AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un ancien règlement a disparu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyLun 29 Mai - 2:04

j'ai remarqué la meme chose trotine.

J'étais tres contente de voir que ce reglement a été remplacé par l'article 97 : La responsable doit s'assurer que toute structure d'escalade, galancoire, glissoire ou autre équipements de meme nature installé a l'extérieur a des surfaces lisses et non tranchantes, est sécuritaire et installé selon les instructions du fabricant.


Ce que j'en comprend c'est que si c'est écrit de l'ancré dans les instructions il faudra le faire sinon aucune obligation cool .
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
fouine


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 14/02/2006

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyLun 29 Mai - 6:10

Allez voir sur le site de mme koukou, il y a de l' info a l'adresse suivante www.mmekoukou.ca cool
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyLun 29 Mai - 9:49

Sur ce site il disent que la norme csa s'applique au milieu familial ce qui est faux selon moi?!?!?! Cette norme la est seulement pour l'installation.

En milieu familial, mon cpe nous a dit l'été passé que l'article de loi était tellement vague que personne était vraiment capable de l'interprété d'ou les cpe qui obligeais du sable et tout le gros kit et les autres moins sévere comme le miens qui nous laissais sur la pelouse sans probleme .

Honnetement la de toute facon il est vraiment irréaliste de demander a une éducatrice en milieu familiale de transformer sa cours arriere en terrain de jeux de facon permanente, avoir des balancoires et un paquet de truc qui traine partout sur le gazon c'est un mais demander a enlever le gazon pour mettre du sable et un paquet de truc de facon permanente ca avait vraiment pas de bon sens. J'ai toujours dit a ma conseillere pédagogique que moi le weekend quand j'invite quelqu'un a boire un verre sur le patio je veux pas avoir l'impression d'aller m'assoier dans une cour de garderie, oubliez pas que j'ai une garderie dans ma maison et non pas ma maison dans une garderie!

D'apres moi y a quelqu'un au ministere qui a fini par comprendre ca et réaliser que ces demande de changements "permanent" n'était pas tellement réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyLun 29 Mai - 10:59

Francinette a écrit:

J'ai toujours dit a ma conseillere pédagogique que moi le weekend quand j'invite quelqu'un a boire un verre sur le patio je veux pas avoir l'impression d'aller m'assoier dans une cour de garderie, oubliez pas que j'ai une garderie dans ma maison et non pas ma maison dans une garderie!

D'apres moi y a quelqu'un au ministere qui a fini par comprendre ca et réaliser que ces demande de changements "permanent" n'était pas tellement réaliste...

Et que je pense comme toi chère francinette... La fin de semaine j,aime bien moi aussi me divertir dans ma cour et non pas dans la cour d'une garderie hihihi!! j'ai passée l'âge.

Mais Tu sais trottine, bien que je trouve ridicule de ne pouvoir mettre de module sur la pelouse... Le fait de mettre un module sur du béton bien là faut pas charier!!!

Il faudrait quand même un certain règlement la dessus (raisonnable bien entendu!!) car cela pourrait ouvrir la porte au béton et toutes autres surfaces plutôt dangereuse.

Bri flower


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
fouine


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 14/02/2006

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyLun 29 Mai - 11:10

Il n`est peut-être pas à jour, mais moi c`est eux qui vienne pour les inspections et j`ai un module et on m`a suggéré de mettre des copeaux ou bien du sable...mais que c`était à ma discrétion. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyLun 29 Mai - 11:18

allo les filles,
j'ai de la difficulté à comprendre. Je vous dit ce que j'ai et dites moi si possible si je suis en règle...
-j'ai une balançoire en forme de A (comme on avait quand on était petite
-Une structure Litle Tikes
-Une glissoire Litle Tikes.

Tout est sur le gazon et rien n'est ancré, est-ce que je suis correct ?

Merci de me répondre, parce que j'ai été accrédité en octobre dernier et mon CPE ne m'a parlé de rien qui était pas correct...

Cab
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyLun 29 Mai - 11:26

Tu sais caboche, moi aussi tout mes modules (seulement du little tikes) sont sur le gazon et ce depuis 10 ans hihihihihihi!!! Et jamais eu de problême.

Bri
flower

Bonne idée de s'informer trottine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyLun 29 Mai - 12:41

merci et à demain
Cab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyMar 30 Mai - 0:54

Enfin!!!!!!! L'AÉMFQ a déjà travaillé fort sur ce dossier. Je ne sais pas si c'est grâce à eux si ce changement a été effectué, mais en tout cas, il était temps.

Je connais des services de garde ou il n'y avait plus de jeux extérieurs tellement le CPE était fou sur l'ancrage dans le sol. Même la maisonnette, la mini-glissoire et les chaises de parterre :shock: :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyMar 30 Mai - 3:22

SVP les filles, ils enlèvent le règlement et vous en demandez d'autres! On devrait se réjouir que ce soit NOUS qui décidons de ce qui est sécuritaire ou non et celle qui sont assez irresponsables pour mettre une structure d'escalade sur le béton, eh bien, c'est à vous qui avez vu ces choses de parler, aux parents de voir à ce que l'éducatrice ait un milieu sécuritaire et surtout à l'éducatrice de faire preuve de bon jugement. Même avec l'ancien règlement, les CPE n'avait aucun pouvoirde nous exiger quoi que ce soit, cela allait du bon jugement et cette éducatrice en béton, elle était en béton même avec un règlement. Il y en a toujours eu et en aura toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyMar 30 Mai - 3:45

En disant que "Sans règlement, même s'il y a plainte, il est très difficile de faire quoi que ce soit" c'est demander un règlement pour ça! Trottine, je crois qu'on dit la même chose sur le fond, on ne veut pas de ràglement qui nous dicte quoi faire, mais, on ne veut pas non plus que les enfants soient en danger. Parcontre on sait toute les deux que pour qu'il n'y ait personne qui mette leur structure sur du béton, il faudrait un règlement, mais pour qu'il ne soit pas interprétable, il devrait être écrit noir sur blanc que'une surface absorbante peut être A-B ou C.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyMar 30 Mai - 4:03

Mon BC nous a dit que le gazon de plus d'un an n'était pas une surface absorbante! 😕 mais moi on m'a dit que je ne devais pas avoir plus de 2 balancoires par charpente,et qu'elle devait avoir tant de pouces d'espace entre chacune mais lol! ma balancoires n'a que 2 ans et je comptais mettre du paillis mais là,. je ne rachèterai pas d'autre balancoire certain! quelqu'un est au courant de ça???????
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyMer 31 Mai - 10:01

Il n'existe aucun règlement pour nos airs de jeux et on se bat pour qu'il n'y en ait pas (en tout cas que le ministère devra commencer par mieux gérer ses parcs publics, les installations et les cours d'écoles avant de règlementer le milieu familial) De ce fait, tu prend tooutes les informations de sécurité que tu peux et tu fais le meilleur que tu peux avec ce que tu as. Au bout du compte que ton CPE te dise quoi que ce soit, QUI EST IMPUTABLE en cas de blessure? Toi et non le CPE. Le CPE est impltable de ce qui se passe dans sa court et ce n'est pas vous qui vous en mêlez.

Finalement, l'important comme le dit si bien le nouveau règlement, il faut respecter les conditions du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... EmptyMer 31 Mai - 22:10

Attention...il n'est pas encore adopté! C'est un "projet" de règlement....
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Un ancien règlement a disparu   Un ancien règlement a disparu... EmptyJeu 1 Juin - 4:06

C'est sur que le nouveau règlement est en projet, mais le présent donne le même constat. (on demande d'avoir une surface absorbante, qui en fait est selon notre propre jugement!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien règlement a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Un ancien règlement a disparu...   Un ancien règlement a disparu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien règlement a disparu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les protocoles non règlementés ont-ils disparu??
» OUpppssss!!!! la "Dépêche est disparu...
» aide projet de loi
» règlement sur les trempolines
» y a t'il un reglement pour ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: