AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je pense que...

Aller en bas 
+5
cathrin
L@m@jilou
A/S
didiane
ladouce112
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptySam 19 Juil - 6:07

Dans le temps ça fonctionnait comme maintenant. On recevait la subvention et le parent nous payait le reste.
C'est juste que la subvention variait d'une famille à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 12:10

A/S ...qui administrait leur situation?...pour décider combien les parents devaient payer
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 12:28

Les parents remplissaient une demande d'accès à la subvention au bureau de l'agence de sdg
Donc aujourd'hui ce serait la job des BC maintenant
Ça serait Tellement simplifié de nos jours avec Internet car dans le temps ça devait être confirmé par le ministère du revenu au niveau du revenu net familial.

C'est sur que ça demandera une gestion différente pour nous car d'un enfant à l'autre les subventions étaient différentes.
M'as, si ma mémoire est bonne ça fonctionnait par braquette. Ex.: entre x et y revenu net familial, 1.65$ par par enfant;
Entre v et w : 3.45$ par jour par enfant;
Entre u et t revenu : 5.65$
Entre s et r : 8.85$
Etc etc etc
Entre.... Et .... Plein tarif


Tu vois le topo?

Donc ça demandera + de boulot aux BC
Et pour nous aussi dans la facturation

C'est à ça que je m'attends comme décision de Couillard
Les médecins déjà gras durs n'ont AUCUNE bonne raison de payer la contribution réduite
Ils sont capables d'assumer le plein tarif des sdg offerts à leur enfant

Ça permettra d'économiser des $$$$ et de développer d'autres places
Ou de nous rétribuer correctement
On restera des sdg éducatifs sous la responsabilité des BC
Mais au moins il y aura une équité du côté des utilisateurs

Je ne vois pas pourquoi ce serait ENCORE à nous d'assumer, de porter à bout de bras tout ce système en étant sous-payées  fâché 

Si les utilisateurs mieux nantis paient une part équitable, il est possible pour nous d'obtenir des avantages sociaux raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 22:11

Sauf que notre politique, nos gouvernements font que les riches paiement moins, la classe moyenne s'en prend plein la gueule et les sous payé reste encore sous payé...
Pis si tu regardes ce que disent les économistes, c'est de plus en plus marqué !
Et la classe moyenne s'efface de plus en plus pour marquer un écart entre les riches et les pauvres.

DOnc je doute tres tres fort que ca passe... Les riches vont chialer et gagner leur cause car les politiciens sont achetés par les riches...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 22:22

Searose, tu as probablement raison.....

mais A/S je trouve que c'était une très bonne idée.....je me demande pourquoi cela a pas rester comme ca??????
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 23:34

Ca pas resté a cause de probleme informatique si je me souviens bien... ?

Si jamais il ferait ca... dites moi, ca serait quoi la différence entre nous et les privés ?
Je ne verrais plus aucune raison de rester accrédité pour ma part.
Plus ca va, plus leur règlement sont insensés et incompatible avec un MF
Qui va rester accrédité après cela ??
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 1:28

Oui problème informatique
Pour s'en sortir Pauline a créé les places a 5$

La différence sera dans le fait qu'ils diront qu'accréditee c'est éducatif et privé non
Ou bien ils fermeront leurs gueules, trop contents d'avoir moins de rsg syndiquées  café 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 1:30

Ça va gueuler du côté des parents quand l'universalité des sdg va disparaître
Couillard est aussi ben de faire ça pas trop proche des élections si il veut garder son siège
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 2:36

Plus ca va et plus je trouve qu'il n'y a plus aucun avantages a etre accrédité. On nous écoeure avec toujours plus de lois et reglements a suivre alors qu'au privé ils n'ont a peu près rien a se conformer, on a plus de choses a payer (syndicat assurances et peut etre la csst bientot etc) alors qu'au privé rien de tout ca a payer, et on en a moins dans nos poches a la fin

concernant le fait de faire payer plus les plus riches, vous oubliez une chose ; une personne qui fait disons 100mille $ ou 200mille par année se voit  déjà imposer de 40 à 50% dans ses impôt !!! Vous allez me dire qu'ils ont pleins d'avantages fiscaux qu'on a pas nous de la classe moyenne mais tout de meme
Je ne prend pas la défense des riches mais leurs taux d'imposition est déjà beaucoup plus élevé qu'un salarié de la classe moyenne. Perso mon taux d'imposition tourne autour de 24% alors que je connais une chirurgienne qui elle donne 45% de sa paye à l'impot !
Et vous voudriez que ces gens là paient le plein tarif de garderie ? Couillard et ses Libéraux, amis des riches ne feront jamais ca d'apres moi
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 3:03

Sahra a écrit:
Couillard et ses Libéraux, amis des riches ne feront jamais ca d'apres moi

C'est aussi ce que je pense... reste a voir comment il va s'en sortir.
Son probleme, il a promit de ne pas mettre les services de garde a 8$ comme l'avait annoncé Pauline
(ce qui a mon avis n'était pas si pire, les parents étaient pret a ca )
et avec son augmentation du cout de la vie, c'pas assez donc il est prit.
Il doit trouver une autre solution... laquelle fera le plus au moins mal ?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 10:08

Sahra a écrit:

concernant le fait de faire payer plus les plus riches, vous oubliez une chose ; une personne qui fait disons 100mille $ ou 200mille par année se voit  déjà imposer de 40 à 50% dans ses impôt !!! Vous allez me dire qu'ils ont pleins d'avantages fiscaux qu'on a pas nous de la classe moyenne mais tout de meme
Je ne prend pas la défense des riches mais leurs taux d'imposition est déjà beaucoup plus élevé qu'un salarié de la classe moyenne. Perso mon taux d'imposition tourne autour de 24% alors que je connais une chirurgienne qui elle donne 45% de sa paye à l'impot !

je suis d'accord
mais il reste que...
fais le calcul : imposé à 40 ou 50% sur 200 000 (et souvent plus!!) ils leur en restent combien?
et toi? imposée à 24%, il t'en reste combien?

et je pense à toutes ces femmes monoparentales qui paient 7$ par jour alors qu'elles ne gagnent que tellement peu...
il leur reste quoi en bout de ligne?

mais si Couillard ne fait pas ça alors.... on pourra dire qu'il porte bien mal son nom  tordu de rire tordu de rire 
à moins qu'il ne trouve une autre solution aussi courageuse et qui permettra de mieux gérer ce charmant système boiteux depuis la naissance....
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 23:59

Boiteux depuis sa naissance ???

Ah non, au début, ce système rapportait beaucoup au gouvernement.
Il fait roulé l'économie et les placent se payaient toutes seules.

Citation :
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/347300/payantes-pour-l-etat-les-garderies-a-7

http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/82029/les-garderies-a-7$-cest-payant


Le problème c'est vraiment que les prix ne se sont pas ajusté et la création partisane de CPE-Installation dans des endroits ou le besoin n'était pas la...

T'as juste a penser aussi que les services de garde en MF au privé coutent moins cher a bien des parents au finale que ceux a 7$... une aberration car évidemment ceux a qui ca coute moins cher sont les plus pauvres qui ont de la difficulté a payer le gros montant chaque semaine.

Pis le gouvernement fait de l'argent avec les service de garde aux scolaire de toute facon, donc il n'est pas si boiteux le systeme... ^^

C'est juste eux qui sont boiteux...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 20:03

1 Si la contribution réduite avait été indexée; 2 si un plan de développement précis, bien établi ET respecté avait été mis en place; 3 s'il n'y avait pas eu de magouilles en accordant des permis a des tits copains -des permis non-justifiés pcq certains l'étaient peut-être - je dis pas.... une entreprise qui serait au privé, qui aurait minimalement respecté les 2 premiers SI de ma liste -et même le troisième le plus souvent - le développement aurait été moins chaotique ET SURTOUT plus rentable....
Alors, OUI! Pour moi ce programme est boiteux  soleil 


Donc... Si ces trois stratégies avaient été mise en place me semble que....
1 il aurait pu rapporter plus que ce que mentionne les articles
2 Ce qui aurait permis de développer plus rapidement de nouvelles place
3 Il aurait suivi les besoins RÉELS et non pas les têtes élues
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:08

t'as pas tord...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 4:13

Ouais bon..... Mais c'est clair que le gouvernement n'a pas de logique  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 3:59

Le gouvernement n'a surtout aucune vision a long terme, aucune démarche logistique, ca fonctionne de la même facon que dans la maison de fou à Rome dans Astérix et Obélix. Dans tous les ministères tout est toujours mené par l’improvisation et le chaos, alors pas étonnant qu'on en soit rendu là avec le système des garderies ! Depuis le début c'est de l'improvisation non-controlé et du ''à la va comme j'te pousse'' !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que...   je pense que... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense que...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: