AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 9000$ a rembourser !!!!!

Aller en bas 
+4
didiane
A/S
Jenken
verlave
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 21:24

Bonjour,

Je ne suis pas abonnée alors je ne peux pas lire l'article au complet.

Pourrais-tu bien résumer l'article svp?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 21:42

et comment font-ils pour savoir que ce sont des enfants fantômes?
ce sont les parents qui ont dénoncé?
j'ai toujours de la difficulté avec ça...
dans une ville de ma région il y a eu une plainte portée contre une RSG il y a quelques années
et finalement, après enquête et après être passée en cour, la conclusion a été que c'était une vengeance du parent
tout ça dans les journaux évidemment, alors je ne sais pas l'impact que ça a eu pour elle par la suite mais me semble que la clientèle a dû être difficile à trouver par la suite??

toujours plus prompts à mettre les nouvelles négatives...
je ne me rappelle plus quand j'ai lu dans les journaux un bon coup en lien avec le milieu familial ou les garderies - installations ou autres - à part dans naître et grandir je dirais qu'on n'en voit JAMAIS

un mandat à confier à nos syndicats??
ça serait sûrement à leur portée - beaucoup plus que de nous obtenir d'autres avantages monétaires ou sociaux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:20

c'est la Directrice qui a informé le gouv.
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:35

didiane a écrit:
c'est la Directrice qui a informé le gouv.

Elle avait probablement eu des plaintes des parents....
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:51

j'ai l'article en main je vais essayer de le mettre ici mais je sais pas comment. quelqu'un peu me donner la marche a suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:52

tu sélectionnes le texte avec la souris et tu fais copié-collé
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:53

verlave a écrit:
didiane a écrit:
c'est la Directrice qui a informé le gouv.

Elle avait probablement eu des plaintes des parents....

c'est ce que je pense aussi
ou elle a eu une illumination tout à coup??

je comprends mal pourquoi les BC n'agissent pas
ils ont le pouvoir de nous retirer une place inoccupée pendant plus de x jours mais pas de retirer lorsque la place n'est pas occupée réellement? c'est un autre illogisme des règles gouvernementales?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:55

non je veux dire que j'ai l'article en papier , je voudrais bien faire un copier/coller mais ma souris ne veut pas le faire sur le papier mouhahahaha tordu de rire

c'est mon tchum qui est arrivé avec l'article hier , il l'a pris au resto . Il savait que ca me ferait grimper d'in rideau tordu de rire encore de la mauvaise presse pour les RSG grrrr


Dernière édition par Sahra le Jeu 9 Oct - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:56

lol! t'en fais pas!! la mienne est pareil : elle refuse de collaborer pour ce genre de situation tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:57

Tu peux :

- le scanner et utiliser la fonction en haut de la boîte de message celle avec une photo et une disquette
- le photographier et utiliser la même fonction pour le mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 22:59

bon je vais revenir a la sieste jai un enfant qui arriv. je vais scanner l'article et ensuite essayer de le mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyJeu 9 Oct - 23:40

va voir là pour t'aider à copier-coller ton image : https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/t2700-comment-inserer-une-image#308586
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 1:25

ha peut être pour ça que je trouvais hier sur FB que ça en disais pas long sur la RSG...je ne devais avoir qu'un résumé lol!

moi aussi je trouve qu'il y a 2 cotés à une médaille...

donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 3:14

ca marche pas !!!!!!!!!! ca me dit ''format de fichier non autorisé'' ?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 3:15

je vais vous donner le lien dropbox de mon chum

https://dl.dropboxusercontent.com/u/58191824/Journal_Mtl.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Manou7
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 3:23

Un bc pourrait se poser des questions quand une rsg inscrit un petit poupon de 2 mois à temps plein !

J'en connaît beaucoup qui le fond, et le petit commence seulement vers 9 ou 12 mois, donc beaucoup de subvention donné pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 3:57

Elle se trouve ben bonne Lucette Dionne mais oui, c'est une pratique qui se fait ailleurs depuis bien longtemps...
Je me rappelle une fille que j'ai connu aux alentours de 2001 qui faisait ça dans son installation
On avait eu cette explication lors d'une formation sur.... sur je me rappelle plus quoi.
Mais les éducatrices détestaient les temps partiels et détestaient cette façon de faire...

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est vachement plus facile de jumeler des parents quand tu as un 60 places ou un 80 places et même un 40 places

à 6 places c'est pas évident...

C'est la pratique de "places réservées, places payées" qui a dû donner l'idée à certaines de faire ce que cette RSG a fait

Et je n'ai pas de pitié pour les "pauvres parents pris en otage".
Dire NON ça se fait!
Et jusqu'à un certain point je demanderais qu'ils remboursent une partie eux aussi puisqu'ils sont complices en signant les fiches d'assiduité. Ce sont eux en fin de compte qui permettent cette fraude

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 3:58

et je ne sais pas comment la RSG fait pour dormir questionnement

moi, carrément, ça m'empêcherait!
je fais juste une erreur de code sur mes formulaires de rétribution et ça me dérange... et je n'ai pas réclamé +
j'ai juste mal codé en écrivant AN au lieu de AD parapluie
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 4:08

merci Sahra pour le lien!

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 4:11

moi non plus , je me suis poser la meme question. comment une rsg peut faire ca !!!! moi je dormirais plus non plus, je serai bin stressé !! comment peut-on pendant des mois faire semblant qu'un enfant vient alors quil ne vient pas ??? voyons don. Avec les visites coucou et tout le reste.

Par contre ce que je n'aime pas dans cet article c'Est qu'on pointe TOUTES les rsg du doigts. ca ca mécoeure. Quand un enfant va dans un sg et quil est inscrits 5 jours et que le parent ne l'emmène pas 5 jours pcq il veut passer du temps avec son enfant de temps en temps, cé toujours bin pas de notre faute !!!! et le parents a bin le droit de vouloir passer du temps avec son enfant

De plus, l'article ne mentionne pas que au privé aussi la meme fraude don il est question dans l'article peu aussi se faire ! Au privé, le parent recoit le retour anticipé calculé sur du 5 jours mais rien ne l'empèche de signer un contrat à 5 jours mais de n'envoyer l'enfant que 3 jours !!!! mais ca personne en parle. On est en négo, ne l'oubliez pas, alors tous les canons sont dirigés vers nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 4:12

A/S a écrit:
merci Sahra pour le lien!

fleur1

ca me fait plaisir ma belle Aglaé envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 5:04

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 5:55

técas.... si elle arrive à dormir bien, elle doit pas être fatiguée de ses journées lol!

en plus si elle n'est pas ménopausée
ça lui fait un trio gagnant tordu de rire tordu de rire : dort bien, pas fatiguée et pas ménopausée
ah!!!! et.... full cash sans avoir à faire de la bouffe, planifier des bricos/activités, etc etc etc
c'est pas une job!!! c'est le paradis!

moi avec ma gang temps plein et mes 2 cocos occasionnels j'ai pas le temps de me faire des plans tordus comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! EmptyVen 10 Oct - 6:57

y'a beaucoup de choses que je ne comprend pas dans cet article
d'abord ca : ''le trésor public a versé en trop un total de 8978 $ pour une quinzaine d’enfants qui ne se sont pas présentés pendant des périodes allant de deux ou trois heures à 88 journées entières.''

cé quoi ca des périodes de 2 ou 3 heures ??? les enfants ne se sont pas présenté 2 ou 3 heures a la gardo ?? je comprend pas ce qu'il veulent dire

ensuite il y a un encart dans l'article qui dit que pleins de RSG font signer des contrats de 5 jours alors que le parents voudraient du 3 jours exemple !!!!! donc ils disent que plein d'argent est perdu de cette facon !! mais la réalité est tout autre. Souvent le parents veut du 5 jours mais veux ammener son enfant 3 ou 4 jours mettons, mais il tient tout de meme a avoir son 5 jours pour décider les journées qu'il va ammener son enfant. Quesce que doit faire la RSG dans ces cas la ?? refuser de signer un contrat avec ce parent ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9000$ a rembourser !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9000$ a rembourser !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES FILLES ... LES PLAINTES ON VA SE FAIRE REMBOURSER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: