réactions et ils vont ajuster le tir en haussant le tarif a 8$ simplement.

Je suis prêté à gager là-dessus.

je ne crois qu'il reculera car c'est sur le site du Ministere...mais il va probablement faire quelque
changement

et je suis completement d'accord avec tes textes plus haut...

avoir des enfants est un choix personnel et non un choix de société...

alors la charge ou le coût de ce choix appartient a chaque individu et non a la société entiere


alors.... on sera une population de plus en plus vieillissante qui s'appuiera sur une minorité de jeunes?
je ne sais pas si on peut dire que c'est un choix personnel
mais en tout cas on ne peut pas demander à toute la population de payer pour les familles qui veulent des enfants ++ ; et aussi de payer pour moi et mon groupe d'âge qui quitteront bientôt pour la retraite; et payer pour les jeunes qui veulent faire de longues études; et payer pour.... je continue la liste???

je pense que chacun doit assumer une part de ses choix en tout cas
je comprends mal pourquoi les familles pouvaient choisir d'avoir 10 ou 12 enfants dans le temps avec le peu d'argent qu'ils avaient et aujourd'hui, ceux qui ont les poches bien pleines ne pourraient pas payer au moins leurs frais de garde pour donner une chance à ceux qui ont les poches moins pleines....



didiane? si il arrondit les angles, c'est déjà un recul
mais s'il recule trop il va se transformer en politicienne blonde et péquiste
et ce ne sera pas mieux....

je trouve qu'ils en font trop et trop vite surtout
est-ce que ça ne va pas faire planter l'économie du Québec??
mais il faut bien qu'ils avancent sur quelque chose
faudrait juste qu'ils arrêtent de se prendre pour un train qui a perdu ses freins....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 5:25

lulu1 a écrit:
Les CPE  sont d'abord et avant tout des garderie populaires qui ouvraient  en premier lieu  comme des milieux familiaux  dans des sous sols... avec des mamans et des parents qui voulaient briser leurs isolement ... Puis par la suite le gouvernement a voulu de la qualités et protéger les enfants suite a la publication du rapport de Camille Bouchard ( toujours fous de nos enfants) voila 20 ans. On demandait du personnel formé, des milieux de garde sécuritaires ou les enfants seraient stimulés, soutenue et ou les familles auraient une place de choix et surtout comme je l'ai écris plus haut un endroit oules enfants des milieux défavorisés auraient une chance de s'en sortir ( ce qui imjplique que les meres pourraient retourner au travail.
Les différentes associations ont ete creer pour proteger les acquis des educatrices , des familles et par le faits meme des enfants, des gens qui se battent contre le gouvernement contre leurs coupures, les décisions arbitraires prises par es gens qui ne connaissent pas le domaine de la petite enfance.

Je ne dis pas que tout est parfais et oui il y a surement des gens qui pensent d'abord a leurs fesses dans tout ca mais je suis convaincue que le bien être des enfants et des familles  est  la priorité.

Oui je confirme que  j'ai deja entendu dire qu'on pensait qu'un des buts ultime du gouvernement est de faire disparaître les milieux familiaux.  Chose que je ne suis pas vraiment sure que ca soit
faisable.

je ne suis donc pas la seule à dire qu'il y a un écart en le but de départ et la réalité :

http://plus.lapresse.ca/screens/97d8af8e-06cc-475c-8459-85cc25397065|_0
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 5:31

pour moi cet article à lui seul justifie que les mieux nantis paient pour les services avec la modulation
le but fixé n'a pas été atteint, les règles n'ont pas été respectées pour que la job se fasse donc...
donc les CPE sont des sdg ouvert principalement à des gens qui auraient les moyens de payer un peu plus

oui je sais! tu vas me dire que les $$$ n'iront pas dans les CPE
et je fais le souhait que les $$$ soient ré-investis dans des mesures de soutien pour ces enfants quand ils arrivent au scolaire. Comme ça au moins le but sera atteint en partie....

trop tard presque 20 ans plus tard pour renligner la machine sur la bonne voie?
je ne sais pas!
reconnaître une bêtise ce n'est pas suffisant pour la réparer....
mais jouer à l'autruche et ne pas renligner en partie le programme ce n'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 5:37

c'est normal d'être contre le fait de perdre des acquis....

mais c'est la génération présente qui va trouver cela le plus difficile

ceux qui vont venir après...et qui n'auront jamais connu les garderies a prix réduit
vont s'en accomoder aleur facon
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:34



je ne suis donc pas la seule à dire qu'il y a un écart en le but de départ et la réalité :

http://plus.lapresse.ca/screens/97d8af8e-06cc-475c-8459-85cc25397065|_0[/quote]

en lien avec l,article, pouvez-vous me dire comment ça se fait que le gouvernement favorisait l'implantation des CPE pour des entreprises??? Ici, il y a au moins 3 CPE qui ont comme priorité des travailleurs. J'en connais 2 pour l'hôpital et 1 pour le Cegep. Là dessus, 1 accepte les gens qui vivent dans une région précise de la ville.

Allo l'universialité hein. Je ne suis pas certaine que ça réponde aux besoins premiers du programme initial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE Vendredi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE Vendredi....   JE Vendredi.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE Vendredi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est vendredi....
» vendredi qui s'en viens..
» vendredi saint etes vous fermez
» Fewwww! Enfin vendredi!
» Vendredi Saint...grrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: