AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Assurance responsabilité ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rainbow
Amenez-en des questions!
rainbow


Nombre de messages : 200
Age : 50
Ville : L'Assomption
Date d'inscription : 09/12/2005

Assurance responsabilité ??? Empty
MessageSujet: Assurance responsabilité ???   Assurance responsabilité ??? EmptyMer 31 Mai - 7:52

Assurance responsabilité avec le CPE es-ce obligatoire ou si notre assurance responsabilité personnel de maison c correct ??? L'assurance responsabilité doit être de combien si nous la prenons individuellement ??? merci de bien vouloir me répondre c important !!!

Bonne soirée

Rainbow !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Amenez-en des questions!
rainbow


Nombre de messages : 200
Age : 50
Ville : L'Assomption
Date d'inscription : 09/12/2005

Assurance responsabilité ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité ???   Assurance responsabilité ??? EmptyMer 31 Mai - 11:02

merci les filles ca répond quand même bien a ma question !!!! Je vais vérifier demain avec ma compagnie d'assurance car mon BC me donne le choix de la prendre avec eux ou non si je donne la preuve que j'ai une assurance responsabilité !!!! alors que mon cpe me l'obligais alors je vais tout vérifier demain merci encore !!!

Rainbow

flower
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Assurance responsabilité ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité ???   Assurance responsabilité ??? EmptyMer 31 Mai - 22:15

rainbow a écrit:
merci les filles ca répond quand même bien a ma question !!!! Je vais vérifier demain avec ma compagnie d'assurance car mon BC me donne le choix de la prendre avec eux ou non si je donne la preuve que j'ai une assurance responsabilité !!!! alors que mon cpe me l'obligais alors je vais tout vérifier demain merci encore !!!

Rainbow

flower

Mon Bc m'offre la même chose... Je lui ai dis, pas nécessaire je suis déjà assuré... piffff regardez ce qui était écrit en minuscule au bas de ma police :
Permission est accordée à l'assuré d,accueillir jusqu'à six enfnts contre rémunération dans le cadre d'un service de garde en milieu familial. Cette permission est conditionnelle à ce que le service de garde soit reconnu par un CPE ayant obtenu un permis du minitère de la famille et de l'enfance du Québec et que le contrat d'assurance responsabilité émis au nom du CPE soit maintenu en vigueur. Il est préscisé ceoendant que la responsabilité du présent contrat ne couvre pas les conséquences de vos activités de service de garde.

Ben oui, je vous autorise mais je ne vous assure pas !! affraid

Alors les filles regarder comme il le faut... car si vous avez une clause comme la mienne vous n'êtes pas couvert. Je suis avec la SSQ.
Une chance que j,avais une autre genre d'assurance (volontaire ) avec mon CPE, sinon je n'aurrais pas été assurée depuis 8 ans...

Vérifiez les filles!!

Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Amenez-en des questions!
rainbow


Nombre de messages : 200
Age : 50
Ville : L'Assomption
Date d'inscription : 09/12/2005

Assurance responsabilité ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité ???   Assurance responsabilité ??? EmptyJeu 1 Juin - 12:22

Bon des nouvelles !!! J'ai appeler ma compagnie d'assurance qui est desjardins en passant !!! et oui j'étais assurée pour 1 million et si j'aurais voulu j'aurais pus la faire augmenter jusqu'a 5 millions moyennant des frais supplémentaire bien sur !!!et mon BC me disait de bien m'informer si j'étais couvert lorsque je sort de ma cours pour aller au parc par exemple !!! et oui avec desjardins aucun problème je suis assurée partout avec les enfants !!! mais le hic c que m'assurer pour 5 million comme avec l'assurance du BC me couterais plus cher !!! alors j'ai décidée de garder mon million avec la caisse et de rajouter la police d'assurance du BC comme avant avec mon CPE !!! Alors rien ne change et je me dis que nous avons jamais trop d'assurance responsabilité !!!!

Et voilà !!!!

Bonne nuit

Rainbow

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance responsabilité ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité ???   Assurance responsabilité ??? EmptyJeu 1 Juin - 20:43

C'est vrai que c'est très important de vérifier jusqu'à quel point on est couvert.

Moi, je me suis fait avoir royalement. J'étais couverte pour la garde de mes enfants mais comme le dit Trottine, ça ne couvrait que les allées et venues des parents finalement. Ça ne couvrait pas les activités de garde. Et dire que je RSG depuis 13 ans! Une chance que mon CPE nous couvrait de son bord...

Là, je me suis trouvée une autre assurance pour mes activités de garde, alors plus de casse-tête, s'il arrive quoi que ce soit, je suis couverte!

:yess:
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Assurance responsabilité ??? Empty
MessageSujet: Assurance responsabilité ???   Assurance responsabilité ??? EmptyVen 2 Juin - 4:14

Renseignez-vous bien avant d'adhérer avec l'assurance de votre BC car auparavant, plusieures qui étaient assurées avec leur CPE, en cas de réclamations, elles devaient passer par le CPE et ne pouvaient pas parler directement avec l'assureur.

Par choix, je gère mes affaires de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Assurance responsabilité ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité ???   Assurance responsabilité ??? EmptySam 3 Juin - 3:32

ouin patience!!

moi mon cpe a renouveller a partir du 31 mars pour un an sans me consulter...là je vais pas prendre celle du bc qui est de oct à oct,...mais sii comme tu dis je dois réclammer a mon cpe...!!!!...je ne suis plus lier avec lui depuis le prem juin!!!!

je fais koi alors, il sera possible de faire affaire avec eux lors d'un accident???, je demande un rembourcement?? et va avec mon bc pour l'assurance?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance responsabilité ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité ???   Assurance responsabilité ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance responsabilité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: